Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'y prendre ?
b
19 mai 2014 08:22
Salam waaleykoum , j'ai rencontré un homme récemment , le courant est très vite passé entre nous .Je lui ai préciser dès le départ que je recherchais une relation sérieuse qui conduirait incha'allah au mariage . Je lui ai aussi préciser que je ne souhaitais pas que l'on se fréquente . Je suis issue d'une famille avec une éducation assez stricte , je ne suis pas le genre de fille a fréquenter des hommes etc donc j'ai parler a ma mere de cet homme , le premiere fois d'ailleurs .
Il y a quelques temps il ma proposer de rencontrer sa soeur , jai refuser , car la relation est entre lui et moi , je ne veux pas me sentir juger par celle ci. ensuite il ma proposer de rencontrer ses parents de venir chez lui.je l'ai mal pris aussi car pareil , le choix revient a lui etc et chez nous ca ne se fait pas pour une femme daller chez sa "belle famille" avant le mariage.Je le lui ai fais comprendre en prenant lexemple de sa soeur et je lui ai dit ," ne fais pas a une femme ce que tu naimerais pas que lon fasse a ta soeur" C'est rentrer dans l'ordre mais là il reviens a la charge et me reproche de ne pas savoir ce que je veux. Je pense quil a peur de venir demander ma main , puisque lui ce quil veut cest faire connaissance dans le hlel sans avoir a passer par la , mais en allant a la rencontre de sa famille , je suis perdue maintenant dans tout sa ....

donc mes frères et soeurs , comment dois je m'y prendre pour faire les choses dans le hlel ? comment se déroule les choses quuand on rencontre une personne qui nous plait ?
19 mai 2014 09:12
Salam.

Ton père se situe oû dans l.afairre
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
19 mai 2014 09:49
Salam.

Ton père se situe oû dans l.afairre
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
d
19 mai 2014 09:59
alaikoum salam

Tu en as parlé à ta mere, pk pas rencontrer sa soeur, sa mere avec ta propre mere tranquillement sans que yai d'hommes, ça n'engage à rien...
Tu as peur de quoi?
i
19 mai 2014 10:29
Citation
barcelonaise94 a écrit:
Salam waaleykoum , j'ai rencontré un homme récemment , le courant est très vite passé entre nous .Je lui ai préciser dès le départ que je recherchais une relation sérieuse qui conduirait incha'allah au mariage . Je lui ai aussi préciser que je ne souhaitais pas que l'on se fréquente . Je suis issue d'une famille avec une éducation assez stricte , je ne suis pas le genre de fille a fréquenter des hommes etc donc j'ai parler a ma mere de cet homme , le premiere fois d'ailleurs .
Il y a quelques temps il ma proposer de rencontrer sa soeur , jai refuser , car la relation est entre lui et moi , je ne veux pas me sentir juger par celle ci. ensuite il ma proposer de rencontrer ses parents de venir chez lui.je l'ai mal pris aussi car pareil , le choix revient a lui etc et chez nous ca ne se fait pas pour une femme daller chez sa "belle famille" avant le mariage.Je le lui ai fais comprendre en prenant lexemple de sa soeur et je lui ai dit ," ne fais pas a une femme ce que tu naimerais pas que lon fasse a ta soeur" C'est rentrer dans l'ordre mais là il reviens a la charge et me reproche de ne pas savoir ce que je veux. Je pense quil a peur de venir demander ma main , puisque lui ce quil veut cest faire connaissance dans le hlel sans avoir a passer par la , mais en allant a la rencontre de sa famille , je suis perdue maintenant dans tout sa ....

donc mes frères et soeurs , comment dois je m'y prendre pour faire les choses dans le hlel ? comment se déroule les choses quuand on rencontre une personne qui nous plait ?

propose lui une mouqabala, avec un membre (Homme) de ta famille
genre ton père, frère ou oncle.

Mais surtout ne cède pas a ces demande, car il sais que ce n'est pas bien
la femme rencontre la belle famille que le jour des fiançailles et pas avant !!!
u
19 mai 2014 10:47
salam ahlik,

Ne vas pas rencontrer sa famille, comme l'a dit un frère plus haut privilègie la mouqabala avec un membre de sa famille et de la tienne, et bismillah, prière de consultation, Allah Y sahel ma soeur.
d
19 mai 2014 10:52
Je comprends pas pk les rencontre entre femmes est inadmissible pour vs lol?

Faut meclairer inchaAllah.
A
19 mai 2014 11:03
les mamans peuvent se rencontrer entres elles ca n'engagent à rien c juste des présentations ainsi sa maman pourra te voir et toi tu seras avec ta mère


mais je suis contre le fait que la fille aille seule chez les parents de son prétendant


ghadi teyhi brassek


ne fait pas ca No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 11:12 par Angelina*.
d
19 mai 2014 11:34
Oui faut pas quelle aille seule.

Cest genre la mere du garcon qui vient rencontrer la mere et la fille inchaAllah. Juste pour voir si ya moyen.

Ca a l'air d'être important pour ton pretendant que sa mere et sa soeur te cerne mieux inchaAllah.
b
21 mai 2014 21:54
ba dans ma famille , même les mères ne se rencontrent pas avant c'est "hchouma" dans ma famille il y a toujours eu directement la famille du mari qui venait chez la famille de la femme pour parler ... c'est pour cela que je suis venue à vous je me suis dis peut etre quon est trop stricte ... je sais pas .

La c'est clair il est hors de question que jaille rencontrer sa famille avant . et le fait quil insiste pour que je le fasse , y compris le fait de voir , rencontrez sa soeur , je me pose des questions , jai peur qu'il soit un fils a maman , incapable de prendre des décisions seul sans le "feu vert " de sa soeur ou sa mère . de toute facon dans notre religion c'est bien hram de frequenter un homme hors mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook