Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendre ?
c
17 juillet 2012 01:58
Salam à toutes et à tous !

J'ai un petit souci et je voulais avoir vos avis. J'ai mon opinion mais vos avis sont bienvenus

J'ai demandé une fille en mariage, et on devrait se marier été 2013 inch'Allah.
On avait aussi prévu de faire notre mariage religieux à la rentrée.

Jusque là c'était parfait.

Mais depuis quelques jours, elle ne veut plus ...
Du moins pour le mariage religieux.
Ses raisons ? Prendre le temps de bien me connaître, pour ne pas avoir à 'divorcer' si ça se passe mal.
Ça fait un an et demi qu'on se connait.

Vous en pensez quoi ?
A
17 juillet 2012 02:22
Demande lui la vraie raison de ce changement d'avis cela fait un an et demi que elle te connais c'est une fausse excuse.
c
17 juillet 2012 02:29
Elle assiste à des problèmes de couples (divorces, polygamie forcée ...) autour d'elles et se projette dans leurs problèmes.

Du coup elle me dit "regarde la vérité en face, ça peut aussi nous arriver!"

Ce sont ses uniques raisons ...
B
17 juillet 2012 05:34
Ça sent pas très bon.. Un an et demi c'est amplement suffisant pour apprendre à se connaître, faut pas abuser!

Vous avez quels âges tous les deux? Elle a peut-être peur de s'engager..
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
17 juillet 2012 06:46
Elle a peur de s'engager.
c
17 juillet 2012 07:25
Citation
Bouuuh a écrit:
Ça sent pas très bon.. Un an et demi c'est amplement suffisant pour apprendre à se connaître, faut pas abuser!

Vous avez quels âges tous les deux? Elle a peut-être peur de s'engager..

On a 23 ans tout les deux.
On est séparé de 1000km et ça fait un an et demi.
Peur de s'engager ?
C'est une fille !? C'est pas les garçons qui ont d'habitude peur de s'engager ? perplexe
w
17 juillet 2012 08:41
Salam

Elle a raison, il vous suffit de faire tout faire en même temps....
pourquoi faire un "mariage religieux" et près d'un an après la mariage (je pense qu'il s'agit de l'acte).
Que se passe t-il si entre septembre 2012 et l'été 2013 vous vous prenez la tête et qu'entre temps le "mariage" a été consommé?
Que se passe t-il si elle tombe enceinte avant l'été 2013?

Faut tout faire dans la même période ça évite les problèmes et les prise de tête, la preuve pas encore marié et déjà des soucis!
F
17 juillet 2012 11:01
Je suis d'accord avec elle. Je refuserais aussi un tel écart entre le mariage religieux et le mariage "officiel".

Y a un nouveau phénomène : on se marie "religieusement", on consomme et hop on divorce (en général le changement vient du mec, qui ne perd rien au changen bien au contraire.

Mieux vaut faire les 2 mariages en meme temps. Soit on est prets pour le mriage soit on ne l'est pas.
s
17 juillet 2012 11:09
salam

je pense quil faudrait mieux faire les 2 en meme temps comme ca vous etes tranquille

et je pense que ta futur femme peut etre quelle a peur de ce qui pourrait se passe entre le mari religieux et le mariage civil


on a entendu tellement dhistoires de femmes qui se sont mariées religieusement et qui ont consommes le mariage et au final le mariage na jamasi eu lieu a cause de X ou Y raisons.


propose lui alors de faire les deux en memes temps

je me souviens que nous on avait fait la mairie et le religieux le meme jour ds la meme apres midi
17 juillet 2012 11:32
Au bout d'un an et demi .......quand il y a un doute c qu'il n'y a pas de doute .....
c
17 juillet 2012 21:30
Moi si je pouvais je me marierai à la rentrée.

Malheureusement les moyens de lui offrir le mariage de ses rêves ne sont pas encore dans la poche.

On va attendre de tout faire en même temps alors, mais ce qui va se passer malheureusement c'est qu'on va se fréquenter et on va être dans le hram....

Je me permets à croire que notre religion est simple et que le mariage est la solution.
Maintenant je ne cherche ni à consommer ni à boire.
Simplement pouvoir la fréquenter dans le licite.
Moi je propose Acte religieux + Acte civil, mais elle n'est pas d'accord.

Est-ce la fête qui nous unit ? Ou alors j'ai manquer un épisode.
A
17 juillet 2012 22:33
Tu as l'air obséder par le mariage et de céder a ses caprices. Elle ne veut pas se marier avec toi discute en avec elle et prend les décisions qui s'imposent.
17 juillet 2012 22:36
Citation
Bouuuh a écrit:
Ça sent pas très bon.. Un an et demi c'est amplement suffisant pour apprendre à se connaître, faut pas abuser!

Vous avez quels âges tous les deux? Elle a peut-être peur de s'engager..

Effectivement, ça craint:le pauvre.
S
17 juillet 2012 22:40
Moi je pense que ce ne sont pas les vraies raisons ce qu'elle t'a dit après ALLAH wa rlem.

En tout cas, une bonne discussion s'impose et ce qui serait encore mieux c'est que tu fasses les 1000 km pour aller lui parler, tkt là elle chipotera plus pour le mariage lol
s
17 juillet 2012 22:54
a mon avis elle stresse un peu
c
17 juillet 2012 23:26
J'ai fait mieux que d'aller la voir, je m'installe à deux pas de chez elle très bientôt. D'où ma volonté de concrétiser notre union !
Parmi ses raisons elle a aussi son entourage qui lui conseille d'attendre.
A
17 juillet 2012 23:56
Tu la connais mieux que nous mais en même temps tu n'est peut être pas objectif dans ton jugement envers elle. Si elle ne veut pas se marier avec toi tu fait les efforts que tu veut faire seront inutile.
c
17 juillet 2012 23:59
C'est bien avec elle que je veux me marier, donc évitez les grand mots ("quand y'a un doute y'a plus de doute", "prends les décisions qui s'imposent"winking smiley. Elle est pas la pour en parler, donc elle passe pour une fille pas sérieuse.
Mais elle souhaite se marier, la dessus y'a pas de souci.
Le souci c'est pour s'unir devant l'imam.

Je vais bientôt habiter à deux pas de chez elle, et on aura le choix entre ne pas se voir du tout, ou se voir dans le hram.
c'est pour perpétuer une mode que je veux faire le "mariage religieux"
b
18 juillet 2012 00:14
elle ne te connaîtra assez que lorsque vous vivrez sous le même toi
Ca sert strictement à rien d'éloigner la date de l'acte
Essaye de la rassurer par rapport à ses craintes

C'est normal d'avoir peur
A
18 juillet 2012 00:40
Citation
cazawi82 a écrit:
C'est bien avec elle que je veux me marier, donc évitez les grand mots ("quand y'a un doute y'a plus de doute", "prends les décisions qui s'imposent"winking smiley. Elle est pas la pour en parler, donc elle passe pour une fille pas sérieuse.
Mais elle souhaite se marier, la dessus y'a pas de souci.
Le souci c'est pour s'unir devant l'imam.

Je vais bientôt habiter à deux pas de chez elle, et on aura le choix entre ne pas se voir du tout, ou se voir dans le hram.
c'est pour perpétuer une mode que je veux faire le "mariage religieux"

La question ce n'est pas si tu veut te marier avec elle en te lisant on a la réponse mais pour elle la question se pose sérieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook