Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pouvez vous accepter de vivre humiliée ?
l
9 septembre 2013 17:21
Salam à toutes, une question me turlupine quand je vois ce forum.

Comment acceptez vous de vivre humiliées et rabaissées sans cesse ?
Entre les femmes qui se font insulter, celles qui se font frapper, celles qui ont peur que leur mari les trompe car leur mari leur dit sans cesse qu'elles sont laides/moches et j'en passe...

Vraiment je ne comprend pas. Allah vous a élevé parmis les femmes (parce que pour la plupart vous semblez musulmanes- j'ai bien dit semblez), mais vous vous complaisez dans des attitudes victimaires et indignes ?

Ce n'est pas un jugement mais une vraie question: comment supportez vous celà, pourquoi ? Est-ce parce qu'on vous a toujours traité mal dans vos familles et que vous en avez l'habitude ou est-ce parce que vous aimez ça ?
9 septembre 2013 17:33
Citation
leilalalilala a écrit:
Salam à toutes, une question me turlupine quand je vois ce forum.

Comment acceptez vous de vivre humiliées et rabaissées sans cesse ?
Entre les femmes qui se font insulter, celles qui se font frapper, celles qui ont peur que leur mari les trompe car leur mari leur dit sans cesse qu'elles sont laides/moches et j'en passe...

Vraiment je ne comprend pas. Allah vous a élevé parmis les femmes (parce que pour la plupart vous semblez musulmanes- j'ai bien dit semblez), mais vous vous complaisez dans des attitudes victimaires et indignes ?

Ce n'est pas un jugement mais une vraie question: comment supportez vous celà, pourquoi ? Est-ce parce qu'on vous a toujours traité mal dans vos familles et que vous en avez l'habitude ou est-ce parce que vous aimez ça ?


Salam,

Un constat dirons-nous !! Les promesses n'engagent que ceux qui croient ...Dit-on ..
Mais que proposes-tu pour palier à ces états de Fait ???
p
9 septembre 2013 18:30
Citation
leilalalilala a écrit:
Salam à toutes, une question me turlupine quand je vois ce forum.

Comment acceptez vous de vivre humiliées et rabaissées sans cesse ?
Entre les femmes qui se font insulter, celles qui se font frapper, celles qui ont peur que leur mari les trompe car leur mari leur dit sans cesse qu'elles sont laides/moches et j'en passe...

Vraiment je ne comprend pas. Allah vous a élevé parmis les femmes (parce que pour la plupart vous semblez musulmanes- j'ai bien dit semblez), mais vous vous complaisez dans des attitudes victimaires et indignes ?

Ce n'est pas un jugement mais une vraie question: comment supportez vous celà, pourquoi ? Est-ce parce qu'on vous a toujours traité mal dans vos familles et que vous en avez l'habitude ou est-ce parce que vous aimez ça ?




perplexethumbs up
s
9 septembre 2013 18:50
C'est facile de dire ça quand on vit pas ses situations.
Et d'après toi ces nanas que doivent elles faire pour y remédier?
l
9 septembre 2013 19:18
Merci de vos réponses.

@Ssirine: sache que ces situations je les ai vécu, pas en tant que femme mariée mais dans ma famille, et je me suis toujours battu contre, c'est un mouvement naturel pour moi, la dignité est salvatrice.
C'est pour celà que ça m'interpelle d'autant plus, parce que je sais ce que sais, donc comment choisir un mari qui perpétue celà après le mariage ? c'est un cauchemar qui n'en finit pas !

Que faire pour contrer cet état de fait ?
Je ne serais pas originale, je ne ferais que citer les ordres et conseils donnés par Allah...
D'abord de s'instruire, parce que lorsqu'on est instruit, on est plus prédisposé à communiquer de la meilleure des façons, avec sagesse et intelligence et non pas avec hystérie et violence.
Celà permet aussi tout simplement de connaitre ses droits ! Que ce soit en tant que femme envers son mari (et éventuellement son mari polygame) ou par rapport à ses enfants, aux tâches ménagères etc...

Ensuite, de faire respecter ses droits, en parlant avec lui de la bonne manière, éventuellement en faisant intervenir quelqu'un de la famille ou un ami...

Enfin, de faire revivre l'affection et l'amour. Comment être heureuse ou heureux si chez soi, dans sa propre maison, on n'est pas à l'aise ? Offre lui de l'attention, de l'amour, des sourires (c'est une aumone winking smiley), de l'humour et j'en passe !


Qu'en pensez-vous ?
9 septembre 2013 19:45
Salam
moi aussi jles compremds pas rabaisser ma fierte pr un homme et puis quoie encore....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
9 septembre 2013 21:13
Citation
leilalalilala a écrit:
Salam à toutes, une question me turlupine quand je vois ce forum.

Comment acceptez vous de vivre humiliées et rabaissées sans cesse ?
Entre les femmes qui se font insulter, celles qui se font frapper, celles qui ont peur que leur mari les trompe car leur mari leur dit sans cesse qu'elles sont laides/moches et j'en passe...

Vraiment je ne comprend pas. Allah vous a élevé parmis les femmes (parce que pour la plupart vous semblez musulmanes- j'ai bien dit semblez), mais vous vous complaisez dans des attitudes victimaires et indignes ?

Ce n'est pas un jugement mais une vraie question: comment supportez vous celà, pourquoi ? Est-ce parce qu'on vous a toujours traité mal dans vos familles et que vous en avez l'habitude ou est-ce parce que vous aimez ça ?
Tu crois que c'est facile quand tu subis la pression familiale que tu as épousé un bourrin qui te manipule et te traite comme une serpillère que tu n'as pas de ressources et peu d'éducation et que tu vis sous la contrainte....Grrrr
l
9 septembre 2013 21:35
Facile non, je n'ai jamais dis ça... mais je veux dire quand tu as autant une vie merdique, est-ce que ça peut être pire ?!
D
9 septembre 2013 22:11
Bien dit leilalalilala
9 septembre 2013 22:23
salam
c'est vraiment compliquer comme situation.
moi je reste deja pour ma fille je me voit pas lui retirer son pére et je pense aussi pour sauver l'honneur si on peux appeler ça comme ca.
et enfin j'ai pas les c****** pour osez le quitté je suis trop faible.
mon bonheur je l'es mis de coté je veux que mes enfants ai leur 2 parents... c'est compliquer a repondre et delicat
c
9 septembre 2013 23:26
Citation
leilalalilala a écrit:
Salam à toutes, une question me turlupine quand je vois ce forum.

Comment acceptez vous de vivre humiliées et rabaissées sans cesse ?
Entre les femmes qui se font insulter, celles qui se font frapper, celles qui ont peur que leur mari les trompe car leur mari leur dit sans cesse qu'elles sont laides/moches et j'en passe...

Vraiment je ne comprend pas. Allah vous a élevé parmis les femmes (parce que pour la plupart vous semblez musulmanes- j'ai bien dit semblez), mais vous vous complaisez dans des attitudes victimaires et indignes ?

Ce n'est pas un jugement mais une vraie question: comment supportez vous celà, pourquoi ? Est-ce parce qu'on vous a toujours traité mal dans vos familles et que vous en avez l'habitude ou est-ce parce que vous aimez ça ?

Parce qu'elles n'ont pas le choix tout simplement!!
Aucune personne n'aime ça , ni ne veut vivre comme ça. Celles qui peuvent s'assumer divorcer. Celles qui ne peuvent pas compter sur leur famille et n'ont pas travaillent endurent jusqu'a la mort.
Comem si tu le savais pas. Comme si tu le comprenais pas. Comme si t'as pas vu dans quelles conditions ont vécu nos mères. Ta question est vraiment stupide.
Ce sont juste les raisons de l'humiliation qui se sont modernisé. Il faut reformer ou soigner l'homme maghrébin. Il en a grand besoin
c
9 septembre 2013 23:46
Citation
leilalalilala a écrit:
Merci de vos réponses.

@Ssirine: sache que ces situations je les ai vécu, pas en tant que femme mariée mais dans ma famille, et je me suis toujours battu contre, c'est un mouvement naturel pour moi, la dignité est salvatrice.
C'est pour celà que ça m'interpelle d'autant plus, parce que je sais ce que sais, donc comment choisir un mari qui perpétue celà après le mariage ? c'est un cauchemar qui n'en finit pas !

Que faire pour contrer cet état de fait ?
Je ne serais pas originale, je ne ferais que citer les ordres et conseils donnés par Allah...
D'abord de s'instruire, parce que lorsqu'on est instruit, on est plus prédisposé à communiquer de la meilleure des façons, avec sagesse et intelligence et non pas avec hystérie et violence.
Celà permet aussi tout simplement de connaitre ses droits ! Que ce soit en tant que femme envers son mari (et éventuellement son mari polygame) ou par rapport à ses enfants, aux tâches ménagères etc...

Ensuite, de faire respecter ses droits, en parlant avec lui de la bonne manière, éventuellement en faisant intervenir quelqu'un de la famille ou un ami...

Enfin, de faire revivre l'affection et l'amour. Comment être heureuse ou heureux si chez soi, dans sa propre maison, on n'est pas à l'aise ? Offre lui de l'attention, de l'amour, des sourires (c'est une aumone winking smiley), de l'humour et j'en passe !


Qu'en pensez-vous ?



tu t es battue au coté de celles qui ont vecu ces histoires dans ta familles mais tu n as jamais vecu ces situations donc tu ne peux pas juger ces femmes qui souffrent et patientent.

la patience est une vertue et les cas que tu as cité existe les insultes, etre rabaisser ne sont pas des motifs de divorces comme tu l'as dit il faut savoir agir avec finesse pour que l'homme ayant ces agissements arrete.

par contre les femmes battues et trompées c est pas avec des sourire et des belles paroles que leur situations evolueront.

les humiliations sont acceptées par ces femmes car elles aiment l 'homme avec qui elles vivent, nous n avons pas toutes eu la meme education et ce que d autre acceptent d autres ne l accepteront pas
et n oublions pas que la plupart des femmes ont ete eduqué dans le mode de vie "femme ferme là et sert moi" nous avons été formaté comme cela, leur mere ont accepté pourquoi pas elle? sans compter toutes celles qui vivent pour les autres sans compter celles qui n'ont pas le choix

il y a plusieurs raisons qu une femme acceptent cela
et quand il y a un enfant c est encore pire et tu remarqueras que des que les couples sont mariés le bebe suit ce qui est un tord car avant meme de songer aux enfants il est necessaire de connaitre l autre et de passer par des disputent qui vont construire le couple

bref quand le respect n existe plus dans un couple il est difficile de revenir en arrière. au debut les femmes se la ferme et elles subissent quand elles veulent se sortir de là il est trop tard car elles pensent à leur enfant.
10 septembre 2013 00:24
cmoi123 ta bien resumé et quand ya un enfant c'est encore plus dure parceque on pense plus pour soi mais pour le gamin et comme tu le dis si bien on es formaté c'est ancré en nous.
même si je compte pas reproduire ça avec mes enfants
L
10 septembre 2013 01:58
Salam,

Beaucoup de femmes aiment l idee de sacrifier une partie d elles memes, notamment leur dignite, pour un homme.

Mais c est tres bien, la rencontre des femmes masochistes et des hommes sadiques assure l equilibre du monde.

La seule chose, c est qu on devrait pouvoir empecher de telles femmes de pondre des gosses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 02:00 par LeVraiPersonne.
l
10 septembre 2013 01:59
@cmoi123: je ne me suis pas battu aux cotés de telles femmes, je t'ai dit je l'ai vécu moi même au sein de ma propre famille ...
Merci de ta réaction c'est très intéressant à comprendre...
Tout est question d'éducation en faite, de comment on a armé ces femmes face aux problèmes de la vie ou plutot comment on ne les a pas armé, comme tu dis "femme ferme là et sert moi"... ça me rend vraiment triste... mais y'a t il une solution réelle ???

@alyfa114: ton témoignage m'a touchée, je te trouve extrêmement courageuse et en même temps j'ai tellement de rage quand je lis ça... par Allah que tu mérites de vivre auprès d'un homme qui te protège et te chéri et pas auprès de quelqu'un qui te rabaisses ... Protège tes enfants donne leur la meilleure éducation possible

@carembar: lorsque le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt, ne viens pas parler de stupidité avec moi stp. Dans la vie, on est tous responsables de nos actes ou de nos manque d'actes, il y a des femmes d'afghanistan jusqu'au fin fond de l'Afrique noire qui se battent tous les jours pour que leurs congénères et leurs enfants vivent mieux, donc il y a toujours un espoir. Comment connaitre un problème si l'on en parle pas. Maintenant si tu n'es pas contente, la sortie ---->
10 septembre 2013 03:11
si un homme m<insulte, me frappe, etc, facile, je lui fais la meme chose. Je sais pas pour les autres, mais je me sentirais pas humiliee d'avoir vecue ca, mais humiliee d'avoir ete avec un homme fou. Bref, je crois que tous depend de milieu ou on a ete eduque et nos influences. Je crois que les femmes devraient pas se sentir victimisee, mais juste mal chanceuse d'avoir tombe avec des hommes malades mentalement, voila !
10 septembre 2013 08:43
laVraiPersonne
je trouve injuste ce que tu dis sous pretexte qu'une femme galere avec son mari elle n'a pas le droit de connaitre la joie d'etre mere...
dite toi que ya certaine femme patiente car elle on foi en Dieu, si au moindre soucis on divorce on ferais ça du matin au soir.
ses femmes dont tu parle on atteind une certaine sagesse que tu ne connais pas encore
10 septembre 2013 08:49
au cas où non j'ai pas été maltraité durant mon enfance au contraire et mon mari me bat pas il a jamais levé la main sur moi et il ne le fera jamais, mais je connais des femmes qui se font tapé dessus et la seule raisons qui font qu'elle reste c'est generalement a cause des enfants je dis bien generalement parce que c plus complexe que ca
10 septembre 2013 09:58
Citation
leilalalilala a écrit:
Facile non, je n'ai jamais dis ça... mais je veux dire quand tu as autant une vie merdique, est-ce que ça peut être pire ?!
Et si tu n'as rien aucune aide et tu penses qu'elles préfèrent se retrouver dans leur enfermement frappées et humiliées ou à la rue jetées aux chiens?
10 septembre 2013 13:26
Je ne pense pas que l'on puisse juger ces femmes, chacunes ont leurs raisons et étant mariées il est normal de tenter de sauver son couple même si ça reste vain pour un certain nombre.

Je retournerai plutôt la question aux hommes, pourquoi faîtes vous subir toutes ces humilations au femmes ? Vous vous sentez de vrais rajels en agissant ainsi ? .

Autour de moi j'en ai vu des têtes de hmirs maltraiter leur femme et passer en public pour des saints. Ce sont des hommes lâches et faibles qui ne se sentent exister qu'en exerçant sur ce qu'ils considèrent le sexe faible leur tyrannie.

Je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui ont vécu des moments de tyrannie morales ou physiques avec leur conjoint, car au final ce sont bien elles les plus fortes dans l'histoire.

Cela étant, le respect quand il ne s'impose pas naturellement au sein du couple et ce dès le départ il faut mettre les warnings et prendre ses jambes à son cou car pour revenir en arrière c'est plus compliqué.

La seule chose qui ne se négocie pas c'est le respect et ça il faut l'imposer ou partir.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook