Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus être une complexée du mariage?
F
6 avril 2015 08:48
Salam aleykom
Ayant beaucoup consultés ce forum, pour m'aider a comprendre les grandes difficiltés qu'epreuvent les femmes magrebines aujourd'hui, je me suis decidée a me lancer ...

Ayant bientot 29ans, et ne m'etant toujours pas ReMarier ( oui je me suis deja marié il y a longtemps, etant plus jeune) je commence vraiment a etre fatiguée des paroles des gens..; de leur remarque méchante surtout quand cela vient de la famille, c'est pas toujours facil a accepter, et à digérer... Alors voilà, moi el hamdoulileh je crois en mon mektob, je crois et je place ma confiance en Allah, et je suis totalement convaincue qu'il ne m'oubliera pas inchallah
mais comment gerer ce que créé ces gens qui parlent... qui te font comprendre que t'es en train de "tourner", comme le lait caillé, comme une " bayra" comme ils disent au bled... mais ca commenc vraiment vraiment à me saouler, prcque ca fait mal, c'est vraiment blessant.!!! comme si cette solitude me suffisait pas! pk ne me laisse t on pas patienter en paix???
Pourquoi ce besoin de toujours salir les autres, celles qui ne sont pas marié?? nous ne sommes quand meme pas des pestiférées, yen a vraiment marre , je n'en peux plus...
je n'ai pas donné les details de la raison de ma blessure, mais une personne de ma famille m'a vraiment vraiment blessé en me disant certaine paroles que je ne citerai pas, et wallah, j'ai pleuré toute les larme de mon corps tout a l'heure, prcque sur le coup, j'ai du etre forte, et repondre avec le sourir, et la patience, et le respect mais là franchment j'ai trop mal....

Quand Allah nous punit pour ce que raconte nos langues... quand la medisance est la pire des choses, ce n'est vraiment pas pour rien.... Ohhh combien je comprends a quel point c'est un mal horrible, et un grave peché, car je ressens une douleur vraiment intense...
J'espere ne jamais faire ca dans ma vie, vraiment je ne voudrais jamais etre comme ca...
merci de m'avoir lue... pour ceux qui sont allé au bout
Salam
Z
6 avril 2015 08:56
Citation
FaatimaZahra a écrit:
Salam aleykom
Ayant beaucoup consultés ce forum, pour m'aider a comprendre les grandes difficiltés qu'epreuvent les femmes magrebines aujourd'hui, je me suis decidée a me lancer ...

Ayant bientot 29ans, et ne m'etant toujours pas ReMarier ( oui je me suis deja marié il y a longtemps, etant plus jeune) je commence vraiment a etre fatiguée des paroles des gens..; de leur remarque méchante surtout quand cela vient de la famille, c'est pas toujours facil a accepter, et à digérer... Alors voilà, moi el hamdoulileh je crois en mon mektob, je crois et je place ma confiance en Allah, et je suis totalement convaincue qu'il ne m'oubliera pas inchallah
mais comment gerer ce que créé ces gens qui parlent... qui te font comprendre que t'es en train de "tourner", comme le lait caillé, comme une " bayra" comme ils disent au bled... mais ca commenc vraiment vraiment à me saouler, prcque ca fait mal, c'est vraiment blessant.!!! comme si cette solitude me suffisait pas! pk ne me laisse t on pas patienter en paix???
Pourquoi ce besoin de toujours salir les autres, celles qui ne sont pas marié?? nous ne sommes quand meme pas des pestiférées, yen a vraiment marre , je n'en peux plus...
je n'ai pas donné les details de la raison de ma blessure, mais une personne de ma famille m'a vraiment vraiment blessé en me disant certaine paroles que je ne citerai pas, et wallah, j'ai pleuré toute les larme de mon corps tout a l'heure, prcque sur le coup, j'ai du etre forte, et repondre avec le sourir, et la patience, et le respect mais là franchment j'ai trop mal....

Quand Allah nous punit pour ce que raconte nos langues... quand la medisance est la pire des choses, ce n'est vraiment pas pour rien.... Ohhh combien je comprends a quel point c'est un mal horrible, et un grave peché, car je ressens une douleur vraiment intense...
J'espere ne jamais faire ca dans ma vie, vraiment je ne voudrais jamais etre comme ca...
merci de m'avoir lue... pour ceux qui sont allé au bout
Salam

Aucune idée, peut-être qu'ils pensent que tu t'active pas assez pour trouver un homme ... Donc ils tentent de te mettre un peu la pression, je pense que ça part d'une intention.
6 avril 2015 10:04
Salam ohaleikoum

Laisse les gens la famille qui que ce soit parler; jeter son venin: reste fidèle à toi même en te remettant à Allah.

En croyant te faire du mal ils se font du même eux mêmes, Allah les punira.

Ta foi en Allah est ta meilleur arme.
c
6 avril 2015 10:13
Waleykoum salam,

Ce ne sont pas les gens qui ont notre mektoub en main!

Cette "épreuve"te permet de faire un tri au sein des membres de ton entourage!

Essaie de t occuper au max pour ne pas trop y penser.Evite les endroits tels que les mariages ...

Investis toi à fond dans ton boulot.S il te reste du temps, fréquente les association, fais de l aide au devoir.

Sors avec tes amis, visite un peu le monde...

Le mariage n est pas une fin en soin mais un moyen dans ce bas monde!!!!

Courage....puisse ALLAH te faciliter.

Grave cet adage au fond de ton "cerveau":"La bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe"
6 avril 2015 10:16
salam
pourquoi tu ne les envoi pas balader
chacun s occupe de sa vie
s il fallait gerer aussi les remarques des autres
jamais tu t en sortira
6 avril 2015 10:21
Salam alykhoum ma soeur. Ton recit m'a touché, on sent tes emotions. Les gens ne sont pas des exemples, bien souvent ceux qui parlent beaucoup sont ceux qui sont les moins honorables. Laisse les "pseudo mentalites traditionnelles" de cote car elles ne valent rien dans ce bas monde et fais comme tu fais : remets toi en uniquement en Allah ! Cette belle confiance que tu as auprès d'Allah est si précieuse que je peux te l'assurer, elle ne restera pas vaine. Allah ne manque jamais à Sa promesse.

Enfin, à tous ces pseudos moralistes qui t'ont fait du mal ou continue de parler, rappelle toi bien que derriére chaque fait de patience il t a un bien unique et que surtout, il est 1000 fois plus appréciable de patienter dans le hlal que d'aller faire la course au mariage, se precipiter, se tromper, pleurer et divorcer. Là on verra si ces moralistes ne continueront pas à jeter leurs pierres... Des bisous et du courage, c'est que du benefique pour toi in sha Allah
C
6 avril 2015 12:06
Salam Aleykoum

C'est à cause des gens comme sa que les filles a 25 ans s'activent ou sont en stresse quand elles sont pas mariés , y'avait ma sœur qui à osait dire ( bon c'est une gamine de 17 ans )" ouais si la fille st pas marié a 24 .25 ans c'est mort pour elle c'est une vieille "

C'est à cause des type égoiste de 30.35 qui viennent prendre les filles plus jeune de 20 ans alors qu'ils ont fait les 400 coups avant et rejette les femmes de leur age ça créer un déséquilibre et certaine femme de 29.30.35 ne peuvent meme plus prétendre à se marier ou ont du mal !

Arrétter d'accepter des Hommes qui ont 10 ans de plus que vous 4.5.6 ans c'est acceptable parce qu'après ils prennent la confiance et vous font croire que vous etes périmés a 30 ans alors que c'est faux . La femme vieillit moins vite aujourd'hui et prend plus soin d'elle , si elle s'est bien entretenue meme a 30-35 ans elle peut encore faire tourner des tetes dans la rue .

En plus 28.29 ans c'est jeune t'en fais pas le problème c'est que tu es divorcé voila pourquoi tu as plus de mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 12:09 par Coeur-Vaillant.
r
6 avril 2015 12:40
aleyki salam ^^

alors pour t'aider, car je suis moi meme célibataire et j'ai la trentaine alhamdoulilah, je te conseille d'" éduquer " tes interlocuteurs

ça veut dire quoi concrètement?
ça veut dire que lorsque des personnes te font reference à ton célibat , indique leur que toi tu patiente avec bonheur alhamdoulilah , que c'est Allah qui a écrit ton destin ainsi et que c'est un bien pour toi

avec les personnes qui sont plutôt proches de toi tu peux développer

pour ma part j'avais une personne dans mon entourage un peu "insistante" sur ce sujet

j'ai discuté un jour avec elle en partant d'un événement dramatique qui était arrivée , un incendie qu'Allah nous en préserve

J'ai dis regarde ! le jour ou cette personne a acheter sa maison elle devait être si heureuse
le jour ou ses enfants sont nés elle devait être si heureuse
et maintenant une souffrance atroce l'atteint ! soubhanallah !

Parfois on veut à tout prix un mari , et il s'avère que ce mariage est un malheur pour nous
parfois on veut aller à tel endroit et il s'avère que le voyage va être la cause de notre pire épreuve

Qu'Allah nous préserve des épreuves douloureuses!

Et bien cette personne a arrêté son insistance et m'a meme dis la derniere fois , alhamdoulilah tu es bien comme ça , le mektoube est déja écrit quand ça viendra ça viendra

mashaAllah <3

oui car on connait pas notre mektoube, on fait juste les causes pour être dans l'obéissance et le reste on le maitrise pas

donc c'est mon conseil , et pareil pour les soeurs qui sont mariées et arrivent pas à avoir d'enfants, et les personnes qui les embêtent

Qu'Allah nous facilite
p
6 avril 2015 13:24
fatima zahra ,je pense que la pression est positive cest mon avis sans pression on ne se remet pas en question . apres il ya la maniere certe quelque fois cest maladroit comment sont abordé le sujet " mariage " car cest du genre " quesque tu attend pour te marier " mais d'autre personne aborderont dune autre maniere lorsquils discuteront avec toi de " mariage dans le genre " est ce que tu as quelqu un ? est ce que tu y pense ?....... , ils s'inquietent au fond d un cote cest pour ca . mais bon on sait tosu quil faut du temp pour ces chose la ca ne se fait pas du jour au lendemain et que trouver sa moitié devient compliquée de nos jour je comprend parfaitement fatima zahhra mais meme bon on se met aussi tous une autre pression au fond de nous car qu on le veuile ou non lhorloge dans le salon ne fait que tourner et elle ne s'arrete jamais et le temp passe tres vite ...........
6 avril 2015 13:28
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

C'est à cause des gens comme sa que les filles a 25 ans s'activent ou sont en stresse quand elles sont pas mariés , y'avait ma sœur qui à osait dire ( bon c'est une gamine de 17 ans )" ouais si la fille st pas marié a 24 .25 ans c'est mort pour elle c'est une vieille "

C'est à cause des type égoiste de 30.35 qui viennent prendre les filles plus jeune de 20 ans alors qu'ils ont fait les 400 coups avant et rejette les femmes de leur age ça créer un déséquilibre et certaine femme de 29.30.35 ne peuvent meme plus prétendre à se marier ou ont du mal !

Arrétter d'accepter des Hommes qui ont 10 ans de plus que vous 4.5.6 ans c'est acceptable parce qu'après ils prennent la confiance et vous font croire que vous etes périmés a 30 ans alors que c'est faux . La femme vieillit moins vite aujourd'hui et prend plus soin d'elle , si elle s'est bien entretenue meme a 30-35 ans elle peut encore faire tourner des tetes dans la rue .


En plus 28.29 ans c'est jeune t'en fais pas le problème c'est que tu es divorcé voila pourquoi tu as plus de mal .


Salam,


Je ne suis pas d'accord.Il y a des hommes qui veulent se marier et qui en temps voulu n'ont pu le faire parce-que la fille ne voulait pas(très sélective car se disant qu'elle a la vie devant elle),ou la belle-famille s’opposait au mariage sous prétexte que le gars n'était pas assez bien pour leur fille.Qu'il n'avait pas la bonne couleur,pas le bon compte en banque,pas le bon job.Cela va dans les deux sens bien entendu.La seule différence c'est que l'homme n'est pas pressé par l'horloge biologique.


Une femme n'a pas de "mal" à se marier ni un homme.Nous sommes musulmans alors certes on fait les causes,mais le jour où Allah décide de notre mariage rien ni personne ne peut l'empêcher.Alors la faute n'incombe pas aux hommes,mais plutôt à celles et ceux qui passent leur temps à poser des questions sur des choses qui ne dépendent pas de nous mais de la volonté d'Allah.

Le jour où elle sera mariée,on lui demandera :"et les enfants c'est pour quand ?". Comme si il ne faisait pas partie des possibilités qu'elle et son mari ne puissent pas en avoir(qu'Allah l'en préserve amin).Si ensuite elle n'en a qu'un on lui dira que c'est pas assez.Ensuite on lui demandera pourquoi elle n'a pas encore acheté sa propre maison au bled etc etc ...
6 avril 2015 13:37
Salam,


Dés fois il vaut mieux faire pleurer les autres que pleurer soi-même.
Lui ou elle :" à ton age tu n'es pas encore mariée ?"
Toi:"Et toi tu n'as toujours pas divorcé ?"
LUI:"Pourquoi cette question ça n'a rien à voir ?"
Toi:"Ben selon les statistiques j'ai plus de chances de pouvoir me marier que toi de sauvegarder ton mariage.Alors occupe toi de sauver ton couple moi avec l'aide de Dieu je m'occupe du reste.Sourire.C'est plié."
6 avril 2015 13:44
@prenmoipaspour1con :

Lorsqu'une personne est complexée, je ne crois pas que ça vient d'une "pression positive".
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
H
6 avril 2015 15:02
Ne vous mariez pas, l'homme maghrébin est méchant, violent, raciste, fainéant, intégriste, islamiste, fanatique, macho, coureurs de jupons, radin, pas assez beau pour la beurette trop belle pour lui, bourreau des coeurs, délinquant, bon à rien, sale, fauché, escroc, maffieux, ingérable, ...[ ]... je vous laisse compléter la liste grinning smiley
6 avril 2015 15:30
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Je ne suis pas d'accord.Il y a des hommes qui veulent se marier et qui en temps voulu n'ont pu le faire parce-que la fille ne voulait pas(très sélective car se disant qu'elle a la vie devant elle),ou la belle-famille s’opposait au mariage sous prétexte que le gars n'était pas assez bien pour leur fille.Qu'il n'avait pas la bonne couleur,pas le bon compte en banque,pas le bon job.Cela va dans les deux sens bien entendu.La seule différence c'est que l'homme n'est pas pressé par l'horloge biologique.

il le doit un peu quand même...

Une femme n'a pas de "mal" à se marier ni un homme.Nous sommes musulmans alors certes on fait les causes,mais le jour où Allah décide de notre mariage rien ni personne ne peut l'empêcher.Alors la faute n'incombe pas aux hommes,mais plutôt à celles et ceux qui passent leur temps à poser des questions sur des choses qui ne dépendent pas de nous mais de la volonté d'Allah.

Le jour où elle sera mariée,on lui demandera :"et les enfants c'est pour quand ?". Comme si il ne faisait pas partie des possibilités qu'elle et son mari ne puissent pas en avoir(qu'Allah l'en préserve amin).Si ensuite elle n'en a qu'un on lui dira que c'est pas assez.Ensuite on lui demandera pourquoi elle n'a pas encore acheté sa propre maison au bled etc etc ...

Pour le reste je suis complètement d'accord. Quand t'es marié, "pour quand l'enfant ? pour quand le 2 ème ? ah tu les a fait trop rapprochés"
Les gens, faut toujours que s’intéresse à ta vie.

Vaut pas faire attention FaatimaZahra, même si c'est ta famille. Sinon tu risques de désespérer de la miséricorde d'Allah.
C
6 avril 2015 16:43
Citation
FaatimaZahra a écrit:
Salam aleykom
Ayant beaucoup consultés ce forum, pour m'aider a comprendre les grandes difficiltés qu'epreuvent les femmes magrebines aujourd'hui, je me suis decidée a me lancer ...

Ayant bientot 29ans, et ne m'etant toujours pas ReMarier ( oui je me suis deja marié il y a longtemps, etant plus jeune) je commence vraiment a etre fatiguée des paroles des gens..; de leur remarque méchante surtout quand cela vient de la famille, c'est pas toujours facil a accepter, et à digérer... Alors voilà, moi el hamdoulileh je crois en mon mektob, je crois et je place ma confiance en Allah, et je suis totalement convaincue qu'il ne m'oubliera pas inchallah
mais comment gerer ce que créé ces gens qui parlent... qui te font comprendre que t'es en train de "tourner", comme le lait caillé, comme une " bayra" comme ils disent au bled... mais ca commenc vraiment vraiment à me saouler, prcque ca fait mal, c'est vraiment blessant.!!! comme si cette solitude me suffisait pas! pk ne me laisse t on pas patienter en paix???
Pourquoi ce besoin de toujours salir les autres, celles qui ne sont pas marié?? nous ne sommes quand meme pas des pestiférées, yen a vraiment marre , je n'en peux plus...
je n'ai pas donné les details de la raison de ma blessure, mais une personne de ma famille m'a vraiment vraiment blessé en me disant certaine paroles que je ne citerai pas, et wallah, j'ai pleuré toute les larme de mon corps tout a l'heure, prcque sur le coup, j'ai du etre forte, et repondre avec le sourir, et la patience, et le respect mais là franchment j'ai trop mal....

Quand Allah nous punit pour ce que raconte nos langues... quand la medisance est la pire des choses, ce n'est vraiment pas pour rien.... Ohhh combien je comprends a quel point c'est un mal horrible, et un grave peché, car je ressens une douleur vraiment intense...
J'espere ne jamais faire ca dans ma vie, vraiment je ne voudrais jamais etre comme ca...
merci de m'avoir lue... pour ceux qui sont allé au bout
Salam

Salam,
Ne t'inquiètes pas, le but de certaines personnes est de te blesser pour que tu craques et montres tes faiblesses.
Tu n'as besoin que de Dieu pour suivre ton Mektoub.
Quand bien même tu seras heureuse avec un homme, ces mêmes personnes t'attendront au tournant.
Vis ta vie et ne fais pas attention au venin des gens, sois plus forte que ça.

Kheir incha Allah je te souhaite beaucoup de bonheur.
6 avril 2015 16:57
Salem

Cest a cause de ce genre de mentalité que nous( les arabes) n'avanceront jamais !

Écoute il ya un proverbe qui dit : l'enfer Cest les autres : et Cest vrai

Tu as 29 ans tu es encore jeune !

Tu sais les mariages qui se font le plus tard dobt les plus réussies ! Car on est mature !

Concentre toi sur toi et surtout pas sur les gens qui n'ont rien a faire que de se mêler des autres!

Cordialement
s
6 avril 2015 17:47
salam,

regarde les posts sur le forum et lis, tu trouveras un tas de filles qui ont la trentaine et qui au contraire de toi n'ont jamais été mariée... Il y en a qui sont proches de la 40aine, et alors quoi??? On va leur jeter le bâton, les insulter de "pauvres filles" de "vieilles filles" juste parce qu'elles n'entrent pas dans le moule comme si tout le monde pouvait y entrer d'abord... Non tu es LOIN LOIN MAIS TRES LOIN d'être un cas isolé, ouvre les yeux, et surtout ouvre les yeux de ceux qui te rabaissent, la pression ne sert à rien si c'est pour réitérer un mariage qui se termine mal... Une fois convaincue de cela et assez forte pour ne pas te sentir affaiblie ou rabaissée par certaines critiques tu pourras regarder ailleurs et profiter pleinement de ta vie. AH et je finis par cette phrase : ton bonheur ne dépend que de toi, personne ne vit ta vie à ta place alors fais en sorte de la vivre le mieux possible et le + en accord avec tes envies...

courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook