Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ne plus avoir peur de conduire sur l'autoroute
b
26 juin 2008 21:36
Bonjour ou Bonsoir à tous !

Je n'ose pas en parler à mon entourage, mais je sens que ce problème m'enpoisonne la vie. Moi qui aime la liberté, je me retrouve à "ruser" pour éviter l'autoroute.
J'aimerai trouver des personnes qui ont le même problème que moi, à savoir la peur (phobie) de conduire sur autoroute.

J'ai ce pb depuis 10 ans et je n'arrive pas à l'accepter...
J'ai mon permis depuis plus de 20 ans. J'ai déjà conduis sur autoroute, mais je ne sais plus ce qui s'est passé, car depuis quelques années maintenant j'évite d'emprunter les grands axes.. Existe t il des remèdes ou des "trucs" à ces angoisses ?
i
26 juin 2008 21:46
je vois ce que tu endure mais l'astuce serait par exemple de prendre la route avec qq1 qui t'amène à un endroit que tu ne connait pas où tu seras obligée de prendre l'autoroute , je precise que tu seras dans une voiture à part.
Je sais pas si c"est assez clair en tout cas bon courage. moi je trouve que c'est bien de conduire sur l'autoroute tu te sens libre tu conduis à vive allure ( tout en respectant les limites bien sur).grinning smiley
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
b
26 juin 2008 22:16
et je n'ose pas en parler parce qu'on se moque de moi.
Les gens qui ne sont pas passés par là sont incapables de comprendre ce mal-être.
AVant j'adorais conduire et faire des centaines de kms sur l'autoroute était même un plaisir, et je n'arrive pas à trouver la source de ce blocage.
m
26 juin 2008 22:40
Salam,

je connais une personne victime de ce même problème, c vrai que c'est invivable, elle fait un détour incroyable pour aller travailler sans passer par l'autoroute.
Une fois son mari lui a forcer la main en conduisant un autre véhicule derrière elle et en arrivant sur l'autoroute elle a fait une crise d'angoisse (pleurs, tremblements...) aprés sa c'était pire que mieux...

C'est peut-être la densité du trafic qui te fait peur ou de t'incérer sur la voie?
a
26 juin 2008 22:55
Ca doit etre la vitesse des voitures qui te fais peur le fait qu'elles soient toutes à plus de 100km et que vous roulez cote à cote. Le seul conseil que je peux te donner est de soigner la peur par la peur
Comment??

Va dans une auto-école et prend toi 5 heures de conduite (sans le dire à personne) et ne fais que de l'autoroute (ca se fait bcp ce genre de choses)
tu te sentiras en sécurité parce que le moniteur sera là et lui aussi peut agir sur le volant et les pédales
Au début ca sera dur mais c'est le meilleur moyen de reprendre confiance en toi

Si 5 heures n'a pas suffit à te remmetre en confiance (koi que ca fasse bcp qd meme), ajoute des heures de conduite jusqu'a ce que tu te sentes capables de reprendre l'autoroute
En plus le moniteur sera la pour t'aider à prendre confiance

L'avantage c'est que personne ne sera au courant puisque tu n'auras demandé de l'aide à personne winking smiley
b
27 juin 2008 12:31
merci pour vos conseils !
a
27 juin 2008 13:50
tu reppassera pour nous donner des nouvelleswinking smileysmiling smiley
s
27 juin 2008 16:33
salam

ça fait 8 ans que j'ai mon permis, au début, j'étais comme toi, surtout la 1ère année, je ne pouvais pas prendre l'autroute, à cause des poids lourds, des rembardes.
jusqu'au jour, où je n'est pas eûe le choix de l'emprunter, et depuis hamdoulilha, je conduis comme si j'étais sur le grand prix de monaco, j'y plizante, bien sûr, sur un karting grinning smiley
voilà, prend ton courage à 2 mains
h
28 juin 2008 02:28
fai des pti trajet par exemple casa mohamadia et roule doucement c l occasion pour aller a la plage
aussi roule doucement dans l autoroute et essaye de combattre ton etat psychque c rien aie confience en toi tu arriveras tkt c le psychic ki joue dan cas moi aussi g des pb personnle mais pas a propo de la route c a toi de jouer ni le forum pourrs t aider ni l auto ecole c juste toi et rien ke toi et fonce tu arriveras bye
w
28 juin 2008 18:36
faut se dire que c est beaucoup plus facile sur autoroute que dans la circulation d une ville.

bon courage
m
28 juin 2008 21:59
la seule solution pour ne plus avoir peur, c'est d'aller dessus. Tu auras encore peur la premiere fois, la seconde et puis la troisieme moins, la quatrieme encore moins et la cinquieme . . .
Mok Ya Mok !
b
29 juin 2008 18:19
c'est très difficile de re-prendre de bonnes habitudes. J'avais déjà envisagé de voir une auto école, j'ai pris une heure d'autoroute et là le moniteur a tout pris en main tellement que je ne savais plus rien, c'était la panique..
a
29 juin 2008 18:42
Citation
biba59 a écrit:
c'est très difficile de re-prendre de bonnes habitudes. J'avais déjà envisagé de voir une auto école, j'ai pris une heure d'autoroute et là le moniteur a tout pris en main tellement que je ne savais plus rien, c'était la panique..


salam biba
la 1ere heure c'est normal, vu que ca fait longtemps que tu n'a pas repris l'autoroute et c'est d'ailleurs la plus dure donc normal que tu paniques un peu!!!
faut pas s'arrêter dès la première heure au contraire! faut persévérer jusqu'à que tu prennes confiances en toiwinking smiley
7 septembre 2009 14:38
salam,

on va dire que j'étais dans le même cas que toi, suite à un accident de voiture sur autoroute.
après cela, je n'avais plus conduit pendant plusieurs mois.
une fois j'ai pris mon courage à deux mains, lol, et j'ai conduit en ville.
j'allais mieux.
pui après j'ai conduis sur autoroute, au début je flipai, mais malgrès sa, je ne voulait pas montrer à mon mari que j'avai peur.
et aprè avc le tps sa pass
mais un conseil, pour vaincre ta phobi, il faut d'abord commencer par l'affronter
courage
i
8 septembre 2009 13:04
Je te conseille de prendre quelques heures en auto école normalement tu peux, seul un moniteur pourra t'apprendre de facon pedagogique les trucs à faire et à ne pas faire. (En plus il a la double commande, donc si vraiment tu perds tes moyens c'est qqch de plus sur).
d
8 septembre 2009 18:10
effectivement ,c'est une phobie parmis les milliers sinon les millions de phobies qui enpoisonne la vie d'aileurs je viens de jeter un oeil sur la liste des phobies ca demontre a quel point l'etre humain n'est rien dans ce bas monde ..et qu'il est victime de beaucoup de maux inconnus ..je viens d'apprendre le nom d'une phobie la siderodromophobie :la peur des trains ...
d
13 novembre 2010 17:06
Bonjour,

je suis journaliste pour M6 et je recherche des personne qui ont peur de conduire pour réaliser un sujet sur ce phénomène qui touche plus de personnes qu'on ne croit, et dont on peut se sortir avec l'aide des autres.

si vous souhaitez témoigner, n'hésitez pa à me contacter [email protected]

merci, à bientôt
n
9 novembre 2012 20:24
salut
commence par des courts trajet seul par exemple si tu as des connaissances trace un chemin la veille avec des escales pour voir un ami ou parent et continues jusqu au plus loin repose toi et au retour refais le mm chemin mais arret cour dans les meme point sans consulter l ami l endroit seulement petite pause et continue de la meme façon pour revenir chez toi c reussi a cent pour cent car des que l angoisse nait l espoir de descendre chez l ami l efface
bon courage
c
11 mai 2013 12:37
jesuis une personne qui a la phobie de conduire sur l.auto route ,j.aimerais bien affronter ma phobie . merci
t
8 décembre 2013 06:09
Bonjour, moi aussi je galère pour prendre l’autoroute ma femme est au courant et elle m'aide moralement mais c'est très dur.

Lorsque je l’empreinte je roule a droite derrière les camions a 90 km/h, j’ai une bouffer de chaleur qui me monte, les mains qui ne contrôle plus le volant, le cauchemar.

Cela ne dur pas très longtemps 5S , puis ça se passe 10 minutes après ça recommence je ne peut pas doubler ce satané camion !

Mais je ressent également ce phénomène si il y a une voiture très proche derrière moi un flot de voiture important, la vitesse …

Je ne suis plus maître de moi, et ça fait déjà des années que cela dur et je n’en peux plus.
Je viens d’écrire ce texte tout t’en pleurant derrière mon écran, je suis au bout du rouleau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook