Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je peux récompenser une personne qui a retrouvé mon ordi perdu ?
l
4 mai 2014 02:34
Bonjour,
j'ai perdu mon ordinateur à bord du train, une semaine après une personne me contact par mail en indiquant qu'il a trouvé mes coordonnées sur la clef usb qui accompagnait mon ordi dans le même sac à dos...
Je me sens reconnaissant et je voudrais savoir comment je peux le récompenser ? Je dois vraiment le faire ?

Merci.
ok
4 mai 2014 16:13
A toi de voir.
M
4 mai 2014 16:32
Bonjour,

A t'entendre, c'est une obligation et non une envie si c'est le cas, ne te force pas!
P
4 mai 2014 16:37
Offre lui ton ordinateur.
E
4 mai 2014 16:57
cette personne est un gas ou une fille ça change tout

t'en a de la baraka grinning smileytoi
M
4 mai 2014 17:28
Citation
l'écureuil a écrit:
Bonjour,
j'ai perdu mon ordinateur à bord du train, une semaine après une personne me contact par mail en indiquant qu'il a trouvé mes coordonnées sur la clef usb qui accompagnait mon ordi dans le même sac à dos...
Je me sens reconnaissant et je voudrais savoir comment je peux le récompenser ? Je dois vraiment le faire ?

Merci.

Si il vit prés de chez toi, propose lui de vous rencontrer et d'aller boire un café ... C'est ce que j'aurais fait smiling smiley
4 mai 2014 17:56
Bah juste un merci ou alors une tablette de chocolat ou si tu veux variment un billet, si c'st un jeune ou un etudiant sans le sou. Ca fait toujours plaisir
m
4 mai 2014 21:24
Citation
l'écureuil a écrit:
Bonjour,
j'ai perdu mon ordinateur à bord du train, une semaine après une personne me contact par mail en indiquant qu'il a trouvé mes coordonnées sur la clef usb qui accompagnait mon ordi dans le même sac à dos...
Je me sens reconnaissant et je voudrais savoir comment je peux le récompenser ? Je dois vraiment le faire ?

Merci.



Bonsoir,

Lui dire un GRAND MERCI

une histoire similaire m'est arrivée cette année j’ai trouvé un iPhone dans un train, et je l’ai rendu tout naturellement à son proprio un jeune homme

Au RDV je lui rends son Iphone il a sauté de joie et m'a beaucoup remercie et avant de partir il a mis sa main dans sa poche en me disant je vous donne quelque chose ? ptdrOups

ça m’a mis en colère et je lui ai répondu :

mais ça va pas non ? je t’ai rendu ton portable et c’est normal, mais la à me payer je ne suis pas d’accord, je suis honnête et tu as de la chance que je l’ai récupéré.

il m’a remercie encore une dernière fois et il est parti, et moi j’ai été très contente de me débarrasser de cette responsabilité smiling smiley






alors te concernant si tu veux vraiment faire un geste ben cela dépend de l’age de la personne
peut-être une boite de chocolat ?!! Ou aller boire un verre ensemble au RDV et faire connaissance
Why not ?!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 21:25 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
4 mai 2014 21:34
Salut,

Si c'est une femme, célibataire, ouvre lui ton coeurIn love

Peut-être que le destin a fait un petit tour de magie.
m
4 mai 2014 22:43
Salam je ne vois pas ce que ça change que ce soit un Homme ou une Femme, Jeune ou Vieux c'est l'intention qui compte avant tout ... et si cette personne t'a envoyé un mail c'est que tu as son adresse mail aussi et si elle t'a rendu tes affaires à moins qu'elle te les ai envoyées par la poste (donc t'est encore plus redevable vu que c'est à ses frais) ben tu peux la rencontrée donc à toi de la connaitre et donc savoir ce dont elle a besoin le plus pour lui rendre un service à la hauteur de ton dû si tu te sent redevable...

Perso j'ai perdu ma sacoche dans le métro et elle l'a rendu entier mais anonymement alors que j'aurais aimé la connaitre et la récompenser tout comme toi mais j'ai pas eu cet honneur. Après les personne honnêtes se font rares même si ca devrait être la norme donc je te conseille de faire sa connaissance vu que c'est une personne à principe et de ce fait je ne pense pas qu'elle acceptera une "récompense" mais toi tu gagneras une connaissance qui tu sait a des principes.
6 mai 2014 16:57
salam,

une boite de chocolat, ça fait toujours plaisir, moi ça m'est arrivé de trouver des choses dans le train, et si je peux, je contactes directement les proprios, une jour j'ai perdu mes clés dans un centre commercial, j'ai bien été heureux qu'une personne m'ait suivi pour me les rendre, j'ai perdu mon portefeuille dans un bus, je l'ai reçu par la poste une semaine après, expéditeur inconnu, c'est sympa, ça vous dit que tout n'est pas mort :-)
25 septembre 2014 01:26
subhana allah sa devient de rendre al amana une chose rare dans notre epoque,il a raison le prophete sala allahou alayhi wa salam quand il a parler des signes de la fin du monde il a dit l'heure n'arrivera jusqu'au on dit il ya un homme honete"amine" dans tel tribu ou comme il a dit.
c'est normal et il est obliger de te rendre ton pc si il connait tes cordonnes,t'a qu 'a dire meci barak allahou fik
25 septembre 2014 07:11
Salut

un simple merci avec reconnaissance suffit. Sinon, si tu veux vraiment offrir qqchose: une boite de chocolat de qualité, c'est sympa.

j'ai déjà trouvé un porte-monnaie avec des sous et des carte dedans dans un arrêt de bus. il y avait la carte d'identité de la personne, son permis, ses CB... j'ai trouvé ses coordonnées et je suis allée moi-même le lui rendre devant chez elle...
en arrivant, je demande si qqun a perdu son porte-monnaie: elle me dit Non, personne. je lui demande son nom et prénom et je lui montre sa carte d'identité lol: Elle n'en revenait pas car elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle l'avait oubliéptdr. Bref, elle m'a serré dans ses bras de joie et m'a proposé de rentrer:
heu, non merciBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 07:12 par Tabidouli dajajati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook