Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je peux faire venire ma fille mineur du maroc ??
s
21 août 2012 01:27
BONSOIR tt le monde et aidkoume mabrouk inchalah

mon histoire est ; Je vien d'avoir ma nationnalité francaise par mariage , et j'ia une fille avec mon ex au maroc et mnt il veut me donné l'autorisation pour l'amener ici en france elle a 13 ans mais je sait pas la procedure svp ci vous pouvez m'aider

merci
m
21 août 2012 13:23
Bonjour,

Je voulais juste savoir si vous l'avez déjà déclaré à l'administration lors de votre demande de naturalisation?
N
21 août 2012 14:40
Bonjour,

Si tu ne l'as pas déclaré durant la procédure de naturalisation , grand risque que tu perdes ta nationalité une fois que tu vas vouloir faire la procédure de regroupement pour ta fille.

Cordialement
s
21 août 2012 14:40
bonjour merci d'avance

non g rien declarer car son pere il etait pas d'accord avant mais mnt il pret de me donner l'autorisation .

ce matin g demandé a la mairie juste pour savoir ou je peu commencer . il ma dit puisque je ss francaise il faut passé par le consulat au maroc . le regroupement ni plus mon cas mnt

mais j'aimerai savoir un peu plus svp ci ya des gents dans mon cas
merci
G
21 août 2012 14:59
Nail2009 a raison.
Si tu n'as pas déclaré avoir une fille au Maroc pendant la procédure de naturalisation tu risques d'avoir quelques soucis.
N
21 août 2012 15:34
Tout se passeras sans problème jusqu'à un bon matin tu recevras une lettre simple pour te signifier que tu as omis de déclarer ta fille et qu'ils ont le droit ré étudier ton dossier ==>> finalement on ne vous l'accord plus la naturalisation car fraude omission, tu passeras par le tribunal administrative qui risque de confirmer la décision du ministère de l'intérieur.

Quoi faire ?! Essaie de déclarer ce changement de situation à la préfecture ça sera un bon début .
s
21 août 2012 15:34
merci

en faite j'ai pas comprie ce que vous vouler dir par declarré ma fille . sur mon acte de mariage mnt ya bien que je ss devorcé ayant une fille X avec mon ex .
sur ma demande de nationalité je peux pas la maitre car elle vie pas avec moi en france .
j'esper que vous avez comprie mon cas

je vient d'envoyé un email au consulat du france a casa j'esper que il vont me repondre
s
21 août 2012 15:43
le jour ou g deposé ma demande de naturalisation la dame a la prefecture elle ma dit que je peu ajouté que les enfans qui vie avec moi seulement

et sur les papaier suplimentaire que Nante on demandé pour transcrire mon acate de naissance ils ont demander mon acte de divorce avec mon ex

donc je ponse que ya pas de fraude No no
m
21 août 2012 16:49
Bonjour

Même si ta fille ne vivait pas avec toi, il fallait la déclarer dans ta demande naturalisation et indiquer son adresse.
Dans ce cas :
- soit l'administration t'aurai refusé (ajournement,...) la demande et te demander de procéder à une rapprochement d'enfant étranger de conjoint français.
- soit elle te l'aurai accordé sachant que ta fille (ou fils) n'aurai pas la nationalité.

En espérant, que les informations sur ta fille apparait sur ton document de divorce du Maroc, sinon l'administration risque de te retirer ta naturalisation pour des déclarations frauduleuse.

Renseignez vous au près de l’administration en leur précisant le contexte avant d'entreprendre toutes démarches.
23 août 2012 15:06
ta fille pourra demander un visas D, ascendant de français ( Famille de Français )

t'auras besoin de l'autorisation de son père vu que vous êtes divorcès.
L
24 août 2012 16:16
Bonjour,

Il faut bien cerner le fond du problème :

1/ La demande de nationalité : contrairement à ce qu'a déclaré l'agent à la préfecture, tout descendant (enfants) doit être formellement indiqué lors de la demande, ceux qui vivent en France et ceux qui se trouve à l'étranger. C'est une règle incontournable. La situation de celui qui demande la nationalité doit être étudié dans tous les détails. Le fait d'indiquer un enfant résidant à l'étranger, est de nature à ajourner la nationalité. En effet, cet enfant indique que les intérêts principaux ne se trouvent pas tous sur le territoire Français.

Une demande de regroupement familiale aurait du être effectuée avant de redemander la nationalité.

Cette procédure est mis en place afin d’empêcher que les nationalités soit utilisés pour faire entrer des intérêts qui ne se trouve pas sur le territoire nationale. Pour empêcher de contourner la règle des visas pour ascendants ou descendants (parents ou enfants).

2/ la situation est explosive. Si l'enfant n'a pas été déclaré avec ses actes de naissances, décisions de justice donnant la garde au père, justificatif de présence au pays d'origine, la demande de nationalité française est entaché de fraude pour dissimulation des intérêts principaux hors de France.

En tout état de cause, avant de se lancer dans une demande de rapprochement familiale, il faut vérifier les déclarations inscrites dans la demande de nationalité concernant cet enfant.

Si l'enfant n'est pas présente dans la demande, il y a le choix :

1/ Demande de rapprochement familiale en indiquant son existence, perte de la nationalité suite a attribution frauduleuse de la nationalité et carte de 10 ans à la place et regroupement possible. L'enfant sera en France avec la mère mais la mère n'aura pas la nationalité française

2/ Faire le mort et laisser les choses en l'état. L'enfant ne rejoindra jamais la mère en France.

Je précise que l'administration est impitoyable et n'a aucune considération sociale ou humaine. Seule les textes et les déclarations compte.

Bon courage.
s
24 août 2012 21:16
bonsoir

ce que je comprend pas pourquoi lors de ma demande de nationalité elle ma dit que je peux pas maitre ma fille sur le formulaire car elle vie au maroc ; en plus elle fegure bien sur mon acte de divorce

sinon comment je peu faire mnt pour leur envoyé ces exctrés de naissance car je vien juste d'envoyé un courier a nannte pour etablire mes acte de naissance

est ce que j'appel la prefecture pour savoir plus ?
m
29 août 2012 16:34
Bonjour,

Saches que certains de tes interlocuteurs de la préfecture ignorent toutes les méandres de certaines démarches.
Ils te conseillent des choses par ignorance ou en pensant bien faire.
Sauf que quand le moment est venu espère une vie sereine les problèmes commencent à foutre le "bordel" dans ta vie.
En plus, tu es considérée comme un fraudeur et un menteur, alors que ...

Informe la préfecture et pour en savoir plus (avec tous les risquent cela comportent) et prévois de prendre un avocat éventuellement.

Car, en étant naturalisée, ta fille devait apparaitre dans ton formulaire de demande de naturalisation m^me si vous n'aviez pas la m^me adresse, et elle n'était pas sous ta garde.
Et je pense qu'il t’aurait accorder la nationalité et pas ta fille.
En effet, j'ai la maman d'une amie qui s'est vu naturalisée par mariage sans ses enfants (âgés de moins de 18 ans) domiciliés au bled.

Bonne chance!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook