Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je peux faire une année de mise a niveau en blegique
M
14 avril 2006 02:44
je suis un etudiant marocian desirant suivre mes etudes superieur en belgique,on ma di ke c dificile d y accédé par ce k il ya 2 blem,l equivalence et le visa,mais bon pour moi le visa ca coz pas bcp de blem,mais l equivalence,comment j vé l avoir?et ca peu duré combien de temp?
et on ma di ausssi ke a la place de resté ici au maroc attendre la mise a nivreau,de partir en belgique faire une annéé de mise a niveau,je sais rien sur cette année,ou j peux la faire? les etablissement que je peux conatcté?......vraimen ca me soul tro ce sujé et deja il reste pas bcp de temps!
veuillez m aider svp,en m envoyant un mail sur l adresse suivante [email protected]
t
14 avril 2006 18:59
tu fais quoi comme etude au maroc? tu veux faire quoi exactement comme etude en belgique ?
web-francophone
M
16 avril 2006 15:34
je veux faire la pharmacie,mais bon ici au maroc c tré difficile pouske on etudit 2 ans BG puis avoir une mention bien ou tré bien juste pour passé le concour et si on reussi pas le concour c foutu!donc c pour cela que j ai cherché la belgique,mais le blem ki reste f la belgique et k il me faut une equivalence et pour avoir cette equivalence ca va prendre du temps,ben moi j voudrai bien faire une anné e de mise a niveau la ba en belgique et o moment ke j etudi j attend aussi l equivalence,mais bon je sais pas comment je pourais faire cette année en belgique,et quoi contacté?
s
28 avril 2006 11:44
Citation
Mr simo a écrit:
je suis un etudiant marocian desirant suivre mes etudes superieur en belgique,on ma di ke c dificile d y accédé par ce k il ya 2 blem,l equivalence et le visa,mais bon pour moi le visa ca coz pas bcp de blem,mais l equivalence,comment j vé l avoir?et ca peu duré combien de temp?
et on ma di ausssi ke a la place de resté ici au maroc attendre la mise a nivreau,de partir en belgique faire une annéé de mise a niveau,je sais rien sur cette année,ou j peux la faire? les etablissement que je peux conatcté?......vraimen ca me soul tro ce sujé et deja il reste pas bcp de temps!
veuillez m aider svp,en m envoyant un mail sur l adresse suivante [email protected]


salut,
bin écoute pour l equivalence, ca prend beaucoup de temps, vaut mieux introduire ton dossier le plus tot possible, pour l année de remise au niveau, j ai jamais entendu parler, par contre on demande toujours et obligatoirement l equivalence à ton bac dans tout les établissements de la communauté francaise belge.je te passe le site de l equivalence où tu pourras trouver toute les informations necessaires: [www.equivalences.cfwb.be]
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook