Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je peux déclarer mon amour?
d
7 août 2008 23:36
salut tout le monde
je suis un jeune homme de 22ans,
ça fait 1an et demi , que j'ai tombé amoureux d'une fille de 18 ans,mais durant tout ce temps je n'arrive pas a trouver une manière pour le dire.
tout ce qui est entre nous est des simples regards; c'est a dire qu'elle sache que j'intéresse a elle . le problème est qu 'ont vis dans la campagne (douar),et vous connaissez la population la bas ,et les tabous.
s'ils vous plait, quelqu'un pouvez m'aidez car j'ai peur de perdre son amour.
merci d'avance.
M
8 août 2008 09:51
salam,
au risque de paraitre vieux jeu, je te conseille de lui écrire une lettre et de la lui remettre discrètement et en main propre.Ca lui laissera le temps de la lire et d'y réfléchir!!!Bon courage
l
8 août 2008 10:17
fait comme t as dit maissan ou alors si tu connais une personne digne de confiance et que tu sais que ca va pas s ébruité confit lui la mission pour le lui dire
S
8 août 2008 10:20
Tu as aussi les chansons de Abd Al Halim et Abd Al wahhab.
Sinon, tu peux essayer aussi Johny: QUE JE T'AIME

Sinon en dernier recours: tu peux le lui dire tout simplement: Leila, je t'aime
8 août 2008 10:30
Citation
MAÏSSAN a écrit:
salam,
au risque de paraitre vieux jeu, je te conseille de lui écrire une lettre et de la lui remettre discrètement et en main propre.Ca lui laissera le temps de la lire et d'y réfléchir!!!Bon courage

Non au contraire ce n'est pas vieux jeu, je trouve ca très romantique thumbs up

et les mots sur une lettre ont tellement de poids
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
8 août 2008 10:32
non moi je te conseil la lettre aussi
pa d intermediaire entre vs c un conseil sur la lettre montre lui ke tes intentions st bonnes... et dis lui ce que tu ressens!

Bon courage!!

kheir inchALlah In love
P
8 août 2008 10:34
Citation
MAÏSSAN a écrit:
salam,
au risque de paraitre vieux jeu, je te conseille de lui écrire une lettre et de la lui remettre discrètement et en main propre.Ca lui laissera le temps de la lire et d'y réfléchir!!!Bon courage

Salam,

C'est aussi une bonne idée je trouve smiling smiley

Trop In love une lettre d'amour

Sinon j'imagine que tu comptes l'epouser? Impossible de vous frequentez dans votre douar? Si elle accepte c'est quoi la suite, dis nous tout.

ps/Tiznit c'est une super ville que j'ai trop envie de visiter inchaAllah thumbs up tu en as de la chance
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
J
8 août 2008 11:03
Moi je te conseille de tout simplement la demander en mariage.
D'une part elle saura que tu es un mec sérieux, d'autre part tout sera officiel ce qui evitera aux mauvaises langues de répandre tout et n'importe quoi sur vous.

Si vraiment tu veux la connaître avant de t'engager esssaie d'avoir son num.

Bonne chance a toi!
m
8 août 2008 11:24
pas mieux que de la demander en mariage,ainsi,elle saura que tu veux du halal............
Citation
dream_s a écrit:
salut tout le monde
je suis un jeune homme de 22ans,
ça fait 1an et demi , que j'ai tombé amoureux d'une fille de 18 ans,mais durant tout ce temps je n'arrive pas a trouver une manière pour le dire.
tout ce qui est entre nous est des simples regards; c'est a dire qu'elle sache que j'intéresse a elle . le problème est qu 'ont vis dans la campagne (douar),et vous connaissez la population la bas ,et les tabous.
s'ils vous plait, quelqu'un pouvez m'aidez car j'ai peur de perdre son amour.
merci d'avance.
a
8 août 2008 11:45
surtout que tu es dans un village come tu las bien dit, la fille na'ttendra pas tres longtemps (ou plutot ses parents) si t'as les moyens n'attend pas longtemps avant quon te la kidnappe.

(inass wa aicha hati houbighm, isstrite adghr argazenme???)
8 août 2008 12:08
salam

pour le coup de la lettre si jamais le père tombe dessus elle va finir en merguez meskina grinning smiley

nan sinon si t'as un minimum de moyens et que t'es pret a t'engager psychologiquement et matériellement lol (a la campagne la vie est moins exigente qu'en ville grinning smiley)
va la khtob direct pour faire connaissance ds le halal ...perd pas ton temps fles lettres d'amour w le chichi grinning smiley

allah isahal
a
8 août 2008 12:18
Il ya pas mieux qu'un pigeon voyageur porteur d'une lettre d'amour In loveIn love ou jeter une bouteille à la mer avec un joli poeme In love









On est ds quel siècle grinning smiley ? yallah ghi la lettre bla pigeon ni bouteille grinning smiley
f
8 août 2008 12:50
Salut dream_s voila d'après moi tu dois lui DONNER un petit message en lui disant tu me plait et je voudrais t'épouser si c'est oui fait moi signe de la tête , si elle te dis oui tu vas voir ses parents tout de suite et tu lui dis aussi ,une chose très importante jette le message au feu après l'avoir lu .
Bon courage dream_s et bonne chance inch'Allah que DIEU vous bénisse. François
l
8 août 2008 17:32
sir khtebha ,c la meilleur des declarations!! In love

mais avant d'allé frappé a sa porte, essaye de lui dire discretement, afin d'avoir son avis avant tout smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
8 août 2008 19:08
Moi, je ne comprends pas très bien ce système.

Tu vas lui remettre une lettre en main propre, donc j'en déduis que tu as assez de courage pour aller vers elle. Autant lui parler, la langue est faite pour ça.

Moi, je trouve que la lettre n'est pas une bonne idée. La demande de mariage non plus, d'ailleurs.

Genre : "Ah salut, tiens et si on se mariait, tu es libre dimanche ?"

Non soyons sérieux, s'il vous plaît !

Il faut connaître un minimum la fille, lui parler, faire quelques pas ensemble même sous la surveillance d'un proche. Le mariage est un acte qu'il ne faut pas prendre à la légère surtout de nos jours. La façon de pensée n'est plus la même qu'a l'époque de nos parents.

La situation de nos jours me fait hurler de rire et en même temps tellement pitoyable qu'elle est à pleurer.

Les filles voilées et de bonnes familles ne se laissent pas approcher car elle se disent trop prudes ce qui est tout à leur honneur. Et les hommes sérieux soucieux de fonder une famille sont dans l'impasse car justement ces filles-là sont inabordables.

Alors, certains décident de passer par les parents, ce qui une fois sur deux capotent parce que la fille apprécient moyennement d'être court-circuité de la sorte si je puis dire.

La plupart des filles refusent les prétendants et se réveillent un jour et plus personne n'est au balcon avec un bouquet de fleurs dans les mains, justement parce que la fleur s'est fanée.

Je pense que les femmes d'aujourd'hui devraient un instant prêter l'oreille aux hommes qui ont l'air sincères, on ne demande pas la lune juste du temps pour pouvoir prouver cette sincérité, il n'y a rien de mal de discuter avec un homme, inutile de crier au viol.
l
8 août 2008 19:37
berkanou je suis dacord avec toi !
mais ici il s'agit d'un jeune homme qui vie dans un village perdu , ou certainement tout le monde conné tout le monde!
si il va la voir , elle risque de ne pas vouloir !
ceci dis, lui dire ce qu'il attend d'elle, et si elle est ok, qu'il viennent demandé sa main, afin que les parents savent que c'est pas un weld lhram, et qu'il veux du halal!
et ils ne sont pas obligé de se marié tout de suite apré !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
V
8 août 2008 20:10
berkanou t de berkane ?? ça m'étonne ton commentaireperplexe
s
8 août 2008 20:58
Lance-toi avant qu'elle parte Clap

Vous êtes dans un petit village, donc plus de chance de la connaitre, connaitre son entourage, famille,...

Est-ce que les regards sont réciproques ou pas? Sens-tu qu'elle est aussi intéréssée?

Si c'est le cas, ne perd pas ton temps dis lui cache que tu l'apprécie et souhaiterais qu'elle devienne ta femme In love

Bonne continuation smiling smiley
d
8 août 2008 21:11
salut tout le monde;

je suis très impressionner de tout ces messages, et je veux vous remercier tous , vraiment merci.

je veux simplement éclairer quelque point:

**mon age est 22 ans et j'ai 2 autres grands frères ,
**moi je suis d'origine de ce douar .mais je vis dans la ville voisin ,la bas ou je travail ,et lhamdolilah je suis un infirmier dans hôpital , c'est a dire ,que j'ai mon travail et je je pense a l'avenir .

**pour l'idée de lettre j'ai essayer, mais je n'arrive pas.

**et le pire problème est qu'elle n'a pas son telephon portable a cause de son papa
pour malika_malika:si jamais elle me change les même sentiments, je te jure que je suis "ouled nass omabghit ghir lkhir" et en plus si je veux "ghir ntfla" pourquoi je vais vers une fille de la campagne et tous ces problème

pour lkhmessiat : tu arrive a décrire un peu la situation "tout le monde connu tout le monde" mais aller pour "nkhtabha" a ce moment c'est impossible , elle, a son grande soeurs et moi 2 autres grandes fréres et vous connaissez les coutumes marocain ,il faut de l'ordre


en tout cas merci a tous pour tous çasmiling smiley
b
8 août 2008 21:53
Bellegossdu93,

Oui des fois, je m'étonne moi-même d'être de berkane, enfin il faut dire que j'y passe juste mes vacances et encore en coups de vents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook