Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je peux avoir un certificat d'authenticité de mon permis Marocain
a
5 septembre 2012 12:09
Bonjour,

J'ai un permis de conduite marocain délivrer par les services de mine de Casablanca, pour le changer en un permis français ils m'ont demandé un certificat d'authenticité au niveau de la préfecture.
Je demande comment je peux avoir un certificat d'authenticité, est ce qu'il est délivré par les services de mine ?

Dans ce cas est ce que je peux pas la récupérer dans un autre service de mine d'une autre ville au Maroc ?

Est ce que je dois me déplacer en personne pour cet certificat ou bien une procuration fait l'affaire ?

Pour une procuration est qu'elle doit être légalisée par la marie ou bien la consulat du Maroc ?

Dsl ila katerte 3likome

Bonne journée
c
5 septembre 2012 18:53
tufais établir une procuration à une personne,
l'attestation est à demander au centre où tu as pris ton permis "Casa"
Il te faut une demande + 2 photos, Copie de ton permis de conduire, tu l'auras dans 15min
Bonne journée
b
6 septembre 2012 00:03
tu demande a ton frere ou si tu connais quelqu'un

voila photocopie de ton permis et 2 photo et c'est bon 15 mnt tu l'auras aux services des mines hay hassani

mais fait attention tu doit pas dépassé un an en France
h
20 janvier 2013 12:02
bonour je voudrais savoir pour changer mon permis et on ma demander un certificat d'authenticité.on ma envoyer un relevé relatif au permis de conduire je voudrai savoir si c'est la meme chose merci
i
1 février 2013 21:40
salam

avez vous le numero de ce service des mines???

MERCI
a
8 février 2013 11:23
Salamo alikome,

Voila on fin j'ai réglé mon permis.

On fait pour le certificat d'authenticité avant on peux la prendre chez les services de mine dont 15 min comme ils disent les amis . Mais avec notre nouveau Ministre Ssi rebah tous a changé on dépose la demande avec les doc qu'il faut ( photocopie du permis + 2 photo + photocopie du permis et la carte d'identité nationale + ( procuration )) et attend une semaine pour avoir le doc, c'est pas au service de mine de donnée les certificat mais un service au niveau la ministère à Rabat.

Bonne journée
i
8 février 2013 13:46
COMMENT AS TU CONTACTER LE MINISTERE A RABAT POUR LE CERTIFICAT ? STP
a
10 février 2013 13:18
Salam,

on fait vous qui contact le service de rabat c'est le service de mine (la ou vous avez déposer la demande de certificat c'est aussi la ou vous avez obtenu votre permis) qui s’en-charge.

Bon dimanche
n
20 février 2013 00:19
bonjour moi aussi m on demander cet certificat j'ai besoin de savoir pour la procuration est qu'elle doit être légalisée par la consulat du Maroc ? merci bcp
k
15 mars 2013 10:18
salam alykoom moi jai eu mon certificat mais je sais pas est ce que je dois légalisée sachant ke je vais partir en france le dimanche inchalah une reponse viteZen merci davence
m
24 avril 2013 16:51
bonjour et désolée pour le déragement,
svp je veux un modèle de la demande d authenticité de permis de conduire.
bonne journée
30 avril 2013 10:23
salam a tous
je voudrais passer mon permis de conduire au maroc avec tous les papiers qu'il faut pour l'echanger en france merci je cherche des personnes qui peuvent m'aider

merci
a
19 septembre 2013 16:11
Il faut faire une lettre manuscrite c'est à dire sur papier libre avec deux photos et la déposer à l'endroit où tu as eu le permis de conduire. pour la personne qui va venir en France je lui conseille de passer son permis au Maroc avec moto, transport en commun et même le poids lourd si elle peut parce qu'elle gagnera bq, le permis en France est devenu très très dur et très très cher.
bon courage
F
14 mars 2014 15:18
SVP URGENT/ ON M A DEMANDE COPIE DU VISA OU CARTE DE SEJOUR SINON LE REFUS…… ???????
n
28 mars 2014 11:00
svp
est ce que je pourrais contacter l'ambassade du Maroc en France pour obtenir une attestation des droit de conduire pour changer mon permis marocain.
d
4 avril 2014 11:53
Comment je peux avoir un certificate d'authencite poue changer mon permis mauricienne ( Ile Maurice ) en France
l
3 mars 2015 18:28
svp
je vais partir en vacance avec mes enfants en italie est ce que je peux conduire une voiture la bà avec mon permis marocain si non que dois je faire.
merci bcp
t
16 février 2016 17:08
Bonjour Dinesh
je suis dans le même cas que toi, peux tu me dire comment tu as fait pour avoir le certificat d'authenticité?
Merci d'avance , je ne connais hélas personne dans ma situation actuelle...ton aide sera vraiment apprécié !


Tish
l
20 septembre 2016 22:12
Bonjour Tish,

Comment avez vous fait pour obtenir le certificat d’authenticité à Maurice ?

Merci
S
27 décembre 2016 00:07
Salam, moi j'ai déposé une demande, accompagnée d'une photocopie de la carte nationale, permis et titre de séjour. Après je l'ai eu dans qui a suivie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook