Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on peut tomber amoureux de quelqu'un sans le voir?
2 novembre 2012 23:09
Citation
shalya a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Je ne pense pas qu’on peut réellement tomber amoureux d’une personne, sans l’avoir vu ! Le physique, est important dans un sens ! Concrètement, il faut qu’il y soit une attirance physique, un minimum !

Par contre, à force de la côtoyer, tu peux éprouver une attirance pour cette personne par rapport à sa personnalité, son intelligence, … mais ce n'est pas assez pour tomber complétement amoureux!

Alors ? Soit tu en as trop dit, soit pas assez ! Tu as attisé notre curiosité ! Qu’en est-il ?

salem LILLY

je suis entierement d accord avec toi , ce n est qu une simple attirance et non de l amour mais moi j ajouterais que le net est assez trompeur , on idealise la personne et je ne sais vraiment pas pourquoi ce sentiment est present mais il ne dure jamais longtemps

ce n est s en doute pas de l amour , mais une simple attirance , pour tomber amoureux , il faut voir la personne en reelle , et souvent cette image idealique qu on se faisait de la personne , est loin de celle du net !
on idealise des ecrits , une intelligence , des paroles , l humour mais il n y a pas mieux que le reel pour se rendre compte de la vraie valeur et des sentiments qu on a pour cette personne
ils peuvent s evaporer aussi vite qu ils sont apparus

une rencontre serait necessaire , pour bien de te rendre compte de tes sentiments , on ne connait pas vraiment la personne , ni son odeur , son parfum , son elocution , ses manieres , ses reactions , son comportement , ses micmics , c est un TOUT l amour , ce ne sont pas de simples ecrits et une simple photo !
c est voir si il y a l alchimie en tant reelle , ca se ressent dans le reel et pas derriere un ecran
fais bien attention a la ruse de sheytan
et puis on ne peut pas non plus tomber amoureux d une personne par une simple photo !

salamo3alikoum,
ca veut dire que l'amour est l'invention de 20 et 21ième siècles. Qu'avant les gens n'aimaient pas, car ils ne se rencontrent et ne se voient pas. smiling smiley

aleykoum salem

avant les personnes se mariaient sans s aimer et pour beaucoup l amour venait apres le mariage et je n ai pas de doute sur l amour qui nait apres le mariage !
internet est tres trompeur en terme de sentiment et on idealise malheureusement par des ecrits une personne mais je t assure que le reel c est autre chose , il suffit de lire les nombreux temoignages qui degagent sur yabiladi lol
le posteur dit aimer une femme avec qui il n a communiquer que par message et vient d avoir sa foto , je prefere le mettre en garde sur ce qu il peut idealiser

wa3aliykom assalam
Pour les yabis : lmossiba, je ne cesserai de le repeter que ces histoires c'est vrai font la majorité dans un forum à problème grinning smiley mais les gens heureux sont loin ou même derrière leur écran entrain de savourer leur amour et bonheur sans le crier.

Ceux qui viennent ici crier leur douleur sont les malheureux or on peut pas juger et généraliser si déjà la majorité qui viennent poster sont des malheureux.

Moi même quand je rencontrerai l'amour je ne viendrai pas le crier ici je le garderai pour moi et pour ceux qui s'intéressent à mon bonheur. winking smiley
C
3 novembre 2012 05:42
Drôle d'effet ?? Drôle dans le sens positifs ou négatifs ? Puis ton sujet est contradictoire t pas amoureux sans l'avoir vu ta mis un visage quoi que peu être ce n'est même pas elle sur la photo et tu parle peut être avec un travesti hahahaha
3 novembre 2012 06:09
Citation
AF94 a écrit:
Voilà, tout est dans le titre, j'attend vos commentaire.
depuis des mois que je suis en contact par messages avec une jeune fille sans jamais la voir, et pourtant elle me fait rêver, aujourdh'ui c'est la 1ere fois que je vois sa photo, ça fait un drôle d'effet.


et ? ca etais comment ?
Brauche keine Unterschrift...
L
3 novembre 2012 06:21
Citation
هويام a écrit:
n oublie pas de m inviter a ton mariage :-)

j'ai des kaftans si tu veux. tu peux en emprunter une ou deux.. smiling smiley) on va se taper l'incruste l'air de rien.
3 novembre 2012 07:32
Salamlikoum

Il y a le rêve et la réalité, souvent confondus. Mais en amour (qui relève du beau et bon) il est permis de rêver. D'ailleurs, c'est ce qui donne sens à la vie de l'Homme.

Notre perception de la réalité se fait certes avec un regard qu'on éduque. Oui, regarder, et bien regarder, ça s'apprend, ça se forme. L'étude des arts en général montre cette réalité là. Et ces images prennent vie avec des mots, agréables de préférence, qu'on leur associe. Du coup, il y a l'image réelle du monde et celle qu'on se construit d'après notre imaginaire (pour ne pas dire vocabulaire, qui permet l'expression d'un moi "entier"winking smiley.

De cette idée, on imagine facilement qu'avant d'aimer physiquement une personne, on aime souvent l'idée qu'on se fait d'elle avec ses idées, c'est à dire son expression. Et plus cette expression se rapproche de l'idée qu'on se fait du beau, plus elle nous plait. On dira même qu'elle nous correspond. Chose exprimée avec les fameux critères.

En d'autres termes, tu aimes cette personne dans son "expression la plus simple", son premier "moi" qui n'est pas physique. Tu aimes l'âme pour ne pas dire l'esprit, le souffle de la vie. Les anges y sont pour beaucoup. D'où le fait qu'on dit à raison même "que les grands esprits se rencontrent" dans un grand monde qui semble du coup petit, si on se fit à l'idée de prédélection, du mektoub.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
S
3 novembre 2012 13:54
Citation
paysan-fl7 a écrit:
c'est comme ça, ça s'appelle avoir un coeur d'artichaut , ça craint ,c'est chaud .
la preuve moi je suis tombé amoureux de plus d'une yabie In love,mais je n'en aime aucune au même temps , elles m'enervent toutes Grrrr

conclusion ,wallah j'ignore pourquoi à lkhwadri

sauf pour ma véritable femme, j'en suis rééllement amoureux ,alors que j'ignore totalement qui va-t-elle être

ohhhh sa c trop mignon smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook