Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on ne plus aimer qqn qu'on a sincèrement aimé??
14 mars 2016 13:42
Salam tout le monde!!!

Je me demandais comment peut on en arriver à ne plus aimer qqun qu'on a sincèrement aimé sachant que cette personne n'a jamais été incorrecte irrespectueuse ou méchante avec nous?

Avait vous déjà vécu ça? Comment y remédier?

Mercii
14 mars 2016 13:47
Salam,

Pourquoi tu ne veux plus l'aimer alors? perplexe
c
14 mars 2016 13:47
Salam,

Ce sont les mystères de la nature humaine...
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
14 mars 2016 13:48
Loool toi tu n as rien compris..
Je suis la mal-aimée mdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Pourquoi tu ne veux plus l'aimer alors? perplexe
14 mars 2016 13:50
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
C
14 mars 2016 13:54
Aucun remède n'est possible. (Sauf épices et pattes de coq...)
Il faut avoir cela en tête:
"Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre."
14 mars 2016 13:54
Je me suis déjà posée la question.... MAIS c'est pas évidant parce que imaginer être séparés à vie ça m'angoisse...
Donc si on coupe contact le temps de lui manquer je prends un risque que je n assumerais pas...

Surtout récemment où j'ai appris le décès du mari d une cousine ça m a vraiment fait réaliser que la vie est courte et que si on meurt sans se marier on ne se retrouvera jamais.... ça va loin dans mes pensées
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
14 mars 2016 13:54
Je me suis déjà posée la question.... MAIS c'est pas évidant parce que imaginer être séparés à vie ça m'angoisse...
Donc si on coupe contact le temps de lui manquer je prends un risque que je n assumerais pas...

Surtout récemment où j'ai appris le décès du mari d une cousine ça m a vraiment fait réaliser que la vie est courte et que si on meurt sans se marier on ne se retrouvera jamais.... ça va loin dans mes pensées
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
14 mars 2016 13:54
Je me suis déjà posée la question.... MAIS c'est pas évidant parce que imaginer être séparés à vie ça m'angoisse...
Donc si on coupe contact le temps de lui manquer je prends un risque que je n assumerais pas...

Surtout récemment où j'ai appris le décès du mari d une cousine ça m a vraiment fait réaliser que la vie est courte et que si on meurt sans se marier on ne se retrouvera jamais.... ça va loin dans mes pensées
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je dirais que tout est acquis et la routine créer ce sentiments ? Si tu disparaît peut être que des regret naîtront ?

*disparaît de ça vie pas de ce monde smiling smiley
14 mars 2016 13:54
Aaaaah effectivement j'avais pas vu ça comme ça!

Bah voilà la raison qui va te permettre de le détester: il ne t'aime pas grinning smiley
14 mars 2016 13:55
La userions est: qui est ce qui a pu le fair ne plus m aimer à ce point alors que j ai tjs été correcte avec lui?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Aaaaah effectivement j'avais pas vu ça comme ça!

Bah voilà la raison qui va te permettre de le détester: il ne t'aime pas grinning smiley
14 mars 2016 13:58
Alors lui il était gentil, toi aussi mais il t'as quitté...j'avoue ça reste un mystère! Ca fait longtemps tout ça?
14 mars 2016 14:04
Est tu sur qu'il ne t'aime plus ? C'est bizarre.
Citation
étoile.filante a écrit:
Je me suis déjà posée la question.... MAIS c'est pas évidant parce que imaginer être séparés à vie ça m'angoisse...
Donc si on coupe contact le temps de lui manquer je prends un risque que je n assumerais pas...

Surtout récemment où j'ai appris le décès du mari d une cousine ça m a vraiment fait réaliser que la vie est courte et que si on meurt sans se marier on ne se retrouvera jamais.... ça va loin dans mes pensées
S
14 mars 2016 14:04
faut pas avoir nécessairement merder pour se faire jeter.

tu veux qu'il reste par pitié parce que tu as toujours été correcte avec lui ?
A
14 mars 2016 14:08
Salem
Je dirais que le sentiment amoureux et lié a l'admiration qu'on peut avoir pour une personne peut que c'est cela qu'il n'a plus.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
i
14 mars 2016 14:15
Il suffit de tomber sur un baisé de la caisse que tu as idéalisé...et dès que tu as pris conscience que c'était un tebé ... Bah le désamour s'installe...
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam tout le monde!!!

Je me demandais comment peut on en arriver à ne plus aimer qqun qu'on a sincèrement aimé sachant que cette personne n'a jamais été incorrecte irrespectueuse ou méchante avec nous?

Avait vous déjà vécu ça? Comment y remédier?

Mercii
h
14 mars 2016 14:34
Wa 3aleyki Salam,

ça dépend des gens je pense.

Personnellement si je me marie avec une personne qui répond aux critères importants que je me fixe, qui est à la hauteur de son rôle et s'acquitte de ses devoirs, aucune raison de ne plus l'aimer ou de le quitter. Déjà par bon sens, ensuite parce que si je l'ai épousé c'est qu'il me plaisait et me convenait, et enfin par crainte d'Allah de rompre le lien sacré du mariage pour un caprice de femme immature

Ce n'est que mon avis smiling smiley



Citation
étoile.filante a écrit:
Salam tout le monde!!!

Je me demandais comment peut on en arriver à ne plus aimer qqun qu'on a sincèrement aimé sachant que cette personne n'a jamais été incorrecte irrespectueuse ou méchante avec nous?

Avait vous déjà vécu ça? Comment y remédier?

Mercii
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 mars 2016 14:49
L'attente, l'hésitation, la peur de l'engagement, la routine, la déception, l'éloignement, l'évolution différente sont autant de paramètres qui font que l'amour passion initial laisse la place à l'ennui et à l'indifférence la plus totale dans le pire des cas où à l'amour /amitié dans le meilleur des cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 15:09 par Malouka*.
14 mars 2016 15:07
Pourquoi pas!!

Lol
Non mais tu réponds à côté de la plaque. La question étant: comment peut on ne plus aimer une personne qu on a aimé sans qu elle ai fait quoi que ce soit de repoussant ou décevant?


Citation
Sanaa_36 a écrit:
faut pas avoir nécessairement merder pour se faire jeter.

tu veux qu'il reste par pitié parce que tu as toujours été correcte avec lui ?
14 mars 2016 15:10
Je pense. Oui.


Des fois je me demande si il dit pas uniquement ca pour m éloigner sachant que ses parents étaient contre la relation...

Et que des fois il semble tenté de continuer.
Citation
Pistaches a écrit:
Est tu sur qu'il ne t'aime plus ? C'est bizarre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook