Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on faire confiance?
u
29 août 2008 19:28
Salam

Je me demandais, lorsque vous sortez avec une personne, comment vous savez qu'il a de bonne intention?

Ok apres quelques semaine, quelques mois vous essayais de vous connaitre...

Puis vous sautez le pas:

Vous vous embrassez (pas obligé), vous vous dites je t'aime, vous commencez à parler de mariage...

Mais voila, comment vous pouvez faire confiance a un inconnu

De cette 1ere rencontre...jusqu'au mariage?

De nos jour il y a la possibilité de se marier de plusieurs facon dont:

- Sortir ouvertement avec une personne (embrassement ou + ) ;

- Sortir avec une personne sans embrasser, ni rien du tout, juste des paroles jusqu'a que les présentation ce font ;

- Ne pas sortir avec la personne et donc l'homme passe direct par la case "papa et maman" et il ne se passe rien jusqu'au mariage hallal

- Ne pas sortir avec la personne jusqu'a (que l'homme que vous connaissez pas) vienne demander à "papa et maman" et apres vous sortez ensemble meme si c'est avant le mariage hallal

Je crois que j'ai pas trop était claire perplexe

Si vous avez pas compris je vous re-expliquerais plutard grinning smiley

Merci de repondre
r
29 août 2008 23:04
pour ma part,
meme si cela na pas ete decris,
je prefere

ne pas sortir mais quand meme essayer de mieux se connaitre, puis quand j'ai des sentiments pour la personne et que lui aussi on passe comme tu le dit "par la case "papa et maman".
puis le yawning smiley !
chacun ses gouts, Angel c'est pas bien de sortir ou d'avoir des relations avant le mariage!! Are you crazy
i
30 août 2008 00:10
tu te poses trop de questions si tu veux pas être tenter déja un conseil commence pas a SORTIR AVK DES GARS parce que peu de mec vont accepter ça ! ya tres peu de mecs ki peuvent se vanter de résister à faire des boussa ou plus d 'ailleurs !
si tu veux pas faire de faux pas fo le faire a l ancienne c la loterie donc apres c est toi et ta chance ! tu peux tres bien tombé ?
a
30 août 2008 00:13
- Ne pas sortir avec la personne et donc l'homme passe direct par la case "papa et maman" et il ne se passe rien jusqu'au mariage hallal

c'est mon cas. Même si on ne sort pas avec la personne on peut la connaitre qu'en parlant.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
30 août 2008 00:25
c'est comme ca que ca passe islamiquement parlant

tu veux parler a une fille tu la vois en presence du mahram


Citation
fifi94 a écrit:
- Ne pas sortir avec la personne et donc l'homme passe direct par la case "papa et maman" et il ne se passe rien jusqu'au mariage hallal

c'est mon cas. Même si on ne sort pas avec la personne on peut la connaitre qu'en parlant.
i
30 août 2008 00:57
abou kaiss tu fais ce ke tu conseilles toi ? juste pr infos tu peux me répondre en mp si tu veux
l
30 août 2008 09:10
Perso pour mon cas c sortire ouvertement avec la personne.
J ai besoin de voir sont ptit monde a lui, comment il est en société et avec moi.
Et surtout voir ça maniére de pensé. question confiance c avec le temps que je fait confiance ou pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 août 2008 10:38
Salam

c'est sur que la meilleure c'est se voir avec un mahram donc si t'as une soeur ca peut le faire sauf si tu lui fais pas confiance et que t'as peur qu'elle te le pique grinning smiley
sinon l'option sortie à 3 avec le papounet risque de pas trop le faire lol

t'as l'option passage direct par "papa maman" mais là c'est plus risqué et c'est aléatoire ca dépend des mentalités des 2 familles...mais en tt cas la phase de connaissance est indispensable faut que tu saches un minimum quels sont les projets et la "3a9liya" de l'autre sinon tu vas droit ds le mur wa allahou a3lam
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
30 août 2008 10:47
salam,

pas mieux que l'option "Ne pas sortir avec la personne et donc l'homme passe direct par la case "papa et maman" et il ne se passe rien jusqu'au mariage hallal "

au moins,ta dignité et ton honneur seront préservés...

Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Je me demandais, lorsque vous sortez avec une personne, comment vous savez qu'il a de bonne intention?

Ok apres quelques semaine, quelques mois vous essayais de vous connaitre...

Puis vous sautez le pas:

Vous vous embrassez (pas obligé), vous vous dites je t'aime, vous commencez à parler de mariage...

Mais voila, comment vous pouvez faire confiance a un inconnu

De cette 1ere rencontre...jusqu'au mariage?

De nos jour il y a la possibilité de se marier de plusieurs facon dont:

- Sortir ouvertement avec une personne (embrassement ou + ) ;

- Sortir avec une personne sans embrasser, ni rien du tout, juste des paroles jusqu'a que les présentation ce font ;

- Ne pas sortir avec la personne et donc l'homme passe direct par la case "papa et maman" et il ne se passe rien jusqu'au mariage hallal

- Ne pas sortir avec la personne jusqu'a (que l'homme que vous connaissez pas) vienne demander à "papa et maman" et apres vous sortez ensemble meme si c'est avant le mariage hallal

Je crois que j'ai pas trop était claire perplexe

Si vous avez pas compris je vous re-expliquerais plutard grinning smiley

Merci de repondre
u
30 août 2008 11:16
Salam

Merci à vous d'avoir répondu smiling smiley

Je sais plus qui a cité ce mot, mais je sais pas ce que veux dire mahram? une autre personne c'est ca?

Si on commence à faire connaissance avec un homme, est ce que vous pensez pas que celui-ci pourrait penser des choses sur vous? du genre que vous etes pas sérieuse et j'en passe...

Personnellement, j'ai l'impression que je ne pourrais pas faire confiance à quelqu'un d'inconnu.

Je vois toujours dans l'homme un vice

C'est bizarre

Merci de m'avoir lu.

Beslema
l
30 août 2008 12:45
Que tu fasse connaissance ou pas avec lui il te jugera, donc perso je préfére qu'il crois que je ne suis pas sérieusse et ne pas avoir de mauvaisse surprise le moment venu.
Le jugement des personnes je m'en contre fiche.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
30 août 2008 12:52
jte repond en public

la je n'ai donné aucun conseil je dis suelement que islamiquement parlant tu n'a pas droit de voir une femme sans la presence de son mahram(tuteur generalement le pere, frere)

quand a moi j'essai d'appliquer au miuex ce que je conseilgrinning smiley

Citation
iman2005 a écrit:
abou kaiss tu fais ce ke tu conseilles toi ? juste pr infos tu peux me répondre en mp si tu veux
l
30 août 2008 12:56
Sortir ouvertement avec une personne
s
30 août 2008 14:03
la meilleure solution c'est de sortir ouvertement avec la personne !! comment connaître quelqu'un sans jamais lui avoir adressé la parole??? comment faire confiance à une personne que l'on ne connait pas et avec qui on va passer toute sa vie? Moi je suis pour les 2 premières réponses pour ma part! Car les autres réponses signifient pour moi des amours impossibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook