Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on être aussi inhumain
M
19 janvier 2017 16:07
As Salam Aleykum

Vous vous rendez compte des gens sont capables de débourser 2 euros pour élire un candidat à la primaire de la gauche ou droite mais pas capable de donner 1 centime à une association.


Imaginez si on donner tous deux euros à une associations ça aiderai bcp, j'aimerais vraiment que ça arrive et je suis que nous musulman pouvons le faire, 2 euros honnêtement c'est rien mais 2 euros multipliés par des milliers ça peut donner quelque chose, après comment organiser ça
Allah seul peut ns aider

En espérant que cela ne tombera pas à l'eau, pensons aux plus démunis, ne passer le sujet.

Allah u ahlem
Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 16:55 par Mehdy'.
s
19 janvier 2017 16:12
wa alaykom salam

les gens sont devenue égoïste

on en parle comme un effet de mode puis quand la mode est terminée plus personne en parle...

fut un temp c'étais la mode de parler de la palestine puis egypte puis birmanie pus syrie et maintenant silence totale la prochaine mode je me demande ça sera quoi

meme 2euros certain aurais a redire
G
19 janvier 2017 16:29
Waaleykoum Salam

On ce marche dessus, on s'écrase.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
19 janvier 2017 16:36
Wa alaykoum salam

Je me dis la même chose, et c'est la raison pour laquelle mon petit euro par ci par la est donnée dans des associations, et je me dis qu'au moins, j'ai fait ma part, mais je comprend quand tu dis que c'est tellement peu, et que si tout le monde le faisait, ce serat un enorme don que nous pourrions faire au plus démunis!

InshaAllah, les gens vont se reveiller avant qu'ils soit trop tard et ré-apprendre a donner de leur richesse au lieu d'agir en egoiste et de tout garder en croyant quoi? Qu'ils vont emporter le tout dans leur tombe? Quel mauvais comportement...

Tu sais, je me suis deja fait dire qu'en payant pour voter a star academie, au moins on savait ou notre argent allait, alors qu'en donnant au association ou a la croix rouge ou tout simplement a un itinérant, et bien l'argent servait jamais completement a un truc bien... Belle mentalité!
A
19 janvier 2017 17:48
Coucou

Je pense comme toi.

Malheureusement la paix dans le monde, la solidarité universelle la fin de la pauvreté tout ça n existe que dans un esprit naïf ( je dis pas que tu l es mais je trouvais pas le mot juste)

L' inhumanite de l'homme pourtant de nature humaine, me laissera toujours perplexe, je ne comprendrais jamais.
M
19 janvier 2017 18:11
On peut faire quelque chose, mais ce sra long....
A
19 janvier 2017 19:01
Tu penserai à quoi pour mettre sur pieds la chose ?
Citation
Mehdy77 a écrit:
On peut faire quelque chose, mais ce sra long....
19 janvier 2017 19:34
Le pire encore c'est quand tu vois tout ces jeunes sur YouTube se filmer entrain d'aider un pauvre SDF qui n'a rien demander juste pour faire zehmaa "regarder je donne" autant d'ostentation sa donne la nausée .
Saha , pour ton rappel il faudrait que je donne plus souvent aussi .
M
19 janvier 2017 21:27
Et bien honnêtement je ne sais pas, donner simple lol mais à qui ? je ne sais pas ??

Créer une association? Made in Yabi? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook