Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on...
O
31 janvier 2006 14:44
Comment peut-on laisser partir l'amour de sa vie à cause des parents sous pretexte qu il est noir??? C'est ce que vit une amie actuellement, elle est très éprouvée par la décision de ses parents, mais son ami est bien, musulman, marocain, droit, ambitieux, respecteux...

Mais ça ne suffit pas! Il faut qu'il ait d'autres origines!?

Moi ça me fent le coeur de voir ça, faut pas se voiler la face c est un probleme qui dure depuis que blancs sont blancs et noirs sont noirs... Mais je pensais que L Islam était une priorité pr toutes ces personnes qui jugent par la couleur, mais non... il y a la fierté puis la religion... pourquoi!?

Mon amie ne veut pas laisser tomber son ami car elle est sure et certaine qu elle ferait la plus grande erreur de sa vie en laissant passé l homme qui a su toucher son ame et son coeur!

Qu' en pensez vous? avez vous dejà connu cette situation? Faut-il se ranger dans les rangs des parents ou pas? La raison ou la fierté?
b
31 janvier 2006 14:49
je suis contre le fait de se range rdu côté des parents quand ils sont en faute à ce point là, rejeter une personne à cause de sa couleur de peau???? C'est Allah qui la faite, elle ne doit pas se laisser faire!angry smiley
31 janvier 2006 14:49
les parents ne veulent et ne pensent qu a notre bien. ils ont malheureusement parfois tort.
ton amie devrait faire appelle a sa raison et essayer de mener ses parents dans le meme sens.
qu il soit blanc ou noir, il demeure un homme a part entiere, de plus il est musulman. ces parents ne manquent ils pas un peu de tolerance?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
31 janvier 2006 14:50
ton post rejoint tous ceux qui traitent des mariages refusés par les parents du fait des différences d'origines....
O
31 janvier 2006 14:50
Citation
bouba1 a écrit:
je suis contre le fait de se range rdu côté des parents quand ils sont en faute à ce point là, rejeter une personne à cause de sa couleur de peau???? C'est Allah qui la faite, elle ne doit pas se laisser faire!angry smiley


elle ne se laisse pas faire mais tu peux comprendre que c est tres dure pr elle, elle doit faire un choix celui de garder son ami et de se marier et elle perd sa famille ou de garder sa famille et se marier avec un homme blanc qui pourrait convenir aux parents?
O
31 janvier 2006 14:51
Citation
salma26 a écrit:
ton post rejoint tous ceux qui traitent des mariages refusés par les parents du fait des différences d'origines....


Faut croire que c est un probleme qui va durait encore longtps et que bcp de personnes peuvent etre detruites à cause de ça... Une preuve de plus pr en parler!
k
31 janvier 2006 14:54
oué j'suis d'accord avec bouba!! ton amie et son ami ne doivent en aucun cas lacher l'affaire, à force de persuasion les parents finissent par céder

la couleur ne fais pas une raison valable pour dénigrer une personne ce n'est pas juste et Allah (swt) est contre les injustes

c'est une épreuve qu'elle et il doivent surmonter
que Dieu nous guide...
s
31 janvier 2006 14:58
ça dépend vraiment de la personnalité de la personne dont les parents sont ainsi....il y en a qui perçoivent cette injustice mais qui sont comment dire été élevés dans ........."totale soumission"....aux parents. Ils ne sont pas d'ac avec les parents mais n'osent leur faire longuement fasse et préfèrent souffrir que de les affronter davantage.
C'est difficile à comprendre surtout lorsqu'on n'a pas eu une telle éducation, j'ai toujours été élevée dans l'idée que les parents c'est de l'Amour et du coeur....


Citation
khadija28500 a écrit:
oué j'suis d'accord avec bouba!! ton amie et son ami ne doivent en aucun cas lacher l'affaire, à force de persuasion les parents finissent par céder

la couleur ne fais pas une raison valable pour dénigrer une personne ce n'est pas juste et Allah (swt) est contre les injustes

c'est une épreuve qu'elle et il doivent surmonter
O
31 janvier 2006 15:01
Citation
salma26 a écrit:
ça dépend vraiment de la personnalité de la personne dont les parents sont ainsi....il y en a qui perçoivent cette injustice mais qui sont comment dire été élevés dans ........."totale soumission"....aux parents. Ils ne sont pas d'ac avec les parents mais n'osent leur faire longuement fasse et préfèrent souffrir que de les affronter davantage.
C'est difficile à comprendre surtout lorsqu'on n'a pas eu une telle éducation, j'ai toujours été élevée dans l'idée que les parents c'est de l'Amour et du coeur....


Citation
khadija28500 a écrit:
oué j'suis d'accord avec bouba!! ton amie et son ami ne doivent en aucun cas lacher l'affaire, à force de persuasion les parents finissent par céder

la couleur ne fais pas une raison valable pour dénigrer une personne ce n'est pas juste et Allah (swt) est contre les injustes

c'est une épreuve qu'elle et il doivent surmonter



excuse moi mais j ai rien comprisà ton message?
s
31 janvier 2006 15:07
l'on a intervenu sur ce post en disant qu'il fallait faire face aux parents afin de leur faire changer d'avis....je te disais que cela dépendait de la personnalité du couple touché par une telle injustice....ou plutôt de la personne dont les parents sont contre le choix de leur conjoints pour des raisons de différence alors même que la personne est musulmane et très convenable....


Que c'était aussi et hélas une question de personnalité!! car combien de jeunes personnes ont reçu une éducation space et que même s'ils perçoivent l'injustice dans le refus des parents, ils ne les confrontent pas longuement dans la mesure où leur éducation et leur espèce de "soumission" aux parents alors même qu'il savent qu'ils ont tort....les bloque, et cela rend les choses difficile....

Ensuite, je disais indirectement que cela pouvait se comprendre dans la mesure où n'avons pas tous les mêmes parents....qu'en des parents, je voyais surtout de l'Amour et du coeur....donc des parents qui finiront par céder....or ce n'est pas le cas de tout le monde et cette perception n'est pas celle de tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 15:08 par salma26.
k
31 janvier 2006 15:09
Citation
salma26 a écrit:
ça dépend vraiment de la personnalité de la personne dont les parents sont ainsi....il y en a qui perçoivent cette injustice mais qui sont comment dire été élevés dans ........."totale soumission"....aux parents. Ils ne sont pas d'ac avec les parents mais n'osent leur faire longuement fasse et préfèrent souffrir que de les affronter davantage.
C'est difficile à comprendre surtout lorsqu'on n'a pas eu une telle éducation, j'ai toujours été élevée dans l'idée que les parents c'est de l'Amour et du coeur....


Citation
khadija28500 a écrit:
oué j'suis d'accord avec bouba!! ton amie et son ami ne doivent en aucun cas lacher l'affaire, à force de persuasion les parents finissent par céder

la couleur ne fais pas une raison valable pour dénigrer une personne ce n'est pas juste et Allah (swt) est contre les injustes

c'est une épreuve qu'elle et il doivent surmonter





il ne faut pas non plus craindre ses parents!! moi je sais que ma mère et hyper dur de caractère il faut juste trouver la faille pour kel penche ds notre sens!!!!!!grinning smiley
que Dieu nous guide...
s
31 janvier 2006 15:10
tu me rassures khadija, tu as compris mon msg....smiling smiley
k
31 janvier 2006 15:11
Citation
salma26 a écrit:
tu me rassures khadija, tu as compris mon msg....smiling smiley



t'inkiète jte capte 5 sur 5!!!grinning smileyAngel
que Dieu nous guide...
k
31 janvier 2006 15:22
tu sais zohra ton amie doit faire comprendre les choses à ses parents faut kel leur disent soit c'est lui soit c'est personne d'autre!!!
ces parents ne vont pas l'obliger à se marier avec kelk'1 qu'elle n'aime pas il pourront pas la forçer çà ne se fais plus du moins je l'éspère!!!eye rolling smiley


elle peut trouver une entente j'en suis persuadé!! les parents font mine d'être rétissant mais au font ils veulent le bonheur de leurs enfants!!!smiling smiley

si elle a des frères et soeur ils devraient la soutenir chez moi en tt cas çà se passe comme çà genre on se réuni tous autour de la table de la salle à mangeai et chacun fait par de son point de vue çà peut durer des heures mais au final on obtien skon ve!!!!grinning smiley
que Dieu nous guide...
O
31 janvier 2006 15:37
merci pr ton conseil
e
1 février 2006 03:39
Citation
zohrazohra a écrit:
Comment peut-on laisser partir l'amour de sa vie à cause des parents sous pretexte qu il est noir??? C'est ce que vit une amie actuellement, elle est très éprouvée par la décision de ses parents, mais son ami est bien, musulman, marocain, droit, ambitieux, respecteux...

Mais ça ne suffit pas! Il faut qu'il ait d'autres origines!?

Moi ça me fent le coeur de voir ça, faut pas se voiler la face c est un probleme qui dure depuis que blancs sont blancs et noirs sont noirs... Mais je pensais que L Islam était une priorité pr toutes ces personnes qui jugent par la couleur, mais non... il y a la fierté puis la religion... pourquoi!?

Mon amie ne veut pas laisser tomber son ami car elle est sure et certaine qu elle ferait la plus grande erreur de sa vie en laissant passé l homme qui a su toucher son ame et son coeur!

Qu' en pensez vous? avez vous dejà connu cette situation? Faut-il se ranger dans les rangs des parents ou pas? La raison ou la fierté?



wa goulo lah yester
O
1 février 2006 12:23
allah y ster
d
1 février 2006 12:47
j'ai tjr remercie dieu pour mes magnifique parents et je le remercie tjr et a chaque fois que je lis un poste comme celui la.
le Ms est marocain musulman et comme tu dit bien eduque et tout et leur fille l'aime qu'est ce que ces parents la cherche un gawri avec des yeux bleu allah istar la couleur de la peau on la choisi pas c'est a allah tous ca et en islam c'est hram de faire de telle difference
O
1 février 2006 13:11
Citation
donyaya a écrit:
j'ai tjr remercie dieu pour mes magnifique parents et je le remercie tjr et a chaque fois que je lis un poste comme celui la.
le Ms est marocain musulman et comme tu dit bien eduque et tout et leur fille l'aime qu'est ce que ces parents la cherche un gawri avec des yeux bleu allah istar la couleur de la peau on la choisi pas c'est a allah tous ca et en islam c'est hram de faire de telle difference


lol c est ce que ma cousine s est demandé... elle s etait dis comment reagiront ils si c etait un français reconverti??? meme si c est tt à fait possible puisqu il est musulman mais disons qu elle aune preference pr les marocains!

Cestd ur de faire changer des mentalités on lutte pr ça
d
1 février 2006 13:15
Citation
zohrazohra a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
j'ai tjr remercie dieu pour mes magnifique parents et je le remercie tjr et a chaque fois que je lis un poste comme celui la.
le Ms est marocain musulman et comme tu dit bien eduque et tout et leur fille l'aime qu'est ce que ces parents la cherche un gawri avec des yeux bleu allah istar la couleur de la peau on la choisi pas c'est a allah tous ca et en islam c'est hram de faire de telle difference


lol c est ce que ma cousine s est demandé... elle s etait dis comment reagiront ils si c etait un français reconverti??? meme si c est tt à fait possible puisqu il est musulman mais disons qu elle aune preference pr les marocains!

Cestd ur de faire changer des mentalités on lutte pr ça
je ne souhaite que courage et bonheur a ton amie a tout les etres humain sur cette terre mais faut qu'elle parle avec ces parents c'est sa vie son bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook