Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on expliquer la stratégie d’Al Caida?
a
9 septembre 2008 13:24
Aux dernière élections Américaine, El Caida et Ben Laden ont été les invités surprises de dernière minute et avaient fait une sortie médiatique qui a certainement influencé le vote de l’américain moyen et a induit la réélection de Bush.

A la veille des élections américaine de cette année, voilà qu’hier Alcaida s’invite en proposant un film digne de Spielberg avec des déclarations fracassantes mettant tout le monde à pied d’égalité, l’occident Satan, les dictatures arabo musulmanes, L’IRAN et même le leader Libanais pourtant jusqu’alors vénéré pour avoir remporté une victoire sur Israël.

Les déclarations des responsables d’Alcaida critiquent ouvertement l’Iran et se moquent de la soit disant victoire des libanais sur Israël allant même jusqu’à la cataloguer de reculade et d’échec cuisant.

Al Caida cherche elle à saboter la possible élection d’OBAMA ???
La stratégie d’Alcaida sera telle aussi terrible, faire élire des faucons pour continuer une guerre voir un choc des civilisations ????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
9 septembre 2008 13:39
Bjr Azl95,

Ils sont à la fin de leur cycle, les fanatiques sont une maladie chronique chez nous, la dernière fois ça s'est aussi terminé comme ça, sentant une perte d'écoute, ils ont commencé à s'en prendre à tout le monde et la violence de leur actes a dégouté même leurs plus fervents supporters.
Je conseille à ceux qui sont anglophones, le reportage "The power of nighmares" disponible sur YouTube, ça retrace l'histoire du dernier mouvement de fanatiques que nous avons subi et démontre la supercherie Al Qaïda avec les complicités américaines notamment.
t
9 septembre 2008 14:02
Citation
azl95 a écrit:
Aux dernière élections Américaine, El Caida et Ben Laden ont été les invités surprises de dernière minute et avaient fait une sortie médiatique qui a certainement influencé le vote de l’américain moyen et a induit la réélection de Bush.


Al Caida cherche elle à saboter la possible élection d’OBAMA ???
La stratégie d’Alcaida sera telle aussi terrible, faire élire des faucons pour continuer une guerre voir un choc des civilisations ????


tu parles de quelle EL QAIDA???? celle qui a ete inventé de ttes pieces pour justifier l'INVASION et ou le HOLD UP de pays en entier??? tu parles de el QAIDA???? celle des PIPE LINES???? ou celle des interets GEOSTRATEGIQUES??? a moins que tu preferes celle qui doit FAIRE PEUR...la NEBULEUSE des NOMS INVENTeS de ttes pieces pour JUste MAnipuler les OPInions publiques...pour ce qui est de BENLADEN??? tu parles duquel celui de L'AMI TRES proches de la FAMILLE BUSH????
et pour finir...qui a interet a ce que el QAIDA existe??? les musulmans??? nope...ou certainement pas...qui alors????a qui sert le Crime??? qui en tire profit??? et jusqu'a quand cette mascarade va t'elle encore durer? devant autant de lacheté de la cummunauté internationale...le silence des medias...et la complicité d'un tit peu tout le monde...classe intello et journaliste baillonne...et le pire dans tout ca...c'est que tout le monde a une tite idee concernant les VRAIS COUPABLES. ( et qui ne sont tres certainement pas ceux qu'on veut nous faire croire).
t
9 septembre 2008 14:44
oups un tit detail concernant OBAMA il fait aussi partie des SKULL and BONES ( comme Hilary ) croire que son election va changer quelque chose c'est etre naif...il est impossible a quelqun d'arriver a ce degres de responsabilité, par ces seules competences et sans LOBBYS derrieres qui savent " MISER" ou si tu preferes mettre bcp d'argent sur ( mac cain et Obama)sur les deux Chevaux ( pour ne prendre aucun risque (et comme des IDIOTS les gens iront votés...mais finalement c'est un NON choix ( dans la mesure ou tes candidats tu ne les choisis pas mais te sont imposés...( et dire qu'on critique le systeme electoral afraicain)...si t'as encore des doutes suffit d'ecouter les dernieres declarations ( avec un changement radical concernant la palestine l'irak israel la croisade bla bla bla )...

sinon? si t'as toujours des doutes??? jette un coup d'oeil sur le passé de son Colistier ( Joseph BIDEN) sur ses declarations et le pourquoi de sa nomination et qui L'A IMPOSé a obama???...tu comprendras peut etre...

autre chose? la rencontre entre HIllary et OBAMA apres sa victoire a eu lieu chez les BILDERBERG ( mais bon c'etait par pureeeeeeeeeeeeeeeeee Hasard).
a
9 septembre 2008 14:46
je parle tout simplement de celle qui s'est dèclarée en tant que telle hier et qui a passée le film en question avec les dèclarations francassantes???

Qui se cache drrière , la question reste posée mais le rèsultat est ques milliers de morts musulmans tombent en Irak , en Algerie,au pakistan, en Afghanistant.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
9 septembre 2008 15:00
Citation
azl95 a écrit:
je parle tout simplement de celle qui s'est dèclarée en tant que telle hier et qui a passée le film en question avec les dèclarations francassantes???

Qui se cache drrière , la question reste posée mais le rèsultat est ques milliers de morts musulmans tombent en Irak , en Algerie,au pakistan, en Afghanistant.


tu parles de QUELLE MISE en SCENE??? d'une VIDEO??? tu connais la SIGNATURE d'EL QAIDA??? qui l'AUTHENTIFIE???? c'est DU CINOCHE et rien d'autre...opour faire en sorte de FAIRE PEUR...manipuler les gens...JUstifier des interventions par ci par là...et au passage Cracher sur du MUSULMAN ( vu qu'on ne peut rien dire sur les autres...smiling smiley)
ceux qui tombent en Irak??? ne tombent que depuis l'invasion US ( et ceux qui sont tombés avant c'etait grace a saddame qui a ete installé au pouvoir grace a la CIA en 78 faut il le rappeler au passage?)
en algerie??? ca s'appelle BUSINEss la perte de l'algerie??? c'est sa richesse...et comme par hasard le jour ou ils devaient delivrer des concessions minieres ( comme par hasard) 48 morts du coup personne n'a parlé des concessions minieres mais juste de l'attentat...
Pakistan? afganistan??? une chose ou plutot une seule question...qui A mis EN PLACE LES TALIBANS??? qui les a entraines? qui les as finances? qui les a encouragés??? dois je te rappeler que c'est encore une fois la CIA???
apres c'est a toi de voir si t'as envie de croire ou non...a ces videos...qui font plus sourire qu'autre chose...
D
9 septembre 2008 15:22
Salamou Alykoum,

Si on devait considerer Al qaida comme une organisation qui combat réellement les USA et le monde occidental, bie je dirais que al qaida cherche la confrontation dans un contexte ou les mecreant n'ont jamais ete si désunie qu'aujourd'hui, entre les amerlok + europe contre les russes, dans un contexte ou la resistance afghane reprend le dessus, dans un contextes egalement ou l'Irak n'est pas pacifié, mais egalement dans le contexte, où l'Iran preoccupe les esprit des israeliens et des amerloks. Dans tout ce contexte al qaida a interets a ce que les neocons accedent au pouvoir puisqu'ils accelereront la decadence des USA, et s'ils attaquent l'Iran, ils feront d'une pierre deux coups, reduire les chiites a neant, et affaiblir encore plus la force de frappe des USA qui vivront une crise politique majeure avec cette guerre et sous fond de crise financieres, ce qui laissera de la marge a al qaida pour faire beaucoups plus mal aux USA, alors qu'avec un democrate, les USA reprendront des forces.


Si on considere, que al qaida arrange les interets des USA, bien je dirais dans ce cas, que le discours d'al qiada sera utilisé dans la mesure où il est bien audible dans le golfe. Donc ce sera utilisé dans la preparation psychologique de l'opinion publique sunnites pour faire accepter une eventuel operation militaire sur l'Iran. En insistant sur l'egarement des chiiste, les pratiques haram ainsi que leur croyance, les cheikh wahabites seront surement du lot, pour expliquer dans les medias arabes ce danger là. Al jazeera media le plus regardé sera aussi de la partie, surtout quand on sait qu'elle est detenue en majorité par les amerloks. Bref tout ca pour justifier eventuellement l'instauration de base dans la region en vue d'une attaque sur l'Iran.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
10 septembre 2008 01:34
Thinkpink,

Tu as tout bon.....tout a fait d'accord avec ton analyse,seulement,il y a une petite nuance legere a relever,dans le cas inherent a l'Algerie.

Eh bien,le terrorisme a ete completement vaincu(en 2000-2001) apres les coups de boutoirs des services de securite et la loi de "reconciliation nationale" qui a assene le coup de grace,aux derniers soubressauts des extremistes.

Et comme par magie,apres la promulgation de la nouvelle loi sur les hydrocarbures(2006-2007),avec sa panoplie de mesures restrictives et l'imposition de la "supra taxe"(une sorte de super impot) aux compagnies petrolieres internationales qui exercent en Algerie(une mesure,vue de l'etranger comme une renationalisation "Bis-repitita" dans les faits)........les attentats ont recommence a pointer du nez......plus de 5 ans apres qu'ils se soient completement arreter.

Il faut s'interroger amplement,sur les raisons qui ont que fait que cette nebuleuse artificielle "El Qaida du maghreb machin chouette" ne s'en prend qu'a un pays petrolier,qui plus est tres recalcitrant aux theses des sionistes de tout bords et autres neo conservateurs americains,alors que des pays dans la region,connus et reconnus pour etre des entitees satellitaires et sous tutelle des ennemis de l'islame.....en s'ont epargnes.

El Qaida est une invention des services americains,pour tenir le role "d'epee de damocles" sur la tete des etats musulmans qui font de la resistance,tout en salissant l'image de marque de l'islame,par la meme occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 11:26 par Ads on.
t
10 septembre 2008 09:24
Citation
Ads on a écrit:
Citation
a écrit:
en algerie??? ca s'appelle BUSINEss la perte de l'algerie??? c'est sa richesse...et comme par hasard le jour ou ils devaient delivrer des concessions minieres ( comme par hasard) 48 morts du coup personne n'a parlé des concessions minieres mais juste de l'attentat...

Thinkpink,

Tu as tout bon.....tout a fait d'accord avec ton analyse,seulement,il y a une petite nuance legere a relever,dans le cas inherent a l'Algerie.

Eh bien,le terrorisme a ete completement vaincu(en 2000-2001) apres les coups de boutoirs des services de securite et la loi de reconciliation nationale,qui a assene le coup de grace,aux derniers soubressauts des larves extremistes.

Et comme par magie,apres la promulgation de la nouvelle loi sur les hydrocarbures(2006-2007),avec sa panoplie de mesures restrictives et l'imposition de la "supra taxe"(une sorte de super impot) aux compagnies petrolieres non Algeriennes,une mesure,vue de l'etranger comme une renationalisation "Bis-repitita" dans les faits,les attentats ont recommence a pointer du nez......plus de 5 ans apres qu'ils se soient completement arreter.

Il faut s'interroger amplement,sur les raisons qui ont que fait que cette pseudo "El Quaida du maghreb machin chouette" ne s'en prend qu'a un pays petrolier,qui plus est tres recalcitrant aux theses des sionistes et autres neo-cons americains,alors que des pays dans la region,connus et reconnus pour etre des entitees satellitaires et sous tutelle des ennemis de l'islame.....en s'ont epargnes.

El Quaida est une invention des services americains,pour tenir le role "d'epee de damocles" sur la tete des etats musulmans qui font de la resistance,tout en salissant l'image de marque de lislame,par ailleurs.


Bonjour ADS on rien a rajouter...smiling smiley Hormis une chose c'est que BOutef a signé son arret de mort le jour ou il a refusé la PRIVATISATION de SONATRACH...( et comme tout le monde sait c'est bel et bien EL QAIDA MAgreb qui souhaitait le rachat de SONATRACH...smiling smiley ( ( attentats, voiture piégé, KAMIKAZES...EL QAIDA MAGREB...bla bla bla)
oups sourire, je confirme EL QAIDA ne s'en prend qu'a des pays petroliers ...smiling smiley
Bonne jOurnee.
S
B
10 septembre 2008 10:19
Salam aalikoum

on ressort les veilles recettes de grand mere des cartons poussiereux

il faut dire que la recette marche à merveille, Bush a été élu deux fois...

on ne change pas une recette qui gagne



dans 4ans ce sera pareil....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 septembre 2008 10:19
salam!

al qaida et islam, mécréance, israél .... c'est tout mélanger que d'associer ses mots!

si je résume mes pensées pour moi al qaida est un groupe qui a une image et une réalité: son image c'est la guerre sainte , l'anti-mécréance bla bla bla!

et sa réalité: argent, argent, argent, débauche, terreur... en gros c'est des gens qui croient surtout pas ce qu'ils disent et dont le but est leurs propres intérets!

la barbe, les bonnes paroles c'est pour les vidéos , la réalité est tout autre quand on lis les témoignages de personnes qui ont été au pakistan , voir là ou puvait vivre des personnalités à la tête de al qaida on comprends mieux!

en tout cas il n'y a aucun doute que les USA et al qaida servent la même cause: l'intéret personnel, pétrolier et financier!
l
10 septembre 2008 14:03
l'integrisme, le fondamentalisme, la haine de l'occident, le terrorisme sont une realité.
et qui se nourrit des campaganes militaires us.
faire croire qu'il y a la cia derriere chaque action islamiste, c'est faire fi des realités.
i
10 septembre 2008 14:38
Sauf à être profondément débile, tout le monde à compris qu'Al Quaida est une création bien occidentale, un épouvantail qu'on agite pour justifier plein de choses.
t
10 septembre 2008 14:39
tite devinette ou la definition actuelle du terrorisme " si tu veux"...je rentre chez toi...je viole ta femme je recupere ce que je peux recuperer je t'explose la gu...eule je torture tes enfants ( la chair de ta chair) Abou GHRAIB and CO...et je te dis que c'est plus chez toi c'est chez moi...et si Jamais t'as le Malheur de Reagir???? tu es un terroriste islamiste fanatique Bla bla bla...comment reagirais tu si c'etait ton cas??? ou que cela arrivait a tes proches??? que tu voyais tes gamins mourir devant tes yeux...( biensur par des BALLES DEMOCRATES etc etc)...arretons cette mascarade...
t
10 septembre 2008 14:42
Citation
icare99 a écrit:
Sauf à être profondément débile, tout le monde à compris qu'Al Quaida est une création bien occidentale, un épouvantail qu'on agite pour justifier plein de choses.


Fais gaffe tu vas te faire traiter de " nagationniste" si ca continue...smiling smiley
je sais pas s'il y a encore des personnes qui croient en El Qaida et ou la nebuleuse...en gros juste des tits mots pour cacher d'autres du type ( interets geo strategiques armements groupes BILDERBERG les ILLUMINATI BOhemians) groupes d'influence...Business...mais pour l'opinion publique faut plutot parler de croisade...de guerre du bien contre le mal...des mechants face aux gentils...etc etc etc...
l
10 septembre 2008 17:05
j'étais sur qu'il y aura un "gagnant" pour reparler des "gross conspirations" (BILDERBERG, ILLUMINATI) smiling smiley
ça faisait longtemps.
icare, crois-tu reellement que le terrorisme fondamentaliste est une creation de la cia, que tout cela n'existe pas? perplexe
H
10 septembre 2008 17:39
L européen ,

Au delà de toutes les opinion sur Al Qaida son rôle , son but , ses moyens , ses soutients etc...

Ce qui est sûr et certain c est que pour vaincre l union soviétique , il fallait un adversaire plus féroce au combat que les sovétiques , plus déterminé au combat et donc qui ai une vrai raison de mourrir au combat . La création d ' Al Qaida par Bel Laden et cie s est faite avec le soutient des services secrets séoudiens - américains et pakistanais .

c était une organisation qui à l époque où elle servait les intérets occidentaux ( férocement anti-soviétiques ) qui attirait les hommes les plus determinés avec le résultat que l on connait : la ruine du monde soviétique et la chute de l empire .

Aprés ça , al Qaida , l enfant de la CIA s est retourné contre son papa nourissier que sont les USA et ses alliés . Bcp de responsable de la Cia expliquent aujourd hui que l action et le soutient de la CIA fut determinant dans la création, la formation et le developpement d al Qaida . Quels liens reste il entre les deux organisations CIA - AL QAIDA ? grand mystère ...

A moins que AL Qaida ai changé de propriétaire parce qu il n etait plus rentable ... c est typiquement américain grinning smiley



Citation
l'européen a écrit:
j'étais sur qu'il y aura un "gagnant" pour reparler des "gross conspirations" (BILDERBERG, ILLUMINATI) smiling smiley
ça faisait longtemps.
icare, crois-tu reellement que le terrorisme fondamentaliste est une creation de la cia, que tout cela n'existe pas? perplexe
l
10 septembre 2008 18:34
je ne suis pas d'accord avec le terme "creation". la cia n'a pas "créé" la resistance islamiste contre l'union sovietique. ça existait sur le terrain. il n'y avait pas besoin non plus des ricains pour organiser une solidarité internationale entre militants pro islam.
la cia les a utilisé, armé, financé... tout ce qu'on voudra. mais la base militante n'a pas eu à etre recrutée, la coordination à créé.
moi, ce qui m'aurait etonné, c'est qu'il n'y ait pas l'emergence d'un terrorisme fondamentaliste, anti occidental en reaction des campagnes americaines, de la mondialisation qui bouscule les vieilles sociétés.
A
10 septembre 2008 19:03
Citation
l'européen a écrit:
l'integrisme, le fondamentalisme, la haine de l'occident, le terrorisme sont une realité.
et qui se nourrit des campaganes militaires us.
faire croire qu'il y a la cia derriere chaque action islamiste, c'est faire fi des realités.

Tu as raison mais qui nous certifie qu'Al Quaida ne serait pas une bande de mercenaires arabes à la solde des USA ??? Après tout cette supposition est aussi valable pour Israël avec le Hezbollah pour détruire le Fatah. Va savoir !!!
i
10 septembre 2008 19:04
Citation
l'européen a écrit:
j'étais sur qu'il y aura un "gagnant" pour reparler des "gross conspirations" (BILDERBERG, ILLUMINATI) smiling smiley
ça faisait longtemps.
icare, crois-tu reellement que le terrorisme fondamentaliste est une creation de la cia, que tout cela n'existe pas? perplexe

Non, le (ou les mouvements) fondamentalistes ont toujours existé, maintenant, la CIA (ou toute autre officine) ne fait que les manipuler.

Relis l'histoire du monde arabe, les empires ont toujours vu le jour sur le fondement de la religion, seul élément qui pouvait fédérer les arabes dans leur grande diversité.

Ces mouvements sont en gestation actuellement, (chez les iraniens, même chez les saoudiens...) mais (et vraiment pour simplifier sinon le post va faire 3 bornes) l'occident n'a aucun intérêt a voir immerger une puissance, même régionale dans le moyen orient....donc on manipule depuis l'indépendance de ces pays divers mouvements, on en crée de toute pièces pour ne pas permettre à cette région de ce stabiliser (imagine tout le pétrole du monde ou presque entre les main d'un seul gouvernement....que vaudrait les USA, le Japon, l'Europe etc ? Rien.

Al Quaida n'est pas une création de la CIA....mais si AL Quaida existe....la CIA y est pour beaucoup.
C'est le meilleur moyen d'étouffer toute revendication, cela permet d'écraser ceux qui n'acceptent plus la main mise occidentale sur des richesses énormes, la spoliation de peuples entiers en les assimilant à des terroristes.....Or ceux qu'on qualifie de terroristes sont ceux que l'on qualifiait jadis de résistants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook