Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut il avoir des mécréants ??
M
3 février 2011 17:00
Le simple fait de dire "Non Croyant" démontre qu'il y a bien quelque chose à laquelle il faudrait croire ...

Pourquoi lorsqu'on montre un beau tableau et qu'on dit que personne ne l'a fait on n y croit pas. On se dit qu'il y'a forcément un peintre qu'il l'a dessiné. Et pourquoi on ose dire qu'il n'y a pas de créateur. Pourtant c'est la même chose, nous avons un beau monde avec des magnifique chose qu'il la compose et Donc il y'a forcément un créateur, oui un créateur qui est Allah. Et oui cela n'a pas pu venir comme ça, tout comme le tableau. Soyez un peu logique !

Bref à tous les mécréants, Avant De Porter Des Jugements négatifs Sur L'Islam, Étudiez Bien Cette Religion ... L'Islam C'Est La Réalité, L'Islam C'Est La Vérité, L'Islam C'Est Une Merveilleuse Religion...! Allah ou Akbar

Qu'Allah nous guide vers le chemin de la droiture et nous pardonne nos péchés. Amine
M
3 février 2011 23:40
M
4 février 2011 16:14
Bonjour…

Citation
Moidu06 a écrit:
Le simple fait de dire "Non Croyant" démontre qu'il y a bien quelque chose à laquelle il faudrait croire ...

Le fait est que ce sont les croyants qui utilisent ce terme de "non croyant" voir de "mécréant" ce qui est en soit déjà une dénégation.
Je suis athée et me définit en tant que tel. Je "crois" en l'inexistance d'un dieu, de fait je crois en quelque chose.

Citation
Moidu06 a écrit:
Pourquoi lorsqu'on montre un beau tableau et qu'on dit que personne ne l'a fait on n y croit pas. On se dit qu'il y'a forcément un peintre qu'il l'a dessiné. Et pourquoi on ose dire qu'il n'y a pas de créateur. Pourtant c'est la même chose, nous avons un beau monde avec des magnifique chose qu'il la compose et Donc il y'a forcément un créateur, oui un créateur qui est Allah. Et oui cela n'a pas pu venir comme ça, tout comme le tableau. Soyez un peu logique !
pas si logique que ça si tu pars du principe que n'importe qui peut peindre un tableau (beau ou moche, c'est sans importance)
et que cet acte est facilement reproduisible. Je peux demain peindre un tableau devant témoin et par ce fait m'attribuer la paternité de ce tableau…
Personne à ce jour n'a pu prouver qu'un dieu, quelque soit son nom, à crée notre univers. Les croyants se basent sur des textes , pas sur des preuves… Textes qui sont sujets à interpretation, et qui de fait, on été interprétés et ont evolués depuis leur origine.
Si demain, tu ajoutes une couche de peinture sur le tableau que j'ai peint hier, je ne serais plus le seul auteur de ce tableau…


Citation
Moidu06 a écrit:
Bref à tous les mécréants, Avant De Porter Des Jugements négatifs Sur L'Islam, Étudiez Bien Cette Religion ... L'Islam C'Est La Réalité, L'Islam C'Est La Vérité, L'Islam C'Est Une Merveilleuse Religion...! Allah ou Akbar
Et pourtant une bonne part de l'humanité pense autrement, croyante ou pas. Les croyants peuvent avoir d'autres rites, d'autres cultures , d'autres convictions. Les athées de même.
N'est ce pas nier la diversité et un enferment que de croire qu'il n'y a q'une seule vérité ?

Cordialement, un "mécreant…"
i
4 février 2011 19:58
Salam Moktar ,
ce que dis MoiDu06 ce n'est pas que tout le monde peut peindre avec talent ou pas mais qu'il y a bien un peintre , que le tableau ne s'est pas faconné lui meme mais par un créateur non ?
M
4 février 2011 22:09
Assurément isokan…
On parle d'ailleurs souvent "d'œuvre" dans le monde de l'art…

Mais partant de ce postulat , de mon point de vue tout du moins, se pose la question de savoir qui à crée dieu…
M
5 février 2011 10:19
Allah n'a pas besoin de ses créatures et n'a pas de créateur.
M
5 février 2011 15:32
Voilà une manière bien définitive de fermer le débat, tant pis sad smiley
je remarque tout de même qui si dieu est censé être au dessus de tout , bien des croyants se croient autorisés à parler en son nom…
a
5 février 2011 16:03
Dieu dit qu'il est le Créateur et qu'il n'est pas engendré...
c'est une phrase logique simple, facile à appréhender pour la raison.

Moktar Tiflet
Le mot croire ne devrait pas faire partie du vocabulaire d'un athée rationaliste, ce que tu n'es peut etre pas.
En quoi la raison est-elle le meilleur critère de connaissance?
Poser que ce qui est existe consiste seulement en ce qui peut etre demontré est également quelque chose de non démontré
Faire confiance en ses sens est quelque chose relatif à la croyance
Beaucoup de croyances même chez un athée, certes. Dans ce cas-là, il est complètement incompréhensible de poser comme critère de ce en quoi on peut faire confiance dans le domaine métaphysique, qui n'est pas appréhenabkle par la rasion seule, Dieu par exemple
i
5 février 2011 16:08
salam Moktar la création d'Allah ... les questions métaphysiques sur Dieu n'auront pas de réponse dans cette vie la . Il faut qe l'orgueil du savoir humain se mette en tête que l'homme ne sait Rien il apprend petit a petit mai il restera toujours une zone d'ombre infranchissable que l'homme ne fera seulement de contempler et de s'interroger sur sa contenance sans en savoir plus . Qui a déclenché le Big Bang ? Ou se trouve nos pensées ? les esprits existent t ils ? Jusqu'ou va l'univers ? est il infinie ? Ces questions la font parti de la zone d'ombre du savori humain au meme titre que la création de Dieu mais selon un musulman et ce que nous croyons TOUS ici c'est que Allah n'a pas été crée . Dans la dimension divine il n'y a pas de "temps" , le temps n'existe pas il n'y a donc pas de début ou de fin , d'ou l'éternité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook