Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on aider quelqu'un dans le besoin ?
p
10 avril 2008 16:45
Bonjour,


Alors voilà en allant faire un tour sur le forum Aide, je me suis dit, comment peut-on aider qqn quiest vraiment dans le besoin? Bcp ont posté leur pb personnel, et demandant du soutien (financier en général), mais je penses que bcp ce sont demandés si ce n'était pas du mytho, un moyen pour soutirer de l'argent comme un autre.
Alors à part aider des associations, et diriger ces personnes vers des associations, je ne vois pas trop comment faire? Sachant que même en rencontrant la personne, on est sûr de rien!!
s
10 avril 2008 16:47
Bonjour pseudonyme007,

Effectivement, aider sur le net c'est pas top.

Orienter vers des associations
Donner à des assos qui ont pignon sur rue
Donner à des proches dont on connait bien la situation

C'est mieux que de donner à quelqu'un qui même s'il est sincère sera noyé dans un nombre de menteurs et profiteurs.
p
10 avril 2008 16:53
On est bien d'accord la dessus.
Perso quand je peux, je donne à des étudiants/es qui galèrent, des associations.

winking smiley
s
10 avril 2008 16:58
Citation
pseudonyme007 a écrit:
On est bien d'accord la dessus.
Perso quand je peux, je donne à des étudiants/es qui galèrent, des associations.

winking smiley

Allah itaqabal

Les étudiants, on les oublie souvent et pourtant quelle galère pour eux (je parle des made in bled).

Les voies du bien sont nombreuses, on risque tjrs de se faire avoir mais autant en diminuer les risques.

smiling smiley
p
10 avril 2008 17:08
C'est clair! winking smiley
h
12 avril 2008 02:08
salam
pour ma part quand je donne je ne me pose pas la question si la personne est honnete ou pas ce que je souhaite que ca sois accepter par dieu car on appele ca une sadaka et la personne qui malhonnete payera pour ca tot ou tard et apres tout je me dis ala3malou biniyat ou kala wahed ikhalssou moulah
a
16 avril 2008 19:00
bonjour
je suis vice presedant d'une association au sud de maroc.on a des problemes avec eau,nous cherchons des associations ou bien des personne pour sont aider.
Z
16 avril 2008 19:24
Salam

Tous le monde a des proche dans le besoin c sur donc chaqu'un va commencer par ses proche sinon il va chercher des amis et aprés il ya d'autre gens qui ont besoin aussi

C le seul sujet que je peut ps parler de ce que je fait parceque c obliger de de donner c pas paecque tu es généreuse mais tu partage se que Allah ta donner c comme si tu a une caisse et tud oit bien la gerer mouhime li9dare 3ella chi haja yedirha hetta haja makdi3e 3ande Allah
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
16 avril 2008 21:09
salam
je me sens un peu concernée! puisque j'ai lancé un appel pour une fille qui a un cancer! vous croyez que sa famille pourra avoir au moins de 8500dhs par mois pour un seul traitement sans oublier les autres frais????
Nous avons frappés les portes des associations qui sont comptées sur les doigts de la main! (je me sens concernée par ce que je me suis chargée de son cas)
Donc à votre avis si jamais qq1 n'appartient pas à une famille qui a les moyens ni des associations pour l'aider il n'aura que se suicider car il aura pas les moyens ni pour vivre ni survivre ni se soulager?
Wow drôle de raisonnement!
Moi hamdoullah je collecte par pour cette fille fi sabil allah! et quand je sens que qq1 est dans le besoin j'essaie de trouver une solution! ca veut pas dire que j'aide pas ma famille mais les autres ont un droit! je ne peux pas donner j'essaie de devenir intermédiaire (et hamdoullah et en général j'ai la confiance de ceux qui me connaissent! ni3ma men 3and rabbi) sinon orienter les bienfaiteurs vers ceux qui ont besoin!
et parfois l'aide pourra être morale ou même donner des conseils ou des informations!

Un jour Omar bnou lkhettab (Radya allaho 3anhe) a regretté le jour où sa mère l'a mis au monde parce que une famille n'a pas trouvé de quoi se nourrir et vous encouragez les gens à voir les gens souffrir et les laisser tomber parce qu'ils sont vos proches?
Z
16 avril 2008 21:14
Citation
elham20 a écrit:
salam
je me sens un peu concernée! puisque j'ai lancé un appel pour une fille qui a un cancer! vous croyez que sa famille pourra avoir au moins de 8500dhs par mois pour un seul traitement sans oublier les autres frais????
Nous avons frappés les portes des associations qui sont comptées sur les doigts de la main! (je me sens concernée par ce que je me suis chargée de son cas)
Donc à votre avis si jamais qq1 n'appartient pas à une famille qui a les moyens ni des associations pour l'aider il n'aura que se suicider car il aura pas les moyens ni pour vivre ni survivre ni se soulager?
Wow drôle de raisonnement!
Moi hamdoullah je collecte par pour cette fille fi sabil allah! et quand je sens que qq1 est dans le besoin j'essaie de trouver une solution! ca veut pas dire que j'aide pas ma famille mais les autres ont un droit! je ne peux pas donner j'essaie de devenir intermédiaire (et hamdoullah et en général j'ai la confiance de ceux qui me connaissent! ni3ma men 3and rabbi) sinon orienter les bienfaiteurs vers ceux qui ont besoin!
et parfois l'aide pourra être morale ou même donner des conseils ou des informations!

Un jour Omar bnou lkhettab (Radya allaho 3anhe) a regretté le jour où sa mère l'a mis au monde parce que une famille n'a pas trouvé de quoi se nourrir et vous encouragez les gens à voir les gens souffrir et les laisser tomber parce qu'ils sont vos proches?


Salam Ilham

C ps moi qui a dit sa dans relegion Almou9arabouna Awala la famille les amis les voisins ..........

Si tu aide les autres machi hram et une autre chose trés importante quand tu fait quelque chose samte lamte tu ne doit ps le dire "Wasta3inou 3alla 9ada2i Hawa2ijikoume bi lkitmane"
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
16 avril 2008 21:25
salam Zoro
moi j'ai intervenu et j'ai témoigné et je ne peux pas citer 2 ou 3interventions en mm temps (les gens qui sont contre le fait d'aider les autres dans le besoin)!
le problème parfois sur les forums c'est qnd qq1 intervient on essaie de lui retourner la balle directement pour minimiser son intervention!
Au lieu de m'attaquer qu'on doit pas parler de ce qu'on fait! tu devrai analyser ce que j'ai etalé dans mon écrit! *
pour aicha dejà tt le mondele sait puisque j'ai un poste sur Solidarité et monde associatif!
pour les autres pas pour me vanter mais pour donner un exemple qu'on est pas censé seulement aider nos proches mais les autres aussi ont un droit s'ils n'ont personne à leur secours!
J'ai travaillé ds une association et j'étais membre associatif! et je fais pas de différence entre un proche ou pas!
et bonne chance!
chacun a ses convictions!
c allah le seul juge!



Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je me sens un peu concernée! puisque j'ai lancé un appel pour une fille qui a un cancer! vous croyez que sa famille pourra avoir au moins de 8500dhs par mois pour un seul traitement sans oublier les autres frais????
Nous avons frappés les portes des associations qui sont comptées sur les doigts de la main! (je me sens concernée par ce que je me suis chargée de son cas)
Donc à votre avis si jamais qq1 n'appartient pas à une famille qui a les moyens ni des associations pour l'aider il n'aura que se suicider car il aura pas les moyens ni pour vivre ni survivre ni se soulager?
Wow drôle de raisonnement!
Moi hamdoullah je collecte par pour cette fille fi sabil allah! et quand je sens que qq1 est dans le besoin j'essaie de trouver une solution! ca veut pas dire que j'aide pas ma famille mais les autres ont un droit! je ne peux pas donner j'essaie de devenir intermédiaire (et hamdoullah et en général j'ai la confiance de ceux qui me connaissent! ni3ma men 3and rabbi) sinon orienter les bienfaiteurs vers ceux qui ont besoin!
et parfois l'aide pourra être morale ou même donner des conseils ou des informations!

Un jour Omar bnou lkhettab (Radya allaho 3anhe) a regretté le jour où sa mère l'a mis au monde parce que une famille n'a pas trouvé de quoi se nourrir et vous encouragez les gens à voir les gens souffrir et les laisser tomber parce qu'ils sont vos proches?


Salam Ilham

C ps moi qui a dit sa dans relegion Almou9arabouna Awala la famille les amis les voisins ..........

Si tu aide les autres machi hram et une autre chose trés importante quand tu fait quelque chose samte lamte tu ne doit ps le dire "Wasta3inou 3alla 9ada2i Hawa2ijikoume bi lkitmane"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook