Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas perdre de poid pendant la ramadan?
c
28 août 2009 20:45
Salam aleykoum! grinning smiley
je voudrais savoir s'il y a un bon comportement alimenttaire à adopter pendant le ramadan pour ne pas perdre de poid?je ne veux pas que mes parents s'inquiète (ils ne sont pas super heureux de me voir jeûner) et j'ai déjà perdu 2 kg...En +, avant le jeûne je pesais même pas 50 kg, et toute mouilléesmiling smiley je suis toute fine et si je perd + de poids je vais ressembler à un squelette Ill
Peut être que ceci dépend de la physiologie des personnes...en effet j'ai toujours eu plutôt tendance à maigrir, et pas grossir...si certains ont des bonnes idées pour me faire garder un poid normal jusqu'à la fin du ramadan, je suis à l'écoute! merci d'avance grinning smiley
Ramadan moubarekkk Bye
m
28 août 2009 21:52
Salam

Tu mesures combien ? mange bcp sucré ça fait grossir en plus des tes repas
c
28 août 2009 22:01
je mesure 1m60 environ pr un peu moins de 50 kg habituellement...mais là jsuis déjà tombée à 47kg...
m
28 août 2009 22:19
moi je fais 1M58 pour 50 kg

et moi je suis déjà descendu aussi bas que toi donc faut bien manger surtout le matin faut te lever pour un petit déjeune complet
c
28 août 2009 22:26
Oki, c'est sûrement ça qui va pas, j'ai du mal à manger au réveil, mais je vais me forcer parceque je veux vraiment pas donner l'occasion à mes parents d'argumenter contre le ramadan...Merci du conseil ma soeur!
Bon ramadan à toi ainsi qu'à tous les musulmans!!grinning smiley
Asalam aleykoum!!
m
28 août 2009 22:37
dis toi que tu as une longue journée devant toi sans manger ni boire

pour ne pas être fatigué prend des forces et beaucoup d'eau

prend des jus de fruits , des céréales, des madeleines etc

achète ce que tu aimes manger
n
29 août 2009 09:59
Salam,
si tu veux prendre du poids, ou au moins ne pas en perdre, il faut manger sucré et GRAS!!!
alors vive les mellouis et autres harcha tartinés de beurre et de miel surtout pour le repas du matin.
peut etre que tu aimes le fromage?? dans ce cas ne te prives pas et prend les plus gras genre 60% de mat grasses.

Pour le repas du soir, mange des fruits secs genre dattes, figues et comme il fait chaud fais toi des jus d'avocat c'est très nourrisant. sans oublié un peu de viande. et privilégie toujours les aliments naturels aux gateaux et sucreries industriels.

C'est normal, je pense, de perdre un peu de poids durant ce mois, mais attention à ne pas tomber dans l'anorexie. L'année dernière, une connaissance a perdu 10 kilos en 8 jours de jeûne!! direction les urgencessad smiley
c
29 août 2009 13:41
Salam aleykoum!!
Oulala ça fait peur...C'est décidé je vais manger comme une vache et aller au bout de ce ramadan inshallah!
Merci pour les conseils!
Bon ramadan!
Bslama grinning smiley
z
29 août 2009 14:07
Salam,

J'ai aussi tendance à perdre facilement, mais il faut s'imposer de manger pas comme une vachewinking smiley mais "normalement", histoire au moins de maintenir son poids.
L'esprit du Ramadan n'est pas non plus de "s'empiffrer".

Privilégie les sucres lents à chaque repas, et n'oublie pas d'avoir légumes, viande, fruits le soir.
Et S'hydrater.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
29 août 2009 15:07
Salam aleykoum!
lol....ne t'inquiètes pas, c'était une image...Bien sûr je vais essayer de faire ça avec intelligence et respect pour mon pitit estomac grinning smiley
Bon ramadan ma soeur ainsi qu'à tous!
m
29 août 2009 15:28
je ne me suis pas levée ce matin pour manger, j'ai oublié de mettre mon réveille j'ai pas manger et je regrette trop
coline je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir envie de manger le matin
moi le petit déjeuné est indispensable , sinon je ne tiens pas la journée
surtout je me lève pour boire de l'eau pour m'hydrater , heureusement que c'est le week end et que je ne bosse pas sinon je serais tombé dans les pommes
donc voilà l'importance de manger , histoire de réussir son ramadan en étant en bonne santé
c
29 août 2009 20:11
salam aleykoum mariama!
Ma pauvre je compatis et j'espère que ta journée s'est malgré tout bien passé inshallah...Bon courage ma soeur. Prends soin de toi. Que Dieu te protège...
Bon ramadan !!smiling smiley
n
29 août 2009 22:39
Salem

Pour ne pas perdre de poids, je te conseille d'éviter de t'empifrer à table pendant 30 min et ensuite de ne plus pouvoir rien avaler ou difficilement. Il faut que tu étales ton repas tout doucement.

Commence par couper le jeune par un petit déjeuner genre chocolat chaud ou café au lait accompagné de viennoiseries puis tu verra que ça va t'ouvrir l'appétit. 30min ou 1h après mange ton repas mais prends ton temps. pour ma part, je mange souvent la salade et les bricks et je mange ma harira 1 à 2 h après. Puis je continue jusqu'à minuit/1h du mat en mangeant diverses chose.

Evite les boissons gazeuzes, ça te gongle l'estomac et te donne l'impression que tu es rassasié, ce qui ne l'est pas bien sûr.

smiling smiley
n
29 août 2009 23:00
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem

Pour ne pas perdre de poids, je te conseille d'éviter de t'empifrer à table pendant 30 min et ensuite de ne plus pouvoir rien avaler ou difficilement. Il faut que tu étales ton repas tout doucement.

Commence par couper le jeune par un petit déjeuner genre chocolat chaud ou café au lait accompagné de viennoiseries puis tu verra que ça va t'ouvrir l'appétit. 30min ou 1h après mange ton repas mais prends ton temps. pour ma part, je mange souvent la salade et les bricks et je mange ma harira 1 à 2 h après. Puis je continue jusqu'à minuit/1h du mat en mangeant diverses chose.

Evite les boissons gazeuzes, ça te gongle l'estomac et te donne l'impression que tu es rassasié, ce qui ne l'est pas bien sûr.

smiling smiley



Salam,

dis moi tu as un sacré appétit tbark'Allah!!! tu manges quoi exactement? moi perso j'ai du mal le soir, je suis très vite rassasiée et plus envie de manger après 1/2 bol de harira et 3 dattes
n
29 août 2009 23:16
Salem Norah

je pense sincèrement que c'est le fait de débuter par un petit déj qui m'ouvre l'appétit. le premier jour du ramadan je ne l'ai pas fait car trop préssé de manger, au final je n'ai manger qu'une salade et un brick+verre de coca et basta. J'ai régretté parcequ'après j'ai rien pu avaler.

Là il est 23h, je mange ma harira puis je pense que je vais continuer avec un yaourt, puis un peu après différents types de fromages sur des tartines de pain. J'ai également des barres céréalières, des brioches. Et avant de dormir je referais un tour via le frigo pour voir ce que je peux manger encore. Il faut juste éviter le coca, ça plombe l'estomac.

par contre j'évite de manger gras, ce n'est pas la bonne solution. Moi c'est plutot produits laitiers pour les protéines et céréales pour tenir le coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 23:22 par chercheuse d'or.
c
30 août 2009 00:09
Merci pour les conseils. Je passe à l'action et je dirais les nouvelles inshallah! Bon ramadan à toutes (et à tous) grinning smiley
n
30 août 2009 14:15
salam,

chercheuse d'or, tu manges le matin???
n
30 août 2009 14:30
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

J'ai aussi tendance à perdre facilement, mais il faut s'imposer de manger pas comme une vachewinking smiley mais "normalement", histoire au moins de maintenir son poids.
L'esprit du Ramadan n'est pas non plus de "s'empiffrer".

Privilégie les sucres lents à chaque repas, et n'oublie pas d'avoir légumes, viande, fruits le soir.
Et S'hydrater.


Certes il ne faut pas s'empiffrer mais manger suffisament pour tenir debout et garder une activité normale.

Je connais une personne qui a un bon appétit en temps normal mais pendant le ramadan qui n'arrive plus à avaler quoi que ce soit et qui est passé de 49 à 44 kg pour 1m60 depuis 1 semaine.
n
30 août 2009 18:47
Citation
norah.21 a écrit:
salam,

chercheuse d'or, tu manges le matin???

Oui, je mange.

Pour info, je suis mince également et rien que le manque d'1 repas me fait perdre du poids donc c'est pour cela que pendant le ramadan, j'essaye de bien manger jusqu'à plus faim.
2
30 août 2009 23:50
pour moi ca va etre "comment ne pas prendre de poid pdt le ramadan"confused smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook