Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment perdre du poid pendant l'allaitement
C
12 mai 2015 17:01
Salem aleykoum

Suite a ma grossesse j'ai pris 30 kg hé oui 30 kg sniffcrying(crying( j'ai accouché y'a un mois sur ces 30 kg j'en n'est perdu 10 kg donc plus que 20 kg a perdre sachent que j'allaite et que je doit bien me nourrire pour avoir du lait comment faire pour perdre du poid tout en continuent a bien mangé et avoir du lait pour mon bébé??

Y'a une période ou je ne mangé plus le soir et donc le lait a diminué et je me suis rendu compte qu'il falais bien mangé mais je doit perdre ce poid aussi je me sent énorme c'est horrible jespèr y'arrivé inch'Allah ah oui mon médecin ma également dit qu'il falais beaucoup de repos pour la production de lait et que si j'étais fatigué mon lait diminué je me rend compte que l'allaitement n'est pas un jeux!!!

Barack'Allah oufikoum
C
12 mai 2015 19:20
Je suis la seule dans ce cas apparamment!!

y'a aucun avis!
C
12 mai 2015 20:46
Des avis svp!!
n
12 mai 2015 20:59
Salam,

je suis dans le même cas que toi sauf que j'attend de sevrer mon fils avant de commencer un regime inchallah ! donc pour le moment je ne me prive pas et je reste à l'écoute de mon fils !
12 mai 2015 22:55
Salem,

Moi pendant ma grossesse j'avais pris 14kg. À mon accouchement il me restait encore 10kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant gossesse.

J'ai allaité ma fille exclusivement pendant 6 mois et je l'ai sevré définitivement à 12 mois. Durant l'allaitement j'ai perdu quasiment tous mes kilos en trop, alors que je ne faisais aucun régime, je mangeais normalement. J'etais trop contente! Je me suis dit vive l'allaitement!!!!! C'est LA solution miracle pour perdre du poids!

Mais dès que j'ai arreté l'allaitement j'ai aussitôt repris mes 10kg, alors que je ne mangeais pas plus que d'habitude! J'etais dégoûtée!!!

Là j'essaie de manger moins et je fais du sport pour la première fois de ma vie mais pour l'instant je perds pas 1gramme! crying(

Sinon un conseil: surtout ne te forces pas à manger juste parce que tu allaites. Ton corps a déjà les réserves nessaires à l'allaitement puisque tu es en surpoids. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on prend du poids pendant la grossesse, parce que notre corps se constitue des réserves pour allaitement au cas où on mangerait pas assez.

Quand tu as eu une baisse de lait tu as lié ça au fait que tu mangeais moins mais je ne penses pas que ça soit ça. Les baisses de lactations sont généralement liées aux pics de croissances du bébé (vers ses 3mois/6mois/9mois...etc), tape sur Google: allaitement pic de croissance tu auras des informations à ce sujet.
Ou sinon c'est dû au fait que tu donnes du lait artificiel en complément alors que l'allaitement doit être exclusif pour qu'il soit optimal.
C
13 mai 2015 12:46
Salem aleykoum les filles merci pour vous avis

Lasofa moi franchement je peux pas attendre que mn bébé soit sevré car ma prise de poid est importante quand même et je sais pas combien de temps je compte allaité t'imagine c'est dans 1 ans j'ai toujours pas perdu ce poid c'est pas possible j'aimerais les perdre tout doucement inch'Allah
Merci pour tes précieux conseil
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
13 mai 2015 14:53
Citation
Comblé Par mon Ange a écrit:
Salem aleykoum les filles merci pour vous avis

Lasofa moi franchement je peux pas attendre que mn bébé soit sevré car ma prise de poid est importante quand même et je sais pas combien de temps je compte allaité t'imagine c'est dans 1 ans j'ai toujours pas perdu ce poid c'est pas possible j'aimerais les perdre tout doucement inch'Allah
Merci pour tes précieux conseil

Si tu veux perdre tes kilos rapidement il faut donc que tu allaite le plus longtemps possible parce que l'allaitement brûle bcp de calories.
Mais comme je t'ai dit il faut qu'à côté tu manges moins. Je peux t'assurer que tu n'aura pas pour autant moins de lait.

Ma fille était suivie par une puéricultrice qui était également conseillère en lactation, et bien quand est arrivé le mois du ramadan (ma fille avait 5 mois) elle m'a dit que je pouvais continuer à allaiter sans probleme, que ça n'aurait aucun impact sur la production de lait. Pourtant c'était un ramadan en juillet.

Elle m'a dit il n'y a qu'une chose qui permet d'avoir beaucoup de lait c'est d'allaiter son bébé le plus souvent possible. Notre corps est fait de tel façon que plus on allaite plus on a de lait. Il faut donc faire un allaitement à la demande et non à heures fixes, il ne faut pas donner de biberons de lait artificiel en complément et il faut commencer la diversification à 6 mois pas avant.

Par contre l'allaitement c'est comme les régimes dès qu'on arrête on peut facilement reprendre les kg qu'on avait perdu. C'est l'effet yoyo.
C
13 mai 2015 15:33
Lasofia merci beaucoup oui c'est ce que je fait je le met ou sein a la demande et des fois je lui donne un bib du lait artificiel avec de l'eau hepar car il a du mal a aller au selle il en souffre miskine
Pour le ramadan je me posé la question justement je disais a mn mari comment je ferais pendant le ramadan?et est ce que je le ferais?merci de m'avoir éclairé a ce sujet
Après je ferais du sport et mangerais équilibré pour pas reprendre inch'Allah avant de tombé enceint j'avais perdu 21 kg en 10 mois en faisent du sport et en mangent équilibré mais la je doit attendre la réeducation du périné et guérir ou max comme j'ai eu une césarienne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/15 15:37 par Comblé Par mon Ange.
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
a
13 mai 2015 15:46
salam
tu viens d accoucher, il faut être patiente , t as pris du poids avec la grossesse pendant neuf mois , il faut donc du temps pour perdre ce poids !! PAS avec un regime mais en allaitant ,en mangeant sainement et bougeant un peu genre une promenade par jour avec ton bébé ..
moi aussi j etais dans le mm cas que toi , ma gygy m avait dit qu après accouchement, le corps reprendra ses formes au bout de 9 voire 12 mois..
C
13 mai 2015 15:51
Citation
amandes77 a écrit:
salam
tu viens d accoucher, il faut être patiente , t as pris du poids avec la grossesse pendant neuf mois , il faut donc du temps pour perdre ce poids !! PAS avec un regime mais en allaitant ,en mangeant sainement et bougeant un peu genre une promenade par jour avec ton bébé ..
moi aussi j etais dans le mm cas que toi , ma gygy m avait dit qu après accouchement, le corps reprendra ses formes au bout de 9 voire 12 mois..

wa aleykoum salem
merci c'est rassurant ce que tu me dit justement je veux perdre du poid en mangent équilibré et je me suis dit vaut mieux t'y prendre maintenant pour ne pas laissé trainé tout ces kg!
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
O
14 mai 2015 17:12
Salam,

Mange bien et non pas beaucoup. Choisis tes plats et tes ingrédients minutieusement, surtout plis de légumes et des fruits à volonté, pas de plats gras ni de friture. Et surtot évite les sucreries, chocolat et compagnies et tout ira bien pour toi et pour ton allaitement. Ne te laisses surtout pas aller, un excés de poids est contre ton bien être.

Bon courage!

Bon courage!
S
14 mai 2015 20:08
Salam,

Bois beaucoup......Ne fais surtout pas de régime pdt l allaitementNo no....mange mieux.....fruits et légumes.

Agrémente tes salades de fenouils crus ((montée de lait garanti))thumbs up
Ou fenouils cuits à la vapeur....

Viandes blanches/poisson/ pain aux céréales.....


Les beaux jours sont là donc fais de la marche.....promène ton p'tit ange....
Bouge......
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
l
14 mai 2015 23:00
Salam

Si ça fait qu'un mois cest normal que tu n'aies pas tout perdu.

En tout cas, rien de plus efficace que l'allaitement pour maigrir.

Sinon pour ce qui est de forcément beaucoup manger pour avoir beaucoup de lait, c'est faux. Plus ton bébé tète et plus le lait se fabrique et se stock sobhanaAllah. Comment font les mamans africaines qui n'ont même pas de quoi nourrir leur famille?? Elle ne pas beaucoup voire rien et pourtant le lait coule à flot!!

Ça c'est une idée reçue des anciens mais c'est faux!!!

Sinon si ton bébé ne tète pas beaucoup, donc moins de fabrication de lait (le corps s'adapte à la demande de bébé), tu peux boire des infusions de fenouil!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook