Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment patienter face à un mari dur et injuste
D
10 mars 2015 10:04
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Mes chers frères et soeurs, pouvez vous m'indiquer des solutions pour apprendre à patienter face à une épreuve quotidienne et difficile.
Je suis mariée à un homme qui connait ses droits en islam et souhaite les appliquer à la lettre, mais néglige mes droits en tant que femme. Cela me paraît très injuste et me blesse au quotidien, mais lorsque je lui fais des rappels, il se ferme complètement et ne souhaite pas discuter, car c'est quelqu'un de très borné, et surtout je pense que plus le temps passe, plus il s'habitu à moi et à ce que je lui apporte au jour le jour, et du coup il ne fait plus attention au grand bien que je lui apporte dans sa vie.

Je vous explique, je suis une femme qui travaille à l'extérieur (je précise que mon salaire est plus élevé que le sien), je m'occupe de tout le ménage, de notre enfant, du repas, etc...
Lui de son côté travail également, mais rien de plus. Il ne s'occupe pas de notre foyer, ni des papiers, je gère tout.

Mais très régulièrement il me dis que je ne sert à rien, que je ne fais rien de ma vie, que je suis la pire femme qu'il connaisse, car je me plain trop de lui... A ses yeux je ne dois pas me plaindre et faire les choses sans rien dire car c'est mon devoir.
Je dois également ne jamais haussé le ton en lui parlant, et utiliser des mots doux, tandis que lui me parle régulièrement violament, et m'insulte également...


Quand il me parle mal, je suis vraiment très triste et je pleure, et quand il me voit dans cet état il m'insulte encore plus en me disant que je suis nulle, que je ne suis pas une femme, et dis "qu'est je fais pour mériter une femme comme toi"

Je fais beaucoup de douaas lors de mes prières pour que Allah lui change son comportement,et je garde espoir même si ce n'est pas facile.

Pouvez vous m'indiquer svp des invoquations à dire, et le comportement que je dois adopter pour que mon mari m'aime plus, et me respect plus inch Allah
BarakAllah oufikoum
C
10 mars 2015 10:19
Oui je comprend ce que tu ressent mon Mari et comme ca Mais pas trop parfois
Ma cousine et dans le meme ca que toi au bout de 9 mois de mariage Elle a divorcer et Elle est tres contente mnt Elle a sont travail Elle est libre
Poufffffffff je te pousse pas au divorce Mais je suis sure que ton Mari ne changera jamais crois moi
Si tu veux rester avec lui Tue le avec les beau jeste soit tres attention ne Parler pas avec lui des chooses qui aime pas sinon ....
10 mars 2015 10:25
Salem,

La grève de tout..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
J
10 mars 2015 10:45
Ah tu veux savoir comment faire pour qu'il t'aime un peu plus ?
Bah ne dis rien, ne te plains plus comme il dit, et obtempère.
T'as qu'à mettre une muselière tiens .
N
10 mars 2015 10:48
Tu fais assez d'efforts dans ton couple, a lui d'en faire.

Donne toi de la valeur et il t'en donnera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 11:01 par Nounouchee.
10 mars 2015 10:58
salam

tu sais comment on se rend compte de ce qu'on a? bah c'est quand on le perd !

Donc tu arretes de t'occuper de lui, tu arretes de lui faire à manger, tu arretes de gérer ses papiers et vos papiers tu ne t'occupe que des tiens..tu arretes de payer les factures, tu ne fais que les courses pour ton enfant et toi, tu ne laves plus son linge, et quand il s'enervera, tu lui répondra le plus sereinement possible "bah oui, je ne sers à rien " et tu le laissera aboyer sans broncher, sans pleurer, tu lui montres que sa ne t'atteint pas

Que veux tu faire de plus par rapport à ce que tu fais deja ,??? de toute façon il ne sera jamais satisfait !

Je ne sais pas si c'est le meilleur des conseils, mais les rares fois ou mon mari s'est permi de me dire un mot de travers, je suis toujours aller dans le meme sens pour pas le faire mentir! je peux te dire qu'il a toujours regretté et jamais recommencé

Bon courage , pas evident ce que tu vis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
10 mars 2015 11:05
le prophète a dit : « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
d’après abou Houreïra -qu’Allah l’agrée- , le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes"

tout est dit....a vouloir modeler son epouse comme bon lui semble l'homme ne tire rien de bon, il la brise c'est tout d'ou l'obligation d'un bon comportement vis a vis d'elle.
ton mari ne cherche pas le bon comportement d'un bon musulman. fait appel a ses parents peut etre qu'ils pourront le raisonner sinon a toi de voir....
F
10 mars 2015 11:06
Salam aleikoum

Il ne te respecte pas, impose lui le respect, s'il hausse le ton ou te parle mal reprends le sèchement mais sans manque de respect, et surtout montre lui que ça ne te touche pas.

N'attends rien de lui, fais tes affaires, donne lui ses droits, essaie de prendre du temps pour toi, ton enfant, rend visite à ta famille.

Quand il verra que tu ne te laisse plus faire, qu'il n'a plus d'emprise sur toi et que tu as l'air heureuse "sans lui" il cherchera après toi.

Et fais lui des choses qu'il aime à manger et comble le dans l'intimité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 11:09 par Clothilde33.
f
10 mars 2015 11:12
salam
chapeau tu es deja trop patiente pour supporter un tel boulet

mais je vais me taire car mes conseils seraient trop radicaux et on va dire que j encourage au divorce
courage sur ce
p
10 mars 2015 12:44
Salam,



Ton mari n'a aucun respect pour toi et pire.... il est destructeur... si rien ne change tu y laisseras certainement ta santé mentale et physique. Les tensions, le climat négatif du foyer contaminera indirectement ton enfant.

Tu sembles faire preuve de beaucoup de patience voire de radicale soumission face à lui et ce même au détriment de tes propres droits... et qu'est ce que récoltes-tu en retour? encore plus de mépris de sa part.

Ton mari comme beaucoup d'hommes de notre Communauté ont une idée simpliste de leurs droits mais ignorent leurs devoirs à l'égard de leurs épouses et de leurs enfants...

Malheureusement, tu n'as pas milles solutions... si tu tiens à ton couples fais en sorte de de comprendre les raisons qui le poussent à te dévaloriser systématiquement, à toi t'imposer dans ton foyer (sans nécessairement hausser le ton, ni en arriver aux insultes). N'accepte aucune insultes, vexations ou remarques déplacées ou injustifiées. Ne ferme pas les yeux sur des comportements inacceptables... au risque de banaliser ces faits et d'en faire une norme de fonctionnement de votre couple...
10 mars 2015 12:44
Citation
Dune62 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Mes chers frères et soeurs, pouvez vous m'indiquer des solutions pour apprendre à patienter face à une épreuve quotidienne et difficile.
Je suis mariée à un homme qui connait ses droits en islam et souhaite les appliquer à la lettre, mais néglige mes droits en tant que femme. Cela me paraît très injuste et me blesse au quotidien, mais lorsque je lui fais des rappels, il se ferme complètement et ne souhaite pas discuter, car c'est quelqu'un de très borné, et surtout je pense que plus le temps passe, plus il s'habitu à moi et à ce que je lui apporte au jour le jour, et du coup il ne fait plus attention au grand bien que je lui apporte dans sa vie.

Je vous explique, je suis une femme qui travaille à l'extérieur (je précise que mon salaire est plus élevé que le sien), je m'occupe de tout le ménage, de notre enfant, du repas, etc...
Lui de son côté travail également, mais rien de plus. Il ne s'occupe pas de notre foyer, ni des papiers, je gère tout.

Mais très régulièrement il me dis que je ne sert à rien, que je ne fais rien de ma vie, que je suis la pire femme qu'il connaisse, car je me plain trop de lui... A ses yeux je ne dois pas me plaindre et faire les choses sans rien dire car c'est mon devoir.
Je dois également ne jamais haussé le ton en lui parlant, et utiliser des mots doux, tandis que lui me parle régulièrement violament, et m'insulte également...


Quand il me parle mal, je suis vraiment très triste et je pleure, et quand il me voit dans cet état il m'insulte encore plus en me disant que je suis nulle, que je ne suis pas une femme, et dis "qu'est je fais pour mériter une femme comme toi"

Je fais beaucoup de douaas lors de mes prières pour que Allah lui change son comportement,et je garde espoir même si ce n'est pas facile.

Pouvez vous m'indiquer svp des invoquations à dire, et le comportement que je dois adopter pour que mon mari m'aime plus, et me respect plus inch Allah
BarakAllah oufikoum
Selem Ben je pense que c'est le faite qu'on soit de bonnes épouses, toute gentille , qu'on fasse tout au final pose problème. •Ils veulent peut être des GARCES excusez le terme, qui se maquillent toute la journée ne. Foute pas une a la maison , et casse la tête 24hsur24 , qui ont dejas fait les 400coups. •Je pense qu'on est trop bien pour ce type d'homme ils sont pas à la hauteur. •Un conseil si tu veux bien le prendre arrête d'être à son écoute, pleure pas quand il t'insulte regarde le dans les yeux et montre lui que sa te touche pas , montre du caractère ne te laisse pas faire( tout en restant respectueuse) sa va le reveillier ... Il va voir qui est merdique . Courage
10 mars 2015 12:45
Citation
Dune62 a écrit:

Quand il me parle mal, je suis vraiment très triste et je pleure, et quand il me voit dans cet état il m'insulte encore plus en me disant que je suis nulle, que je ne suis pas une femme, et dis "qu'est je fais pour mériter une femme comme toi"

Des fois je jouais au gendarme et au voleur avec mon neveu de 8ans. Lui fait le gendarme, moi le hors-la-loi. Quand il m'attrape, je feint de pleurer et là je remarque que ça le rend encore plus méchant... grinning smiley il ne simule plus les coups, il me fait des méchantes prises et me donnes des coups de poings de plus en plus réalistes ptdr

Tout ça m'a très chère pour te dire que les pleurs ça ne fait que te rendre plus minable aux yeux de ton mari....
Donc premier pas pour rétablir le respect : arrêter de pleurer devant lui.. Il y'a des jours ou des moments où c'est inévitable mais dans ce cas tu t'isole....

Tu as une bouche, tu peux aussi t'en servir.... Pas besoin d'insulter ni de débiter des grossièretés. Puisque Monsieur est branché "mes droits", tu lui balances des hadiths bien authentifiés, des versets dans le détails, moi c'est ça que je fais les fois oû mon mari me pompe l'air.

Ouvre la bouche ( tu as le droit tant que tu ne mens pas ni ne dis des grossièretés ) et arrête de pleurer.... Et continues les douas. Amin pour tt ce que tu demanderas qui te seras utile.
10 mars 2015 13:26
@ Dune 62
Je pense que tu en fais trop vu le genre de mec qui se croit tout puissant et sans aucune éducation ( sans parler des sentiments..) Si tu penses qu'il y a quelque espoir dans ton couple joue la plus détachée, indifférente ( Tu m'aimes..je te fuis .. ) Et puis si ça marche pas tu n'es pas sa serpillère sur laquelle il peut s'essuyer les pieds ..ben envisage le divorce car tu peux t'assumer et à mon avis vivre bien mieux seule qu'accompagnée d'un tel malotru..
La violence physique n'est pas loin tant on sent la tension..
10 mars 2015 14:39
salam
je pense qu il veut se debarassé de toi
vu que tu ne pas lui parler sinon il hausse le ton
je pense que tu le craint un peu
le seul moyen que tu en parle a votre famille
sinon les mecs comme sa qui veulent tous diriger rien a faire divorcer
et c pas lui qui va faire le premier au divorce
10 mars 2015 15:04
salam ,

c'est un trait de caractère il ne changera pas , pire tu es la personne idéale sur qui il peut se déchainer car tu ne dis rien tu parais faible et donc en profite ce lâche .

Si tu ne sers à rien comme il le prétend , fait lui plaisir et illustre ses dires : fais le strict minimum .

De toute façon il semble qu'il ait déjà pris le dessus sur toi, il est déjà bien haut perché , ca va être très dure de le refaire descendre .

Bon courage
R
10 mars 2015 16:26
calcules le plus sois froide il varevenir comme un chien whistling smiley
les hommes quand on est trop gentilles trop bien une fois qu'ils ont trouvé nos failles ils appuient dessus sad smiley eh oui gt bien naïve mais la vie m'a appris . Pkoi me diras-tu? un mal-être de la jalousie, le Nafs mais peu importe les raisons maintenant suis mon conseil sois un iceberg fais ton devoir religieux entretiens ta maison etc fais ta ptite life et tu verras qu'il va se sentir une merde quand ses remarques t'atteindront
C'est malheurreux on a pas de vice mais les gens te forcent à te mettre en mode freefight H24 . Fais des Douas mais ne sois pas une victime et tu verras
Rabbi mrak Mes Douas t'accompagnent sois forte yawning smiley
10 mars 2015 17:31
Citation
Righteousness a écrit:
calcules le plus sois froide il varevenir comme un chien whistling smiley
les hommes quand on est trop gentilles trop bien une fois qu'ils ont trouvé nos failles ils appuient dessus sad smiley eh oui gt bien naïve mais la vie m'a appris . Pkoi me diras-tu? un mal-être de la jalousie, le Nafs mais peu importe les raisons maintenant suis mon conseil sois un iceberg fais ton devoir religieux entretiens ta maison etc fais ta ptite life et tu verras qu'il va se sentir une merde quand ses remarques t'atteindront
C'est malheurreux on a pas de vice mais les gens te forcent à te mettre en mode freefight H24 . Fais des Douas mais ne sois pas une victime et tu verras
Rabbi mrak Mes Douas t'accompagnent sois forte yawning smiley
On sent le vécu...sad smiley
M
10 mars 2015 17:32
Citation
Dune62 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Mes chers frères et soeurs, pouvez vous m'indiquer des solutions pour apprendre à patienter face à une épreuve quotidienne et difficile.
Je suis mariée à un homme qui connait ses droits en islam et souhaite les appliquer à la lettre, mais néglige mes droits en tant que femme. Cela me paraît très injuste et me blesse au quotidien, mais lorsque je lui fais des rappels, il se ferme complètement et ne souhaite pas discuter, car c'est quelqu'un de très borné, et surtout je pense que plus le temps passe, plus il s'habitu à moi et à ce que je lui apporte au jour le jour, et du coup il ne fait plus attention au grand bien que je lui apporte dans sa vie.

Je vous explique, je suis une femme qui travaille à l'extérieur (je précise que mon salaire est plus élevé que le sien), je m'occupe de tout le ménage, de notre enfant, du repas, etc...
Lui de son côté travail également, mais rien de plus. Il ne s'occupe pas de notre foyer, ni des papiers, je gère tout.

Mais très régulièrement il me dis que je ne sert à rien, que je ne fais rien de ma vie, que je suis la pire femme qu'il connaisse, car je me plain trop de lui... A ses yeux je ne dois pas me plaindre et faire les choses sans rien dire car c'est mon devoir.
Je dois également ne jamais haussé le ton en lui parlant, et utiliser des mots doux, tandis que lui me parle régulièrement violament, et m'insulte également...


Quand il me parle mal, je suis vraiment très triste et je pleure, et quand il me voit dans cet état il m'insulte encore plus en me disant que je suis nulle, que je ne suis pas une femme, et dis "qu'est je fais pour mériter une femme comme toi"

Je fais beaucoup de douaas lors de mes prières pour que Allah lui change son comportement,et je garde espoir même si ce n'est pas facile.

Pouvez vous m'indiquer svp des invoquations à dire, et le comportement que je dois adopter pour que mon mari m'aime plus, et me respect plus inch Allah
BarakAllah oufikoum


Kheyr Insha'Allah ma soeur
10 mars 2015 17:46
sincerement ne t'attends pas a un changement radical

G juste une recommandation a te faire : observe tes beau parents, et leur model de couple

si ton beau pere est comme ca avec sa femme, c'est que tu as le meme en face de toi...


il faudrait un miracle pour qu'il puisse changer et etre plus doux et gentil avec toi
10 mars 2015 17:48
Citation
Djennet a écrit:
Ah tu veux savoir comment faire pour qu'il t'aime un peu plus ?
Bah ne dis rien, ne te plains plus comme il dit, et obtempère.
T'as qu'à mettre une muselière tiens .

waaaaa mmmmmdddddrrrrrrrrr

c'est vraiment mechant de ta part la museliere, mais kes que c drole looll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook