Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sa ce passer à l'époque de nos prophètes?
L
4 décembre 2017 14:24
Selem aleycom je sais pas ci je peux poster sa comme sujet.
Mais sa m'intéresserais de savoir comment nos prophètes faisait pour ne pas mélanger relations sentimentale/marital et religion.
je m'explique
Je pense qu'avant de ce marier ils tomber amoureux?
Et comment faisait ils pour ne pas tout mélanger
Car moi je suis à fond dans mes prières hamdoulah mais il suffit que j apprenne à connaître un homme qui me plaise puis j'ai du mal à me concentrer.mais je me force à ne pas y penser quand je pris .mais parfois sa me déconcentre.
Il n'y a que l'amour de allah qui m'importe et je ne veux pas me concentrer sur ce qui est éphémère.mais plutôt me concentrer pour allah..
Comment faites vous?
b
4 décembre 2017 14:31
salam
c'est normal d'être obnubilée par l'homme qui te plait, y'a rien de plus humain en fait
à moins que ce ne soit un mariage de convenance
L
4 décembre 2017 14:40
Merci ma soeur pour ta réponse.non il n'y a aucun mariage en route.
En faite je parle de sentiment envers un homme..
J'aimerais ne pas tout mélanger Car je me sent pas bien envers allah.
Je parle de mes expériences passer pour le moment j'ai de l'attirance pour personne.
Mais voilà je suis une femme assez sensible.il suffit qu'un homme me plaise je ne fairais que penser à lui.
Au point où j'aurais envie de lui parler tout le temps au phone avoir des papillons dans le ventre.alors que je ne suis pas forcément amoureuse.je sais que je serais simplement sous son Charme.
Mon coeur sembale trop vite.
Mais prk
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
c'est normal d'être obnubilée par l'homme qui te plait, y'a rien de plus humain en fait
à moins que ce ne soit un mariage de convenance
F
4 décembre 2017 14:44
Salam
Et tu crois qu au temps du prophète c était facile la concentration !!!
Tu te trompes alors

Si tu arrives à faire une seule prière en pleine concentration durant toute ta vie alors tu merites le paradis

C très très dur


Un jour le prophète sws accompagner des plus grands compagnons parlaient de ça

Le prophète sws lança un défi

Celui qui prie en parfaite concentration je lui donne une de mes deux chamelles

Ali que dieu l agrée releva le défi
Et se mis à prier

Une fois terminer
On lui demanda es tu rester concentrer

Il répondit

Par allah , à peine me suis prosterné je me suis mis à penser va t il me donner la jeUne ou la vieille chamelle
ptdr
b
4 décembre 2017 14:50
@lilya
tu es jeune non ?
c'est peut-être dû à ton âge ?
4 décembre 2017 14:50
Il faut essayer de faire la part des choses. La salat doit être faite de façon concentrée, ét oublier la dounia.

Apres si tu t'envoles trop pour une rencontre masculine, oû quelques paroles qui te plaisent la chute te fera encore plus mal.

En tout cas tu t'en rends compte. Raison de plus de recadrer les choses, et améliorer sa priere, c'est cinq minutes, les pensées amoureuses peuvent attendre juste ces cinq minutes avec ton CRéateur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
4 décembre 2017 14:52
Merci ma soeur oui c est vrai.mes Prières passent avant tout je ne fait passer personne avant allah.
Mais j'aimerai ne pas être perturber par rapport à sa.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il faut essayer de faire la part des choses. La salat doit être faite de façon concentrée, ét oublier la dounia.

Apres si tu t'envoles trop pour une rencontre masculine, oû quelques paroles qui te plaisent la chute te fera encore plus mal.

En tout cas tu t'en rends compte. Raison de plus de recadrer les choses, et améliorer sa priere, c'est cinq minutes, les pensées amoureuses peuvent attendre juste ces cinq minutes avec ton CRéateur.
L
4 décembre 2017 14:55
Non même pas j'ai 28.mais c est pas tout le temps comme sa heureusement .mais des qu'un homme à un très beau physique bah je craque .mais c est pas pour autant que je le fairais passer avant mes prières.
je n'oublie pas ma religion.
je pense que tout le monde a eu ce genre de sentiment.
Donc comment font ils pour ne pas mélanger..
Citation
barissa tagada a écrit:
@lilya
tu es jeune non ?
c'est peut-être dû à ton âge ?
4 décembre 2017 14:55
Salam
Ces nobles gens de cette époque ne recherchaient absolument pas l'histoire de love pré marital pour s'engager
ils foncaient avec les qualités profondes et significatives connues chez la personne.
A savoir LA PIETE
Et ils cherchaient pas d'excuses a leur relation haram, type "mais on ne peut pas connaitre qqn si on fait pas ça blablabla"
Prenez exemple sur leurs critères
L
4 décembre 2017 14:58
Merci pour ta réponse
Oui je suis contre les relations haram c est à dire contre la fornication.
Mais après on est dans une époque où on commet quand même des pêchers.
Car même rencontrer un homme l'embrasser lui faire des câlins etc
Bah c'est haram même si on fornique pas.
Enfin je pense
Allah o a3lem
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Ces nobles gens de cette époque ne recherchaient absolument pas l'histoire de love pré marital pour s'engager
ils foncaient avec les qualités profondes et significatives connues chez la personne.
A savoir LA PIETE
Et ils cherchaient pas d'excuses a leur relation haram, type "mais on ne peut pas connaitre qqn si on fait pas ça blablabla"
Prenez exemple sur leurs critères
4 décembre 2017 15:10
Ils se servaient et avaient le droit à des esclaves sexuelles donc je ne pense pas que ça posait réellement un cas de conscience.
W
4 décembre 2017 15:26
Marie-toi Allah y sahal.

Sinon tu as l'air sensible, fais attention à ne peut pas t'emballer et à t'attacher trop vite.

Penser à des choses est différent d'en être obsédées.
F
4 décembre 2017 15:54
Arrêtez de fantasmer le passé... L'époque du prophète était loin d'être toute rose et toute pieuse...
4 décembre 2017 16:03
désolé de te faire cet effet la et crois moi depuis que tu me la dis je me sens mal.

depuis j'essaie d’être moche et de mal m'habiller afin de cesser de t'obnubiler
4 décembre 2017 16:33
Oui a l'époque du prophète la terre entière n'était pas musulmane...servons en nous pour emprunter les mauvais chemin au nom des passions
Dans le but d'aboutir à ce qu'on veut absolument obtenir whistling smiley sans savoir sil y a un bien dedans
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Arrêtez de fantasmer le passé... L'époque du prophète était loin d'être toute rose et toute pieuse...
L
4 décembre 2017 17:04
Des esclaves sexuelle?j'ai lu ce passage il me semble dans le coran.par contre est ce que quelqun peux m'expliquer?
Est ce qu'ils avait le droit d'avoir des rapport sans être marier avec elles?
Citation
Dinette a écrit:
Ils se servaient et avaient le droit à des esclaves sexuelles donc je ne pense pas que ça posait réellement un cas de conscience.
4 décembre 2017 17:59
Sourate 23
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s’acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;
8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9.et qui observent strictement leur Salat.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Des esclaves sexuelle?j'ai lu ce passage il me semble dans le coran.par contre est ce que quelqun peux m'expliquer?
Est ce qu'ils avait le droit d'avoir des rapport sans être marier avec elles?
F
4 décembre 2017 18:17
Ça existe encore les esclaves ?

Citation
Dinette a écrit:
Sourate 23
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s’acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;
8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9.et qui observent strictement leur Salat.
4 décembre 2017 18:44
Salam

je connaissais une version différente de l'histoire du chameau, mais ta façon de raconter m'a bien fait rire ptdr
Citation
Fahimdu75 a écrit:
Salam
Et tu crois qu au temps du prophète c était facile la concentration !!!
Tu te trompes alors

Si tu arrives à faire une seule prière en pleine concentration durant toute ta vie alors tu merites le paradis

C très très dur


Un jour le prophète sws accompagner des plus grands compagnons parlaient de ça

Le prophète sws lança un défi

Celui qui prie en parfaite concentration je lui donne une de mes deux chamelles

Ali que dieu l agrée releva le défi
Et se mis à prier

Une fois terminer
On lui demanda es tu rester concentrer

Il répondit

Par allah , à peine me suis prosterné je me suis mis à penser va t il me donner la jeUne ou la vieille chamelle
ptdr
F
4 décembre 2017 18:46
Ça m intéresse stp donne ta version Angel
Citation
Niloufar a écrit:
Salam

je connaissais une version différente de l'histoire du chameau, mais ta façon de raconter m'a bien fait rire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook