Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer au-dessus de tout ça?
M
22 octobre 2011 20:08
Salam oualeykoum à tous.

Ca fait un bon moment que je vous lis et que je voulais vous demander conseils, surtout à celles et ceux qui ont été dans une situation similaire à la mienne.

Il y a quelques année j 'ai connu un français reconverti, au début notre relation était basée sur une simple amitié. On s'entraidait. Mais peu à peu nos sentiments ont évolués et là tout a changé. Son attitude envers moi surtout. Il me faisait sans cesse des reproches, fallait que je réponde OBLIGATOIREMENT quand il m'appelait sinon c'était prise de tête assurée, il lui est arrivé de m'insulter voir de me menacer.

A chaque fois j'ai pardonné. Je l'aimais trop. Il y a un peu plus d'un an il m 'a proposé de venir demander ma main et de nous marier dans les 6 mois.

J'en parle donc à ma mère à son retour (elle était au Maroc). Et là surprise totale. Elle semble accepter dans un premier temps, un peu résigné. Puis les jours qui ont suivi c'était non, elle s'est mise à me mener la vie dure. Elle m'ignorait, ou s'énervait pour un rien. Moi je ne comprenais pas son attitude. D'autant plus qu'elle était toujours là à faire des éloges sur les convertis.

Finalement, je me suis consolé en me disant que ne m'arrivera que ce qu'Allah m'a prédestiné. J'ai donc coupé les ponts avec lui sans lui expliquer véritablement le pourquoi et malgré mes sentiments pour lui.

Récemment j'ai connu par l'intermédiaire d'une soeur un frère qui cherche à se marier. Ce frère a un enfant et est en instance de divorce. Nous ne sommes pas de la même ville donc nos contact se sont limités au téléphone. On s'est vu une seule foi et cela a confirmé la bonne image que j'avais de lui. Entre nous le feeling est passé. L'homme parfait lol. Même si par définition la perfection chez l'Homme n'existe pas.
Il a ses défauts mais à côté il a d'énormes qualités qui font que j'oublie ses défauts.

Le problème maintenant est que cet homme veut absolument que je parle de lui à mes parents, le plus tôt possible et que moi je bloque. Non pas par rapport à lui, mais par rapport à ce que j'ai vécu. J'ai pas détaillé mais j'ai mal vécu la relation avec le reconverti, il m'a fait certains coups et maintenant je bloque. Je suis méfiante , je me pose des tas de questions. En gros je me prends trop la tête.

Comment passer au-dessus de mon passé? Je veux faire ma vie avec cette homme mais mon passé me met des doutes qui m’empêchent d'avancer.
M
22 octobre 2011 20:50
Salam

fais la prière de la consultation, si c'est ton mektoub, Allah te facilitera cette union inch'Allah
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
22 octobre 2011 21:43
Barak Allahou fiki pour ta réponse.

Ma question c'était plus pour avoir des conseils pour que mon passé n'interférent pas dans mon présent et dans mon avenir inchaAllah.

Comment les personnes qui ont eu une relation difficile et non aboutie ont-elles pu faire table rase et mettre leur méfiance de côté?
n
22 octobre 2011 22:14
Citation
Meryem_Imane a écrit:
Barak Allahou fiki pour ta réponse.

Ma question c'était plus pour avoir des conseils pour que mon passé n'interférent pas dans mon présent et dans mon avenir inchaAllah.

Comment les personnes qui ont eu une relation difficile et non aboutie ont-elles pu faire table rase et mettre leur méfiance de côté?

Salam

En prenant Allah subhanah comme Protecteur, c'est Lui qui connait ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas, alors juste, twakli 3ala Llah et tu verras, t'auras peur de rien. winking smiley

Fais la prière de consultation comme te l'a conseillé Moncoeurenchocolat, et faites les démarches, si ce n'est pas le bon Allah t'en éloigneras inchaAllah smiling smiley Allah i kemal bel kheir
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
22 octobre 2011 22:27
salem

persollement je te conseillerai d'essayer d'oublier ton histoire avec ton ex meme si je sais que c'est très très dure et là tu pourras envisager quelques choses

pourquoi aller plus vite que la musique , prend ton temps de tout oublie, avoir le coeur net et là InchaALLAH tu pourras concrétiser qelque chose
15 décembre 2011 17:22
Un mec qui t'insulte pour répondre au téléphone , je pense pas que c'est le bon choix , j'ai déjà harcelé quand je ressens qu'il ya des problèmes qui va a 'encontre de mon couple mais insulter une femme que je prétend être ma futur femme , c'est un manque de respect , il nas pas le droit .Moi j'ai eu une histoire avec une femme , mais ce que j'aime pas c'est quand je m'investis serieusement avec une femme et quand il ya un problème elles partent sans te tenir au courant , pour moi c'est un caractère de lâche.
15 décembre 2011 17:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Un mec qui t'insulte pour répondre au téléphone , je pense pas que c'est le bon choix , j'ai déjà harcelé quand je ressens qu'il ya des problèmes qui va a 'encontre de mon couple mais insulter une femme que je prétend être ma futur femme , c'est un manque de respect , il nas pas le droit .Moi j'ai eu une histoire avec une femme , mais ce que j'aime pas c'est quand je m'investis serieusement avec une femme et quand il ya un problème elles partent sans te tenir au courant , pour moi c'est un caractère de lâche.

Bienvenue au club de nombreuses filles qui s'investissent très sérieusement aussi et que le mec part comme un lâche...

Pour la posteuse.. fais salate isthikhara... faut que tu laisse ton passé derrière toi si tu veux avancer...
15 décembre 2011 18:04
Citation
Meryem_Imane a écrit:
Barak Allahou fiki pour ta réponse.

Ma question c'était plus pour avoir des conseils pour que mon passé n'interférent pas dans mon présent et dans mon avenir inchaAllah.

Comment les personnes qui ont eu une relation difficile et non aboutie ont-elles pu faire table rase et mettre leur méfiance de côté?

Salam,

Avec de la volonté tu peux passer outre ton passé.

Ne dit-on pas le passé appartient au passé donc regarde devant toi et pas dérrière.

Bref, ce que ta fait ton ex il faut éviter de te dire que lui va te faire la même chose car lui aussi il pourrait se dire tu vas lui faire la même chose que son ex et là on n'en fini plus on tourne en rond.

De plus, tu n'as pas encore tourner la page que tu en ouvres une nouvelle. Tu penses encore à ton ancienne histoire mais pour débuter et être au mieux avec quelqu'un il faut pas penser au ex ou à untel.

je pense pas que tu sois prête réellement tu risques toujours d'avoir des doutes sur le mec sur ses paroles sa façon d'être car tu retranscris ton ancienne histoire à la nouvelle.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
15 décembre 2011 18:33
Pour être sereine dans tes choix la prière car le doute dans ton coeur "c'est chitane" Et surtout la pire chose ne fais jamais de comparaison d'un homme à un autre il ne se ressemble pas tous fais confiance en Allah swt en toi et l'homme qui te veux du bien car le doute c'est un cercle vicieux qui au final tu finiras seule ou un homme prie au hasard parce que tu nauras plus le choix
E
15 décembre 2011 18:44
Salam,

Cet homme n'est m^me pas divorcé que tu pense au mariage avec lui.

Heureusement que ta mère sait te protéger !
a
15 décembre 2011 18:48
emma peel lol justement Sa maman ne sais pas pour l'autre homme elle n'ose pas suite à son blocage d'ou le sujet
E
15 décembre 2011 18:56
Citation
abla78 a écrit:
emma peel lol justement Sa maman ne sais pas pour l'autre homme elle n'ose pas suite à son blocage d'ou le sujet[/quote

elle a bien raison de bloquer sa mère voudras pas de son lâche m^me pas divorcé qui abandonne un bébé et une femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook