Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment passer son bac apres 4ans de discolarisation???
j
8 juin 2010 00:28
salem

voila enfaite j ai passer un BEP carrieres sanitaires et sociales depuis 2007 je l eu mais je suis perdu depuis parceke qd j ai commencer la formation d aide soignante j ai decouvert que c'est pa ce ke je veut du tous...

et donc la je voudrais savoir si c possible tjr de passer le bac??? apres ts c année perdu??pour m orienté vert un metier que je veut..

j attend vos reponse et merci d avance
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
b
8 juin 2010 12:22
Bonjour,

Tu peux le faire en tant que candidate libre, tu dois donc te rapprocher de tob académie pour t'inscrire en tant que candidate libre ua Bac. Par contre je pense que pour 2010 c'est trop tard.

Tu peux suivre le programme du Bac via le CNED (centre national d'éducation à distance).

Le plus simple est de te déplacer auprés de l'académie...

Bonne chance
8 juin 2010 15:53
Salam,

Si tu veux repasser ton bac, après tant d'années de déscolarisation, je te conseille de le faire en alternance, en même temps, tu apprends le métier et c'est plus motivant que le cursus normal.

Pour ma part, j'ai repassé mon bac après 5 années de déscolarisation et je l'ai eu "haut la main"!!.

Bon courage!

Quand on veut, on peut....
j
8 juin 2010 16:59
salem
merci pour vos reponses
enfaite j'habite dans la region Eur et loire depuis tres peut je connais mem pa les ecole et c impossible de trouver des ecole ici sur le net c une petite ville je deteste les cour a distance ....

maiq ta reponse nacht78 m interesse bcp enfaite je ve savoir je doi m'adresser a qui pour demander pour paseser un bac en alternance.

si nn question tu la passer sur combien d'année??
et c etais ou ds le 78?? puiseque je suis ds le 28 c pa loin

merci davance
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
8 juin 2010 18:03
Pour répondre à ta question,

J'ai eu la chance d'avoir déjà mon entreprise (un cabinet d'avocats pour qui j'avais déjà travaillé à Versailles) et l'école je la connaissais déjà (à PARIS) pour y avoir fait une formation d'assistante juridique (quelques années plus tôt).

Mais tu peux t'adresser à l'ANPE de ta ville ou bien sur Internet il y a des sites d'écoles qui proposent des bacs en alternance.

J'ai fait cela en deux années, cela peut paraitre long mais qu'est-ce que ça passe vite!

Il y a des écoles sur Versailles et pas mal sur Paris, souvent les écoles recherchent les entreprises pour toi mais le mieux et de chercher de ton côté. (faire du porte à porte pour montrer que tu es vraiment motivée..)
8 juin 2010 18:04
en fait,

a l'ANPE souvent tu as des annonces de postes dans le cadre d'un bac en alternance, regardes bien (tu trouve ca même sur le site internet).

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook