Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passent les premiers mois après le mariage??
l
17 juillet 2008 23:56
Est ce que vous avez eu des surprises?? Est ce que vous etiez sur un nuage ou etes vous redescendu sur terre???
l
18 juillet 2008 07:17
oui parfois c est la chute ! mais comment peut on deviner le vrai caractere de la personne quand au debut il a joué le parfait comedien

heureusement qu il ne sont pas tous pareil enfin j ose encore y croire parce que a force de deboire on finit par ne plus y croire au mariage
O
18 juillet 2008 08:53
Salam arleykom

Pour mon experience personnelle qui suit à 9 mois de mariage et bien je dirais qu'au jour d'aujourd'hui El Hamdoulillah ca va

Mais les 3 premiers mois ca a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficiles pour nous crying( car il a fallu s'habituer aux habitudes de l'autre (des découvertes qui ne plaisent pas toujours) et surtout s'adapter au caractère de mon mari qui est bcp plus ouvert que moi donc incompatibilité au début
D'ailleurs si tu regarde mes anciens post tu verras que plusieurs fois je suis venu ici pour demander de l'aide

Et aujourd'hui je remerci les yabis Clap qui m'ont aidé et surtout m'on encouragé à patienter car el hamdoulillah l'orage est passé et on s'entend à merveille avec mon mari que j'aime à en devenir folle !

Voila pour moi

Maintenant quand j'ai pu en discuter avec ma soeur elle m'a expliqué que la première année ca peut etre la plus difficile ou la plus belle tout dépent car pour elle ca a été la plus belle

Je souhaite Incha Allah que vu les épreuves ou je suis passée au début que l'avenir me sourit et nous apporte une vie heureuse avec mon mari Chose que je souhaite à tout le monde. In love

Salam Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 08:54 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
s
18 juillet 2008 10:30
Salam

Je suis mariée depuis 8 mois et je dois avouer que ce n est pas toujours rose, il faut s habituer à la personne...car frequenter une personne et vivre avec est totallement different...TU decouvres au fil des jours des côtés de ton rajel que tu ne connaissais pas du tout, et que tu ne soupconnais même pas!!! Chaque cas est differenr, mais il peut arriver que tu es envie de te casser, ou tu peux regretter le bon vieux temps où tu étais chez papa maman bien confotablement!!! Mais bon cela fait partie de l apprentissage de la vie de couple!! Il faut rester forte, et ne pas baisser les bras!
Je connais une fille qui s'est mariée et au bout de deus mois elle est retournée chez ses parents soit disant parce que sa n allait pas avec son mari! Je trouve qu elle a baissé les bras trop rapidement, tout le monde sait que les premiéres années de mariage sont les plus dures!

POur ma part il y a eu des bas mais aussi des hauts! Alhamdoulillah sa se passe bien, j aime toujours autant mon mari,chaque jour un peu plus, on a choisi de faire notre vie ensemble et on se donne le moyens de reussir et inchallah que notre famille s agandira bientot..In love

Le seul conseil que je donnerai aux jeunes mariés est de ne pas s affoler si au début sa ne marche pas comme on l aurait souhaité, il faut surmonter ces épreuves,.Faut savoir faire des concessions, s adapter à son conjoint, et beaucoup discuter...c'est une phase d apprentissage!

BOn courage à tous, Allah i hawenkoum inchallah.
O
18 juillet 2008 10:59
Bien vu Samra13 et très bien le conseil aux jeunes mariés NE PAS BAISSER LES BRAS et faire confiance en l'avenir car si Allah nous a destiné cet être c'est bien pour une bonne raison thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
s
18 juillet 2008 12:27
Merci OUzala

Je sais de quoi je parle c'est pour sa!winking smiley
Je ne suis pas le genre de fille qui aime la facilité..de nos jours les jeunes ne se cassent plus la tête c'est du genre: "ah bein t es pas contente?! bein casse toi!" et hop on songe à se séparer..pour trois fois rien! L homme ne veut plus faire d efforts c'est hallucinant!

C'est vraiment malheureux..j espere ne jamais en arriver là, pour preserver mon couple je ferai tous les efforts du monde...

A tous les marié(e)s en crise rememorez vous tous les bons momentsIn love, remettez vous en à Allah swt, eloignez vous du sheytan,..

Allah i hawenkoum.
18 juillet 2008 19:47
sois toi meme et ne suis pas ce que les autres font, cad si tu es gentille et tu prends soin de ton mari tu dois rester pour tjs car certaines femmes pourront te conseiller de changer et d'etre aggressive. ton mari t'a choisi comme il t'a rencontre la 1ere fois alors un changement pourra lui parraitre un peu bizarre.
je suis contre le couple ki ne respectent pas qu'ils disent du mal l'un sur l'autre.
si tu commences une bonne tactic ou plutot un bon chemin dans ton mariage et tu ne laisses pas les autres se melent alors ce n'est ni les 2 mois ou les 10 ans de mariage ki font changer ton couple.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 juillet 2008 20:01
salam

j'ai pas encore fini mon premier mois de mariage et hamdoullah ca va. j'avais passé presque 2 mois avec lui pendant les vacances donc le caractere au jour le jour je le connaissais.

je dois dire que je suis la plus emmerdeuse des deux. il est tres conciliant et ne s'emporte pas. il supporte un peu mes caprices et moi j,essaie de me remettre en question quand je deraille' heureusement que ca n'arrive pas souvent et que j,ai des bons cotes parce que sinon meskin, il ne s'en remettrait pas ptdr

plaisanterie mise a part, ca doit etre difficile au debut mais je pense que des concessions sont obligatoires pour que les 2 caracteres s,ajustent. avec de l,amour et de la patience, inchallah tout va bien.

wa hamdoullah.

ps: par contre j'ai decouvert autre chose en rapport avec le mariage mais qui n'a pas de rapport avec mon conjoint. et ca personne ne m'en avait parle avant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
18 juillet 2008 21:22
salam aela

d'abord je te félicite pour ton mariage

et je suis trop curieuse c'est quoi que tu as dcouvert ??

Citation
aela.91 a écrit:
salam


ps: par contre j'ai decouvert autre chose en rapport avec le mariage mais qui n'a pas de rapport avec mon conjoint. et ca personne ne m'en avait parle avant.
n
31 août 2012 12:59
mariée depuis quelque mois , c'est pas toujours rose , au contraire il y a bcp des disputes ! ça me rend triste pcq je voyais pas ma vie de couple comme ça !

est ce qu'on peut faire des bonne bases après 6 mois de mariage ? par exemple lui faire habituer à m'aider dans la cuisine plus souvent? comment ? svp
31 août 2012 14:11
Citation
mariama_72 a écrit:
salam aela

d'abord je te félicite pour ton mariage

et je suis trop curieuse c'est quoi que tu as dcouvert ??

Citation
aela.91 a écrit:
salam


ps: par contre j'ai decouvert autre chose en rapport avec le mariage mais qui n'a pas de rapport avec mon conjoint. et ca personne ne m'en avait parle avant.

moi aussi j'aurai bien voulu savoir mais je sais pas si aela traine par la depuis le temps
m
31 août 2012 15:52
Alors la première chose dont tu te rend compte : purée qu'est-ce que j'étais bien chez papa et maman !!! LOL
31 août 2012 16:12
Salam,

Les premiers moi ssont assez difficile nouvelle vie, appartement pour certains, ville pour d'autres.

Une tête en plus, certaines lorsqu'elles étaient chez maman tout était prêt maintenant a elle de faire tout

Bref, personnellement ce n'était pas la joie au début, il fallait s'adapter aux caprices de chacun au envies de chacuns aux nourritures de chacun (et oui marocain mais pas les mêmes façon de faire etccccc), un tout

MAis hamdoullilah avec des compromis, et l'envie d'avancer ensemble tout va bien (avec des hauts et des bas mais c'est logique dans un couple)

PS : aela71 c'est quoi ce truc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
3 juin 2014 15:17
Salam. mon mari avant le mariage m'eclatait de rire ce n est plus la cas après le mariage ces premiers mois sont très délicats mais malgres on s est marié par le meilleure et le pire et pr. rien au monde je le quitterais c est un homme gentil adorable que j aime certes on est différents mais on finira par apprendre à trouver des compromis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook