Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s es passée votre accouchement ???????
d
23 novembre 2012 12:59
Salem a toutes , je suis une futur maman 2012 inshallah et j aimerais savoir comment s es dérouler votre accouchement , quelles sont les symptômes que vous avez eu avant l accouchement ect , merci de me faire partagez vos histoires ;-)
23 novembre 2012 13:21
Aleykom salam,

Félicitation pour ta grosesse qu'Allah facilite ton accouchement et te donne un enfant en bonne santé amine.

Moi j'ai accoucher après terme et on a du me déclancher car ma puce n'etais pas décider a sortir. Après le déclenchement j'ai souffert 2h apres hamdoullulah la péridural à été poser et la c'est le bonheur total, tu ne sent plus rien. Hamdoullilah. L'accouchement en lui meme ca reste un trés bon souvenir.
d
23 novembre 2012 13:32
Barakallahoufik , inshallah une petite puce en bonne santé :-)

Félicitation pour ta petite ! Ta puce était basse ou haute ?? , moi mon col est déjà retreci et ma petite est très basse ! Je ne sais pas du tout si je tiendrais jusqu a son terme je suis 38 sa ! Donc pour toi l accouchement s es bien déroulée mashallah
23 novembre 2012 13:52
merci ma soeur.

ma puce etait haute par contre,.

Tu est quasiment en fin de grosesse la? Oui l'accouchement hamdoulilah ca été parfait pour moi et je te souhaite inchallah la meme chose. La je suis de nouveau enceinte (debut) j'espere que ca passera aussi bien inchalah.
23 novembre 2012 13:55
Salam oukhty,

Tout d abord toutes mes félicitations pour ta grossesse inchallah un accouchement à terme facilité avec un beau bébé en bonne santé.
Me concernant j ai été mise en arrêt à 6mois de grossesse environ car ma fille était trop basse du coup mon col c était raccourci mais pas ouvert, mon gygy pensais que j accoucherais avant mais au lieu d accoucher le 14aout ma puce s est montrée d elle même le 16aout.

Je n ai pas eu besoin de déclenchement, mes contractions ont commencées le 15aout à 5h du matin et je suis resté à la maison jusqu à 21h30 une fois arrivée aux urgences maternité j étais dilaté à 4cm du coup tout s est enchaîné pose de la perfusion et de la péridurale qui n a pas bien marchée au début je n avais pas mal à droite mais je ressentais toutes les contractions du côté gauche j avais perdu les eaux et je t avoue que c était hyper douloureux par rapports à toutes les contractions que j avais supporté à la maison du coup l anesthésiste m a réinjecté du produit puis après c était un pur bonheur plus de douleur pile à temps pour pousser. À 00h45 ma puce était dans mes bras et à ce moment la toutes les douleurs étaient oubliées.
Malgré quelques douleurs j ai eu un accouchement de rêve el hamdoulai.

Je te souhaite un très bel accouchement inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 13:56 par anissa42.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
d
23 novembre 2012 14:04
Mabrouk pour ta nouvelle grossesse didaa :-) oui j arrive presque a mon terme inshallah elle est prévu pour le 12 décembre mais ma sage femme m a dit d elle viendrait sûrement avant...


Merci anissa :-) on me dit la même chose pour ma puce qu elle est basse et qu elle ne va pas tarder ... On m a dit que les contractions étaient très douloureuse comment as tu gèrer cette douleur avant d arrivée a la maternité ? Toute mes félicitation pour ta petite ..
P
23 novembre 2012 14:23
moi j ai accouché une 10aine de jour avant terme, deux semaines avant mon accouchement j ai perdu le bouchon muqueux, et la veille de la delivrance j ai perdu les eaux. De façon general ca c est bien passé hamdoullah sauf que le travail a eu du mal a se declencer et que j ai eu droit a une episio parce que le coeur du bb commencait a ralentir. J ai perdu pas mal de sang parce que j etait anemié, mais j ai repris du poil de la bete assez vite apres une cure de fer par transfusion

Inchallah tout se passera bien pour toi, la clef du succe c est de ne pas stresser smiling smiley bon courage
23 novembre 2012 14:29
Didaa mabrouk pour ta nouvelle grossesse inchallah que tout se passe aussi bien que pour la première.

Dziriya69 je devais me reposer pas mal pour que mon col reste fermé mais j ai pas bien respecté ce que m a dit mon gygy je suis de nature très speed et hamdoulai j ai tenu jusqu au terme. Pour les douleurs des contractions ca depend des personnes je pense, personnellement je n avais pas très mal c était comme les douleurs de règle mais un peu plus intense jusqu à ce que la poche des eux se rompt la effectivement c est très douloureux mais je n ai pas eu à les supporter bien longtemps car à ce moment la j étais à la maternité et la péridurale faisait de nouveau effet. Pour tenir le coup je me suis occupé un Max a la maison en faisant mon ménage à fond, j ai déplacer des meubles, fait les vitres, les sols et je ne pensais plus à mes douleurs j ai voulu me reposer un moment vers 18h de peur d être trop fatigué pour pouvoir bien pousser mais ça a été pire une fois allongée j ai donc poursuivi mon ménage et miracle j avais de nouveau des douleurs supportables. Les cours d accouchement sont très bénéfiques ca t aide à gérer la douleurs et surtout pour pousser je ne sentais vraiment rien et heureusement que j avais la bonne technique lol du coup même si je ne sentais rien je poussais de façon efficace et c est super important.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
d
23 novembre 2012 14:32
Citation
Pandoria a écrit:
moi j ai accouché une 10aine de jour avant terme, deux semaines avant mon accouchement j ai perdu le bouchon muqueux, et la veille de la delivrance j ai perdu les eaux. De façon general ca c est bien passé hamdoullah sauf que le travail a eu du mal a se declencer et que j ai eu droit a une episio parce que le coeur du bb commencait a ralentir. J ai perdu pas mal de sang parce que j etait anemié, mais j ai repris du poil de la bete assez vite apres une cure de fer par transfusion

Inchallah tout se passera bien pour toi, la clef du succe c est de ne pas stresser smiling smiley bon courage

C est quoi le bouchon muqueux a quoi cela ressemble ( désolée les filles pour toutes ces questions ) inshallah c est dur de ne pas stressée !!
n
23 novembre 2012 17:04
salam

Je comprends ton inquiétude et j'étais comme toi il y a 1 mois!

Donc moi aussi j'ai été déclenchée car ma fille ne se décidait pas à venir.
Le déclenchement a commencé à 9h. J'ai eu de fortes contractions 3h après environ. Là on m'a préparé pour la péridurale et quel soulagement!

Au fil de la journée, le travail n'avançait pas donc j'ai eu une perf avec de l’ocytocine pour accélérer un peu et vers 21h c'était bon, il a fallu pousser!!
Ca a duré environ 30 minutes. Avec la péridurale tu ne sens presque rien et c'est pas si dur que ça de pousser.
Je n'ai pas eu ma fille tout de suite car elle a eu un peu de mal à respirer au début donc ils l'ont emmenée dans une pièce et me l'ont amenée après. Elle était toute mignonne les yeux grand ouverts. Bien sûr j'ai eu quelques petites larmes (tu verras c'st intense..).

Le plus dur pour moi n'a pas vraiment été la grossesse ou l'accouchement mais bien l'après accouchement.
J'ai eu une déchirure assez grande et donc j'ai eu mal pendant un bon mois (là je commence tout juste à aller mieux même si c'est pas encore le top).
Je ne veux pas te faire peur donc je m'arrête là lol. Pense au positif : les sourires de bébé, les câlins....
j
23 novembre 2012 17:35
Tout d'abord mabrouk a3lik !!!
Pour ma part ma dpa était prévu le 4 décembre 2011 ! Le 16 novembre tot le matin vers 7h ( l'heure à laquelle je me levais car mon sommeil était perturbé ) bref je ressens une contraction lointaine , bizarrement j'ai eu comme un prèsentiment . Pourtant sa faisais un mois que j'avais des contractions mais la sobhanalah je savais que c'était les bonnes !!! Au début c'était toutes les 30 minutes et plus le temps passai plus les contractions se rapprocher ! Le soir du 16 novembre les contractions étaient fortes mais je ne voulais pas aller à l'hôpital !!! Toute la nuit j'ai eu des contractions ( douloureuse mais Gérable)
Le 17 novembre matin on se lève à 7h et la sa fait de plus en plus mal à 10h j'arrive à l'hôpital j'étais dilater à 4!
Je suis sorti prendre l'air un peu j'ai tenu jusqu'à dilatation 7 cm après c'était trop dur !
J'ai donc eu la péridural ( la pose c'est horrible en plus moi c'était un petit jeune qui le faisait pour la première fois et pas aimable en plus bref il a piquer 3 fois avant que sa soit bon ) moi j'étais en transe avec les contractions en plus c'était affreux .....
Des quelle à fait effet par contre c'était le bonheur j'avais l'impression d'être sur un nuage !!!! J'ai pu me reposer et dormir un peu . Le soir je sent mon bébé pousser c'est plus désagréable que douloureux je prévient la sage femme elle me dit c'est bon poussez !!!
J'ai pousser de toute mes forces 3 fois de suite il n'était toujours pas sorti !!! Elle a fait appeler un médecin pour la ventouse mais je voulais pas alors je continuais à pousser et après 4 poussée encore c'est bon il était la . Hamdoulah un peu douloureux mais des que j'ai vu ses beaux yeux jai tout oublier mon mari était tout autant que moi !!!!
ILYESS est né le 17/11/2011 à 21h01 !!!
Notre plus belle réussite !
J'appréhendais beaucoup l'accouchement et hamdoulah tout s'est très bien passer .
Et le jour de mon accouchement j'étais dilater à 1cm avec bb un peu bas .
Lahyfok wheylek a3la kheir
d
23 novembre 2012 17:40
Citation
nora12 a écrit:
salam

Je comprends ton inquiétude et j'étais comme toi il y a 1 mois!

Donc moi aussi j'ai été déclenchée car ma fille ne se décidait pas à venir.
Le déclenchement a commencé à 9h. J'ai eu de fortes contractions 3h après environ. Là on m'a préparé pour la péridurale et quel soulagement!

Au fil de la journée, le travail n'avançait pas donc j'ai eu une perf avec de l’ocytocine pour accélérer un peu et vers 21h c'était bon, il a fallu pousser!!
Ca a duré environ 30 minutes. Avec la péridurale tu ne sens presque rien et c'est pas si dur que ça de pousser.
Je n'ai pas eu ma fille tout de suite car elle a eu un peu de mal à respirer au début donc ils l'ont emmenée dans une pièce et me l'ont amenée après. Elle était toute mignonne les yeux grand ouverts. Bien sûr j'ai eu quelques petites larmes (tu verras c'st intense..).


Le plus dur pour moi n'a pas vraiment été la grossesse ou l'accouchement mais bien l'après accouchement.
J'ai eu une déchirure assez grande et donc j'ai eu mal pendant un bon mois (là je commence tout juste à aller mieux même si c'est pas encore le top).
Je ne veux pas te faire peur donc je m'arrête là lol. Pense au positif : les sourires de bébé, les câlins....

Toute mes félicitations Nora ! Je vais pensée au positif aussi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook