Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe la rencontre avec mahram
13 mai 2013 18:12
Salam

deja comment tu va t'inventer une vie si ton frére est a coté de toi explique moi stp.

Ensuite,
tout est question de foi cher Mrmarocain91, quand on veut, on peut, quelque soit les pseudo excuses que l'on peut s'inventer.

si je te dis que j'ai 2 oncle paternelle et 2 oncle maternelle vivant dans la même petite ville, mes 2 oncles paternelle on fréquenté avant le mariage, les 2 oncles maternelle non, ils ont fait avec présence du mahram en bonne et due forme, était-ce inenvisageable comme tu dis, cela parce que d'autres choisissent de fréquenter avant ?
résultat des course: il nous est arrivé d’être réveillé a 1h du mat par la femme d'un de mes oncles paternelle qui était sortit de la maison et criait en pleine rue a son mari je cite " j'en ai marre d’être traité comme une esclave je m'en vais !" et ce au bout de trois ans de mariage. alors qu'a ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'une dispute entre mes oncle maternelle et leur femme, et ce ne sont pas des cas a part, des 2 cotés.

alors maintenant je te pose la question: quel est l'avantage, le bénéfice, ou ce que tu veux, de fréquenter avant le mariage si c'est pour arriver au même résultat voire pire ? lorsqu'on sait que chacun montre sa plus belle façade tant qu'il n'y a pas d'engagement et de vie commune ?

les divorce sont-ils moins nombreux dans les sociétés ou l'on se fréquente avant de se marier ? non.
n
13 mai 2013 18:21
Citation
AmIne-92 a écrit:

Clap merci merci merci enfin un qui m a comprise
frequenter hors mariage sa sert a rien,et trouver des excuses sois disant pour faire connaissance sans le mahram c est que des pretextes pour devier la personne dans son but
Salam

deja comment tu va t'inventer une vie si ton frére est a coté de toi explique moi stp.

Ensuite,
tout est question de foi cher Mrmarocain91, quand on veut, on peut, quelque soit les pseudo excuses que l'on peut s'inventer.

si je te dis que j'ai 2 oncle paternelle et 2 oncle maternelle vivant dans la même petite ville, mes 2 oncles paternelle on fréquenté avant le mariage, les 2 oncles maternelle non, ils ont fait avec présence du mahram en bonne et due forme, était-ce inenvisageable comme tu dis, cela parce que d'autres choisissent de fréquenter avant ?
résultat des course: il nous est arrivé d’être réveillé a 1h du mat par la femme d'un de mes oncles paternelle qui était sortit de la maison et criait en pleine rue a son mari je cite " j'en ai marre d’être traité comme une esclave je m'en vais !" et ce au bout de trois ans de mariage. alors qu'a ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'une dispute entre mes oncle maternelle et leur femme, et ce ne sont pas des cas a part, des 2 cotés.

alors maintenant je te pose la question: quel est l'avantage, le bénéfice, ou ce que tu veux, de fréquenter avant le mariage si c'est pour arriver au même résultat voire pire ? lorsqu'on sait que chacun montre sa plus belle façade tant qu'il n'y a pas d'engagement et de vie commune ?

les divorce sont-ils moins nombreux dans les sociétés ou l' fon se fréquente avant de se marier ? non.
b
13 mai 2013 18:48
Citation
AmIne-92 a écrit:
Salam

deja comment tu va t'inventer une vie si ton frére est a coté de toi explique moi stp.

Ensuite,
tout est question de foi cher Mrmarocain91, quand on veut, on peut, quelque soit les pseudo excuses que l'on peut s'inventer.

si je te dis que j'ai 2 oncle paternelle et 2 oncle maternelle vivant dans la même petite ville, mes 2 oncles paternelle on fréquenté avant le mariage, les 2 oncles maternelle non, ils ont fait avec présence du mahram en bonne et due forme, était-ce inenvisageable comme tu dis, cela parce que d'autres choisissent de fréquenter avant ?
résultat des course: il nous est arrivé d’être réveillé a 1h du mat par la femme d'un de mes oncles paternelle qui était sortit de la maison et criait en pleine rue a son mari je cite " j'en ai marre d’être traité comme une esclave je m'en vais !" et ce au bout de trois ans de mariage. alors qu'a ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'une dispute entre mes oncle maternelle et leur femme, et ce ne sont pas des cas a part, des 2 cotés.

alors maintenant je te pose la question: quel est l'avantage, le bénéfice, ou ce que tu veux, de fréquenter avant le mariage si c'est pour arriver au même résultat voire pire ? lorsqu'on sait que chacun montre sa plus belle façade tant qu'il n'y a pas d'engagement et de vie commune ?

les divorce sont-ils moins nombreux dans les sociétés ou l'on se fréquente avant de se marier ? non.

on peut s'inventer des vies quand on veut,et ca depend des familles sur qui tu tombe..,c'est pa parce que la personne rencontre avec mahram que ces propos seront certifié authentique..faut pas baisser sa garde pour autant..et puis avec ou sans mahram on montrera tjrs sa plus belle facade comme tu dis

jai pas parler de frequentation physique,jai parler de la frequentation par telephone..juste faire connaissance apprendre a se connaitre a distance ou es le mal dans ce que jai dis??

et puis le sujet c'est la question du mahram je voit pas ce que la question du divorce vien faire ici...mais bon vu que generalement les mariages issu d'une rencontres mahram sont plutot rares c'est normal que le pourcentages de divorces pour cette categorie le soit tout autant

enfin bref voila quoi whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/13 18:50 par marocaiin91.
13 mai 2013 18:51
salam, tout ce que tu raconte est faux, cordialement grinning smiley

je developperais peut etre plus tard, la je dois y aller
13 mai 2013 21:08
Vs imaginer je debarque papa jte presente hamid (sohiane.yousseph etc...) on veut se connaitre papa je peut
mon pereyawning smileyui vas y ma filel asseyez vs....
Sa cetait le reve
la realite:moi: papa jte presente hamid on veut se rencontrer
mon pere: ahn al sheytan keske tu me ramene la sa se fait pas etc...
Bref moi le joir ou je ramene kelkun euh...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
13 mai 2013 21:13
Qui a parler de ramener un homme à la maison je vois pas trop de quoi tu parle
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
n
13 mai 2013 21:22
mddrrr islammuslimia ton pere c est un tueur,tu lui expliquer les choses,lui dire que tu veut apprendre a connaitre ton futur dans les regles pour ne pas commettre d erreur et te precipiter,je pense pas que ton pere prefererais que tu frequentes avant le mariage
A
27 novembre 2014 02:38
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Et si on a pas de Mahram on fait comment ? grinning smiley


Les sheiks rapporte qu une mere soeur c bon le tout etant de ne pas etre isole sous surveillance.
Mais si vraient on peut pas peut on dans un lieu public se voir 30 minutes ?
Et ensuite se voir chez les parents de la fille une fois suuuure quon se plait et continuer a faire connaissance suivi rapidement de la rhotba?

Marocain je suis daccord avec toi mais meme au telefon ça peut deraper...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook