Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe la prière de l’Aïd al-Adha ?
s
14 octobre 2013 17:11
Comment se passe la prière de l’Aïd al-Adha ?

Par Al-Kanz

Mardi 15 octobre, soit demain, aura lieu in châ’a-Llâh l’Aïd al-Adha. Comme chaque année, à cette occasion, petit rappel sur le déroulement de la prière qui aura lieu demain matin vers 8h30.

Prier, quand on observe ce pilier de l’islam, on s’y attelle au moins cinq fois par jour, toute l’année. On sait donc faire. Prier à l’occasion de la fête de l’Aïd, Aïd al-Fitr ou Aïd al-Adha, on le sait moins. Cette prière collective a été vivement recommandée par le Prophète (saws) tant pour les hommes que pour les femmes. Il convient donc autant que faire se peut d’y assister. Voyons ensemble comment cette prière se déroule.

Se préparer : le bain rituel ou ghusl

Avant chaque prière, le musulman procède à des ablutions, c’est-à-dire qu’il lave quelques parties du corps selon un ordre précis. On distingue les ablutions mineures des ablutions majeures, appelées aussi « ghusl ». Pour la prière collective du vendredi, elles sont obligatoires. Pour la prière de l’Aïd, elles sont recommandées. Mais que cette nuance n’incite pas à la fainéantise. Soyons du plus bel éclat en ce jour de fête.

Se vêtir de ses meilleurs habits

Un jour de fête doit se distinguer d’un jour normal. Fêter l’Aïd, c’est bien s’habiller. Le Prophète (saws) lui-même a ordonné à ses compagnons de porter leurs plus beaux habits et de se parfumer au mieux.

Suite : [www.al-kanz.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook