Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passé de bon moment avec la belle famille ??
M
19 août 2011 09:44
Salam aleykoum,


Je me pose cette question, aux femmes mariés qui ne s'entendent pas avec leur belle famille, comment faite vous pour passez de bon moment a votre belle famille quand vous leur rendez visite ??

Comment faites-vous pour surmonter les critiques, les reproches et autres insinuations ?

Vous encaissez ou vous etes plutot directe, du tac au tac ??

Apres de tels comportements, vous reagissez comment avec votre mari ? Est il votre souffre douleur, ou au contraire votre epaule ?

Comment ne pas nuire a son couple, quand sa famille est votre poison ?
Y
19 août 2011 12:26
Pour passer des bon moments avec la belle familles, fumer de la drogue aide pas mal pour apprecier les calvaires !!!!!!
S
19 août 2011 12:43
Citation
Dypsy a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose cette question, aux femmes mariés qui ne s'entendent pas avec leur belle famille, comment faite vous pour passez de bon moment a votre belle famille quand vous leur rendez visite ??

Comment faites-vous pour surmonter les critiques, les reproches et autres insinuations ?

Vous encaissez ou vous etes plutot directe, du tac au tac ??

Apres de tels comportements, vous reagissez comment avec votre mari ? Est il votre souffre douleur, ou au contraire votre epaule ?

Comment ne pas nuire a son couple, quand sa famille est votre poison ?


Salam,

Moi ce n'est pas vraiment mon cas car j'apprécie bcp ma belle famille !!!
Mai je peux qd meme te conseiller !!!
Si je me serais retrouvée dans cette situation, et bien je ferais la bêbête !!! tres souriante, même face aux critiques !!! ya pas mieux !!!
le silence et la meilleure chozzz a faire si tu veux mettre ta belle famille dans ta poche et surtout ton mari ! car si tu fais l'insolente c'est la guerre c'est eux contre TOI toute seule !!!
alors vaut mieux éviter ca !!!! 2 h a sourir bêtement en faisant semblant de ne pas comprendre les critik pask ca te passe audessus !!! c TOP wallah !!!
Jusqu'au jour où ton époux va les surprendre soi a parler sur toi ou soi être desagréable avec Toi et tu n'auras rien a faire uniquement à tirer une tête d'innocente !!! winking smiley
Sois plus maline que les autres !!! montrer ces grifff avec des gens que tu vas devoir cotoyer tout ta vie insh'allah ne ser à rien !! juste à fatiguer l'esprit wallah !!!
thumbs up
h
19 août 2011 14:18
Persos je réponds à mes belles soeurs, mais pas à à ma belle mère.
Et mes belles soeurs, en voyant que j'ai du répondant se sont calmées, elles n'osent plus trop...
Tout dépend..Perso mon caractère fait que je ne peux pas me laisser marcher sur les pieds...Mais ton conseil est très intélligent, à méditer...
<
19 août 2011 14:30
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose cette question, aux femmes mariés qui ne s'entendent pas avec leur belle famille, comment faite vous pour passez de bon moment a votre belle famille quand vous leur rendez visite ??

Comment faites-vous pour surmonter les critiques, les reproches et autres insinuations ?

Vous encaissez ou vous etes plutot directe, du tac au tac ??

Apres de tels comportements, vous reagissez comment avec votre mari ? Est il votre souffre douleur, ou au contraire votre epaule ?

Comment ne pas nuire a son couple, quand sa famille est votre poison ?


Salam,

Moi ce n'est pas vraiment mon cas car j'apprécie bcp ma belle famille !!!
Mai je peux qd meme te conseiller !!!
Si je me serais retrouvée dans cette situation, et bien je ferais la bêbête !!! tres souriante, même face aux critiques !!! ya pas mieux !!!
le silence et la meilleure chozzz a faire si tu veux mettre ta belle famille dans ta poche et surtout ton mari ! car si tu fais l'insolente c'est la guerre c'est eux contre TOI toute seule !!!
alors vaut mieux éviter ca !!!! 2 h a sourir bêtement en faisant semblant de ne pas comprendre les critik pask ca te passe audessus !!! c TOP wallah !!!
Jusqu'au jour où ton époux va les surprendre soi a parler sur toi ou soi être desagréable avec Toi et tu n'auras rien a faire uniquement à tirer une tête d'innocente !!! winking smiley
Sois plus maline que les autres !!! montrer ces grifff avec des gens que tu vas devoir cotoyer tout ta vie insh'allah ne ser à rien !! juste à fatiguer l'esprit wallah !!!
thumbs up

Excellent conseil et pousse le vice encore plus loin, quand tu vas leur rendre visite apporte leur de bons pti desserts maison, un pti cadeau pour belle mama avec un grand sourire grinning smiley
M
19 août 2011 14:36
Vous avez raison les filles, baraka Allah oufikoum pour vos conseils
S
19 août 2011 14:40
Citation
Dypsy a écrit:
Vous avez raison les filles, baraka Allah oufikoum pour vos conseils


Allez courage !!! n'oubli pas de sourirrr grinning smiley grinning smiley grinning smiley
et surtout sois serviable !!! genre ne fait pas l'invité ! kan il faut mettre la table ne les regarde pas faire surtout !!! participe tu te sentira plus a l'aise et en + tu gagnera des points...
thumbs up
M
19 août 2011 14:43
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Vous avez raison les filles, baraka Allah oufikoum pour vos conseils


Allez courage !!! n'oubli pas de sourirrr grinning smiley grinning smiley grinning smiley
et surtout sois serviable !!! genre ne fait pas l'invité ! kan il faut mettre la table ne les regarde pas faire surtout !!! participe tu te sentira plus a l'aise et en + tu gagnera des points...
thumbs up

Sirine00, c'est exactement comme cela que je me comporte, je ne reste pas les doigts tourner a rien faire, j'aide, la semaine qui a suivi mon mariage j'etais deja entrain de passer la serpilliere Oups

C'est surtout ma rancoeur envers sa mere qui me bloque, je n'arrive pas a passer sur tout le mal qu'elle m'a fait crying(
p
19 août 2011 14:57
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose cette question, aux femmes mariés qui ne s'entendent pas avec leur belle famille, comment faite vous pour passez de bon moment a votre belle famille quand vous leur rendez visite ??

Comment faites-vous pour surmonter les critiques, les reproches et autres insinuations ?

Vous encaissez ou vous etes plutot directe, du tac au tac ??

Apres de tels comportements, vous reagissez comment avec votre mari ? Est il votre souffre douleur, ou au contraire votre epaule ?

Comment ne pas nuire a son couple, quand sa famille est votre poison ?


Salam,

Moi ce n'est pas vraiment mon cas car j'apprécie bcp ma belle famille !!!
Mai je peux qd meme te conseiller !!!
Si je me serais retrouvée dans cette situation, et bien je ferais la bêbête !!! tres souriante, même face aux critiques !!! ya pas mieux !!!
le silence et la meilleure chozzz a faire si tu veux mettre ta belle famille dans ta poche et surtout ton mari ! car si tu fais l'insolente c'est la guerre c'est eux contre TOI toute seule !!!
alors vaut mieux éviter ca !!!! 2 h a sourir bêtement en faisant semblant de ne pas comprendre les critik pask ca te passe audessus !!! c TOP wallah !!!
Jusqu'au jour où ton époux va les surprendre soi a parler sur toi ou soi être desagréable avec Toi et tu n'auras rien a faire uniquement à tirer une tête d'innocente !!! winking smiley
Sois plus maline que les autres !!! montrer ces grifff avec des gens que tu vas devoir cotoyer tout ta vie insh'allah ne ser à rien !! juste à fatiguer l'esprit wallah !!!
thumbs up


Clap Rien a ajouter !!!!
S
19 août 2011 15:09
Citation
Dypsy a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Vous avez raison les filles, baraka Allah oufikoum pour vos conseils


Allez courage !!! n'oubli pas de sourirrr grinning smiley grinning smiley grinning smiley
et surtout sois serviable !!! genre ne fait pas l'invité ! kan il faut mettre la table ne les regarde pas faire surtout !!! participe tu te sentira plus a l'aise et en + tu gagnera des points...
thumbs up

Sirine00, c'est exactement comme cela que je me comporte, je ne reste pas les doigts tourner a rien faire, j'aide, la semaine qui a suivi mon mariage j'etais deja entrain de passer la serpilliere Oups

C'est surtout ma rancoeur envers sa mere qui me bloque, je n'arrive pas a passer sur tout le mal qu'elle m'a fait crying(



Tu sais ma belle, quand je t'ai di "moi j'aprécie ma belle famille" c'est pask aujourd'hui ils sont agréable avec moi mais faut pas croire je me suis pri des clakkk !!!!

un pti exemple : a mon mariage normalement chez nous je suis tunisienne / algerienne et bien la future mariée à droit à une parrure et je ne sais pas pk je savais que mon fiancé à l'épok n'allait pas m'apporter cette parrure !!

au culot pour te dire a kel point je suis culottée et bien j'ai engrainné ma mère pour l'appeler et lui poser la question avec diplomacie !! et bien elle a répondu NON nous n'avons pas l'intention de lui acheter une parrure !!!
ma mère et moi étions choké !!! je les répété a mon fiancé à l'épok et il ma di nous on ne fait pas comme ca c tout !!!

je suis allez moi même m'acheter cette parrure pour faire bonne impression le jour de mon héné, OUI g payé 2300 euros pour faire bonne impression et le pire c'est ke je les donné à mon époux pour que devant les gens sa mere me la mette et bien je les vu de mes propre yeux monter les yeux en l'aire genre "j'ai pas envie" "n'importe koi !!!!"

j'ai eu tres tres mal !!!

autre chose le lendemain du mariage normalement la famille de l'homme invite le famille de la femme déjeuner soit chez eux ou soit dans la salle si il s'agit d'une salle municipale qu'on prend au week end et bien ma mère lui a demandé ce qu'elle voulait qu'on lui apporte histoire d'être poli et bien une foi de plus ma belle mere a di NON je ne fais rien chez moi le lendemain car on va rentrer tard de la salle !!!

et depuis ce jour g su comment fallait faire !!! surtout pour preserver mon couple !!!

ma mère ma dit c'est hram d'être rancunière !!!

Alors aujourd'hui je me di ils n'ont pas voulu me donner et bien moi je vais leur donner bcp trop !!!! winking smiley

pour leur montrer que je ne suis pas comme eux !!!!yawning smiley
19 août 2011 15:42
Citation
Dypsy a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose cette question, aux femmes mariés qui ne s'entendent pas avec leur belle famille, comment faite vous pour passez de bon moment a votre belle famille quand vous leur rendez visite ??

Comment faites-vous pour surmonter les critiques, les reproches et autres insinuations ?

Vous encaissez ou vous etes plutot directe, du tac au tac ??

Apres de tels comportements, vous reagissez comment avec votre mari ? Est il votre souffre douleur, ou au contraire votre epaule ?

Comment ne pas nuire a son couple, quand sa famille est votre poison ?

salem Dypsy, quand je vais voir ma belle famille en ce qui me concerne, je fait comme si j'allais chez mes parents tout simplement et quand tu te dis ça ben instinctivement eux le ressentent ce qui fait que nous sommes tous à l'aise et tout le monde est content. pour ma belle mère je la respecte, si il y a dse insinuations de la part de mes belles soeurs, ou des critiques je me contiens et ça me passe au dessus même si des fois c'est dur mais bon on est toujours récompensés par notre patience. mais bon alhamdoulilah ma belle famille n'est pas méchante donc ça vasmoking smiley
19 août 2011 16:54
Pdt des années j'y allais et supportais toutes les critiques et réflexions en tout genre, je répondais jamais car ça pouvait finir mal si tel était le cas. Mon mari ne m'a jamais épaulé et a tjs pensé que si sa mère pensait du mal. que c'était certainement lié à mon comportement alors que c'était faux. Elle était tout bêtement jalouse que son fils se marie et s'éloigne d'elle. Je l'ai payé pdt des années. Aujourd'hui ça va mieux de ce côté malgré d'autres soucis irrésolvable mais je continue à vivre avec.
l
19 août 2011 23:38
LA BELLE MERE C AMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
21 août 2011 01:03
si sa famille est un poisson et que tu veuille preserver ton couple alors la meilleure solution c'est de ne pas passer de moments avec eux ( ni bons ni mauvais)

a quoi ca sert de faire l'hypocrite ? que tu soit gentil ou mechante quand la belle famille ne t'aime pas ;ca ne sert a rien

Et pourquoi jouer un role?

on est ce que l'on est,
21 août 2011 03:04
ben fais comme moi ne passe aucuns moments trop bon trop con moi ils m'ont prise pour une moins que rien donc vu qu'ils ne m'apportent rien ds la vie ils n'existent plus pour moi et mon mari m'a donné raison car ila vu de ses propres yeux ce qu'ils me faisaient subir
e
21 août 2011 15:56
oum_2011

que disent ses parents ?
M
21 août 2011 16:17
Sirine a raison,faut jouer l'autiste, faire comme si tu comprenais pas, genre tu es tellement innocente et pure que tu vois meme pas quand on te critique. Ca cest pour els critique.

Si ca va plus loin, et que ca porte atteinte a ta dignite, non faut se defendre, tu n'es pas une serpilliere sur laquelle on sessuie avant d'entrer, non si ta dignite est toucher tu dois en parler avec la plus GRANDE des delicatesse a monsieur (parce que parfois cest eux qui font les idiots a pas comprendre ce qui se passent) mais faut en parler. en tout cas ne jamais entrer en guerre avec eux car comme le dit sirine ce sera toi seule contre eux tous...

sois le plus naturel possible et le plus a laise comme si tu allais chez tes propres parents, conditionne toi, quand tu vas chez toi tes soeurs et freres se moquent un peu non et tenvoie des vannes et parfois meme vont mal se comporter mais tu vas laisser passer et bien fais comme si les critiques venaient de tes propres soeur et de ta propre mere.

Sinon cest malheureux a dire mais pour vivre heureux vivons cachés... mois tu les vois mieux ton couple se porte, cest prouvé scientifiquement.!
21 août 2011 16:45
Citation
sonia54 a écrit:
oum_2011

que disent ses parents ?


ben ils disent que je suis une sorcière ils st bien marrant wallah telment ils ont rien à dire
w
28 août 2011 00:11
salam wahleykum !!!!!

j'aimerais avoir une petite réponse .. smiling smiley !

Comment cela se passe si je prends une salle municipale pour faire mon mariage, & qu'il n'y a pas de cuisine (genre dans un école maternel ... ) ? ? ? (si je prends des cuisinières ca va etre galere non ?)
28 août 2011 00:37
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose cette question, aux femmes mariés qui ne s'entendent pas avec leur belle famille, comment faite vous pour passez de bon moment a votre belle famille quand vous leur rendez visite ??

Comment faites-vous pour surmonter les critiques, les reproches et autres insinuations ?

Vous encaissez ou vous etes plutot directe, du tac au tac ??

Apres de tels comportements, vous reagissez comment avec votre mari ? Est il votre souffre douleur, ou au contraire votre epaule ?

Comment ne pas nuire a son couple, quand sa famille est votre poison ?


Salam,

Moi ce n'est pas vraiment mon cas car j'apprécie bcp ma belle famille !!!
Mai je peux qd meme te conseiller !!!
Si je me serais retrouvée dans cette situation, et bien je ferais la bêbête !!! tres souriante, même face aux critiques !!! ya pas mieux !!!
le silence et la meilleure chozzz a faire si tu veux mettre ta belle famille dans ta poche et surtout ton mari ! car si tu fais l'insolente c'est la guerre c'est eux contre TOI toute seule !!!
alors vaut mieux éviter ca !!!! 2 h a sourir bêtement en faisant semblant de ne pas comprendre les critik pask ca te passe audessus !!! c TOP wallah !!!
Jusqu'au jour où ton époux va les surprendre soi a parler sur toi ou soi être desagréable avec Toi et tu n'auras rien a faire uniquement à tirer une tête d'innocente !!! winking smiley
Sois plus maline que les autres !!! montrer ces grifff avec des gens que tu vas devoir cotoyer tout ta vie insh'allah ne ser à rien !! juste à fatiguer l'esprit wallah !!!

thumbs up


100% d'acc avec toi Sirine!!!

J'ai trop du mal à suivre ton conseil mais je m'y efforce de plus en plus!!!! Le silence et le petit sourire faussement innocent, y a que ça de vrai pour se blinder!

Répondre à leur coup de vices c'est comme donner un os à un chien enragé!!! Mieux vaut se préserver!!

Merci pour ce conseil UNIVERSEL ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook