Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe un mariage en islam ?
l
4 juillet 2012 16:42
Salam la Oummah ! Désolé je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ça mais comme ça a avoir avec l Islam...

Bon voilà, ça y est Monsieur est venu demander ma main chez papa-maman ! Hamdouli'Lah !

J'aurai voulu savoir comment ça ce passer au niveau des bagues, certaines parlent de bagues de fiançailles, mais que dit l islam sur ça ?

Après le ramadan mon hallal in sha Allah. Comment doit-il se passer? du moins comment devrait il se passer ?
Des témoignages peut-être ?

Baraka Lah ou fikom !
4 juillet 2012 17:47
Wa alaykum assalam

Les bagues n'existent pas dans la sunnah donc tu les mets si tu veux mais y' a pas de règle à ça .

Pour consommer le mariage, il faut faire une walimâ = un it3am . Au moins un petit repas aux gens qui te connaîssent car le Prophète ne consommait jamais le mariage sans walimâ et c'est une faute que font les gens en France .

Si vous voulez faire le hala pour discuter et mieux vous connaître dans le halal et après faire la walimaâ, le mariage c'est bon aussi bi idni llah .

Cmt ça se passe il faut suivre les instructions de l'islam au sujet du mariage : consentement des futurs époux et du tuteur, dote, témoins etc .................. Cherche plus et demande un imâm si t'as l'occasion !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook