Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le mariage en Islam?
F
26 janvier 2015 14:41
Citation
OnceUponATime a écrit:
Non le certificat de virginité n'a rien à voir avec l'Islam !!!!!!!!!!!! N'importe quoi les gens


Ouuuuuuuuf el hamdulillah !!!!!!!!
L
26 janvier 2015 17:36
Citation
FatitiDZ a écrit:
Et c'est hram de se marier jeune? ah bon? tu as quel age toi? Tu n'es pas encore mariée alors que tu dois être plus agée que moi c'est ca?
ca s'appelle le Mektoub.

Et perso je préfère me marier jeune et être dans le hlel le plus tot possible qu'attendre et être attirer par les pêchés... Ce n'est que mon avis et il ne changera jamais d'ailleurs. Et t'étais pas obligé de répondre pour qu'ensuite tout le monde te suive.
Merci
salam,

j'ai 33 ans et je me suis marièe à 28 ans.

les gens ne me suivent pas, ils disent ce qu'ils pensent.

écoute à 20 ans je ne me preoccupais pas d etre dans haram ou pas puisque je ne m'interessais meme pas aux mecs !!! j etais à fond dans mon insouciance avec mes études et mes amis ! je me suis epanouie !

ne pas être dans le haram à 20 ans ? franchement vous pensez aux mecs à cet âge là pour vous marier donc déjà vous êtes dans le haram....


tu com^prendras plus tard ce qu'est le mariage ma chèrie et les sacrifices que l'on fait quand on se marie aussi jeune !

occupe ta tête avec des livres et pas avec ta nuit de noces!!!
F
26 janvier 2015 17:46
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'ai 33 ans et je me suis marièe à 28 ans.

les gens ne me suivent pas, ils disent ce qu'ils pensent.

écoute à 20 ans je ne me preoccupais pas d etre dans haram ou pas puisque je ne m'interessais meme pas aux mecs !!! j etais à fond dans mon insouciance avec mes études et mes amis ! je me suis epanouie !

ne pas être dans le haram à 20 ans ? franchement vous pensez aux mecs à cet âge là pour vous marier donc déjà vous êtes dans le haram....


tu com^prendras plus tard ce qu'est le mariage ma chèrie et les sacrifices que l'on fait quand on se marie aussi jeune !

occupe ta tête avec des livres et pas avec ta nuit de noces!!!

1- Le mec a 27 ans
2- Ma mere connait très bien sa mère et sa soeur qui sont de très bonnes amies à elles
3- Je veux me marier jeune c'est mon droit
4- si je ne veux pas m'occuper la tête avec les livres mais plutot a mon hlel je le fais
5- Je suis consciente de l'importance que ça a
6- Si t'es pas contente par ici la sortie. WelcomeBye
E
26 janvier 2015 18:02
as salamu wa alaykum wa rahmatulLahi wa barakatuh.

Moi je te conseillerais plus de poser tes questions à des gens de sciences parce que la sobhannallah les gens donne leur propre avis et desfois sa na rien a voir avec l'Islam !

Des que tu auras fais le hlel ( le mariage religieux) tu pourras dormir avec ton mari. Consommer le mariage. Tu seras dans le licite!

On m'en apprend des choses de dire "pensez au mec a cette age la cest deja etre dans le
Haram. . Non il est normal d'avoir le désire de se marié de se trouver un mari. ApreS les choses se font dans les règles!


2- D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allah nous dit :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier (3), qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.(4)»
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ]

Prophète (saws) a dit:

"Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante. "

(Rapporté notamment par At Tabrâni (rahimahoullâh) dans Al Mou'djam oul Awsat et qualifié de hassan (bon) par Al Albanie(rahimahoullâh))

Il nous et belle et bien recommandé de nous marié jeune ! Ma sha Allah.

As salamu wa alaykum.
A
26 janvier 2015 18:08
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'ai 33 ans et je me suis marièe à 28 ans.

les gens ne me suivent pas, ils disent ce qu'ils pensent.

écoute à 20 ans je ne me preoccupais pas d etre dans haram ou pas puisque je ne m'interessais meme pas aux mecs !!! j etais à fond dans mon insouciance avec mes études et mes amis ! je me suis epanouie !

ne pas être dans le haram à 20 ans ? franchement vous pensez aux mecs à cet âge là pour vous marier donc déjà vous êtes dans le haram....


tu com^prendras plus tard ce qu'est le mariage ma chèrie et les sacrifices que l'on fait quand on se marie aussi jeune !

occupe ta tête avec des livres et pas avec ta nuit de noces!!!

Nan mais elle est trop agressive et haineuse cette nana de 20 ans

Ou est passé la douceur et la pudeur d'une vierge ??
meme toi a 33 ans t'es plus polie et pudique dans tes propos

je le lui souhaite en aucun cas, mais les filles qui se marient tres jeune de nos jours n'ont fait qu'abaisser l'age du divorce. C'est leur contribution au progres de la communauté

Et quand on voit comment elle s'exprime ou plutot aboie quand on lui parle ou lui dit ce qu'elle veut pas entendre, ce qui lui plait pas, on se demande pas pour quoi. On se pose plus de question.Ill

Faut quand meme etre un minmum bien eduquée pour resussir son mariage Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
26 janvier 2015 18:12
Citation
Reveries a écrit:
Nan mais elle est trop agressive et haineuse cette nana de 20 ans

Ou est passé la douceur et la pudeur d'une vierge ??
meme toi a 33 ans t'es plus polie et pudique dans tes propos

je le lui souhaite en aucun cas, mais les filles qui se marient tres jeune de nos jours n'ont fait qu'abaisser l'age du divorce. C'est leur contribution au progres de la communauté

Et quand on voit comment elle s'exprime ou plutot aboie quand on lui parle ou lui dit ce qu'elle veut pas entendre, ce qui lui plait pas, on se demande pas pour quoi. On se pose plus de question.Ill

Faut quand meme etre un minmum bien eduquée pour resussir son mariage Angel

les filles de 20 ans aujourd'hui c'est du copier coller .... elles veulent LEUR appartement, être libres, coucher, voilà les motivations !

elles n'ecoutent même pas aînés ! regarde tout de suite elle me dit que je dois être plus âgée et pas marièe !!! loooool


non mais les gamines aujourd'hui elles sont grave ! les pauvres quoi !!!

qu elle aille se marier elle va comprendre à 30 ans ce que je voulais dire.... mais y a aussi des fimmes qui sont levées comme ça ..... leutrs parents ne leur apprend pas a accomplir des choses par elles mêmes !!! c est aussi une education !!!
F
26 janvier 2015 19:05
Citation
lynettescavo88 a écrit:
les filles de 20 ans aujourd'hui c'est du copier coller .... elles veulent LEUR appartement, être libres, coucher, voilà les motivations !

elles n'ecoutent même pas aînés ! regarde tout de suite elle me dit que je dois être plus âgée et pas marièe !!! loooool


non mais les gamines aujourd'hui elles sont grave ! les pauvres quoi !!!

qu elle aille se marier elle va comprendre à 30 ans ce que je voulais dire.... mais y a aussi des fimmes qui sont levées comme ça ..... leutrs parents ne leur apprend pas a accomplir des choses par elles mêmes !!! c est aussi une education !!!


NE REMET JAMAIS L'EDUCATION DE MA MERE EN CAUSE JE T'EN SUPPLIE TU SAIS PAS PAR OU JE SUIS PASSEE PUTAIN REFLECHIS AVANT DE PARLER SOBHANALLAH !!!!! TU SERAIS A MA PLACE T'AURAIS DES ENVIE DE MEURTRES! Ne parle plus jamais de l'education que ma mere m'a apporté !!!!!!!!
s
26 janvier 2015 19:23
Citation
OnceUponATime a écrit:
Non le certificat de virginité n'a rien à voir avec l'Islam !!!!!!!!!!!! N'importe quoi les gens

bonsoir
ahhh bon?
n'importe quoi quant ça t'arrange oui

si elle tombe sur islamiste elle verra bien que c'est la 1 ière des choses à lui demander , """sa virginité "", c'est garantie , parce que la majorité des arabes ils sont comme ça :
pour les hommes tout est permis , et les filles doivent restées vierges comme on dit en Arabe ( 7alaloune 3alayna, oua Haramoune 3alayhoume) cela veut dire
pour moi oui et pour toi non

dites moi si ce n'est pas comme ça ?
alors je ne raconte pas des blagues , bien sûr ils ne sont pas tous pareil , mais la majorité ils exigent des filles le fameux certificat de virginité , par contre eux ils piquent dans les assiettes (comprendra qui voudra)
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
A
26 janvier 2015 19:44
Citation
lynettescavo88 a écrit:
les filles de 20 ans aujourd'hui c'est du copier coller .... elles veulent LEUR appartement, être libres, coucher, voilà les motivations !

elles n'ecoutent même pas aînés ! regarde tout de suite elle me dit que je dois être plus âgée et pas marièe !!! loooool


non mais les gamines aujourd'hui elles sont grave ! les pauvres quoi !!!

qu elle aille se marier elle va comprendre à 30 ans ce que je voulais dire.... mais y a aussi des fimmes qui sont levées comme ça ..... leutrs parents ne leur apprend pas a accomplir des choses par elles mêmes !!! c est aussi une education !!!

C'est tout a fait ca . elle se croit superieure et meilleure car jeune a 20 ans
Elle croit que 30 on est vieille et pas mariable . alors elle se case avec le premier venu .
Mais dios mio , quelle agressivité.
Comment veux qu'une fille comme ca , fasse le bonheur d'un homme, asssume la responsabilité d'un foxereye rolling smiley

Comme tu dis , elles veulent juste coucher, Font des gamins et divorcenrt a la vitesse du son

laisse la , elle va voir...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 janvier 2015 20:42
Wa soubn'ALLAH ces sa la oumma? De toujour vouloir etre contre sa soeur fi Allah pour des futilitée. Chacun voit sa vie comme il le convient moi pour moi le mieu ces de se marier jeune apres si une soeur me dit que pour elle le mieu ces dse marier le plus tard possible bin cs son opinion pas pour sa que jvais monter sur mes grand chevaux et commencer a devenir ingrate. Et un homme pieux ne demanderai jamais un test de virginité si il a la crainte d'Allah soubn'ALLAH ces quoi ces betise ALLAH Azzawajal a caché tes peché donc ta pas a devoilé si tu a commis la fornication si tu tes repenti!
F
26 janvier 2015 21:02
Citation
Esme91 a écrit:
as salamu wa alaykum wa rahmatulLahi wa barakatuh.

Moi je te conseillerais plus de poser tes questions à des gens de sciences parce que la sobhannallah les gens donne leur propre avis et desfois sa na rien a voir avec l'Islam !

Des que tu auras fais le hlel ( le mariage religieux) tu pourras dormir avec ton mari. Consommer le mariage. Tu seras dans le licite!

On m'en apprend des choses de dire "pensez au mec a cette age la cest deja etre dans le
Haram. . Non il est normal d'avoir le désire de se marié de se trouver un mari. ApreS les choses se font dans les règles!


2- D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allah nous dit :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier (3), qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.(4)»
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ]

Prophète (saws) a dit:

"Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante. "

(Rapporté notamment par At Tabrâni (rahimahoullâh) dans Al Mou'djam oul Awsat et qualifié de hassan (bon) par Al Albanie(rahimahoullâh))

Il nous et belle et bien recommandé de nous marié jeune ! Ma sha Allah.

As salamu wa alaykum.


Merci pour ta reponse, et merci pour ce hadith je le cherchais mais je ne le trouvais pas !
J
26 janvier 2015 21:12
Tu te sens pas bien? perplexe

Du calme, tu vas y passer à la casserole.. smoking smiley Pas besoin d'aboyer sur les yabis.


Citation
FatitiDZ a écrit:
Et pour te répondre, je suis gênée de demander à ma mère "Eh maman à partir de quand je peux l'embrasser et dormir avec et faire des caresses". JE PENSE QUE TU PEUX COMPRENDRE smiling smiley
A
26 janvier 2015 22:12
Citation
Djennet a écrit:
Tu te sens pas bien? perplexe

Du calme, tu vas y passer à la casserole.. smoking smiley Pas besoin d'aboyer sur les yabis.

Moi je te dis ...une fille qui aboie comme ca, y a pas d'autres mots, ca m'étonnerait qu'elle sache pas a quel moment "on peut embrasser un homme, dormir avec et lui faire des caresses."

Si elle sait si bien ce qu'il y a faire , elle sait surement a quel moment lol....smoking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
26 janvier 2015 22:38
Bcp ici te disent non te jeune va etudier patati patata.
mS personnes te dira apprend a connaître le fiqh du mariage les droits et les devoirs le plus important quoi.

On dirait que certaines regrettent leur jeunesse alors que 20ans est un age normal pr se marier.
encoUrager la a faire le kheir et conseillez la fi din.
On sens de la jalousie .
votre debat pourrait être meilleure.
F
26 janvier 2015 22:44
Citation
pursangarabica a écrit:
Bcp ici te disent non te jeune va etudier patati patata.
mS personnes te dira apprend a connaître le fiqh du mariage les droits et les devoirs le plus important quoi.

On dirait que certaines regrettent leur jeunesse alors que 20ans est un age normal pr se marier.
encoUrager la a faire le kheir et conseillez la fi din.
On sens de la jalousie .
votre debat pourrait être meilleure.


Merci beaucoup a toi !!! Ca fait plaisir de voir que certains sont compréhensifs. Baraka Allahu fik !!!!!!! Oui j'ai aucune experience et je souhaite juste etre aidé et guidé et je veux pas parler de ca avec ma mere car je suis genée timide et jai jamais dis a ma mere "cet homme est beau" alors comment lui demander ces choses la. Mais bon maalish que Dieu les guide.

En tout cas merci encore c'est gentil ! yawning smiley
A
26 janvier 2015 23:00
Citation
pursangarabica a écrit:
Bcp ici te disent non te jeune va etudier patati patata.
mS personnes te dira apprend a connaître le fiqh du mariage les droits et les devoirs le plus important quoi.

On dirait que certaines regrettent leur jeunesse alors que 20ans est un age normal pr se marier.
encoUrager la a faire le kheir et conseillez la fi din.
On sens de la jalousie .
votre debat pourrait être meilleure.


Moi je te dis , les etudes lui servent a rien car l'instruction ne fait pas l'education
Et en occident , l'education compte beaucoup

Elle a raison de se marier comme quoi

et y a que des connarsd d'hommes , pour monter les femmes entre elles et sytématoqueemnt dire qu'elles sont jalouses lorsqu'on est pas dâccord SOS

Et bien sur , ce sont les plus agée qui sont jalouses des plus jeunes, y a que vos mères, les BM qui sont pas jalouses de leur belle filles.

Pfff...non more comments Oh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
27 janvier 2015 00:01
Citation
Reveries a écrit:
Moi je te dis , les etudes lui servent a rien car l'instruction ne fait pas l'education
Et en occident , l'education compte beaucoup

Elle a raison de se marier comme quoi

et y a que des connarsd d'hommes , pour monter les femmes entre elles et sytématoqueemnt dire qu'elles sont jalouses lorsqu'on est pas dâccord SOS

Et bien sur , ce sont les plus agée qui sont jalouses des plus jeunes, y a que vos mères, les BM qui sont pas jalouses de leur belle filles.

Pfff...non more comments Oh
Tu parles deducation et tu me traites de connards
on se demande ou toi tu te situe.
on sait tres bien ou vs voulez en venir.sa naivete .
Pas besoin de monter les femmes entre elle vs le faite tres bien dailleur je peux te rafraichir la memoire.
la prochaine fois que tu dis Barakallahoufik noubli pa de cite connard winking smiley
p
27 janvier 2015 00:04
Citation
FatitiDZ a écrit:
Merci beaucoup a toi !!! Ca fait plaisir de voir que certains sont compréhensifs. Baraka Allahu fik !!!!!!! Oui j'ai aucune experience et je souhaite juste etre aidé et guidé et je veux pas parler de ca avec ma mere car je suis genée timide et jai jamais dis a ma mere "cet homme est beau" alors comment lui demander ces choses la. Mais bon maalish que Dieu les guide.

En tout cas merci encore c'est gentil ! yawning smiley
Apprend bien ce que lislam te dit sur le mariage cest le plus important . Te precipite pas ds le choix du conjoint prend ton temps cest vital .

De la part dun couuuunardswhistling smiley
m
27 janvier 2015 00:10
C'est pas ta maman qui compte mais ton papa si il prie ou sinon ton frére ton grand pére ton oncle paternel...etc bref un MAHRAM!!!!!!
C
27 janvier 2015 01:08
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu ma soeur

Je suis choquée par la manière dont les gens te répondent! Comment pouvez vous juger ses raisons sans la connaitre ?! vous ne connaissez rien de sa vie et vous venez lui donnez des leçons de moral !! Et après vous dites qu'elle est immature et irresponsable ?! Avez-vous pris la peine de suspendre votre jugement et d'essayer de la comprendre ? Pour connaitre ses motivations, pour l'orienter, la rassurer, la soutenir et ensuite lui donner votre avis EN DOUCEUR ?!

Mais comment aurais réagit le Prophète aleyhi salat wa salam notre exemple de miséricorde en voyant vos commentaires ??? Il n'y a aucune miséricorde dans vos paroles! Soyez douces, respectez les choix des autres, acceptez que d'autres ne pensent pas comme vous! C'est important d'avoir une ouverture d'esprit pour vivre avec ses semblables! Cette fille a une histoire, un passé, une vie complètement différente de la votre! Son chemin n'est pas le votre!

Enfin bref, pour en revenir à la posteuse, je te conseillerais de lire des livres sur le mariage en islam il y en a certains qui expliquent tout en détail sa t'aidera bcp! sinon je peux te faire un petit résumé dis moi ce que tu veux savoir en MP je te répondrais winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook