Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le mariage
L
27 octobre 2012 19:19
Bonjour et mabrok aidekom voila je suis fiancée depuis deux mois et je voudrais savoir svp comment se passe les étapes suivantes,deja je voudrais savoir si c vrai que pour l aid mon fiancé devrait m offrir un cadeau ensuite pour le dfou3 que doit il m acheter et moi si je dois acheter qqchose? merci bcp
27 octobre 2012 19:39
lallayalalla hih j'adore se pseudo winking smiley
alors pour te dire ton fiancé ne doit pas t'acheter un cadeau et toi tu ne dois pas faire la même chose, j'aimerais bien que c notions sans aucun sens disparaissent de notre société souvent sources de problèmes et malentendus

ton fiancé doit juste faire vite et t'épouser c tout rien de plus et rien de moins winking smiley
sinnon pour les prépartifs de ton mariage ooh là ya bcp d'étapes à suivre : les réservations salle, traiteur, neggafa, coiffeur, photograpge, orchestre, etc etc.. la liste est trés longue et pour faire tout ca il faut que tu le décides avec ton fiancé la date de votre mariage pour passer aux réservations
d'autre part ya l'achat ou la location d'un appartement le meubler avec un minimum
il y a aussi le voyage de noce si vous tentez le faire juste après le mariage
bref c tout un travail ma puce grinning smiley et je te dis bienvenue au club grinning smiley
b
27 octobre 2012 22:15
non ton fiancé ne devrait pas t'acheter un cadeau pour l'aid , d'ailleurs c'est dépassé ces trucs de cadeaux pour l'aid
pour dfou3 , il doit acheter selon ces moyens et en plus dfou3 c'est symbolique , le plus important c'est l'or et la dote pour valider le mariage !
il y a des filles qui donnent trop d'importance au dfou3 et cadeaux et qui créent des problèmes et des malentendus à cause de ça !
je suis mariée et je peux vous assurer que c'est pas ça qui fait le bonheur
L
27 octobre 2012 22:25
merci bcp pour vos réponses j avoue que tout ça est deja source de pbs!! je préfére demander un avis extérieur j pense que j vais juste demander les bagues et la dote!
27 octobre 2012 22:44
7biba pour le mariage il te donne ta dote et une parrure selon son budget
mais pour l3id aucun cadeau normalement sauf si ton fiancé est généreux il te ramène une bonne dowara tne9iha lih hihi grinning smiley dans ce cas là je pense que tu lui diras lach sede3ti rassek 3endna b7alha f dar o ghi 3titha lmama tne9iha ptdr
L
28 octobre 2012 00:42
trés drole!!!!
d
28 octobre 2012 02:23
les filles je pense k LALLAYALALLA vx dire tefekour machi cadeaux hada 3la 7essab la famille de ton fiancé hhoma khassehom ijiboh makayn li ma3anedhomch had l3ada ana be3eda nef3atni had l9adya dyal tefkor jme3te dehazi 3i bel fen grinning smiley
ana pour la dote o les parures khalito 3la 9ed jibo magolte lih 3tini wala zidni lmohim howa lmofahama lah ikmel 3la ljami3
k
28 octobre 2012 02:36
de nos jours ya plus de devoir, est ce ke mon mari devrait macheter ceci? est ceke mon mari doi me ramener cela?
si la relation commence sur ce genre de base moi la suite ne m'etonne pas. Laisser les choses aller comme elles le sont, s'il a envie de t'acheter une chose il va le faire et c'est ca le charme du cadeau, si tu lui mets la pression, ne t'etonne pas s'il explose un jour.
28 octobre 2012 02:46
nous on appel ca tefkira dial l3id, il apporte des cadeaux selon jibou, ca peut etre 7ouli (fl 3id lkbir surtout), comme ca peut etre une montre, wla des boucles d'oreille en or, wla bracelet......
ana mon fiancé n'est ni o maroc ni marocain donc ma tayjibli matanjiblo fl 3id Oh
sinon pour le mariage la seule chose li kayna en islam c'est la dote ( sda9) amma l'or ( chabka, comme dit les egyptiens) hadik hiya w dfou3 ghi zaydinha mn rasna f nos coutumes wsafi.
pour la dote hadik ca depend 3lih houwa w jehdo, il y a des familles qui impose une certaine somme l3ris, mais dikchi ghi tkherbi9, koul ma kanet la somme 9lila koul ma rebbi taybarek f dik zwaj.
pour ma part je lui dirai que je veux f la dote 1dh symbolique, sinon s'il insiste je lui dirai d'apporter 1 piece de louis (lwiza), pour l'or houwa w jehdo, l'important pour moi maykounch dikchi m3rben grinning smiley et pour tyafer je n'en veux pas. je trouve dikchi ma3endo me3na, ykri téfor b zebala flous bach yjibli l7lib Oh les autres trucs comme make up w parfums... tayjibhomli et ayjibhomli apres
28 octobre 2012 14:03
nissoo: ta7iyati l7ara wa ssaaadi9a Welcome j'adore qu'on t'a dit " nkhelsso zebala dyal lflouss bach yjib li l7lib " hihi
mais bon ca reste nos traditions une manière de dire hani jebt l7lib tmer l3oud .. pas n'importe kel support mais dans tyafer li yli9o b une princesse tu vois nissoo ca une grand significationIn love
mais je suis dans le même cas que toi je pense que je les ferais pas mon mari m'a dit fait ce que tu veux si tu les désires à fond ne les annule pas, mais bon je pense aussi à notre budget , moi ca me tient pas bcp à coeur mais ca dépend de chaque personne kayni qui veux faire le rituel de henné puis tyafer qui rentre avec Aissawa ou autre c mignon aussi , mais pour moi ca me fait ni chaud ni froid grinning smiley
L
28 octobre 2012 15:29
Grand débat j ai l impression en fait moi le souci c que c mon cousin et que sa mére veut et fout la merde d ailleurs pour pas qu on se marie!! normalement la on devait faire l acte mais elle a pris pratiquement toute sa paye pour l aid en disant qu elle n avait pas de quoi alors que c faux elle fait exprés pour foutre le bordel et elle n a meme pas pris la peine de venir voir mes parents pour leur dire qu il faudrait reporter! elle n arrete pas de parler ds mon dos et de m insulter mais ne dis rien a son fils et honnétement j ai meme peur qu elle me fasse des trucs chelou chez des marabouts qu elle fréquente je ne sais plus quoi faire!! la jme suis pris la téte avec lui hier soir il m a avoué a demi mot qu il avait tt depensé pour elle et lui a méme acheté des trucs dont elle avait pas besoin !! bref je suis a bout, des conseils??
m
28 octobre 2012 17:44
LALLAYALALLA: khtii ghir sbri o7awli tsrfi m3aha mazian et niytek ghadi tghleb sois sur et lah ihdiha kaynin des belles meres vraiment makikhafouch lah ila 3andha lbnat ghadi ijibliha lah itkrfesse 3lihom kayfama todin todan tkt rbi kbiiir , et a propos tfkour odakchi 7awli mat7atich des conditions khalih howa ojahdo ana khti daba 3 ans wana fiancé oman3awdch lik kif dazt 3lya had le sujet dyal tfkour vraiment jbadli sdaa3 f ma relation darhom makijiwch 3andna fal 3id ga3 darna tgolik pkk khashom ijiw olaylahaa ila lah 7na kanjiw f le centre kanakloohaaa....

tkt po ma cherie l'important c ke tu l'aime, inchalah tt ira bienn
L
28 octobre 2012 22:26
MERCI bcp pour ton message en ce qui m concerne je laisse meme si ses propos me font trés mal je laisse! tout ça a semé la zizanie ds la famille car c ma tante je n ai rien dis a ma mere mais il semble qu elle soit aucourant!! sérieux elle fait tout pour gacher mon mariage de toute façon elle l a dis clairement a ma belle soeur que son fils ne m épouserais pas...
m
29 octobre 2012 00:50
awilii elle a dit ça bessa7 7choma 3liha wlaah, comme je t'ai dit 9bila rbi kbir et khaliha ghadi i3tiha 3la 9d niyetha limportant ton mari maykonch kism3liha osafi... machakiiil wlah yakhti kna hanyiin hadchi fih sda3 rasse grinning smiley...

mhm akhti lah ikamal 3lik belkhir wifar7ak wiba3d blaha 3la blak
L
29 octobre 2012 00:56
merci inchaALLAH
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook