Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ça passe un mariage
m
9 décembre 2015 20:25
Salam, je suis de nationalité française ,je veux me marie avec un algérien ,notre problème son un visa touristique Schengen a expire depuis 2 ans ,c quoi les démarchés a faire aide nous ,je veux pas le perdre ,il est trop gentille ,tout ma famille l'aime
Je vous remercie d'avance
j
9 décembre 2015 22:09
bonsoir , vous pouvez prendre un dossier à la mairie , c'est pas interdit , même qu'il est en situation irréguliére si vous avez des preuves de votre relation et aussi vous serez audditionné avec un adjoint et parfois même souvent il demande au procureur une enquête pour savoir si la personne n'a pas commit de probléme d'ordre public , il ne faut pas avoir peur , je sais de quoi je parle , et surtout en ce moment c'est préférable de régler votre situation parce que les contrôles c'est sérieux bon courage
Citation
minaben a écrit:
Salam, je suis de nationalité française ,je veux me marie avec un algérien ,notre problème son un visa touristique Schengen a expire depuis 2 ans ,c quoi les démarchés a faire aide nous ,je veux pas le perdre ,il est trop gentille ,tout ma famille l'aime
Je vous remercie d'avance
m
10 décembre 2015 19:41
Merci beaucoup jade974
Une petit question les preuves de notre relation ,on des photos et une attestation d’hébergement
j
10 décembre 2015 20:32
bonsoir , minaben , il faut vous préparer pour l'audition , la premiére démarche prendre le dossier à la mairie , ensuite choisir une date , renseigné tout les fomulaires , demande de capacité de mariage avec le consulat et quand tout le dossier est complet , si y a une a une audition il faut le préparé je vous dirais plus tard si vous avez besoin de mon aide , concernant les jutificatifs si vous vivez ensemble vous donner ce qu'il demande ne pas oublié les actes de naissances , bonne préparation
cordialement
m
10 décembre 2015 22:36
bonsoir ,pardon je poses trop de question,la capacité de mariage c obligatoire avant mariage a la mairie ou après et la demande ou
stp
la capacité de mariage qui la demande moi ou mon marie
j
10 décembre 2015 22:57
si le mariage est célébré en France je sais qu'il faut la capacité de mariage , de toute façon vous aurez la liste des documents à fournir , et quand l'agent de l'etat civile vous demandera si Mr est en situation réguliére il faut dire la vérité elle à pas le droit de vous poser des questions indiscréte l'agent doit seulement vous transmettre le dossier avec la liste des documents et vous dire que vous allez être peut être être auditionné il faut laissé l'agent vous le dire et c'est tout depuis combien de temps vous connaissez cela ne regarde pas un employé de la mairie par contre a l'audition y auras ses questions donc le mieux c'est de répondre et souvent il reste toujours un peu doûteux si ya une différence d'âge ; il faut se préparé psychologiquement , le mariage c'est un droit fondamental ;
cordialement
t
11 décembre 2015 11:34
Pour le certificat de capacité à mariage, tu dois le demander avec ton futur mari au consulat d'Alger. Tu as toutes les informations sur internet : [alger.ambafrance-dz.org]
C'est la 1ère chose que tu dois faire, c'est un petit dossier
m
13 décembre 2015 08:43
bonjour la capacité de mariage ,es que c le certifiât qui déclare que mon marie n'ai pas déjà marie c ça ,dans son paye ,on a déjà prépare ça on ramena ça de la mairie au il habite on Algérie .c bon mnt
s'il y quelqu'un qui ce prépare a ce marie nous dis sur les démarche svp
m
13 décembre 2015 10:29
bo njour certificat de capacite tu la retire au consulat d algerie pas a la mairie en algerie
m
13 décembre 2015 17:30
problème mon future marie il est avec moi en France ,comment on ramena la certificat de capacité s'il rentre en Algérie il renvient plus on France ,sans visa a expire depuis 2 ans
m
13 décembre 2015 19:39
il la ramene d ici en france au consulat d algerie
je ne sais pas vous depender de auel departement
m
14 décembre 2015 09:01
ah ok meme s'il n'ai pas de visa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook