Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe l'entretien pour CCM ???
o
12 juin 2007 11:56
salam a tous !!!

j'ai rendez vous cet été o consula a rabat é japréhende un peu je c pa comen va se déroulé lentretien perplexe
e
est ce que quelkun a déja passé cet entretien eye rolling smiley comen sa spasse ?????


merci confused smiley
e
12 juin 2007 11:59
Salut
Moi j'ai passé mon entretien fin avril au consulat de fes, il te pose quelque questions chacun son tour style : profession du conjoint, adresse, n°tel, date de rencontre, date de fiançaille

Et aprés il te demande les docs, donc rien de bien mechant

Bon courage et ne stresse pas tout ira bien inchalah
o
12 juin 2007 12:02
donc en gro jvai traversé tou le pays pour un entretien de 15minute (tm) c mon pere ki va etre content eye rolling smiley

et sinon lé gen avec ki tu pass lentretien c des francais ou des rebeu?? il te parle en francais ???
D
12 juin 2007 12:12
oui il parle francais
o
12 juin 2007 12:26
merci didjo
r
12 juin 2007 13:29
bonjour
les questions c'est à propos de votre rencontre , si tu connais bien ton fiancé t'aura pas de probleme
quand est ce que vous vous etes rencontrés ?
comment vous vous etes rencontrés ?
vos projets ?
les noms de ses parents , leur professions , ses freres et soeurs , leurs professiosn aussi ?
le numero de son tel , son adresse email ?et vice versa
qui va organiser le mariage ? votre mariage est prévu pour quel date ?
est ce que la partie marocaine a de la famille en france ?

voilà se sont des questions normales , pas de mystère
moi aussi je depend du consulat de rabat , je passerai mon entretien en octobre
tu passera quand ton entretien ?
je te souhaite bonne chance
C
12 juin 2007 13:31
Comment ça se passe?En général mal au vu de mon expérience personnelle et de celle de beaucoup de participants...
D
12 juin 2007 13:42
arrete de la faire flipper pour rien car ca ne s'est pas mal passer pour beaucoup de participants
en revanche c'est long apres l'entretiens
mais ne t'inquiete surtout pas pour l'entretien reste calme et soit la plus naturelle possible et tu verra tout vas bien se passer inchalah si dieu le veut
r
12 juin 2007 13:43
bonjour
qu'est ce qui s'est passé casasurseine? sans etre trop indiscrete bien sur
o
12 juin 2007 13:44
Citation
Casasurseine a écrit:
Comment ça se passe?En général mal au vu de mon expérience personnelle et de celle de beaucoup de participants...



Oh koi comen sa di moi sen plus
12 juin 2007 14:15
Citation
souhed a écrit:
salam a tous !!!

j'ai rendez vous cet été o consula a rabat é japréhende un peu je c pa comen va se déroulé lentretien perplexe
e
est ce que quelkun a déja passé cet entretien eye rolling smiley comen sa spasse ?????


merci confused smiley
re salam
J'ai repondu a ton MP .... Bonne chance thumbs up
a
12 juin 2007 17:21
bonjour il ya un yabiladien ki va passé son rdv de ccm au mois d'octobre au consulat de marrakéch svp???spinning smiley sticking its tongue out
C
13 juin 2007 00:12
Citation
DIDJO a écrit:
arrete de la faire flipper pour rien car ca ne s'est pas mal passer pour beaucoup de participants
en revanche c'est long apres l'entretiens
mais ne t'inquiete surtout pas pour l'entretien reste calme et soit la plus naturelle possible et tu verra tout vas bien se passer inchalah si dieu le veut


Lis mieux Didjo:je dis qu'au vu de MON expérience personnelle et de celle de bon nombre de participants,l'entretien du ccm ne se passe pas au mieux.Inutile de la faire flipper oui mais inutile de la bercer d'illusions en lui faisant croire que tout se passera pour le mieux.Autant être bien préparé à cette véritable épreuve.
C
13 juin 2007 00:15
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
qu'est ce qui s'est passé casasurseine? sans etre trop indiscrete bien sur


Ce qui s'est passé est simple et je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé:l'agente est partie du principe qu'il s'agissait très probablement d'un mariage louche avant même de poser la première question.D'ailleurs,elle faisait souvent les questions-très tendancieuses- et les réponses toujours dans un sens négatif.Bref,tout est fait pour vous décourager ou pour vous monter l'un contre l'autre.
Peine perdue bien sûr.Comme conseillé plus haut,il suffit de rester calme,d'accorder ses violons et de répondre en toute franchise.Quand elle vous en donne l'occasion!
D
13 juin 2007 12:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
qu'est ce qui s'est passé casasurseine? sans etre trop indiscrete bien sur


Ce qui s'est passé est simple et je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé:l'agente est partie du principe qu'il s'agissait très probablement d'un mariage louche avant même de poser la première question.D'ailleurs,elle faisait souvent les questions-très tendancieuses- et les réponses toujours dans un sens négatif.Bref,tout est fait pour vous décourager ou pour vous monter l'un contre l'autre.
Peine perdue bien sûr.Comme conseillé plus haut,il suffit de rester calme,d'accorder ses violons et de répondre en toute franchise.Quand elle vous en donne l'occasion!
c bien ce que je disais de rester calme
on va pas s'attarder sur ca
a chacun sa vue des choses pour ma part je ""vois toujours le verre a moitié plein"" c'est facon de voir les chose positivement
dans tous les cas si tu n'a rien a te reprocher tout se passera pour le mieux inchalah
C
13 juin 2007 17:45
Citation
DIDJO a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
qu'est ce qui s'est passé casasurseine? sans etre trop indiscrete bien sur


Ce qui s'est passé est simple et je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé:l'agente est partie du principe qu'il s'agissait très probablement d'un mariage louche avant même de poser la première question.D'ailleurs,elle faisait souvent les questions-très tendancieuses- et les réponses toujours dans un sens négatif.Bref,tout est fait pour vous décourager ou pour vous monter l'un contre l'autre.
Peine perdue bien sûr.Comme conseillé plus haut,il suffit de rester calme,d'accorder ses violons et de répondre en toute franchise.Quand elle vous en donne l'occasion!
c bien ce que je disais de rester calme
on va pas s'attarder sur ca
a chacun sa vue des choses pour ma part je ""vois toujours le verre a moitié plein"" c'est facon de voir les chose positivement
dans tous les cas si tu n'a rien a te reprocher tout se passera pour le mieux inchalah


Exact mais faire comme si l'entretien était une simple formalité,ce n'est pas la réalité.Continue de positiver...
I
13 juin 2007 21:20
On entend souvent dire que le consulat cherche la petite bete pour bloquer les mariages.

je ne partage pas ce point de vue. Je pense que si c'était le cas aucun mariage ne passerait, car on trouvera toujours une petite bete si on la cherche. La majorité des mariages passent sans problèmes.

Je pense qu'ils font tout simplement leur travail, ils essayent, avec chacun son style, certains sont directs, d'autres plus machiavéliques. Isl peuvent commetre des erreurs d'appréciation, mais ils restent professionels.


je pense aussi qu'ils s'interessent autant aux contenus de vos réponses qu'à vos réactions et votre facon de parler. C'est pour ca qu'il faut rester naturel et ne rien inventer, etre sincères, si vous dégagez dès le début du sérieux et de la cohérence, c'est gagné, et l'entretien dure très peu de temps. Sinon ils creusent un peu plus.
l
13 juin 2007 22:04
c'est vrai ce qu'il dit, j'ai souvent entendu dire qu'a fes il été terrible, mais rien de cela au contraire c'est vrai qu'au début ils sont plutot froid mais dés le premier contacte ils savent à qui ils ont à faire, j'ai eut le droit à deux question
tu fais quoi dans la vie et lui que fais t il
C
13 juin 2007 22:14
Citation
It'SnOtMe a écrit:
On entend souvent dire que le consulat cherche la petite bete pour bloquer les mariages.

je ne partage pas ce point de vue. Je pense que si c'était le cas aucun mariage ne passerait, car on trouvera toujours une petite bete si on la cherche. La majorité des mariages passent sans problèmes.

Je pense qu'ils font tout simplement leur travail, ils essayent, avec chacun son style, certains sont directs, d'autres plus machiavéliques. Isl peuvent commetre des erreurs d'appréciation, mais ils restent professionels.


je pense aussi qu'ils s'interessent autant aux contenus de vos réponses qu'à vos réactions et votre facon de parler. C'est pour ca qu'il faut rester naturel et ne rien inventer, etre sincères, si vous dégagez dès le début du sérieux et de la cohérence, c'est gagné, et l'entretien dure très peu de temps. Sinon ils creusent un peu plus.


L'exercice ne consiste pas à "chercher la petite bête" ou à "bloquer"les mariages mais à détecter les tentatives de mariages frauduleux.Comme il n'y a pas de méthode miracle pour y arriver,leur technique-qui n'a rien de professionnel-consiste à considérer tous les futurs couples comme des escrocs en puissance.D'où abus de pouvoir,questions déplacées,provocation etc.Imagine que tu ailles à la boulangerie acheter ta baguette et que ta boulangère te considére comme un voleur potentiel.Je ne suis pas sûr que tu apprécies.Je ne dis pas que ça se passe ainsi dans la majorité des cas,je n'en sais rien,je n'ai pas de chiffres.Par contre,à la lecture de ce forum,je peux affirmer que ça se passe souvent ainsi.Je n'appelle pas ça "bien faire son travail"et abuser de sa position de force.Les questions sont souvent stupides et les réponses évidentes.Même un couple malhonnête n'aurait aucun mal à passer entre les mailles du filet.Ils feraient mieux de réfléchir à des questions plus pointues,pas forcément tendancieuses ou indiscrètes à poser sans agressivité.On peut être tout autant efficaces en respectant les gens.
C
13 juin 2007 22:15
Citation
leyla57 a écrit:
c'est vrai ce qu'il dit, j'ai souvent entendu dire qu'a fes il été terrible, mais rien de cela au contraire c'est vrai qu'au début ils sont plutot froid mais dés le premier contacte ils savent à qui ils ont à faire, j'ai eut le droit à deux question
tu fais quoi dans la vie et lui que fais t il

Comme quoi il ne faut pas généraliser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook