Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe les fiançailles aux Maroc
t
14 mai 2017 00:08
Bonjour,

Je voulais savoir si la première visites de la famille du futur Mari est appelé Fiançailles ou est ce l'étapes qui suit ?

Est pour cette première rencontre entre les deux familles, comment ça se prépare (dîner ? déjeuner ? quoi offrir, quel menu ..).
Que dois la future mariée porté ?

Merci bcp
A
14 mai 2017 00:11
Gênéralement, lors des fiancialles, deux personnes devient fillancées, c'est scientifiquement prouvé !
14 mai 2017 00:12
Non ce n'est pas ça No no

Ndirrou Juste L'Hanna grinning smiley
14 mai 2017 00:14
ptdr

Ca c'est par chez moi.
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Gênéralement, lors des fiancialles, deux personnes devient fillancées, c'est scientifiquement prouvé !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
14 mai 2017 00:15
Si, c'est obligé, hier, Pythagore me l'a rappelé lorsque j'ai été prendre le thé chez lui !
Citation
Double bonheur a écrit:
ptdr

Ca c'est par chez moi.
G
14 mai 2017 00:15
Pour résumer

Prières. ...Prières. ...et puis youuyouuuuu
Mon p'tit mouton sad smiley couic !

À boire et à manger...

Défilé haute couture grinning smiley

Maquillage digne d un code de la route avec des negaffas comme repris de justice whistling smiley et parfois repris de justesse crying(

Danse jusqu au bout de la nuit ! Makeup - no-makeup


Et surtout Impossible d être en hypoglycémie Ill
Ce jour là!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/17 00:23 par GirlArtik.
14 mai 2017 00:16
Je l'ai placé mais rien grinning smiley
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Si, c'est obligé, hier, Pythagore me l'a rappelé lorsque j'ai été prendre le thé chez lui !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 mai 2017 00:23
En islam je pense pas que les fiançailles existent..

14 mai 2017 00:39
Si mais il y a ses règle tres définie
Citation
Amel** a écrit:
En islam je pense pas que les fiançailles existent..

14 mai 2017 00:44
Comme ?
Citation
13énerver a écrit:
Si mais il y a ses règle tres définie
14 mai 2017 01:05
En vrai les fiançailles et la demande de la main .
Apres tu connais reste présent d un tuteurs pas alusion érotique ou parlé en privé ......
Les fiançailles en islam permette de ce connaitre et voir si les personnes son compatible .
Ces pas les fiançailles a l occidental
Citation
Amel** a écrit:
Comme ?
j
14 mai 2017 01:25
la famille du garcon vient chez la famille de la fille ...les hommes parlent entre eux et es femmes aussi et la fille rentre au salon quand son l appelle ..doit porter un caftan pas tres chik ou decollete..sans maquillage foulard aussi ...le garcon la regarde pour la premiere fois chez elle
s il est convaincu et accepter de l epouser le dira au pere de la fille ..les familles sont contentes et se mettent daccord pour le jour de faire l acte de mariage suivant la loi islamique...
y aura une dotte ..le jour de l acte de mariage decideront pour une ceremonie de mariage ou non ..les deux familles doiventse mettre d accord...etc
N
15 mai 2017 10:14
En islam, tu appelles comment l'occasion ou un homme vient demander la main d'une fille à sa famille ?
Citation
Amel** a écrit:
En islam je pense pas que les fiançailles existent..

15 mai 2017 10:34
La khtoba
Citation
Sashiki a écrit:
En islam, tu appelles comment l'occasion ou un homme vient demander la main d'une fille à sa famille ?
t
15 mai 2017 11:03
Pour résumer, la première visite de la famille de l'homme à la maison de la famille de la fille s'appelle Khotba ?
Et si le père n'accepte pas, c'est toujours khotba ?
moi je pensais que y'a une première visite pour faire connaissance Autours d'un déjeuner par exemple) puis si tous le monde est content, ils décident d'une date de khotba.

après les khotba y'en a des discrète et y'en a qui la fêtent (petite ou grande fête).

Bref, je suis toujours perdu ..

Si quelqu'un me dit je viens demander ta main, je dois me préparer comment ?
N
15 mai 2017 15:26
Al Khoutouba, c'est littéralement Finançailles en arabe.

Donc les fiançailles existent ? Finalement ?
Citation
Amel** a écrit:
La khtoba
D
25 juin 2018 15:50
Bonjour à tous
Je vous en prie je demande votre aide de toute urgence !
Je vous en supplie aider moi je suis vraiment perdu ..

Je vais me fiancée cet été mon futur mari es un marocain qui habite au Maroc !
Je sais pas du tout combien je dois prendre avec moi
Ni ce que je dois faire ..

Si une personne étais dans mon cas a vécu sa ou qui pourrait juste m’aider s’il vous plaît j’ai juste besoin de conseil

Je vous en remercie du fond du coeur
28 juin 2018 16:53
Salut ! Je viens de me fianciller il y a qques mois au Maroc aussi smiling smiley ( tu peux appler comme tu veux fiacailles/khutba /ta3aruf ..etc )
Pas la peine de stresser. Pour nous c'était la 1ere fois que les familles se voient dnc ca s'est fait en tout petit comité ( mes parents et les siens + ma cousine et sa tante en plus c'est tout ) .
J'ai acheté une fois au maroc un caftan déja pret cousu main pour 2500MAD rose poudre perlé avc ceinture c'était super jolie smiling smiley

Je suis sortie quelques minutes après leur arrivée chez nous ( ma mere m'a appelé pour sortir smiling smiley )

Pour les repas : c'était jus ( 3 sortes ) + gateaux "occidentaux" de pattiserie
Diner : 1/2 mechoui décoré + pastilla poulet ( fait en extérieur ) + fruits & sodas
Thé : Sucré/et non - plateu gateaux marocains amande de amoud + plateau fakia ( tmer medjoul / noix/amandes/chocolats..) que j'ai préparé moi meme avc fakia acheté et chocolats leonidas + plateau chocolats ( qui l'a amené ) + gateau de fiancialles ( qu'ils ont amené aussi )
Voila après le thé c'était fatha smiling smiley

En cadeau il m'a offert un tissu takchita et une bague en or.
P
26 juillet 2021 02:13
Mais du coup les fiançailles ça se passe comment ? Psk dsl mais tous vos commentaires n’apportent pas de réponse définie à ce qu’elle demande.

La khotoba c’est quand les familles ce voit pour la première fois et ce mettent d’accord sur la dote etc…

Et les fiançailles c’est une mini fête ou ils ce passent l’alliance devant les familles, boire le lait et manger les dattes. C’est tous ce que je sais dsl.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook