Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe la conversion et le mariage en france
b
1 août 2006 21:38
jaimerai savoir un peu plus ou plutot "tout" en ce ki concerne azzawage al halal en france , ce kil faut faire de a à z , surtout si le future mari veut se convertir en islam.
la procedure à la mosquée :
et voici queke questions :
- comment se passe sa conversion?
- est ce quil yaura un papier prouvant kil est devenu musulman?
- et le mariage à la mosquée ? comment ça se deroule?est ce quil fau passer obligatoirement par la mairie avant ?(sachant que je prefere la moskée avant)
- est ce quil yaura un papier prouvant le mariage religieux?
- est ce kil faut payer les frais de la ceremonie?l'imam ...si oui combien à peu pres?
- quels papiers fournir sachant que je suis marocaine et quil est français?
merci de votre aide.
s
1 août 2006 21:44
Citation
belle_nuit a écrit:
jaimerai savoir un peu plus ou plutot "tout" en ce ki concerne azzawage al halal en france , ce kil faut faire de a à z , surtout si le future mari veut se convertir en islam.
la procedure à la mosquée :
et voici queke questions :
- comment se passe sa conversion?
- est ce quil yaura un papier prouvant kil est devenu musulman?
- et le mariage à la mosquée ? comment ça se deroule?est ce quil fau passer obligatoirement par la mairie avant ?(sachant que je prefere la moskée avant)
- est ce quil yaura un papier prouvant le mariage religieux?
- est ce kil faut payer les frais de la ceremonie?l'imam ...si oui combien à peu pres?
- quels papiers fournir sachant que je suis marocaine et quil est français?
merci de votre aide.
salam
franchement, pour ce genre de question, appelle la mosquee, et demande leur, car , cela est de leur ressort, et je pense que cela doit variee selon la ville ou tu es,
donc, pourles formalites, appelle la mosquee
salam
XCXXXXXXX
b
2 août 2006 00:23
et bien justement nous sommes alllés à la mosquée pour rencontrer l'imam, on lui a dit ce quil en été , il nous a pas donné les informations...il s'est contenté de nous dire quil faut laisser faire le temps , mais le temps pourquoi du coup on n'a pas compris??!!on a pourtant étais clair et determinés il nya aucun doute la dessu , je px laffirmer..
c'est pour ça qd est venu sur site esperant quil yait une lueur pour nous repondre a nos questions parce qon est sorti de la moskée un peu deçu...

ps: avan daller a cette moskée , on a telefonné a plusieursautres moskées , mai personne ne repondait, on a aussi apelé le consulat du maroc en france , mais la femme qui a repondu navait visiblement pa le temps et la patience...du coup on est tous les deux perdus..aidez nous svp
s
2 août 2006 09:47
salut,
a mon avis , l imam vous a demandé de faire laisser le temps pour voir si votre mari a une bonne foi pour devenir musulman car il y en a qui veulent se convertir á l islam just pour les formalité de mariage, ils se disent: bon bin pour obtenir un papier jele ferai... et aussi pour que l imam precipite les choses il faut que ton mari lui montre qu il a suffisamment connaissance de l islam et ses regles. voila
bon courage.
b
2 août 2006 10:25
merci bien pour les reponses mais je souhaiterai si possible des reponses aux questions que j'ai posé auparavant
m
2 août 2006 12:18
petite question... un musulman et un non musulman peuvent-ils se marier ensemble?
ma soeur s'est mariée avec un catho alors qu'elle est athée... et a l'eglise en plus...
s
2 août 2006 12:20
Citation
missathena a écrit:
petite question... un musulman et un non musulman peuvent-ils se marier ensemble?
ma soeur s'est mariée avec un catho alors qu'elle est athée... et a l'eglise en plus...

Bonjour,

Ta soeur athée s'est marié à un catholique.
La question c'est plutôt de savoir si un catho peut se marrier avec une athée, non?
m
2 août 2006 12:22
ben oui. ils peuvent, la preuve smiling smiley
mais je demandait pour un musulman, je suis agnostique et mon homme musulman voila pourquoi je posai cette question;..
s
2 août 2006 12:44
Citation
missathena a écrit:
ben oui. ils peuvent, la preuve smiling smiley
mais je demandait pour un musulman, je suis agnostique et mon homme musulman voila pourquoi je posai cette question;..
non, logiquement non, croyant avec croyante, croyante avec croyant, non croyant avec non croyante, et non croyante avec non croyant" ainsi sont les ordres de dieu"
voila, ma seule reponse sera le verset de dieu
salam
XCXXXXXXX
b
2 août 2006 13:51
s
3 août 2006 10:53
Citation
belle_nuit a écrit:
et bien justement nous sommes alllés à la mosquée pour rencontrer l'imam, on lui a dit ce quil en été , il nous a pas donné les informations...il s'est contenté de nous dire quil faut laisser faire le temps , mais le temps pourquoi du coup on n'a pas compris??!!on a pourtant étais clair et determinés il nya aucun doute la dessu , je px laffirmer..
c'est pour ça qd est venu sur site esperant quil yait une lueur pour nous repondre a nos questions parce qon est sorti de la moskée un peu deçu...

ps: avan daller a cette moskée , on a telefonné a plusieursautres moskées , mai personne ne repondait, on a aussi apelé le consulat du maroc en france , mais la femme qui a repondu navait visiblement pa le temps et la patience...du coup on est tous les deux perdus..aidez nous svp
salam
en effet, ce comportement n'est pas correct, je te le confirme?
ce n'est pas bien d'agir comme il l'a fait!
il n'est pas dieu, pour prejuger de sa bonne foi, surtout que tu l'attestes et lui aussi, donc, c'est remetre en question la bonne foi d'une foi?
pas mal, je trouve ca limite quand meme!
ce n'est pas parce qu'il est imam, qu'il peut s'octroyer le droit d'estimer d'une foi?
il est un homme , et il est interdit de juger?
si vous venez a lui, en lui disant que vous etes croyants, de quel droit doute t'ils ainsi?
et bien, je te conseille de t'adresser a la mosquee de paris, et de les informer de ce qui s'est passer, tu finiras peut etre par tomber sur un interlocuteur sense
bon courage
salam
XCXXXXXXX
b
3 août 2006 11:25
merci sophiag , connais tu par hasard le numero de tel et lemplacement de la moskée de paris(adresse), faut il appeler avanr dy aller??
s
3 août 2006 11:28
Citation
belle_nuit a écrit:
merci sophiag , connais tu par hasard le numero de tel et lemplacement de la moskée de paris(adresse), faut il appeler avanr dy aller??
salam
je le cherche toute suite, je te le communique et a la limite, tu sais ce que je vais faire, je vais les appeller et exposer le probleme je te tiens au courant, mais je te donnerai quand meme le numero et l'adresse
a bientot
salam
XCXXXXXXX
s
3 août 2006 11:43
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
belle_nuit a écrit:
merci sophiag , connais tu par hasard le numero de tel et lemplacement de la moskée de paris(adresse), faut il appeler avanr dy aller??
salam
je le cherche toute suite, je te le communique et a la limite, tu sais ce que je vais faire, je vais les appeller et exposer le probleme je te tiens au courant, mais je te donnerai quand meme le numero et l'adresse
a bientot
salam
salam belle nuit
deja, j'ai oublie de te demander dans quel ville tu habites?
ensuite, je viens de parler a la mosquee de paris, on m'a certifie qu'il n'a pas le droit de faire cela!
en revanche, je me suis donc fait expliquer les modalites:
1er vous devez etre mariee civilement a la mairie
2eme , vous les appeller et selon ce que vous voulez faire, c'est a dire, allez vous mariez a la mosquee directement, avec deux temoins,
ou faire venir un iman chez vous, avant la ceromonie de la fete avec la famille?
c'est vous qui decider, ainsi, une fois le mariage a la mairie fait, vous pouvez les contacter immediatement, ou pendant, sachant a quel date vous allez vous marier, vous pourrez aussi faire les deux en meme temps, par exemple, le mariage la mairie le matin, et l'imam l'apres midi
leur telephone est le 0145359733 mosquee de paris
si tu veux en savoir plus, ou en rediscuter, contacte moi sur mp, message privee, je te communiquerai mon email
amicalement
salam
XCXXXXXXX
m
3 août 2006 12:19
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu....dabor la conversion doi se fére d'une maniére tré rigoureuse et sincére devan Allah ta'ala just par le fai de prononcé la chahada,la ilaha ilalah wa ana mohamamad rassululah 'alahi salat ou salam,il n'ya pa de papier a avoir cependan il fo le fére devan un imam et ts lé gen de la mosqué pr kil en témoigne le jour ultime..et pr le mariage, une musulmane na strictemen pa le droi de se marié avc un otr ke musulman,car la femm ne peu pa redréssé l'homm vers sa pratiqu et ses croyance alor ke l'homm le peu,et si c'est un francais ou otr il fo kil soi déja ds le dine pr pa kil se mari ke pr la femme..wa lahou a'lame!!
s
3 août 2006 12:54
Citation
muslime52 a écrit:
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu....dabor la conversion doi se fére d'une maniére tré rigoureuse et sincére devan Allah ta'ala just par le fai de prononcé la chahada,la ilaha ilalah wa ana mohamamad rassululah 'alahi salat ou salam,il n'ya pa de papier a avoir cependan il fo le fére devan un imam et ts lé gen de la mosqué pr kil en témoigne le jour ultime..et pr le mariage, une musulmane na strictemen pa le droi de se marié avc un otr ke musulman,car la femm ne peu pa redréssé l'homm vers sa pratiqu et ses croyance alor ke l'homm le peu,et si c'est un francais ou otr il fo kil soi déja ds le dine pr pa kil se mari ke pr la femme..wa lahou a'lame!!
salam muslim
c'est ce qu'elle a dit,
elle a dit que son futur mari est musulman, francais on s'en fout, il est musulman et pratiquant, donc, c'est la meme regle pour tout le monde, non?
pas de diference en religion, on est tous sur le meme bateau
salam
XCXXXXXXX
m
3 août 2006 13:13
gé just aporté une réponse général et excuse moi si jme sui répété jveu just partagé mn savoir, Allah ta'ala sai ce qu'il ya ds lé coeur..al hamdoulilah jsui c moi ki fé l'appel ala priére ds notr mosqué et apré lé salat j'essai de m'instruir le plus possibl
s
3 août 2006 17:45
Citation
muslime52 a écrit:
gé just aporté une réponse général et excuse moi si jme sui répété jveu just partagé mn savoir, Allah ta'ala sai ce qu'il ya ds lé coeur..al hamdoulilah jsui c moi ki fé l'appel ala priére ds notr mosqué et apré lé salat j'essai de m'instruir le plus possibl
salam muslim
excuse moi, moi aussi, je sais que tu veux bien faire, je me suis emportee trop vite
pardonne moi!
salam
XCXXXXXXX
m
3 août 2006 18:31
s
3 août 2006 20:17
Citation
muslime52 a écrit:
merci..
salam aleycoum muslime
je sens bien que chez toi, tout est pure, et tu es quelqu'un qui ne cherche qu'a bien faire, ca c'est sure!
et je t'en felicite, car les intentions, compte enormement pour dieu, et un coeur pur, comme tu dis, quel est la meilleur chose que celle ci?
en revanche, je voulais te dire, que meme si je sais de toi cela, je continue a dire ce que je pense, comme toi tu le dis, donc, ne prend jamais mal mes propos, ce n'est pas une attaque contre toi, ou quelqu'un d'autre, c'est un debat, sans mauvaise intention, crois moi, je suis comme toi, je n'aime pas faire de mal, et je ne veux faire que le bien
que dieu te guide et te preserve
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook