Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ça se passe SVP ?
30 mai 2013 00:35
Salam aleykom

Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir comment se passe une ROKIA, et déjà a la base sa signification !

JE veux dire pas là, comment le fait-on ? bon je présume que ça doit être un imam qui le fasse ou alors peut être une personne "pieuse" ?

Franchement je sais que je suis très loin d’être une bonne musulmane et j'en ai honte !!!

JE veux me rapprocher de allah sobhanou je veux faire la prière je veux être apaisée je veux que allah puisse entendre mes douaas inchallah , j'en ai besoin.

J'en ai marre qu'on dise que je suis seulement musulmane parce que je suis née avec cette religion, non je veux être une Vraie musulmane avec tout ce qu'il y a à apprendre de l'islam avec tout ce qu'il y a pratiquer de l'islam inchallah.

Je me sens tellement loin de ma religion qu'on dirait qu'au fond de moi je suis une non-musulmane qui veut se convertir c'est dingue!!!

Ya allah je veux me repentir je veux que tu sois fier de moi je veux me rapprocher de toi l'islam est une très belle religion et j'en ai marre d’être une hypocrite en disant que je suis une musulmane alors que ce n'est pas du tout le cas

aidez moi expliquez moi et surtout apprenez moi je vous en prie

Merci d'avance de vos éventuelles réponses
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
30 mai 2013 00:38
Je me rends compte que j'aurai peut être du poster dans la rubrique islam non? dsl
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
P
30 mai 2013 01:01
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Je me rends compte que j'aurai peut être du poster dans la rubrique islam non? dsl

Salam aleykoum,

Je sais pas comment se passe une roquia,mais je sais que tu peux la faire.Une roquia consiste a réciter des sourates du Coran pour chassé le mal qui est en toi.
Tu peux faire une roquia en récitant les 3 dernières sourates du Coran.

Si tu veux être une "vraie" musulmane comme tu dis,je te conseille une chose simple,le repentir.
Je te mets ce lien qui explique bien le conceprepentirt:

Après t'être repentie,commence par apprendre les bases,le tawhid,la vie du Prophète (sallala aleyhi wa salem),les attributs d'Allah,les noms d'Allah,ce qu'est la Sunna.Tout ceci doit te permettre de savoir les bases de notre Religion.

Après ton repentir sincère,commence par appliquer THE BASE, la Prière,apprends la correctement et fais la sans attendre.Mais SURTOUT ne la laches jamais,sous aucuns prétextes même si tu sens que ta foi s'échappe continue la prière car c'est elle qui va entretenir ta foi.

Et puis un dernier conseil,APPRENDS, encore et toujours sur l'Islam,les Prophètes (alayhi wa salam),les Anges,les Jinns,les Compagnons du Prophète,les femmes du Prophète....Ne cesses jamais d'en apprendre plus car la Science fait grandir la foi.

Si tu ne connais pas l'arabe littéraire,apprends le.

Apprends le Coran par coeur ainsi que le tafsir du Coran (pas par coeur forcément mais pour comprendre le Coran mieux vaut avoir un éxégèse a porter de main).

Si tu veux plus d'infos n'hésites surtout pas a me contacter par mp.Je suis très dispo.

Aleykoum salam,
Qu'Allah t'aide. Amine
30 mai 2013 01:48
Merci d'avoir répondu je t'ai envoyé un MP smiling smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook