Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMA comment ça se passe?
l
28 octobre 2012 23:04
coucou les essayeuses et les mamounettes.smiling smiley

je suis la aujourdhui car j'ai besoin d'informations concernant la procréation médicale assistée. je suis en essai depuis pres de 1an et 2moi maintenant.
je n'ai pas vu de gynéco, j'ai laissé la nature faire, sans me prendre la tête, mais la je pense que c'est le moment d'en voir un.
j'ai deja un enfant de 5ans (2 mois d'essai)

j'ai essayé de me renseigné un peu de mon coté, pour savoir quelles étaient les étapes pour une pma,comment ça se passe?
est obligatoire de voir un gynéco ou peut-on passer directement dans un hopital ou clinique ? (exams, prise de sang etc) ou est-ce votre gynéco qui décide de vous envoyer en pma et qui vous dit bon je vous envoi faire une fiv ect.

pouvez vous m'expliquer svp? je suis bocou larguée la.perplexe

merci par avance.Welcome
5 novembre 2012 19:24
salam,

tu peux passer directement en PMa, il faut que tu trouve le centre, tu prennes rdv avec un généco du service avec ton mari. Au téléphone la secretaire va te demander par qui vous etes envoyé (medecin etc) tu dis tous simplement que c'est une démarche qui vient de votre part. c'est exactement ce que nous avons fait mon mari et moi. et inch'allah si tu tombe sur un bon gynéco il ne va pas cherché le pourqoi du comment.

Fais les choses simplements, ça ne te coute rien, au pire tu passe par ton généraliste qui te fera une lettre à leur remettre le jour du rendez vous.

bon courage
s
6 novembre 2012 09:51
SELEM LUCIA après un an d'éssaie bébé on peut consulter pour faire des test des bilans du=infertilité au départ pa obligé daller en pma il suffit de voir uen bonen gygye n cabinet privé car il se peut que tu nest ap besoin de fiv il vont te demander

bilan hormonal
examen des trompes
écho pelvienne pour voir ovaire utérus
frotti éventuellemnt

homme spermo

et si ya kelke chose ki cloche du coté du mec cest insémination ou fiv si ta un petit soucis au ovaire pa beosin forcément de iac ou fiv tu eput te faire stimulé

moi par exempel un an et dessaie pa denfant jai les ovaire spolikistique jovule pa garce au stim jovule lapremiere na pa marcéh le jen susi a al 2eme si au bout de 7 stimulation je tombe pa enceinte ej passe en insémination artificielle et c a ce moment al ke jirais en pma
cest juse pouur te dire ke la pma cest létape dapres si c ke des stimulation simple un sympel gynéco peutet traiter c juste pour pa ke tu stressecar allere n pma cest uen pression il se peut ke t un tout petit soucis et kil suffit de te stimuler comem il se peut ke t rien et ke ds quelque temps tu soit enceinte naturellemnt

la PMA cest variement ke rien ne marche tu vois
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook