Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sa se passe?
A
4 août 2012 05:20
Comment se passe ce mois de Ramadan pour vous? Est-ce que vous êtes a la hauteur de vos attentes?
Avez vous progresser par rapport au Ramadan dernier? Pensez vous que ce mois va t-il vous aider a prendre un nouveau départ?
A
4 août 2012 20:19
Je vois qu'il n'y a aucune personne qui a répondu je me lance ce mois de Ramadan est catastrophique pour moi j'ai déjà étais beaucoup mieux en dehors du Ramadan alors que normalement sa devrait être l'inverse.
s
4 août 2012 21:07
salam aleikoum !

cest mieux que le précédent mais pas mieux que les autres lol...

il est jamais trop tard pour bien faire.

faut se motiver lol
C
4 août 2012 21:14
Salam moi c'est mon premier parce que reconvertie, ça se passe bien el hamdoulah j'ai la force et je fais toutes les prières, des fois j'ai très soif mais je me rappel a chaque fois les pauvres dans l'monde qui boivent rien pendant surement plus d'un mois donc je me dis que c'est faisable et voilà. Apres je travail et ma patronne n'est pas au courant car elle est très raciste et a des idées bien arrêtées donc je lui dis rien et souvent elle me ramène des gâteaux et des bouteilles pour que je fasse le "gouter" lool c'est dur de refuser mais j'y arrive. Et je travail dans un institut de beauté, donc au contact des clientes qui me parle sans arrêt de recettes en tout genre . Lool sinon tout va bien je lis aussi le Coran tous les jours, et mon adoration envers Allah ne cesse de s'agrandir.
o
4 août 2012 23:50
salam alaykoum, comme chaque année pour moi le ramadan c'est le mois où je préfère le plus dans l'année, je me disait ça

sera difficile cette avec la chaleur,les longues journées mais soubh'Allah , Allah nous facilite beaucoup. Ce mois m'incite à faire

plus d'acte d'adoration, j'ai soif de science, j'ai plus de volontés à prier la nuit, faire beaucoup de dhikr et délaisser le haram.

Et vous c'est pareil ou plus compliqué?
4 août 2012 23:52
je sais pas je sais pas et je sais pas perplexe
au niveau du jeune j'arrive a tenir meme si c'est difficile , avec des douleurs plus ou moins insupportables ,
au niveau du comportement je sais pas du tout , mon comportement ne change pas pdt ou en dehors du ramadan , j'essaie d'etre "bien" tte l'année jchange pas pdt le ramadan c'est bizarre perplexe
du changement = la priere Cool , qui est presque nickelle jusque maintenant Danse
un nouveau depart smoking smiley
M
5 août 2012 02:14
salam alaykom !

moi je sais pas perso, mais je pense que je peux mieux faire ! qu'ALLAH nous aide tous !

wa salam alaykom !

P-S: Activons-nous c les derniers jours du Ramadan, alors faut faire plus de dhikr, de dou'as, et essayer de finir le Coran !

- Prions pour layltoul- Qadr ! et aussi c mieux de regarder des vidéos sur les histoires des Prophètes, des sahabas, les histoires de converties ect... ça peut nous motiver ! ah oui, et essayez de regarder les prières de tarwih à Mecca, les dou'as à la fin (pensez à le faire en même temps que le cheikh, en plus ça peut vous donner des idées de demande à ALLAH)

-lire aussi la citadelle du musulman,

- apprendre quelques versets/sourates du Coran tous les matins ou les lire car les anges notent ! mais la chose la plus facile, c de faire dhikr, genre astaghfirou LAH, ect.. (ya qqn qui a posté dans "apprendre l'Islam" un article qui s'appelle "la productivité en une minute" me semble-t il et c super intéssant )

et puis encore une dernière chose, pour gagner des hassanats, transférer les bon articles de l'Islam; les vidéos, les rappels, c des trucs à ne pas négliger !

-travailler les intentions même les plus minimes ( c dure mais après ce sra facile inchaALLAH)

- et évitons les films et compagnies (parce que sinon, on s'en sort pas, c que maintenant qu'ils font des films pff)

bref voilà, quelques petits trucs pour avancer ! moi aussi j'ai du chemin à faire comme vous....eye rolling smiley

allez bon courage à vous tous !

wa salam alaykom !
h
5 août 2012 15:47
salam ,

une baisse de foie sévère jamais arrivé , je fais à peine mes 5 prières , pas encore lu le coran .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
g
5 août 2012 16:18
Cette année est très difficile pour moi voire catastrophique... Je suis de plus en plus fatiguée, j'ai décroché un nouveau job et le manque de concentration se fait ressentir... Les prières, je les fais avec beaucoup de peine, je n'ai pas faim, c'est le sommeil qui m'habite toute la journée... Dormir 3h par nuit, c'est trop peu et le corps le montre sévèrement par ce manque d'énergie !

crying(... Je n'ai jamais ressenti cette sensation durant les précédents Ramadan mais une chose est certaine, le corps souffre et c'est justement le but de ce mois sacré!

haP'inèS ma soeur tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai une baisse de foi sévère, quand le corps ne suit plus et bien la tête non plus... Je demande souvent pardon à Allah mais le ramadan m'est insupportable et les années à venir ne seront que "pire"

Ce mois de Ramadan a été pour moi une véritable souffrance, trop long et trop difficile crying(
A
6 août 2012 10:39
Même les deux derniers Ramadan que j'ai passer était meilleures alors que il était pas non plus irréprochable.
6 août 2012 10:51
Salam,

Mise à part la fatigue et le manque de nourriture le soir je te dirais hamdoullilah il se passe mieux.

Mieux organisée moins de nourriture de gaspillée.

Lecture du coran chaque jour (matin et soir) alors qu'avant j'arrivais à peine à le lire

Je vous souhaite à tous une bonne fin de jeune qu'allah nous accepte ce mois béni incha'allah

Amine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
6 août 2012 12:23
salam a tous et a toutes ...alors pour répondre à ta question cette année je suis ravie ....avant le ramadan je m'était fixé des objectifs prier le fajr a lheure ...me rendre au tarawih...lire le coran ....prier a lheure et régulierement...je m y tien donc je suis contente ....il est important d'ajouter que je suis en vacances et que cela me facilite les choses...apart un examen que je dois réviser mais ce n'est pas aussi fatiguant que les gens qui travaillent ....

ce qui ne va pas cette année c'est que je me leve a 12h voire 13h et ce n'est pas dans mes habitudes je n'arrive pas a me lever plus tôt....

mon ramadan est loin d etre parfait et je prie Allah d'accepter notre jeune et de nous permettre de jeuner encore les autres année...je vous souhaite une trés bonne fin de ramadan ....salam
PAS DE SIGNATURE
A
7 août 2012 10:39
Qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook