Comment parlez-vous d'amour,
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Je suis pas d'accord trop de mots doux tuent l'amour

il faut savoir mesurer winking smiley

Tu es du genre sèche, froide, fade, aucune saveur, triste, la vie n’a aucune raison détre vecu.
Avec toi , le gars dois regretter sa vie .
beaucoup desmiling smiley
Citation
amia69 a écrit:
]in loveSlt tout le monde,dites-moi avant tout c'est quoi l'amour...c'est un sentiments doux et puissant et personnes ne peux vivre sans amour car c'est la seule chose qui nous donne la volonté de continuer et de tracer nos chemins tout en cultivons des roses partout..alors mes chers amis, à quoi sert cet amour s'il n'est pas exprimé par des gestes et des mots doux..sinon c'est sans aucune importance.Les paroles d'amour sont les puissants carburants pour donner envie. Il suffit de le savoir.[/b]

il ya des gens qui font pas d'effort et qui disent il va arriver "inchaallah"

oui mais, ..........................
je ne sais pas si c'est un langage que l'on parle
je pense en fait que les mots que l'on peut apposer desssus n'ont finalement que tres peu d'importance...
on le parle dans les gestes de tout les jours, dans son attitude, dans sa facon d'etre avec l'autre...
Les mots... je pense qu'on peut les voir plus comme l'emballage d'un paquet cadeau..... ce n'est pas le plus important.

Une fois j'ai lu une definition de l'amour, qui m'a bcp plu car je l'ai trouve tres vrai...
C'est de khalil gibran, issu de son livre, Le prophete (dont je vous recommande vivement la lecture d'ailleurs)..

Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.

Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

Car l'amour suffit à l'amour.

Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirigera votre cours.

L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

Connaître la douleur de trop de tendresse.

Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

Et en saigner volontiers et dans la joie.

Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;

Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.

Angel

Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
Didi,

Là, ce n’est plus du chat.

Souheil a enseigné la grammaire, la syntaxe et la littérature arabe.
Le prophète de Khalil Gibran est un classique.
Évoquer cet ouvrage, Didi, est à ton honneur et quelle classe.
Le dire ce n’est pas ringard.
Citation
souheil a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Je suis pas d'accord trop de mots doux tuent l'amour

il faut savoir mesurer winking smiley

Tu es du genre sèche, froide, fade, aucune saveur, triste, la vie n’a aucune raison détre vecu.
Avec toi , le gars dois regretter sa vie .
beaucoup desmiling smiley

smiling smiley

je dis qu'il y a un juste milieu "une mesure"

les mots perdent de leur valeur quand on les utilise tt le temps

smiling smiley ci tt

Le "Mon coeur passe moi le sel " c moyen ..

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
moi je dis houbi dialy ou a zwine dialy enfin je disais eye rolling smiley
Citation
kni_nza a écrit:
Salam
moi je trouve que lorsqu'il t'appelle ma kni_nza c'est déja une grande preuve d'amour et c'est craquant.
Citation
souheil a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam
moi je trouve que lorsqu'il t'appelle ma kni_nza c'est déja une grande preuve d'amour et c'est craquant.

Ca va j'ai ce qu'il me faut de ce cote la winking smiley

alhamdoulah

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/06 01:23 par kni_nza.
Je ne peux pas dire je t'aime, sinon je ne le dirais qu'à moi-mêmecrying,ce qui serai narcisssiqueevil,
Citation
kni_nza a écrit:
Ca va j'ai ce qu'il me faut de ce cote la winking smiley

alhamdoulah

alhamdoulah

thumbs up