Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parler à un non musulman ?
L
31 mars 2010 18:53
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment répondre à différentes questions venant de la part d'un non musulman,surtout quand on a pas trop de connaissances religieuses(comme moiconfused smiley)...

Je donne des exemples de thèmes:

-La venue du mahdi à la fin des temps ??

-Le djihad ??

-Ce verset de sourate an nissa(verset 34)

4.34. Alrrijalu qawwamoona AAala alnnisa-i bima faddala Allahu baAAdahum AAala baAAdin wabima anfaqoo min amwalihim faalssalihatu qanitatun hafithatun lilghaybi bima hafitha Allahu waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi waidriboohunna fa-in ataAAnakum fala tabghoo AAalayhinna sabeelan inna Allaha kana AAaliyyan kabeeran
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

-Le mariage de mohamad saws avec aicha radia llahou 3anha ?

Puis pleins d'autres sujets sur lesquels ils n'hésitent pas à nous attaquer et à dénigrer l'islamsad smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
31 mars 2010 19:38
Salam
Ce livre est fait pour toi, il est très bien :
101 Questions sur l'Islam "Croyances et Pratiques, Questions d'Actualite"
de Fawzi Ali MOHAMMAD
[www.iqrashop.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 22:01 par the.muslim.
L
31 mars 2010 20:24
Barakallah oufiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik the muslimsmiling smiley

Je suis vraiment contente de ta réponse !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
2 avril 2010 01:14
En ce qui concerne le djihad, un homme s'est présenté au prophète (saw) pour pratiquer la guerre sainte, et le prophète lui à demandé si cet homme avait encore ses parents. Comme l'homme avait encore ses parents, le prophète lui à dit de rester avec eux que c'était ca son djihad.
Le djihad c'est le combat contre le mal mais inutile de dire que tout le monde est d'accord sur le fait que chasser le mal "intérieur" est une priorité. Ainsi il y a le djihad interne et externe.
z
2 avril 2010 09:58
Salam,

Je pense qu'il faut te documenter un maximum afin d'acquérir des connaissances cela te sera utile pour toi mais aussi pour pouvoir répondre à leur questions.

Beaucoup de personnes juge l'islam sans même avoir lu ce qu'il est écrit dans le Coran ou dans la Sunna et se base sur des préjugés.

Concernant le verset 34 de la sourate an nissa la traduction n'est pas terrible.

Voici ce qu'il est dit dans ce lien [www.maison-islam.com]

l"e mari a le devoir d'assumer sa responsabilité de chef de famille :
Dieu dit dans le Coran : "Les hommes sont qawwâm sur les femmes…" (Coran 4/34). Le mot "qawwâm" désigne ici la fonction de chef de famille (wallâhu a'lam)."

Concernant la venue du mahdi il y a un post ouvert je t'accorde qu'il y a , a boire et à manger mais 333 à cités des hadiths et quelques explication fondées.

Le djihad aussi a ses règles et ses conditions qu'il ne faut pas transgresser et je suis d'accord avec ce que masjid dit nous faisons tous chaque jour le djihad contre le mal.

Concernant le mariage du prophète sws avec Aicha radia llahou 3anha il y a divergence sur l'age de Aicha et que même si elle était jeune elle était très mature.
L
2 avril 2010 16:17
Barakallah oufikoumsmiling smiley

Mais quand vous dites djihad externe,c'est à dire ? Quelles sont les conditions ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
N
2 avril 2010 17:14
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

Ce que j'ai compris de ce verset ...

1. L'homme est responsable de la femme et doit l'assumer financièrement ...

2. L'homme a le droit de répudier sa femme si celle-ci manque à son rôle d'épouse (assez vague)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
2 avril 2010 17:30
@zz95 : pourquoi l'homme devrait-il avoir le rôlre de "chef" de famille?
Concernant le mariage avec Aïcha, être mature à 7ans relève de l'exploit quand même grinning smiley

@NoirDesir : je m'abstiendrai de faire tout commentaire aussi bien sur le "corrigez-les" que sur le "insubordonnées"........
N
2 avril 2010 17:42
Ciao musica ! Enfin un visage familier sur ce forum, j'ai cru que tout le monde avait déserté ... yawning smiley

L'homme a toujours été le chef de famille ... dans toutes les cultures ... occidentales, orientales, préhistoriques ...

Sa force physique (nul ne peut le contredire) est supérieure à celle de la femme ... c'est l'homme qui part à la guerre et qui subvient aux besoins de sa femme et de ses enfants ... La société a évolué, certes, mais la religion est restée figée ... La principale question est, doit-on reformer l'Islam ? La réponse de la majorité est = non ...

A propos du 'corrigez-les' ... je ne sais pas moi-même ce que cela signifie, c'est peut-être une mauvaise traduction de l'arabe littéral ? Vraiment aucune idée ... Mais toute personne de bon sens sait que toute forme de violence est inhumaine donc à bannir ...

Bref, autant de points de suspension ... =)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/10 17:43 par NoirDésir.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
2 avril 2010 18:28
Ciao bellasmiling smiley
La force physique de la plupart des hommes vient du seul fait que comme tu le soulignes, de tous temps et de beaucoup de cultures, il ait été celui désigné pour aller au charbon, et a de ce fait développé sa force physique plus rapidement (et de manière plus localisée) que chez les femmes. Alors qu'à la base nous sommes des cellules identiques lors de notre apparition sur Terre. On remarquera aussi que l'Homme se développe avec le temps.
Alors comme tu le soulignes encore une fois, la question de réformer l'islam doit selon moi absolument être étudiée, surtout en ce qui concerne le statut des femmes.

Pour ce qui est de la mauvaise traduction, je te répondrai que non, l'arabe est une langue assez étoffée et le vocabulaire a bien été choisi. C'est juste que cela arrange certains phallocrates qui croient dur comme fer que les femmes sont inférieures.

smiling smiley
z
2 avril 2010 19:32
Citation
musica a écrit:
@zz95 : pourquoi l'homme devrait-il avoir le rôlre de "chef" de famille?
Concernant le mariage avec Aïcha, être mature à 7ans relève de l'exploit quand même grinning smiley

@NoirDesir : je m'abstiendrai de faire tout commentaire aussi bien sur le "corrigez-les" que sur le "insubordonnées"........

Salam,

Tu me pose cette question comme si cela venait de moi petit rappel c'est d'un verset dont il s'agit.

Serait tu contre le mariage du prophète sws avec Aicha ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook