Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment parler a ma fille de 9 ans?????
H
25 mai 2009 15:28
As sallam wa aleykoum

voilà ma fille suit des cours religieux Al hamdoulillah et fait aussi ses priéres.

mais voilà au cours il lui on parler des grands péchés mais il ne sont pas rentrer dans les détailles.
voilà il lui on dit que la fornications faisait parties des grands péché lorsqu'elle a demander c'est quoi au prof il lui a répondue rapports sexuels hors mariage.

le pb c'est qu'elle est venue me demander c'est quoi fornication et rapport sexuels?

je ne savais pas quoi lui dire alors j'ai fait style de ne pas savoir.

mais je sais qu'elle dois apprendre ce qui est haram pour ne pas le commettre .

mais comment lui expliquer sans la choquée???es ce qu'elle n'es pas trop jeune pour sa?
o
25 mai 2009 15:36
Salam

Maintenant qu'elle t'as posé la question ,je crois que tu ne dois pas esquiver car ça serait pire pour elle , emploie des mots simples de son âge pour lui expliquer.confused smiley

Sinon il ya des livres spéciaux pour enfants pour lui expliquer....à toi de voir.whistling smiley

Le plus important à mon avis c'est qu'elle doit savoir que sa maman sera toujours là pour répondre à toutes ses questions.winking smiley
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
P
25 mai 2009 16:09
Salam alykoum,

Non n'esquive pas, explique lui les choses avec des mots d'enfants

Et les détails ce sera pour plus tard confused smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
25 mai 2009 16:12
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

voilà ma fille suit des cours religieux Al hamdoulillah et fait aussi ses priéres.

mais voilà au cours il lui on parler des grands péchés mais il ne sont pas rentrer dans les détailles.
voilà il lui on dit que la fornications faisait parties des grands péché lorsqu'elle a demander c'est quoi au prof il lui a répondue rapports sexuels hors mariage.

le pb c'est qu'elle est venue me demander c'est quoi fornication et rapport sexuels?

je ne savais pas quoi lui dire alors j'ai fait style de ne pas savoir.

mais je sais qu'elle dois apprendre ce qui est haram pour ne pas le commettre .

mais comment lui expliquer sans la choquée???es ce qu'elle n'es pas trop jeune pour sa?



explique là ce k'il veux dir ou moins comprendra ,

sinn vas demmander à son papa la réponse....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 16:13 par nada_88.
n
25 mai 2009 16:33
Slm,

Dis-lui qu'il faut pas faire bisou-bisou avec les garçons grinning smiley

sinon elle ira en enfer evil

Sa suffit pour son age, ne rentre pas dans les détails tu vas la choquer, et de toute façon a son âge, elle ne comprendra pas... du moins je pense pas perplexe
m
25 mai 2009 18:14
question interessante...ma fille va avoir le même âge et elle suit egalement des cours de religion...je ne pense pas qu'ils ont déjà parlé de ce genre de problème..je trouve que c un peu tôt pour leur âge
à l'ecole laique on parle de sexualité aux alentours de 12 ans...

bref ceci est dit, si ma fille venait à me poser ce genre de question je lui aurait dabord expliqué ce que veut dire rapport sexuel en partant du "comment faire un bébé" et ensuite lui expliquer que l'on ne peut faire des bébés que lorsqu'on est marié sinon ça s'apelle de la fornication lol
25 mai 2009 18:18
J'ai pris des cours à la mosquée quand j'étais enfant durant des années et jamais au grand jamais ils nous on parlé de sexualitée ni de fornication.

C'est trop tôt pour leur âge.
Je serais parent qui me retrouve face à une telle situation (évidemment je répond à la question avec des mots d'enfants), j'irais en touché deux mots au professeur qui enseigne.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
25 mai 2009 18:30
As sallam wa aleykoum

en effet BA-SSMA j'en ai parlé au prof quand je lui est dit que ma fille était trop jeune pour sa .elle m'a répondu qu'avec l'école plus les pub et les panneaux de pub les enfants sont trés éveiller est curieux de tout et qu'il fallait parlé de tout pour ne pas que cela soit tabou,et que la petite dois avoir confiance en moi pour que je lui parle au lieu qu'elle cherche les réponse ailleurs
d'elle même .

mais le pb je ne trouve pas les mots sa me bloque ,de mon temps avec nos parents on ne pouvais pas parler de sa c'était interdit si on parlé de sa avec nos parents je crois qu'on ce faisait tuéptdr.

donc comment aborder le sujet et avec qu'elle mots surtout? barakalaoufikoum
a
25 mai 2009 18:35
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai pris des cours à la mosquée quand j'étais enfant durant des années et jamais au grand jamais ils nous on parlé de sexualitée ni de fornication.

C'est trop tôt pour leur âge.
Je serais parent qui me retrouve face à une telle situation (évidemment je répond à la question avec des mots d'enfants), j'irais en touché deux mots au professeur qui enseigne.

salam

je suis assez d'accord avec toi. ya tellement de choses a enseigner sur notre religion qu'il faut laisser les sujets comme ca pour un peu plus tard. c sur que les enfants se developpent plus vite qu,avant mais 9 ans c trop tot.

sinon repond a ta fille, sinon ca va la tracasser encore plus. qqun t'as donné des phrases simples du genre faire bisous bisous avec un garcon avant le mariage ou sortir avec un garcon avant le mariage etc... pas besoin d,entrer dans les details, elle en saura assez bine assez tot.
N
15 juin 2009 23:05
vous rigolez?? 9 ans c'est l'âge auquel Aicha la femme du Prophète (saws) a eu ses premières relations sexuelles avec lui. Et puisque l'enfant doit commencer a prier à 7 ans et apprendre le Coran, il est logique qu'il tombera sur ce sujet... Personnellement moi je suis contre, elle est encore jeune ta petite bibiche!
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
c
16 juin 2009 11:43
salam
ne pas faire des bisous-bisous sinon elle va en enfer, mais vous vous imaginez , les dégats que sa peut faire en disant sa.
mais vous voulez la traumatiser cette petite
laister.
s
16 juin 2009 12:06
Salam

je me souviens petite j'avais demandé à mon père c'est quoi l'amour. Et il avait pris la peine de m'expliquer cela sous l'angle des sentiments qui étaient sublimé dans le cadre du maraige (bien sûr en terme plus enfantins) et il m'avait dit que de ce mariage naissaient des enfants, car quand 2 adultes s'aiment très très fort ils se câlinent et le fruit est un enfant.

Et le câlin m'avait été décrit comme une étreinte, que l'homme prend sa femme dans ses bras. Ba ca m'avait suffit à cet âge là pour comprendre qu'il fallait éviter de s'approcher et d'être prise dans les bras d'un garçon hors cadre du mariage.

Bon avce l'âge et les sciences nat j'ai su la VERITE même si mon père ne m'avait pas menti je n'ai jamais eu ce sentiment.


Et j'ai bien dit mon PERE. Je ferai de même avec mon fils, aucun tabou, dans l'éducation qu eje lui donne tous les sujets sont abordables il suffit d'y mettre les formes et adapter le discours a son âge. Pour l'instant il a 3 ans et il croit encore que c'est la maman qui mange le bébé quand il voit une femme enceinte Heu

Ma3a Salam
Y
16 juin 2009 16:10
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

je me souviens petite j'avais demandé à mon père c'est quoi l'amour. Et il avait pris la peine de m'expliquer cela sous l'angle des sentiments qui étaient sublimé dans le cadre du maraige (bien sûr en terme plus enfantins) et il m'avait dit que de ce mariage naissaient des enfants, car quand 2 adultes s'aiment très très fort ils se câlinent et le fruit est un enfant.

Et le câlin m'avait été décrit comme une étreinte, que l'homme prend sa femme dans ses bras. Ba ca m'avait suffit à cet âge là pour comprendre qu'il fallait éviter de s'approcher et d'être prise dans les bras d'un garçon hors cadre du mariage.

Bon avce l'âge et les sciences nat j'ai su la VERITE même si mon père ne m'avait pas menti je n'ai jamais eu ce sentiment.


Et j'ai bien dit mon PERE. Je ferai de même avec mon fils, aucun tabou, dans l'éducation qu eje lui donne tous les sujets sont abordables il suffit d'y mettre les formes et adapter le discours a son âge. Pour l'instant il a 3 ans et il croit encore que c'est la maman qui mange le bébé quand il voit une femme enceinte Heu

Ma3a Salam

C'est trop mignon In loveptdrptdrptdrptdrptdr
D
16 juin 2009 16:16
Salut !


Pourquoi apprend t'on déja ça à des enfants de 9 ans ?
D
16 juin 2009 16:19
Citation
nounoussa01 a écrit:
Slm,

Dis-lui qu'il faut pas faire bisou-bisou avec les garçons grinning smiley

sinon elle ira en enfer evil

Sa suffit pour son age, ne rentre pas dans les détails tu vas la choquer, et de toute façon a son âge, elle ne comprendra pas... du moins je pense pas perplexe

Salut !

C'est ce que tu dis qui est choquant.
H
16 juin 2009 17:59
As sallam wa aleykoum

y a 2 jours j'étais au parc avec d'autres mamans et justement ont c'est mises a parlée de sa et une maman ma dit qu'elle avait expliquer ce que c'était les rapport sexuelles ,les règles et elle ma dit que lorsque ils voyaient la télé et qui avait 2 adultes qui s'embrasser elle ne changer pas de chaine car elle voulait faire comprendre a ses filles ( la grande a 10 ans)que c'étaient haram et qu'il fallait qu'elles le voient pour ne pas que sa deviennent tabous entre eux que ses filles ne lui cachent rien et surtout qu'elles ne se mettent a chercher des réponses toutes seules.


moi personnellement sa me choque je n'es pas encore expliquer ce que c'était les menstrues a ma fille sa me gêne.
pour les rapports sexuelles j'estime qu'elle est encore trop jeune.toute chose a son temps comme on dit j'arrête de me casser la tête et quand ce sera le bon moment Incha'Allah je lui en parlerai.
16 juin 2009 18:24
salam hananou smiling smiley je sait que ce n'est pas facile mais normalement il ne doit pas avoir de tabou entre une mère et sa fille,elle doit pouvoir nous parler de tous et nous devons la mettre en garde de tel ou tel danger lui apprendre a se laver correctement etc etc.
on doit etre aussi la première personne avec qui elle peu nous parler en cas de problèmes intime ou autres.
j'ai toujours tous expliquer avec des paroles rechercher selon leurs âges a mes filles, par contre quant j'ai eu une question embarrassante de mon fils a l'âge de 12 ans eye popping smiley confused smiley , je l'ai envoyer voir son père grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
16 juin 2009 18:35
Salam,

à 9 ans il est tant de lui en parler. Si tu le fais pas avec tes mots, c'est son instit qui le fera avec ses mots!

Tu lui expliques que à l'age adulte, quand un homme et une femme s'aiment, pour pouvoir vivre ensemble Dieu leur ordonne de se marier.
Après pour expliquer relation sexuelle, tu dis que un couple marier à le droit de s'embrasser, de se montrer son amour, et plus whistling smiley, et c'est comme ça que les enfants naissent...

Après attend ses nouvelles questions est répond, petit à petit whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook