Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parler d'Islam ...
Y
21 novembre 2006 14:42
Salam

Comment peut-on parler d'Islam avec une personne non musulmane sans pour autant qu'elle pense qu'on souhaite la convertir ?

Est-il préférable de lui faire lire directement le Coran ? (j'en doute...)


Merci pour vos réponses.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
21 novembre 2006 15:07
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Comment peut-on parler d'Islam avec une personne non musulmane sans pour autant qu'elle pense qu'on souhaite la convertir ?

Est-il préférable de lui faire lire directement le Coran ? (j'en doute...)


Merci pour vos réponses.


Amicalement

Yazz winking smiley

Salam,

Très bon sujet.

Pour faire court, je vais dire ça dépend à qui on parle comme ça je me mouille pas lol.
Donc pour moi, la question devient comment parler d'islam à un "français" de souche sans qu'il nous prenne pour un évangéliste ou je sais pas quoi, comment parler d'islam en France par rapport à la culture de ce pays?
a
22 novembre 2006 10:44
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
à mon avis, Yazz, tu les parles et expliques ce qu’ils veulent savoir à ce moment, mais demande eux de s’informer et de lire des livres ccn Islam, et le Coran Inch’Allah

qu’Allah le Très haut nous guide. Amin.


Hadith ;
'Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : "La Révélation se présenta d'abord au Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit :

{Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas} .

Sourate 96 AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)
(Mouslim n°231)


Allahou a’lam
Allahou Akbar
Nous demandons au Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos coeurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est. Amin.

Et que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
p
22 novembre 2006 15:13
salam





Sourate: AN-NAHL (LES ABEILLES)(16) Verset N°: 125

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


il me semble que la meilleure façon est d'établir un dialogue "pacifique", discuter des choses qui nous unient en tant que créatures, et éviter de s'imposer comme étant le seule à voir raison .
et puis iol y'a le comportement l'aspect apparant de notre foi .
il y'a un hadith dont je me souviens pas très bien , on a demandé au prophète ( sws) qu'est ce que la religion ? il a répondu " addinou lmouamala" c'est d'avoir un bon comportement .
a
23 novembre 2006 13:53
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Oui, le bon comportement et bcp de patience et.., shoukran patience.
et (quand tu as le temps) voici en vidéo p.e. Yvonne Ridley témoigne de sa conversion après son passage en Afghanistan (en Anglais) et vous trouverez sur ce site d'autres témoignage de conversion...


[turntoislam.com]


qu’Allah le Sublime nous guide. Amin.
wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
B
23 novembre 2006 15:26
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Comment peut-on parler d'Islam avec une personne non musulmane sans pour autant qu'elle pense qu'on souhaite la convertir ?

Est-il préférable de lui faire lire directement le Coran ? (j'en doute...)


Merci pour vos réponses.


Amicalement

Yazz winking smiley

Salam aalikoum


ton comportement smiling smiley

si tu es honnete et souriante, toujours optimiste cela vaut mieux qu'un lonnnnnng discours smiling smiley


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 novembre 2006 16:11
Citation
Bass a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Comment peut-on parler d'Islam avec une personne non musulmane sans pour autant qu'elle pense qu'on souhaite la convertir ?

Est-il préférable de lui faire lire directement le Coran ? (j'en doute...)


Merci pour vos réponses.


Amicalement

Yazz winking smiley

Salam aalikoum


ton comportement smiling smiley

si tu es honnete et souriante, toujours optimiste cela vaut mieux qu'un lonnnnnng discours smiling smiley


oua Allah oua3lem

Salam,

Comme il a dit lui.
Le bon comportement c'est la meilleure manière de parler d'islam.
p
23 novembre 2006 19:52
Citation
Bass a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Comment peut-on parler d'Islam avec une personne non musulmane sans pour autant qu'elle pense qu'on souhaite la convertir ?

Est-il préférable de lui faire lire directement le Coran ? (j'en doute...)


Merci pour vos réponses.


Amicalement

Yazz winking smiley

Salam aalikoum


ton comportement smiling smiley

si tu es honnete et souriante, toujours optimiste cela vaut mieux qu'un lonnnnnng discours smiling smiley


oua Allah oua3lem

salam


copieur va! lol

avril , merci pour le lien smiling smiley
a
25 novembre 2006 15:41
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Louanges à Allah

BarakAllahou fik et voudrais rajouter encore qu’il est très important, il doit être effectuée uniquement en vue
de l'agrément d'Allah Tout-Puissant. ; et

LES 3 BASES ET LEURS ÉVIDENCES
[www.sourceislam.com]


COMMENT APPELER A L'ISLAM
[www.aceiweb.org]


La meilleure manière d’appeler à Allah Tout-Puissant
[www.fatwas.online.fr]


Allah le Très Haut le sait mieux.

Nous demandons à Allah Tout-Puissant qu'Il nous guide et renforce avec Sa science et de nous inspirer la sincérité et la véracité dans les actes et propos et que nous soyons reconnaissant. Amine.
Paix et bénédictions sur notre Prophète Mohammed et sur sa famille et ses compagnons.


wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
m
25 novembre 2006 15:53
ce n'est pas en essayant de convertire la personne (comme je vois que certains on donné ldes liens pour ça) ou en citant tel ou tel hadite, là ça va rendre refractaire immédiatement.
mais c'est en papotant, si la conversation vient a ce sujet alors parler de se qu'on ressent, ce qu'on croit, mais sans theorie ou discours, juste etre sincere et exprimer se qu'on croit. bref interresser la personne sans la brusquer, et apres celle ci si ça l'interresse vous posera des questions, et cherchera a en savoir plus par elle meme.
mais alors dire: craint dieu, ou patati ça va pas du tout marcher! mais alors du tout.
c'est fini le temps des predicateurs heho! aujourd"hui place au dialogue et a la tolerance! et ceux qui n'ont pas compris ça ben ils vont avoir du mal a avancer dans la vie sans se croire aggressé de toute part ou etre parano!
je suis dure mais c'est vrai.
B
25 novembre 2006 17:03
Citation
missathena a écrit:
ce n'est pas en essayant de convertire la personne (comme je vois que certains on donné ldes liens pour ça) ou en citant tel ou tel hadite, là ça va rendre refractaire immédiatement.
mais c'est en papotant, si la conversation vient a ce sujet alors parler de se qu'on ressent, ce qu'on croit, mais sans theorie ou discours, juste etre sincere et exprimer se qu'on croit. bref interresser la personne sans la brusquer, et apres celle ci si ça l'interresse vous posera des questions, et cherchera a en savoir plus par elle meme.
mais alors dire: craint dieu, ou patati ça va pas du tout marcher! mais alors du tout.
c'est fini le temps des predicateurs heho! aujourd"hui place au dialogue et a la tolerance! et ceux qui n'ont pas compris ça ben ils vont avoir du mal a avancer dans la vie sans se croire aggressé de toute part ou etre parano!
je suis dure mais c'est vrai.


de qui parles tu exactement moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
25 novembre 2006 21:26
Citation
missathena a écrit:
ce n'est pas en essayant de convertire la personne (comme je vois que certains on donné ldes liens pour ça) ou en citant tel ou tel hadite, là ça va rendre refractaire immédiatement.
mais c'est en papotant, si la conversation vient a ce sujet alors parler de se qu'on ressent, ce qu'on croit, mais sans theorie ou discours, juste etre sincere et exprimer se qu'on croit. bref interresser la personne sans la brusquer, et apres celle ci si ça l'interresse vous posera des questions, et cherchera a en savoir plus par elle meme.
mais alors dire: craint dieu, ou patati ça va pas du tout marcher! mais alors du tout.
c'est fini le temps des predicateurs heho! aujourd"hui place au dialogue et a la tolerance! et ceux qui n'ont pas compris ça ben ils vont avoir du mal a avancer dans la vie sans se croire aggressé de toute part ou etre parano!
je suis dure mais c'est vrai.

salam,

oui, à qui tu t'adresses?
m
25 novembre 2006 21:41
je pense que je n'ai pas besoin de faire de la delation, je deteste ça, les personne dont je parle se reconnaissent tout seuls.
a
25 novembre 2006 21:47
Citation
missathena a écrit:
je pense que je n'ai pas besoin de faire de la delation, je deteste ça, les personne dont je parle se reconnaissent tout seuls.


salam

perso, je n'ai pas lu de l'agression........
N
26 novembre 2006 17:33
Faire lire le coran au début, c'est pas facile, et aussi ne pas trop forcée la personne (car elle se sent trop poussée et arrete),
Ya des livres qui expliquent bien la religion, les mots sont facile, c'est pas trop long...
Et le coran après tongue sticking out smiley
j
26 novembre 2006 18:07
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Comment peut-on parler d'Islam avec une personne non musulmane sans pour autant qu'elle pense qu'on souhaite la convertir ?

Est-il préférable de lui faire lire directement le Coran ? (j'en doute...)


Merci pour vos réponses.


Amicalement

Yazz winking smiley

pour eviter un copier coller, je te conseille ce site [www.sajidine.com]
m
26 novembre 2006 18:14
lire le coran c'est dur, j'essaye de temps en temps mais pour commencer a s'interresser a une religion c'est pas le plus simple, surtout quelqu'un qui n'y connais pas grand chose
j
26 novembre 2006 20:41
Citation
missathena a écrit:
lire le coran c'est dur, j'essaye de temps en temps mais pour commencer a s'interresser a une religion c'est pas le plus simple, surtout quelqu'un qui n'y connais pas grand chose


oui moi aussi,mais il y des livres traitant de différents sujets,qui est dieu,le prophete??
la priere,l'unicité de dieu...ect...

mon pere quand il est revenu de son pelerinage,j'avais 17ans, il m'a ramené plein de bouquin de la bas sur l'islam,et le coran traduit en français, j'etais contente!!
mais la plupart des livres sont en anglais!!! donc,le seul recours, c'est internet pour le moment,ya plein de site comme sajidine.com,en tous cas pour les interessés,c'est pratique pour apprendre vite,tu peux t'y coller des maintenant...
Y
28 novembre 2006 09:55
Salam


Merci pour vos réponses, ainsi que pour les liens cités smiling smiley


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook