Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment en parler?
L
4 décembre 2015 08:31
Salam aleykoum,

Comment prouver à un musulman que parler avec les femmes étrangères est interdite? (sauf en cas de nécessité)
Sachant que j'en ai déjà parlé et que cette personne m'a dis que c'était faux ce que je disais.
4 décembre 2015 10:14
Salam

Quels sont les cas de nécessité ???
j
4 décembre 2015 10:46
wa3alikom assalam
oui interdit de faire connaissance amitie relation etc
mais si tu parles qlq minutes sujet metier bien sure avec respect
je crois possible...normalement les femmes doit etre bien couverte
mais en cet epoque elle est presque nue...la meme chose pour la femme au maroc
et elle est musulmane ...dommage mais allah yahdi les femmes musulmanes
ignorent bien les regles de l islam..
P
4 décembre 2015 10:49
Salam wa 'aleikoum,

Tu te poses beaucoup de questions.

Nous vivons dans une société, où la mixité est fortement présente comment veux-tu éviter les femmes ?

Que ce soit, au niveau des études que tu travail etc .. Donc tu seras toujours amené à échanger avec des femmes ( qui ne sont pas de ta famille proche ) !

Tu peux parler avec des femmes, mais sans ambiguïté .... Faut pas être radical !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
j
4 décembre 2015 11:11
oui il doit poser des questions pour savoir ce qui est interdit ou non
l islam a des regles on doit savoir ...sur la religion et sunnah
L
4 décembre 2015 12:41
Les cas de nécessite c'est quand pat exemple t'as besoin d'aide, poser une question et quë un homme ou une femme interdite au mariage ne peux pas aider!
F
4 décembre 2015 12:50
Salam aleikoum

Parler avec une personne du sexe opposé est permis, il y seulement quelques règles à respecter, dans le but de mettre une barrière à la fornication.

Tenir un langage convenable, ne pas s'isoler avec la personne, ne pas la regarder avec désir, ne pas la toucher, être respectueux.

Il vaut mieux s'éloigner de toute ambiguité, et ne pas lier des liens qui peuvent amener à désirer la personne.

Par exemple tu peux parler avec tes camarades filles à propose des cours ou des affaires du lycée, tu peux t'adresser à une commerçante, à tes professeurs femmes sans problème.
L
4 décembre 2015 16:39
D'accord! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook