Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parlé à son enfant d une maladie
N
13 octobre 2017 15:20
Frotte lui juste de lail sans couper son cuire chevelu
13 octobre 2017 15:31
Oui j avait pensé faire ca et je lui met de l huile de ricin
Merciiii
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Frotte lui juste de lail sans couper son cuire chevelu
a
13 octobre 2017 15:47
mais non ! ce n est pas de sa faute
il ne faut pas qu il culpabilise

ce matin, au parc, ma fille jouait avec un petit de trois ans qui avait un implant cochléaire et un appareil accroché à la tête
il venait de se faire opérer des yeux
le père en parlait normal et le petit avait l air super à l aise avec ça puisque lui aussi rajoutait des explications

je pense qu il faut lui en parler le plus naturellement possible pour qu il ne ressente pas de malaise


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Mon mari ne veut pas abordé le sujet avec lui car il se sent responsable pourtant je lui dis que ce n est pas de sa faute mais il se sent coupable et il a peur de lui transmettre son propre mal être
13 octobre 2017 16:06
Il s en veut trop puis depuis toujours il redoutais que un de nos enfants soit touché donc faut réconforter papa trouvé une solution pour le petit j avoue je suis dépassé...
Tu as raison il faut que je lui en parle le plus naturellement possible et mettre mes émotions de côté
Citation
amirene a écrit:
mais non ! ce n est pas de sa faute
il ne faut pas qu il culpabilise

ce matin, au parc, ma fille jouait avec un petit de trois ans qui avait un implant cochléaire et un appareil accroché à la tête
il venait de se faire opérer des yeux
le père en parlait normal et le petit avait l air super à l aise avec ça puisque lui aussi rajoutait des explications

je pense qu il faut lui en parler le plus naturellement possible pour qu il ne ressente pas de malaise
t
13 octobre 2017 16:21
Ma cousine s'est réveillé un matin avec un trou de la taille d'une grosse pièce de monnaie ( plus aucun cheveux c'était impressionnant) a priori aucun stress ni choc ... on lui a conseillé d'appliquer du jus d'oignon rouge et de l'ail sur la partie à traiter et el hamdolilah elle a eu une repoussé.
13 octobre 2017 16:22
salam

ton mari n'a jamais guéri depuis ses 16ans??

la pelade serait une maladie auto-immune,en gros c'est le systeme immunitaire qui s'attaque carrément au poils,ils ne les reconnait plus et les considèrent a tort comme des ennemis (c'est vraiment bâlot çaAre you crazy) mais la plupart du temps c'est provisoire,ça peux rester 1mois,6 mois 1 ans 4 ans voire 10 ans et meme a vie mais c'est tres rare

tu a plusieurs remèdes,comme l'ail,l'oignon rouge,et l'huile de costus marin a ce qui parait ce dernier est efficace
13 octobre 2017 16:47
Merciiii pour ton témoignage
Et elle n'a plus eu de trou après ?
Citation
tuconnaispas a écrit:
Ma cousine s'est réveillé un matin avec un trou de la taille d'une grosse pièce de monnaie ( plus aucun cheveux c'était impressionnant) a priori aucun stress ni choc ... on lui a conseillé d'appliquer du jus d'oignon rouge et de l'ail sur la partie à traiter et el hamdolilah elle a eu une repoussé.
13 octobre 2017 16:51
Wa aleykoum salam
Non il n'a jamais guéri en faite c est périodiques pendant 2ans rien et ça revient sa attaque ses cheveux et sa barbe
Ouiii c est vraiment très bizarre ...que le corps considère les cheveux comme ennemis du jour au lendemain
Merciiii beaucoup je prends note des produits que tu ma cité
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

ton mari n'a jamais guéri depuis ses 16ans??

la pelade serait une maladie auto-immune,en gros c'est le systeme immunitaire qui s'attaque carrément au poils,ils ne les reconnait plus et les considèrent a tort comme des ennemis (c'est vraiment bâlot çaAre you crazy) mais la plupart du temps c'est provisoire,ça peux rester 1mois,6 mois 1 ans 4 ans voire 10 ans et meme a vie mais c'est tres rare

tu a plusieurs remèdes,comme l'ail,l'oignon rouge,et l'huile de costus marin a ce qui parait ce dernier est efficace
r
13 octobre 2017 18:35
salam ma soeur si c'est un garcon rase le a blanc et habitue le a cette coupe sa le choquera moin! NE LUI PARLE PAS DE MALADIE sa risque de lui faire peur...... il et petit encore! dit lui juste que comme papa il n'a pas beaucoup de cheveux! Allah ichafih inchaallah
13 octobre 2017 18:42
Wa aleykoum salam ma sœur
Faut que je trouve les bons mots car je veux pas lui faire de peine ou lui faire peur c est compliqué...
Amin
Citation
rozana a écrit:
salam ma soeur si c'est un garcon rase le a blanc et habitue le a cette coupe sa le choquera moin! NE LUI PARLE PAS DE MALADIE sa risque de lui faire peur...... il et petit encore! dit lui juste que comme papa il n'a pas beaucoup de cheveux! Allah ichafih inchaallah
r
13 octobre 2017 20:19
justement ma soeur ne lui parle pas de maladie! il ne s'agit pas de maladie! dit lui juste que il ressemble a sont cher papa! et essaye de lui montrer les gens que on a tous des difference, parce que il et petit faut le laisser vivre sont inssouciance ce n'est pas une maladie grave ma soeur, ne t'inquiete pas il en fera une force!!!!!! un garcon rasé a blanc c'est trop mignon et tu peut lui mettre une casquette, ce qui peut le faire peur c'est de voir ses cheveux tombé en paquet, d'ou la coupe inchaallah, mon petit loup que rbi lhnine te le preserve! ollahy je l'aime car j'ai mon fils de sont age, on et tellement amoureuse de nos enfants, que rbi vous donne une force innebranlable et fasse de se petit la joie de vos yeux! et un enfant pieux inchaallah, et tu sais seccoue ton mari un peut il faut qu'il soit fort!!!!! c'est a lui d'etre fort!!!!!! et justement ne pas montrer a sont fils la culpabilité, dit a ton mari qu'il croit au destin et aussi au kadar Allah , se culpabiliser revient a ne pas avoir une fois en le kadar de Allah, courage ma soeur Allah et avec toi
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam ma sœur
Faut que je trouve les bons mots car je veux pas lui faire de peine ou lui faire peur c est compliqué...
Amin
13 octobre 2017 21:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est simple. Il est digne fils de son père. Papa a eu une pelade, il a une pelade. C'est presque un honneur de ressembler à papa par cet aspect.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 octobre 2017 21:09
Amin
Merciiii beaucoup ma sœur ton message ma beaucoup touché
Faut que je lui en parle sans en faire trop je vais resté évasive
Tu crois une coupe à blanc ca va pas être choquant chez un petit ?
C est vrai en soi c est pas grave c est juste physique mais c est la moquerie des autres qui me fait peur c est un petit garçon plein de vie et qui adore le contact avec les gens donc j ai trop peur qu'il se renferme du aux réflexions des autres
Je prie notre Seigneur pour qu'il le préserve de tout mal
Merciiii encore pour ton message qui ma fait chaud au cœur
Je vais parlé sérieusement avec mon mari ce week-end
Encoreeeeee merci
Qu Allah te préserve et te facilite toi et tes proches
yawning smileyyawning smiley
Citation
rozana a écrit:
justement ma soeur ne lui parle pas de maladie! il ne s'agit pas de maladie! dit lui juste que il ressemble a sont cher papa! et essaye de lui montrer les gens que on a tous des difference, parce que il et petit faut le laisser vivre sont inssouciance ce n'est pas une maladie grave ma soeur, ne t'inquiete pas il en fera une force!!!!!! un garcon rasé a blanc c'est trop mignon et tu peut lui mettre une casquette, ce qui peut le faire peur c'est de voir ses cheveux tombé en paquet, d'ou la coupe inchaallah, mon petit loup que rbi lhnine te le preserve! ollahy je l'aime car j'ai mon fils de sont age, on et tellement amoureuse de nos enfants, que rbi vous donne une force innebranlable et fasse de se petit la joie de vos yeux! et un enfant pieux inchaallah, et tu sais seccoue ton mari un peut il faut qu'il soit fort!!!!! c'est a lui d'etre fort!!!!!! et justement ne pas montrer a sont fils la culpabilité, dit a ton mari qu'il croit au destin et aussi au kadar Allah , se culpabiliser revient a ne pas avoir une fois en le kadar de Allah, courage ma soeur Allah et avec toi
13 octobre 2017 21:11
Wa aleykoum salam
Vu de cette angle oui mais il est petit et ne peut se défendre face aux moqueries des autres c est ma plus grande crainte
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est simple. Il est digne fils de son père. Papa a eu une pelade, il a une pelade. C'est presque un honneur de ressembler à papa par cet aspect.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
13 octobre 2017 21:24
Non el hamdolilah elle a eu une repoussé
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Merciiii pour ton témoignage
Et elle n'a plus eu de trou après ?
13 octobre 2017 21:28
Hamdoulilah
C était passager
La pour mon fils c est génétique donc plus compliqué et en peu de temps il a perdu énormément de cheveux
Citation
tuconnaispas a écrit:
Non el hamdolilah elle a eu une repoussé
t
13 octobre 2017 21:32
Essaies quand même. Kheir inchaAllah
r
13 octobre 2017 21:57
sa aurait ete plus grave si tu m'avait dit une fille, mais la il s'agit d'un garcon, tu sais plutot les petits le verrons coupé rasé plutot il s'abituerons a sa coupe! et ne le dispense pas de l'ecole parce que il va se poser des questions, il n'a que 4 ans mais il se doutera que il y a un souci, sauf si tu lui dit il et en vacance!!!! tu sais j'ai mon petit voisin il et black et msskin il a le vitiligo sa lui a commancer par la bouche tu sais il va a lecole il et integré a des copains, il n'a pas se genre de moquerie a cette age la ils sont encore petit! toi apprend lui a etre fort!!!! face a certaine remarque ou autre!!!! inchaallah lkheir courage sa va aller pour ton petit lapinwinking smiley
14 octobre 2017 11:27
Salam aleykoum
Ca y est ce matin j ai pris la décision de couper les cheveux de mon fils je lui ai fait une boule à zéro (comme conseiller plus haut)j en pouvait plus de voir ses petits cheveux tombé ca lui va bien et j en ai profité pour lui parlé de la pelade je lui ai dit que ces petits cheveux tombait comme papa car ils étaient fatigués (ca la fait rire)et quand il a vu sa tête sans cheveux il a aimé et ma dit "on a gagné les cheveux vont plus tombé "
Bon les signes de la pelade se voit mais j ai bien fait de le faire car prenait toute sa tête voilà les petites nouvelles
Encore merci pour votre soutien
u
14 octobre 2017 11:43
Salam posteuse

Ravie de voir qu'il accepte la boule à zéro.
Sa pelade il pourra l'expliquer aux camarades en disant qu'il ressemble à papa.
Je pense que si les petits ont l'habitude de le voir crâne rasé ils ne poseront pas de question, mais ton fils s'en posera plus tard d'où la nécessité d'avoir l' avis d'un psychologue.

Ce que je crains c'est les parents ignares qui vont en parler et si leurs enfants les attendent dire certaines choses ça pourrait arriver à ses oreilles.

Ton mari faut qu'il déculpabilise je sais pas comment mais faut vraiment pas qu'il comprenne que c'est pas sa faute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook