Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment pardonner l'impardonable
m
7 novembre 2010 13:33
bonjour à ts

je viens vers vous car nous traversons mon mari et moi une épreuve tres difficile que je voudrais surmonter...
Grace à DIEU, nous sommes comblés par un petit garçon de quatre mois...malgré ce bonheur, notre couple doit traverser qqs pbs et mon mari a gravement péché ( je n'ai pas besoin de m'étrendre sur le sujet, vous avez ts compris).
Malgré ma peine, ma colère et ma tristesse, je n'imagine pas ma famille voler en éclat de la sorte..et ce malgré la honte qui m'entache, je me tourne dc vers Allah pr m'indiquer les choix que je dois faire mais n'ai pas eu ou pas vu de réponses...
qu'en pensez vous mes freres et soeurs?pouvons nous pardonner le haram? comment? que doit faire mon époux??
merci à ts
X
7 novembre 2010 13:56
C'est à toi de voir si tu veux pardonner ou pas. Certains te diront, "Allah est Miséricordieux et Il pardonne, alors pourquoi ne pardonnerais-tu pas." D'autant qu'Allah dit, à propos des serviteurs "Qu'ils pardonnent et effacent. N'aimeriez-vous pas qu'Allah vous pardonne?"

Si tu es capable de supporter le pardon, alors tu peux pardonner. Mais ne le fais pas à n'importe quel prix. Ton époux doit se repentir de ce qu'il a fait. Et montrer des signes de regret et une disposition à ne plus recommencer. Car Allah pardonne si le repentir est sincère et l'homme peut faire de même.

Cela dit, Allah dit dans un autre verset :

"La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes" [S42, V40]

Le pardon entraînera t-il des conséquences positives? A savoir une réforme de ton époux, qui s'éloignera des choses vilaines, se montrera plus pieux et ne transgressera plus certaines limites?

D'autres te diront qu'il y a des choses qu'il ne faut pas pardonner. Les prescripteurs ne sont pas les payeurs.

Je ne donne pas mon avis sur la question. Juste quelques pistes de réflexion. Qu'Allah te soutienne dans cette épreuves et te trouve une issue favorable immédiatement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/10 14:08 par Rastapopûlos.
k
7 novembre 2010 14:04
Salam,

Rastapopûlos à presque tout dit.

Je rajoute seulement que tu ne dois pas prendre de décisions sous influence des uns et des autres.
Je sais que ton honneur a été taché et que c'est pas évident de le pardonner mais prends ton temps pour te décider.

Allah y3awen.
b
7 novembre 2010 14:17
salam,

j'ai connu des femmes dont leur mari les a trompées maintes et maintes fois; ils ramenaient même les femmes a la maisons et les enfants de ce dernier dans une pièce à côté avec leur mère qui meskina devait surmonter cela pour ses enfants.

elle demandé de l'aide à Dieu (Salat Consultation) et Macha Allah maintenant cet homme est devenu très posé, très respecté, de ses enfants et du monde extérieur.

si Dieu sait pardonner même le meurtre, je ne vois pas pourquoi nous Humains ne sauront le faire.

perso, j'aurais du mal, je ne peux pas concevoir cette erreur, mais avec l'aide de Dieu, tout est possible.

si c'est pour le bien de tes enfants, ta famille et ton amour pour cet homme, ma soeur, essaie de lui pardonner malgré les préjugés, l'Homme a été créé faible, je sais que la confiance ne sera pas pareil, essaie de trouver un juste équilibre, et surtout demande de l'endurance auprès de Dieu.

Wa Allah o Aalam
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook