Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me pardonner ?
M
23 décembre 2015 13:32
Salam alaikoum,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos conseils et vos lumières afin de retrouver enfin la paix intérieure que j'avais auparavant.

J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 5 ans, j'ai deux enfants et tout se passe plutôt bien dans mon couple mis à mart la routine et la solitude car je vis à 800km de ma famille et je n'arrive pas à m'intégrer ds ma nouvelle région. Je ne vais pas souvent voir ma famille donc je m'ennuie et qd je le dis à mon mari, il me fait faire des sorties sans les enfants le weekend mais le semaine je m'ennuie qd meme.

Un jour, sur un forum, j'ai discuté avec un homme de 40 ans, et de fil en aiguille, on en est arrivés à parler sur skype. Il ne savait pas que j'étais mariée et il est tombé amoureux de moi. On a parlé tous les jours pendant environ 6 mois et il voulait venir me voir dès que possible (c'était un algérien qui habitait à Dubai). Il voulait absolument se marier avec moi et je me suis mise dans un pétrin pas possible.

Je sentais que je commettais un énorme péché et j'ai décidé d'y mettre fin sans plus attendre. J'avais honte de moi vis a vis d'Allah et de mon mari aussi. J'ai essayé à plusieurs reprises de le quitter sans lui dire la vérité sur ma vie mais il n'acceptait pas la rupture. Un jour, j'ai donc décidé de ne plus lui donner aucune nouvelle, j'ai supprimé mon compte skype et mon compte sur le forum en question. Cela fait maintenant 4 mois que je ne lui ai plus parlé, je demande pardon à Allah à chacune de mes prières, je me réveille la nuit pour demander pardon, je pleure amérement mais je n'arrive plus à avancer. J'ai honte, honte, honte de ce que j'ai fait ! J'ai trahi mon mari.

Je ne veux pas lui dire car ça le ferait souffrir et je n'ai pas envie de lui infliger ça.

Comment puis-je avancer désormais dans mon couple en sachant que j'ai trahi mon mari ?
23 décembre 2015 13:46
Ma soeur pour passer ton temp ta pas trouver mieux que de discuter avec un autre homme ? Tu dis que ton mari tenmene en week end quil est genti et toi tu te plain de ta semaine ennuyante.... Je ne te juge pas ni te devarolise mais franchement Are you crazy !! Trouve toi une occupation coupe ton skype tte cette merde enleve sa inscrit toi a une salle de sport fait des atelier cuisine coifure ( ce qui te plai) mais ne cherche pas une occupation aupres dun autre sa va pas non! Maintenant tu n as pas a lui dire la honte te ronge tu es assez intelligente pour l admettre oubli tout sa sort sa de ta tete et demande pardon a Allah d avoir etait a la limite de l infidélité ma soeur! Mais occupe toi force toi tu as bien des loisirs une passion ??!! Alors passe ton ennui en pratiquant t passions! Tends pas le baton pr te faire battre!
23 décembre 2015 13:54
Salam


Bah continue d'implorer le pardon de ton Créateur, que peut-on te dire de plus ..

Je vais m'abstenir de commenter le "tout se passe bien dans mon couple, mon mari prend soin de moi mais je flirte virtuellement durant 6 longs mois avec un jeune homme ...."
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 13:58 par Jennett.
23 décembre 2015 14:00
Je ne sais pas quoi dire
6 mois c est super long
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 décembre 2015 14:21
Y'a un truc essentiel que tu dis pas concernant ton mari....
C'est si tu l'aime... Et je crois que non car allah ou aalm ca n'a pas l'air d'être le cas
a
23 décembre 2015 14:24
Surtout ne le dit jamais à ton mari

Sinon c'est la fin
A
23 décembre 2015 14:24
Salem , Je ne sais pas , tu m'a l'air heureuse alors pourquoi vouloir tout détruire avec une relation virtuel, faire souffrir ton mari , perdre sa confiance, et un homme peut être sincère en quête d'une relation sérieuse. Si ton ami était plus pres , serais tu aller a sa recontre? C'est la question que je me pose. Ton mari te pardonneras peut être le virtuel, pas sur l'adultère.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
23 décembre 2015 14:25
Tu as fais une erreur certes, tu regrette et demande Pärdon à Dieu chaque jour, que faire de plus?
Il faut te recentrer sur ton couple et ta vie de famille mais aussi t'épanouir en tant que femme: occupes toi, travaille, fais des activités.. Mais vis et occupes toi

Et épargne ton mari, ne lui dis rien, ca pourrait le briser... Gardes ca en toi, ne recommence plus et sois sincere envers Dieu, et ton mari...
y
23 décembre 2015 15:33
Salam,

Ibliss s'est joué de toi Allah ikhzih. Allah a caché ton péché donc n'en parle surtout pas à ton mari. Continue de demander pardon à Allah c'est tout ce que tu peux faire de toute façon et surtout ne recommence pas.

Tu arrives à t'ennuyer avec 2 enfants en bas âge? Dans ce vas plutôt que de trainer sur internet tourne toi vers des activités plus constructives : travailler, suivre des cours, faire du sport, du bénévolat...
23 décembre 2015 15:40
bah.. c'est de plus en plus fréquent avec les réseaux sociaux de nos jours mais ce qui importe c'est que tu aies mis un terme à cet échange virtuel et demandes pardon à Dieu..Va en paix et ne recommence plus Welcome
23 décembre 2015 15:42
Salam alikoum , sheytane s'est juré de tous nous emmener en fer avec lui Allah a dit hormis les pieux et serviteurs sincères.
@ la posteuse : hamdoullillah tu n'es pas arrivé à avoir un acte sexuel avec cet homme de 40 ans , aujourd'hui tu regrettes , tu as suivi les pas du sheytane qui t'ont rendu très malheureuse , maintenant il te reste qu'Allah , donc demande pardon et fais des prières de nuit jusqu'a que ce sentiment parte inchallah.
Ne recommence plus , ça aurait pu bousille tout ce que tu as construit avec ton mari et tu aurais pleurer pendant longtemps
M
23 décembre 2015 16:54
Merci à tous pour vos interventions.

Pour répondre à vos questions, oui j'aime mon mari et désormais je me concentre vraiment sur mon couple et je prends soin du mieux que je peux de mon mari.

Je fais du bénévolat dans une association, j'emmène mes enfants au parc, à la bibliothèque etc et je me rends compte que j'aurais pu être heureuse dès le début si j'avais pris la peine de m'occuper.

Pour en revenir à cet homme, j'aurais pu le rencontrer un jour alors qu'il était de passage en france mais j'ai refusé d'aller le voir. À cette période, je lui parlais tout simplement parce que j'avais besoin d'une compagnie, d'un confident mais sheytan s'est joué de moi et petit à petit, je me suis retrouvée dans un genre de "couple virtuel".

El hamdouliLlah j'ai pris conscience de mon péché avant de commettre l'adultère et de foutre mon mariage en l'air. Allah m'a préservé en cachant mon péché dont personne n'est au courant. Mais intérieurement, je ne suis pas en paix.

J'ai vu un savant qui disait que l'absolution de l'adultère est de tuer la personne qui l'a commis même si elle se repentit. Donc j'ai l'impression qu'on doit me tuer pour effacer mon péché. Je sais que je n'ai pas commis l'adultère mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir fait en discutant avec lui chaque jour.
c
23 décembre 2015 16:54
en ne recommancant plus et en arretant de te plaindre voila tout
on commet tous des pechés encore faut il s'en rendre compte : et ce qui est bien c'est que tu'en soit rendu compte ca aurait pu etre pire astarfiroullah


comment tu fais pour t'ennuyer quand par exemple tu te fixes des objectifs sur la religion. tu te fais un programme pour faire du dirkh, apprendre des sourates, apprendre sur la religion, ect
et t'inkiete pas avec ce programme impossible de t'ennuyer tu vas meme trouver les journée trop courte

demande pardon à Allah et SURTOut ne commet plus ce peéché car satan connait tes faiblesses et il sait comment te faire replonger

tourne cette mauvaise page et souvient en toi à chaque fois que tu t'ennuiras de chaque pechés doit en decouler une remise en question qui nous permet d'avancer

Puisse Allah te pardonner et nous pardonner Amine.
23 décembre 2015 17:13
Salam alaikom

Je ne comprends pas comment on peut s ennuyer y'a tellement de choses a faire et si peu de temps en plus avec 2 enfants c aussi eux ta famille pas seulement celle que tu as laisse a 800km
Alors pour moi le problème est ailleurs...cherche les causes pour ne jamais jamais retenter cette grave erreur que tu as El hamdolillah supprime...(mais on peut pas dire a temps...) j espère que ce n étaient q des messages et pas de vidéos ni appels et peut être dis toi qu au fond c est un adolescent de 14ans qui s amusait...ou 2copines qui voulaient faire une blague...virtuel qu est ce qui est réel?
Mais le fond c est surtt pq tu as ressenti ce besoin et ne me dis pas l ennui
u
23 décembre 2015 19:34
Salem aleykoum okhti

Tu a fait une erreur repenti toi ! Allah est miséricordieux!!!
Tout le monde fait des erreurs personne n'est parfait moi première donc je ne me permet pas de te jugé une seule chose oubli cette homme concentre toi sur ton mari et tes enfants n'en parle plus et arrête de ruminer

Bon courage
Citation
Manassa_A a écrit:
Salam alaikoum,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos conseils et vos lumières afin de retrouver enfin la paix intérieure que j'avais auparavant.

J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 5 ans, j'ai deux enfants et tout se passe plutôt bien dans mon couple mis à mart la routine et la solitude car je vis à 800km de ma famille et je n'arrive pas à m'intégrer ds ma nouvelle région. Je ne vais pas souvent voir ma famille donc je m'ennuie et qd je le dis à mon mari, il me fait faire des sorties sans les enfants le weekend mais le semaine je m'ennuie qd meme.

Un jour, sur un forum, j'ai discuté avec un homme de 40 ans, et de fil en aiguille, on en est arrivés à parler sur skype. Il ne savait pas que j'étais mariée et il est tombé amoureux de moi. On a parlé tous les jours pendant environ 6 mois et il voulait venir me voir dès que possible (c'était un algérien qui habitait à Dubai). Il voulait absolument se marier avec moi et je me suis mise dans un pétrin pas possible.

Je sentais que je commettais un énorme péché et j'ai décidé d'y mettre fin sans plus attendre. J'avais honte de moi vis a vis d'Allah et de mon mari aussi. J'ai essayé à plusieurs reprises de le quitter sans lui dire la vérité sur ma vie mais il n'acceptait pas la rupture. Un jour, j'ai donc décidé de ne plus lui donner aucune nouvelle, j'ai supprimé mon compte skype et mon compte sur le forum en question. Cela fait maintenant 4 mois que je ne lui ai plus parlé, je demande pardon à Allah à chacune de mes prières, je me réveille la nuit pour demander pardon, je pleure amérement mais je n'arrive plus à avancer. J'ai honte, honte, honte de ce que j'ai fait ! J'ai trahi mon mari.

Je ne veux pas lui dire car ça le ferait souffrir et je n'ai pas envie de lui infliger ça.

Comment puis-je avancer désormais dans mon couple en sachant que j'ai trahi mon mari ?
23 décembre 2015 19:39
Salam,

Pour ce qui est de la position que tu as entendu "l'absolution de l'adultère est de tuer la personne qui l'a commis même si elle se repentit" tu as probablement mal compris...

il vise probablement les cas où l'adultère est avéré: donc preuve de l'actes répréhensible, la sentence est exécutable peu importe l'état d'esprit de la personne (repentir ou pas).
Application de la loi tout simplement.

Tire les leçons de ton erreur et va de l'avant: intéresse toi aux conditions du repentir.
Allah est miséricordieux donc rien ne sers de "s'auto flageller" à l'excès repens toi de manière sincère, ne refais plus de même et attèle toi à devenir une meilleur épouse/mère.

PS: intéresse toi à l'histoire de Moise (as) avant qu'il ne soit Prophète (meutre/fujitif etc)
m
23 décembre 2015 19:52
l'adultaire ce n'est pas juste faire des galipettes dans un lit.
6mois tu as largement patauger dans l'adultaire .... Allah ihdik

franchement vous faite peur wallah, ça donne pa envie de se marier tous ça
car même si t le meilleurs des hommes avec ta femme, tu es la preuve
que cela ne suffis pas à garder une épouse fidèle. ....

il finira par le savoir, car vraiment tous se sais, tu mettra ton secret
dans un fond de tiroir certe, mais ton mari ou pire quelqu'un d'autre
finira par le refaire sortir, et la tu te prendra tous dans la figure.
Citation
Manassa_A a écrit:
Merci à tous pour vos interventions.

Pour répondre à vos questions, oui j'aime mon mari et désormais je me concentre vraiment sur mon couple et je prends soin du mieux que je peux de mon mari.

Je fais du bénévolat dans une association, j'emmène mes enfants au parc, à la bibliothèque etc et je me rends compte que j'aurais pu être heureuse dès le début si j'avais pris la peine de m'occuper.

Pour en revenir à cet homme, j'aurais pu le rencontrer un jour alors qu'il était de passage en france mais j'ai refusé d'aller le voir. À cette période, je lui parlais tout simplement parce que j'avais besoin d'une compagnie, d'un confident mais sheytan s'est joué de moi et petit à petit, je me suis retrouvée dans un genre de "couple virtuel".

El hamdouliLlah j'ai pris conscience de mon péché avant de commettre l'adultère et de foutre mon mariage en l'air. Allah m'a préservé en cachant mon péché dont personne n'est au courant. Mais intérieurement, je ne suis pas en paix.

J'ai vu un savant qui disait que l'absolution de l'adultère est de tuer la personne qui l'a commis même si elle se repentit. Donc j'ai l'impression qu'on doit me tuer pour effacer mon péché. Je sais que je n'ai pas commis l'adultère mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir fait en discutant avec lui chaque jour.
23 décembre 2015 19:56
Salam alikoum lolotte , ca va ?
Ca fait longtemps que je te lis pas , tes interventions ont apporté un peu de vertu car il existe des fois ou la vertu devient rarissime ici , quel plaisir.
Les mots repentir , miséricorde , clémence sont limite interdit sur yabi , lol.
Selon moi , la posteuse devrait remercier Allah de ne pas être tomber dans le péché de manière physique , elle s'est juste approcher du péché qu'elle se sent déja malheureuse , c'est un gros signe d'Allah.
Donc oui , elle devrait se repentir , lire le coran , et essayer d'oublier et surtout de trouver des activités qui consolident sa relation avec son époux même si elle est seule et c'est dur.
Elle a eu une grande chance , elle devrait être contente
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Pour ce qui est de la position que tu as entendu "l'absolution de l'adultère est de tuer la personne qui l'a commis même si elle se repentit" tu as probablement mal compris...

il vise probablement les cas où l'adultère est avéré: donc preuve de l'actes répréhensible, la sentence est exécutable peu importe l'état d'esprit de la personne (repentir ou pas).
Application de la loi tout simplement.

Tire les leçons de ton erreur et va de l'avant: intéresse toi aux conditions du repentir.
Allah est miséricordieux donc rien ne sers de "s'auto flageller" à l'excès repens toi de manière sincère, ne refais plus de même et attèle toi à devenir une meilleur épouse/mère.

PS: intéresse toi à l'histoire de Moise (as) avant qu'il ne soit Prophète (meutre/fujitif etc)
23 décembre 2015 20:05
Salam,

Tu te trompe lourdement l'adultère se caractérise par la "relation sexuelle"
sans cela il s'agit potentiellement d'un cas de fornication (par l'oeil, la parole etc) selon certains.

pour ce qui est de tes prédictions comment arrives-tu à prévoir ce que l'avenir réserve à la porteuse?

Au passage tirer des règles générales à partir d'un cas particulier ne mène à rien de constructif... il est essentiel de faire la part des choses.
Citation
alqarawi31 a écrit:
l'adultaire ce n'est pas juste faire des galipettes dans un lit.
6mois tu as largement patauger dans l'adultaire .... Allah ihdik

franchement vous faite peur wallah, ça donne pa envie de se marier tous ça
car même si t le meilleurs des hommes avec ta femme, tu es la preuve
que cela ne suffis pas à garder une épouse fidèle. ....

il finira par le savoir, car vraiment tous se sais, tu mettra ton secret
dans un fond de tiroir certe, mais ton mari ou pire quelqu'un d'autre
finira par le refaire sortir, et la tu te prendra tous dans la figure.
23 décembre 2015 20:14
Selem
5 ans que tu es marié et tu n'es toujours pas "intégrée" à ta nouvelle region,trop timide,pas assez ouverte? par contre pour parler à un mec tous les jours là c'est cool la life... Y'a une enorme contradiction dans tous ça qui est surement dû à un défaut de ta part..je ne saurais dire quoi mais c'est pas normal..
Tu as 2 enfants et tu as le temps de t'ennuyer sachant que ton mari t'offre des week faut le faire..
Tu sais que tu as fauté cest deja ça mais repentis toi bien comme il faut,ça me fait mal au coeur,moi je n'aurai jamais pardonné c'est de l'infidélité. ...
Qu'Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook