Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'oublierrr
m
15 mars 2012 16:04
voila mon histoire , je suis sortie avec un jeune homme on a casser sa fai 5 mois . je n'arive pas a l'oublierr je reve tous les jours de lui je pense ts les jour a lui . chaque minute chaque seconde . je reve tous les jours de lui jen peu plus je soufre tro jen suis malade . on a casser car il laimer pas ke je me makille et ke je porte des robes . pourtan jsuis bent ness je fai rien dmal c boulot maison mes priere ma famille et dodo . je mabille pas vulgaire . mintnen la kestion c pourquoi je reve trop dlui . et aujourdui jai rever kil cetai marier et kil lavai fai un hallal . je suis vrement pas bien aider moi . ke signifie se reve ?
b
15 mars 2012 16:24
miss02, j'ai lu tes anciens posts, et je ne comprends pas comment est-ce que tu as pu devenir entierement dépendante d'un mec qui n'est pas fait pour toi. tu dis qu'il n'arretait pas de te rabaisser, de t'insulter, de dire que tes parents t'ont mal elevé etc. le prophète sws a recommandé à la femme de se marier avec celui qui a la religion et le bon comportement. d'après ta description, il n'a pas le bon comportement. donc zappe-le de ta vie. fais-tu des invocations avant de dormir, comme réciter les 3 dernieres sourates? si non, fais-le tous les soirs. et lorsque tu penses à lui, fais des invocationd pour ne plus y penser. essaye de rechercher un futur conjoint par la voie qu'allah et son messager nous ont montré, car si tu agis de cette manière, allah swt t'aideras. Il faut que tu avances!
15 mars 2012 16:32
Citation
misss02 a écrit:
voila mon histoire , je suis sortie avec un jeune homme on a casser sa fai 5 mois . je n'arive pas a l'oublierr je reve tous les jours de lui je pense ts les jour a lui . chaque minute chaque seconde . je reve tous les jours de lui jen peu plus je soufre tro jen suis malade . on a casser car il laimer pas ke je me makille et ke je porte des robes . pourtan jsuis bent ness je fai rien dmal c boulot maison mes priere ma famille et dodo . je mabille pas vulgaire . mintnen la kestion c pourquoi je reve trop dlui . et aujourdui jai rever kil cetai marier et kil lavai fai un hallal . je suis vrement pas bien aider moi . ke signifie se reve ?

salamalikoum

tout d'abord un bonjour ou un salamalikoum, ça ne mange pas de pain ! whistling smiley mais, vu ton expression, on ne t'en voudra pas !

ah la la ! vous me faites peur les filles ! je comprends pas votre logique parfois ! ton rêve dit qu'il est passé à autre chose tandis que tu te morfonds dans ton coin à attendre un signe miraculeux de sa part ! faut pas rêver !

pourquoi insister parfois ? pourquoi refuser un échec amoureux ? bien des filles se rendent de cette posture ridicule bien des années après, un certain temps après, après avoir rencontrer Le mec de leur vie. elles se disent toutes "qu'est-ce que j'ai pu bien être bête à cette époque en pleurant pour un mec qui n'en valait pas la peine !"

comme il est dit, c'est des échecs que nait la réussite ! des expériences plus ou moins réussies nous apprennent à nous connaitre, à connaitre l'autre, elles nous aident à faire de meilleurs choix, à devenir plus forts, plus "rusés" dans la vie qui ne fait pas de cadeau. Parce qu'on nait naïf, avec une certaine croyance dans le monde, qui nous fait mal malgré tout.

la rencontre avec cette homme et votre rupture a eu le mérite de t'ouvrir les yeux sur tes valeurs, tes attentes. Un homme qui t'aimera vraiment t'aimera comme tu es. et non en tentant de corrompre ta personnalité pour être comme lui il le voudrait. les talibans y arrivent fort bien en transformant des femmes en fantômes et zombies dans l'espace social...

donc, comme lui, passe à autre chose, vas de l'avant, et dis-toi qu'ailleurs et demain, un autre jour qu'on veut tous meilleur arrivera winking smiley

bon courage et continuation

amicalement,

衛生部津市
m
15 mars 2012 16:33
oui c bien moi . cetai bien cette histoire . je soufre moudra tu peut pas savoir . je prie ts les soirs . je fais des douha pour loublier mais rien a fere il lhabite en face . je rve ts les jours de luii c incroyable . jai rever kil avais fais un hallal sa signifie koi ? je suis pas bien jai limpression ke je rencontrerai aucun mec
15 mars 2012 16:34
Citation
moudra a écrit:
miss02, j'ai lu tes anciens posts, et je ne comprends pas comment est-ce que tu as pu devenir entierement dépendante d'un mec qui n'est pas fait pour toi. tu dis qu'il n'arretait pas de te rabaisser, de t'insulter, de dire que tes parents t'ont mal elevé etc. le prophète sws a recommandé à la femme de se marier avec celui qui a la religion et le bon comportement. d'après ta description, il n'a pas le bon comportement. donc zappe-le de ta vie. fais-tu des invocations avant de dormir, comme réciter les 3 dernieres sourates? si non, fais-le tous les soirs. et lorsque tu penses à lui, fais des invocationd pour ne plus y penser. essaye de rechercher un futur conjoint par la voie qu'allah et son messager nous ont montré, car si tu agis de cette manière, allah swt t'aideras. Il faut que tu avances!

c'est de bons rappels et bons conseils
bien dit mon frère thumbs up Clap Welcome

amicalement,
b
15 mars 2012 16:38
Franchement, après les multiples tentatives des yabis qui te conseiller à l'unanimité de l'oublier, je pense qu'il est temps que tu ailles voir un imam. car j'ai l'impression que ton cas est bien plus grave que ça (sihr?)
m
15 mars 2012 16:40
oui jen suis sur qu'il lai passer a autre chose mais moi je narive pas a tourner la page jsuis angoisser tous les jour je reve de lui je le voie . et la aujourdui je lai vu entrain de faire une hallal et la je suis pa bien . je pleure .je pense beaucoup a lui malgres que je travaille hmdl jai ma religion jai dieu ma famille . mais lui jr narive pas a loublierr il me manke troooop
0
15 mars 2012 16:43
Salam la miss.

C'est Princessa, j'ai changer de pseudo.

Je t'avais donner pas mal de conseille afin que puisse l'oublier.

Je suis triste de te revoir sur le forum.

Tu avais l'air d'aller mieux. Que s'est-t-il passé?
m
15 mars 2012 16:48
oui je suis de retour . jallai mieu tavais raison . mais la je rechute je reve tous les jour de lui . surtous aujourdui je lai vu faire un hallal . je suis vrement pas bien . je nai pas oublier tes conseilles ma soeur et je ten remercie . je me pose plin de question encore . sa recomence
0
15 mars 2012 16:51
Je comprends tkt.

Ne cherche pas de signification à ton rêve car tu es tellement attaché à lui que tu rêve de lui.

L'as tu revu, lui as tu reparler?
m
15 mars 2012 16:53
je le voie par fenetre parce qu'il habite en face de chez moi . nn nn hbiba je nest plus jamais reparler avec lui c fini . il me la bien fai comprendre je sais qu'il a tourner la page mais malheureusment moi je n'arive pas je souffre wellah. je pense trop a lui. et je reve tous les jour de lui
0
15 mars 2012 17:24
Je t'envoie un Mp
15 mars 2012 17:29
sad smiley

Qu'Allah te vienne en aide Âmine ♥


Je suis d'accord avec la première intervention, il faut faire tes invocations du soir et du matin avant de sortir etc, demander l'aide d'Allâh, écouter des Rappels . Penser à la mort et à ce qui nous attends en pensant à ça et en vivant avec ça on oublie la vie et ses problèmes on réfléchit juste comment ne pas tomber dans la désobeissance . . .

Y a que Âllah qui peut t'aider si tu demande sincèrement son aide


Âllah ma3âkii yawning smiley
I
15 mars 2012 17:29
C'est dur, trés dur d'oublier une personne qui à t'en compté à nos yeux ... Mais bon accroche toi à la foi et Allah y 3awnek ma soeur yawning smiley.
m
15 mars 2012 17:49
merci beaucoup mes soeurs . il marive de pleurai quand je prie . telement que je soufre . et je me dit il faut que je tourne la page il ma oublier lui et jen suis sur et certaine je le voi par la fenetre il la lair detre bien . mais moi rien na faire il hante mes pensée je pense tous les jours a lui. a chaque foi que je fais quelque chose je pense a luui jai comme un noeud au ventre et jen suis persuader kil a quelqun . je suis entrain de devenir vrement folle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook