Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oublier quelqu'un qu'on aime plus que tout ?
m
30 juillet 2011 16:40
Je suis en relation a distance et sa fait 2 ans qu'on c'est pas vu (oui je sais c'est énorme mais pas le choix).
On doit normalement se voir en Décembre.

Cet homme est en train de me délaisser de plus en plus. Je souffre comme une dingue, j'ai perdu bcp de poids (6kg en 1 mois). J'arrive a stagner hemdoulilah mais pour repprendre il faudrait que j'aille mieux psychologiquement. le stress & l'énervement me font perdre

Et pour ça pas le choix, fo que j'loublie. Sinon je continuerais a souffrir et a maigrir.

alors je demande aux filles qui étaient tres amoureuses comment ont-elles fait pour oublier la personne qu'elles aimai

Merci infiniment d'avance
s
30 juillet 2011 16:51
salam

pourquoi tu demandes aux filles lol, tu crois que nous les hommes ca nous arrive pas et qu on a un coeur en pierre grinning smiley

je me rappelle de ton histoire ma soeur mais je crois que la plus part t avait dis de laisser tombé et de couper les ponts
commence deja a couper mais vraiment couper contact avec lui
rappelle toi des mauvaises chose, ses defauts, son delaissement et ses belles paroles qui n ont toujours abouti a rien
dis toi que tu gaches ta vie en attendant un homme qui malgrés la distance ne bouge pas son derriere
aprés tout ca tu vas passer par la haine, ce qui aide beaucoup dans ces moments la

pense a ton enfant, sort, va voir ta famille, des amies etc tout ce qui peut t empecher de penser a lui et de reflechir
ecarte toi de tout ce qui peut te rapeler ce mec
et arrete de te voiler la face et reveille toi un bon coup

courage
l
30 juillet 2011 16:55
Citation
safirr85 a écrit:
salam

pourquoi tu demandes aux filles lol, tu crois que nous les hommes ca nous arrive pas et qu on a un coeur en pierre grinning smiley

je me rappelle de ton histoire ma soeur mais je crois que la plus part t avait dis de laisser tombé et de couper les ponts
commence deja a couper mais vraiment couper contact avec lui
rappelle toi des mauvaises chose, ses defauts, son delaissement et ses belles paroles qui n ont toujours abouti a rien
dis toi que tu gaches ta vie en attendant un homme qui malgrés la distance ne bouge pas son derriere
aprés tout ca tu vas passer par la haine, ce qui aide beaucoup dans ces moments la

pense a ton enfant, sort, va voir ta famille, des amies etc tout ce qui peut t empecher de penser a lui et de reflechir
ecarte toi de tout ce qui peut te rapeler ce mec
et arrete de te voiler la face et reveille toi un bon coup

courage


j'avais commencé à écrire....mais j'aurai pas dit mieux!Welcome
m
30 juillet 2011 17:27
exact moi aussi..
en gros il merite pas que tu te prend la tete ainsi!!!! pense a toi et à ta santé, lui doit etre péper avec ses potes entrainde samuser et toi tu te prend la tete!!
allez va et puis t encor jeune, c pas le moment de desperer, inchaallah rabi te reserve mieu!!!
A
30 juillet 2011 17:58
Salam,

L'Amour que tu as pour cet homme donne le à ta famille et à Allah et ils te le rendront mieux...tu es en train de te faire du mal pour rien, des hommes il y en a pleins sur terre et si ce n'est pas lui ce sera un autre, faut savoir relativiser les choses et faire confiance en Allah.
Sourate 82
H
30 juillet 2011 21:19
Je souffre énormément aussi et franchement je fais de mon mieux pour l'oublier Dieu le sais....
K
30 juillet 2011 22:17
Citation
muslima-india a écrit:
Je suis en relation a distance et sa fait 2 ans qu'on c'est pas vu (oui je sais c'est énorme mais pas le choix).
On doit normalement se voir en Décembre.

Cet homme est en train de me délaisser de plus en plus. Je souffre comme une dingue, j'ai perdu bcp de poids (6kg en 1 mois). J'arrive a stagner hemdoulilah mais pour repprendre il faudrait que j'aille mieux psychologiquement. le stress & l'énervement me font perdre

Et pour ça pas le choix, fo que j'loublie. Sinon je continuerais a souffrir et a maigrir.

alors je demande aux filles qui étaient tres amoureuses comment ont-elles fait pour oublier la personne qu'elles aimai

Merci infiniment d'avance

te casses pas la tête pour un homme.

moi j'ai perdu mon petit frère allah i rahmou l'an dernier et je l'aimais plus que tout ce petit ange (qu'allah préserve son âme et lui accorde une place au paradis). on oublie pas on vit avec tout simplement.
h
30 juillet 2011 22:26
il faut du temps pour que tu puisses te remettre de cette histoire, on peut pas oublié une personne qu'on aime du jour au lendemain.
bon courage
H
30 juillet 2011 22:29
Je te comprend ah si tu savais ! Seule solution est de t' investir dans la religion tu verra c'est très efficace crois moi smiling smiley
Tu y pensera moins et tu verra la vie différemment , tu te préoccuperas de choses plus importantes tu verra .
i
30 juillet 2011 22:31
plus que tout?Are you crazy
30 juillet 2011 22:34
Salam khti,

Que te dire? Je rejoins les autres yabis. Plus facile à dire qu'à faire mais tu n'as pas le choix.

Dis-toi que la situation n'a pas évoluée depuis 2 ans alors, pourquoi le ferait-il maintenant? Tu perds ton temps à attendre cet homme qui ne viendra peut-être pas...

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 22:39 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
30 juillet 2011 22:36
Citation
islam_rappel a écrit:
plus que tout?Are you crazy

non lol j'ai exagéré dans ce mot; mais je veux dire que je l'aime vraiment bcpp !!!

je vais profiter du mois Ramadan pour l'oublier. ou du moins, penser moin a lui quoi.
i
30 juillet 2011 22:49
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
plus que tout?Are you crazy

non lol j'ai exagéré dans ce mot; mais je veux dire que je l'aime vraiment bcpp !!!

je vais profiter du mois Ramadan pour l'oublier. ou du moins, penser moin a lui quoi.

est ce que tu prie ma soeur?
si oui t es il deja arriver de retarder des prieres pour parler avec lui?

et pour finir tu crois vraiment que ta exagerer et que tu n a pas dit ce que tu resentait dans le titre?
30 juillet 2011 22:52
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
plus que tout?Are you crazy

non lol j'ai exagéré dans ce mot; mais je veux dire que je l'aime vraiment bcpp !!!

je vais profiter du mois Ramadan pour l'oublier. ou du moins, penser moin a lui quoi.

est ce que tu prie ma soeur?
si oui t es il deja arriver de retarder des prieres pour parler avec lui?

et pour finir tu crois vraiment que ta exagerer et que tu n a pas dit ce que tu resentait dans le titre?

Pourquoi toutes ces questions? C'est un interrogatoire?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
30 juillet 2011 23:09
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
plus que tout?Are you crazy

non lol j'ai exagéré dans ce mot; mais je veux dire que je l'aime vraiment bcpp !!!

je vais profiter du mois Ramadan pour l'oublier. ou du moins, penser moin a lui quoi.

est ce que tu prie ma soeur?
si oui t es il deja arriver de retarder des prieres pour parler avec lui?

et pour finir tu crois vraiment que ta exagerer et que tu n a pas dit ce que tu resentait dans le titre?

Pourquoi toutes ces questions? C'est un interrogatoire?

si je lui pose ses questions c est pour une raison
je crois pas que je m addresait a toi donc stp laisse la repondre c est une grande fille elle a pas besoin de toi
l
30 juillet 2011 23:13
si tu l'as vraiment aimé tu ne peux pas l'oublier, il fait partie de toi, de ton histoire, donc il y aura toujours une trace de lui
m
30 juillet 2011 23:24
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
plus que tout?Are you crazy

non lol j'ai exagéré dans ce mot; mais je veux dire que je l'aime vraiment bcpp !!!

je vais profiter du mois Ramadan pour l'oublier. ou du moins, penser moin a lui quoi.

est ce que tu prie ma soeur?
si oui t es il deja arriver de retarder des prieres pour parler avec lui?

et pour finir tu crois vraiment que ta exagerer et que tu n a pas dit ce que tu resentait dans le titre?

non je te jure que je ne l'aime pas pluss que tout !! avant lui ya largement ma famille, et bien entendu Allah swt

et pour etre honnete avec toi, non je ne prie pas :/
i
30 juillet 2011 23:30
ba justement au lieu de penser a ton ex pense plutot a ta relation avec Allah
pense plutot a la satisfaction d Allah au lieu de penser a quand ton ex va revenir
la priere te devrait te travailler jour et nuit au lieu de penser a ton ex

lis sa c est important:

sourate 2,
[165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !...

"Que veut dire « aimer quelqu’un comme on aime Allah » ? C’est Lui désobéir en préférant autre chose que Lui. Par exemple, un homme aime une femme et est prêt à faire pour elle ce qu’Allah ne permet pas ; cela veut dire que son amour pour elle a dépassé son amour pour Allah. Car si cet amour pour Allah était sincère, il n’oserait pas désobéir à Allah pour elle.

Alors que celui ou celle qui témoigne devant Allah : « Ô Seigneur, je viens de délaisser cette chose là car elle ne Te plait pas ! » Cela est une preuve d’un amour sincère.

Une fois, un jeune homme de dix-huit ans s’est rendu auprès d’un savant et lui a dit : « J’ai une relation avec unetelle, et entre nous, il y a ceci et cela… Tu penses que si je la laisse, Allah sera satisfait ? » Alors le savant lui a répondu : « mon fils, lorsque tu prendras une telle décision, Il ne sera pas seulement satisfait, mais tu monteras dans Son estime ! » Alors le jeune homme s’est rendu auprès de la fille et lui a dit qu’il arrêtait tout ; il raconte qu’il s’est senti heureux car son « amour » pour ce qu’ils faisaient ensemble s’est remplacé par un amour sincère beaucoup plus grand qui est celui d’Allah."
30 juillet 2011 23:36
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
plus que tout?Are you crazy

non lol j'ai exagéré dans ce mot; mais je veux dire que je l'aime vraiment bcpp !!!

je vais profiter du mois Ramadan pour l'oublier. ou du moins, penser moin a lui quoi.

est ce que tu prie ma soeur?
si oui t es il deja arriver de retarder des prieres pour parler avec lui?

et pour finir tu crois vraiment que ta exagerer et que tu n a pas dit ce que tu resentait dans le titre?


Pourquoi toutes ces questions? C'est un interrogatoire?

si je lui pose ses questions c est pour une raison
je crois pas que je m addresait a toi donc stp laisse la repondre c est une grande fille elle a pas besoin de toi


Ah non, je te rassure, je ne chercherai pas à répondre à sa place MAIS je ne voies pas où tu veux en venir
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
31 juillet 2011 00:19
Citation
islam_rappel a écrit:
ba justement au lieu de penser a ton ex pense plutot a ta relation avec Allah
pense plutot a la satisfaction d Allah au lieu de penser a quand ton ex va revenir
la priere te devrait te travailler jour et nuit au lieu de penser a ton ex

lis sa c est important:

sourate 2,
[165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !...

"Que veut dire « aimer quelqu’un comme on aime Allah » ? C’est Lui désobéir en préférant autre chose que Lui. Par exemple, un homme aime une femme et est prêt à faire pour elle ce qu’Allah ne permet pas ; cela veut dire que son amour pour elle a dépassé son amour pour Allah. Car si cet amour pour Allah était sincère, il n’oserait pas désobéir à Allah pour elle.

Alors que celui ou celle qui témoigne devant Allah : « Ô Seigneur, je viens de délaisser cette chose là car elle ne Te plait pas ! » Cela est une preuve d’un amour sincère.

Une fois, un jeune homme de dix-huit ans s’est rendu auprès d’un savant et lui a dit : « J’ai une relation avec unetelle, et entre nous, il y a ceci et cela… Tu penses que si je la laisse, Allah sera satisfait ? » Alors le savant lui a répondu : « mon fils, lorsque tu prendras une telle décision, Il ne sera pas seulement satisfait, mais tu monteras dans Son estime ! » Alors le jeune homme s’est rendu auprès de la fille et lui a dit qu’il arrêtait tout ; il raconte qu’il s’est senti heureux car son « amour » pour ce qu’ils faisaient ensemble s’est remplacé par un amour sincère beaucoup plus grand qui est celui d’Allah."

pour ce que j'ai mi en rouge: sa me hante déjà l'esprit mon frere d'ailleurs j'ai prévu d'aller m'acheter un livre pour l'apprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook