Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT OUBLIER UNE PERSONNE QUE L'ON A AIMER?
s
10 juin 2013 11:24
Salam à tous,

J'ai besoin de vos conseils, vos anecdotes en rapport avec le fait d'oublier une personne.

Comment avez vous fait ?

Sans pour autant rencontrez une autre personne.

SVP aidez moi j'ai vraiment besoin de vous.

Merci d'avance
a
10 juin 2013 12:25
salam

alors tout d abord bon courage et meme tres bon courage.

le meilleure solution est l acceptation :


ce n est pas lui qui t es destiné

de t en remettre dans les mains d Allah par la priere et l invocation

d accepter tes sentiments pour lui : tu l a aimé c est a tout honneur

de ne pas lui en vouloir, si tu l a aimé c est que c est une personne bien meme si elle a changes

qu il fera partit de tes souvenirs mais eviter de les nourrir

d accepter et voir qu elles ont été tes erreurs et ses erreurs

de prendre le temps de pleurer. et de vivre ton chagrin car crois moi que si tu l as aimé sincerement tu ne passeras pas à autre chose aussi facilement meme si l oportunité se presente

pour finir dis que tu ne l oublira pas que tu auras des moments de rechute mais avec de la volonté tu accepteras.

khier inchallah
s
10 juin 2013 12:26
Le temps pourra t aider

Et aussi les mouchoir klinexe ,hahaha j en ai acheter un packet de 100 si tu veux je t en file une ou deux boite gratos!

salam
a
10 juin 2013 12:36
salam samy

oui mais on est la preuve que c est possible. bon les moments de rechutes dur dur mais la desintoxe est sur la bonne voie.

j ai aussi du rab de mouchoir j en donne gratis grinning smiley
s
10 juin 2013 12:43
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
salam samy

oui mais on est la preuve que c est possible. bon les moments de rechutes dur dur mais la desintoxe est sur la bonne voie.

j ai aussi du rab de mouchoir j en donne gratis grinning smiley

j ai pas compris Oukhti?
a
10 juin 2013 12:52
Citation
sam.y a écrit:
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
salam samy

oui mais on est la preuve que c est possible. bon les moments de rechutes dur dur mais la desintoxe est sur la bonne voie.

j ai aussi du rab de mouchoir j en donne gratis grinning smiley


j ai pas compris Oukhti?


tu es passé à autre chose toi aussi non

je veux dire tu as finit par accepter non ?? ou je me trompe de posteur
s
10 juin 2013 12:59
Merci bcp pour ta réponse

je vais tenter de suivre tes conseil a la lettre !

merci bcp
s
10 juin 2013 13:00
LOL merci pour les mouchoir mais j'en ai déjà
A
10 juin 2013 13:10
Bonjour,
C ma première participation sur Yabiladies, mrehba bia m3akoum smiling smiley

Je ne dirai pas que c facile d'oublier et de continuer sa vie, vu ke j'au vécu deux déceptions et que j'ai failli y laisser ma peau grinning smiley

Mais hamdoullah avec un tout petit peu de raison tu re rendras compte que c'était la meilleure solution que d'en finir, et que tu es meilleure que lui, Dieu te réserve ce qui est meilleur inchaAllah smiling smiley

Mais ne te prive pas de pleurer, ca soulage énormément ni de Doua'a aussi.

Moi je pleurais au fond de ma mère (qui ne savait pas pourquoi je pleurais mais qui m'a consolée quand meme smiling smiley)

Rebbi ykoun 3ana jusqu'a ce que l'homme qu'il faut arrive inchAllah
s
10 juin 2013 13:20
Merci pour ta réponse smiling smiley
a
10 juin 2013 13:33
salam

une chose moi qui m a beaucoup aidé c est de te dire qu il ne t aimes pas. personne n aimerait vivre au coté de quelqu un qui nous aime pas

pour l avoir vecut un homme qui nous aime nous laisse pas sur le bas coté aussi facilement. et puis la vie continue

je conseille vraiment de ne pas avoir de rancoeur vis a vis de lui
s
10 juin 2013 13:35
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
salam samy

oui mais on est la preuve que c est possible. bon les moments de rechutes dur dur mais la desintoxe est sur la bonne voie.

j ai aussi du rab de mouchoir j en donne gratis grinning smiley


j ai pas compris Oukhti?


tu es passé à autre chose toi aussi non

je veux dire tu as finit par accepter non ?? ou je me trompe de posteur

ok, mnt je comprends. Oui je suis passe par la, et avec le temps, hamdouLah tu oubli mais c est vrai qu au debut c est l enfer! Donc posteuse, courage a toi !!!!!

salam
L
10 juin 2013 14:38
Salam A3likoum,

Avant tout il faut admettre l’échec de votre relation, accepter que votre relation n’avait aucune chance d’aboutir.
Concevoir que vous n’étiez pas destiné l’un à l’autre !

A partir du moment où tu admettras cela, tu pourras avancer et oublier avec le temps !
Lorsqu’une porte se ferme, une autre s'ouvre ; le problème c’est que nous regardons si souvent la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous.

Un jour une amie m’a dit : « ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et ce qui t’a touché ne pouvait t’éviter » ; et depuis je me répète cette phrase, elle veut tout dire !
Il faut avancer et poursuivre ton bout de chemin sans lui, et incha’Allah tu rencontreras un homme qui lui t’est destiné !
10 juin 2013 15:44
salam

en grandissant et en tirant les lecons de cet echec, en se posant les bonnes questions ? le pourquoi du comment ? (mais bon faut pas trop que ca dure non plus hein sinon c'est de la torture), il faut apprendre de ses echecs et en tirer des conclusions

surtout ne jamais se remettre avec qqun pour en oublier une autres car apres une rupture, c'est fuir et se mentir que de se jetter dans les bras d'un autre tout en n'ayant pas fait le point.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 juin 2013 16:49
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

en grandissant et en tirant les lecons de cet echec, en se posant les bonnes questions ? le pourquoi du comment ? (mais bon faut pas trop que ca dure non plus hein sinon c'est de la torture), il faut apprendre de ses echecs et en tirer des conclusions

surtout ne jamais se remettre avec qqun pour en oublier une autres car apres une rupture, c'est fuir et se mentir que de se jetter dans les bras d'un autre tout en n'ayant pas fait le point.

Qui sait? peut etre que cela creera un nouvel amour plus fort non?
10 juin 2013 16:52
Citation
sam.y a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

en grandissant et en tirant les lecons de cet echec, en se posant les bonnes questions ? le pourquoi du comment ? (mais bon faut pas trop que ca dure non plus hein sinon c'est de la torture), il faut apprendre de ses echecs et en tirer des conclusions

surtout ne jamais se remettre avec qqun pour en oublier une autres car apres une rupture, c'est fuir et se mentir que de se jetter dans les bras d'un autre tout en n'ayant pas fait le point.

Qui sait? peut etre que cela creera un nouvel amour plus fort non?

il y a des exceptions mais personnellement et ca n'engage que moi mais je trouve ca pas tres honnete de se mettre avec qqun pour oublier une autre sachant que tu as encore des sentiments.
Il faut etre clean des le debut, meme toi je pense pas que tu aimerais (tiens cf ton post imagine la fille accepte pour oublier qqun tu serais vexé ?)

Surtout que dans la majorité des cas, la personne va pas dire, je me mets avec toi pour oublier mon ex
tant mieux si ca créer un nouvel amour mais ma foi, si c'est le contraire c'est la que c'est delicat car tu embarques une autre personne dans "ton malheur".
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 juin 2013 16:57
salam soltana,

Tu as raison , mais tant que l homme et la femme ont des principes, et qu ils sont fidele l un l autre par crainte d allah, alors meme si tu as des sentiments refoules pour une autre, tu prends sur toi et tu vie avec ton epouse que tu protege et resopecte meme si t es pas amoureux. Mais moi je suis de la vieille ecole , c est peut etre pour ca aussi...
b
10 juin 2013 16:59
Salam aleycoum, le meilleur moyen à mon sens est deja de t auto convaincre que cela ne peut être que bénéfique pour toi. Cest difficile de surmonter et d oublier une personne mais il y a beaucoup plus grave. Au lieu de se rendre malade pour un homme ou une femme qui nous ont fait du mal, faut se rapprocher de sa famille et se donner un new objectif. (régime, taf, voyage, sorties)
10 juin 2013 17:06
Citation
sam.y a écrit:
salam soltana,

Tu as raison , mais tant que l homme et la femme ont des principes, et qu ils sont fidele l un l autre par crainte d allah, alors meme si tu as des sentiments refoules pour une autre, tu prends sur toi et tu vie avec ton epouse que tu protege et resopecte meme si t es pas amoureux. Mais moi je suis de la vieille ecole , c est peut etre pour ca aussi...

salam

non tu n'es pas de la vieille ecole :-)

mais je trouve encore pire les sentiments refoules car ils remontent toujours a la surface un jour ou l'autre et ca peut faire mal.

tu as beaucoup de gens qui se sont maries en n'aimant pas leurs conjoint(e)s, pour certains ca a marché pour d'autres non

enfin allah o ahlem, chaque histoire est differente, puis tu as peut etre raison, une personne peut te faire oublier, en aidant a oublier pour vivre un nouvel amour.

en fait il faut se dire pourquoi se faire du mal a soi meme en restant dans ses peines alors que l'on sait que c'est fini, pourquoi souffir pour une personne qui n'a fait de toi qu'une option dans sa vie alors que pour toi il etait une priorité ?

C'est pas facile les relations et encore moins les sentiments.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 juin 2013 17:30
Moi j etais amoureux d une fille il y a plusieurs annees, et franchement tant que tu ne la vois plus et que tu penses a autre chose, bein les sentiments disparaissent petit a petit, et honnetement apres je suis retomber amoureux d une autre , en me disnat celle ci est meilleure!et je me suis rendu compte que le senti ment!

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook